Besoin de grogner après un échec

Avatar du membre
Falafel

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 23 février 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Besoin de grogner après un échec

Message non lu par Falafel »

Hello,

Mes règles viennent d'arriver et j'ai juste besoin d'écrire un peu ce qui se bouscule dans ma tête.

Mon parcours PMA est tout récent, mais je savais depuis longtemps que le jour où je voudrais faire des enfants, j'allais galérer. Je le savais mais je le réalisais pas. La grossesse m'a tellement été raconté comme quelque chose qui arrivait naturellement que je me suis jamais projeté. J'ai jamais vraiment recherché ce qu'était la PMA avant de me lancer dans le premier protocole. Je pense que, même en sachant que c'était impossible, j'espérais quand même me réveiller un jour enceinte.

Faire le deuil de la grosses naturelle a été la première épreuve honnêtement. Les premiers grands pleurs et la sensation d'impuissance face à l'infertilité. Et puis les médicaments, les injections, la planification des rapports … J'ai la sensation d'être une vache laitière qu'on prépare à l'insémination. A chaque écho par sonde je perds un peu plus de dignité. Je suis très reconnaissante des technologies qui nous aident, mais ça a clairement pas été pensé pour le confort des patientes !

Et puis j'ai aussi peur pour mon couple. On est soudés et motivés mais pour combien de temps ? Est-ce qu'il aurait pas mieux fait d'aller mettre enceinte une autre fille (et puis on s'arrange après pour la garde lol) ? Et moi jusqu'à où je suis prêtre à aller ? Combien de temps je vais tenir ? Je me pose régulièrement la question de quelle est ma limite. Je veux un enfant oui, mais pas à tout prix.

Bref, c'est les hormones qui parlent :-) . Merci de m'avoir lu.
mllle 34 ans SOPK et trompe gauche bouchée (GEU il y a 10 ans)
misteer 42 ans RAS

Janvier, Févier, Mars 2022 : stim simple notpregnant
Mai, Juillet 2022 : IAC - notpregnant
Décembre 2022 : FIV 1- ponction blanche minnce
Avril 2023 : FIV 2 - 13 ovocytes, 1 embryon notpregnant
Septembre 2023 : FIV 3 - 24 ovocytes, 4 embryons
- Novembre 2023 : TEC 1 pregnant
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Bonjour,

Oh je suis trop désolée pour toi :smack: Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite !

Je ne suis pas la mieux placée pour répondre à tes inquiétude, mon parcours ne devrait commencer que le mois prochain si tout va bien fingers .
Mais je me reconnais bien dans ton témoignage sur le deuil de la grossesse spontanée :-( On attend notre 2e rdv PMA dans 15 jours qui devrait lancer notre 1ere FIV et pourtant j'espère encore que le miracle arrive sur ce dernier cycle naturel avant traitement...

D'autres filles avec plus d'expérience de la PMA pourront sûrement mieux t'aiguiller que moi ;-)
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?
Avatar du membre
Tilila

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 22 novembre 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tilila »

@ Falafel:
Pas facile nos parcours.
Je vois que tu réfléchis déjà à tes limites et ça je trouve que c'est bien.
On a l'impression qu'on laisse une partie de notre santé mentale dans ce parcours.
Je ne sais pas comment j'aurais fait si ma 2ème FIV ne me donnait pas mon fils.
Mais ce que je sais c'est que j'avais cette envie qui me déchirait les viscères..Nous sommes répartis pour BB2 et au final je voudrais être convaincue qu'avoir un enfant rend la douleur moins viscérale mais en fait plus j'avance et plus je me rends compte que ce désir est profond.
Alors la descente est compliquée, dure voir infernale.
C'est important d'avoir un exutoire.
De pouvoir hurler contre ce qui paraît d'une injustice sans bornes.
Pour moi mon couple a été ma boué de sauvetage.
Je te souhaite d'avoir du soutien, plein de courage.
Je te comprends tellement...
mllle 40 ans et IOP
misteer 38 ans et Spermato immobiles
FIV 1 en mai 2016: transfert 2J5: neg
FIV2 en novembre 2016: TEF 2 J2:
:boy: H est né en 08/2017
Reprise des essais BB2:
TEC 2J2 en novembre 2020: neg
FIV1 en février 2J3 2021: neg
FIV 2 en novembre 2021: 1 J3: grossesse biochimique
FIV3: pas d'embryon. Fin de la PMA pour nous.
Avatar du membre
Vanessa56

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 10 décembre 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Vanessa56 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Mais pas nouvelle dans le traitement PMA et je comprends tout à fait ton besoin de grogner. Les traitements sont longs difficiles et les échecs déprimants. Mon histoire : avec mon conjoint on a commencé les essais bébé en 2017 mais après un an sans résultat, on a consulté mon gyneco et là verdict le spermogramme de mr n’est pas bon, directement centre PMA. Après la batterie de test , mr a une teratospermie sévère avec surtout des anomalies de la tête donc fiv icsi direct, moi tout est ok. Première fiv, 9 ovocytes, 7 fécondés, 3 embryons congelés ( 2J3 et 1J5) car risque hso. Transfert 07/2019 d’un J3 , test +++, on était super heureux ça avait fonctionné du premier coup , 1er Echo ok battement cardiaque et bon développement mais Echo des 3 mois c’est le drame plus de battements cardiaque la grossesse c’est arretée . Et là c’est le début de mon calvaire : médicaments pour évacuer l’embryon mais à part des douleurs intenses et une bonne hémorragie, ça m’a pas tout évacué donc curetage 10 jours plus tard. Écho de contrôle semble ok 1mois plus tard donc reprise traitement mais avant le début des injections de gonal nouvelle Echo et là le coup de massue, je fais une rétention, le curetage n’a pas tout évacué. Donc 2 eme curetage, tout semble ok après pour la gyneco mais perso j’ai toujours des gênes donc echo 1 mois plus tard et toujours rétention avec probable synéchie. 3 mois après l’annonce de ma fausse couche le problème est toujours là et c’est atroce à encaisser physiquement mais surtout psychologique, je suis au fond du gouffre. Fin décembre 2018, dernière intervention hysteroscopie opératoire et là ils ont enfin tout enlevé. Je peux enfin récupérer, j’ai quelques mois d’attente devant moi pour que mon utérus récupère et que je puisse reprendre les traitements. Et là fermeture à cause du covid ( grrrrr). Donc reprise du traitement octobre 2020, 1an après le 1er traitement. Tec2: test négatif. Encore des examens pour vérifier que tout va bien chez moi car après le désastre de ma fausse couche les médecins stress fasse à mon dossier ( ils ont mal géré la fausse couche). Mais tout est ok donc tec3 en juin 2011et là grossesse biochimique donc encore un échec. On décide de changer de centre fin août 2021, direction Nantes pour fiv imci, tout va bien plus vite, 1ère ponction 10/2021 mais seulement 2J5. Déçu mais bon il en faut qu’un pour réussir, transfert frais 1J5 mais test negactif. Tec 1 fin 11/2021 mais encore négatif. C’est de plus en plus dur. Ponction 2: 7 mars, la stimulation a bien fonctionné, le gyneco espère prélever au moins 13 follicules matures mais au final nous n’auront que 6 ovocytes prélevés mais 6 matures.Et ce matin appelle du biologiste et là encore une déception seulement 2 embryons se développent à priori , il me dit être déçu et ne pas comprendre. Prochaine appelle jeudi pour savoir combien on tenu à J3 puis samedi pour J5. L’attente est difficile surtout avec seulement 2 embryons à J1. Je fatigue physiquement et psychologiquement face au traitement , j’ai peur de ne jamais avoir ce bébé que l’on désire tant. J’ai 37ans aujourd’hui et à chaque annonce de grossesse autour de moi c’est la déprime même si je suis heureuse pour mes amis , ça me rappel que nous on y arrive pas. Je ne vois pas ma vie sans enfants mais c’est injuste de devoir autant souffrir pour peut-être y arriver, cette incertitude du résultat me tué. Donc oui j’ai aussi envie de grogner, je suis en colère et triste mais j’essaie d’avancer malgré tout car je n’ai pas le choix même si je ne sais pas combien de temps je tiendrai encore Désolé pour le roman .
Avatar du membre
Falafel

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 23 février 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Falafel »

Hello toutes,

Merci pour vos messages ça fait du bien de pas se sentir seul avec sa colère et sa tristesse!

@Vanessa56,
Quel parcours... J'espère vraiment pour toi que ça va fonctionner rapidement. Clairement l'attente des résultats c'est difficile. Perso je me sens complètement impuissante. Pour tout le reste dans la vie tu te dis que si tu travailles dure ça va bien se passer, mais là... Tu peux pas fouetter tes ovaires pour qu'ils sortent des follicules lol On dépend complètement du personnel médical et des fois ça fait un peu peur la manière dont ils gèrent leurs dossiers! Enfin ça dépend des centres et des pro. Courage multiheart

@Titila,
Je suis d'accord avec toi, faut avoir un exutoire pour penser à autre chose et se défouler. Moi j'ai les jeux vidéo ça m'aide bien. Un petit massacre virtuel et hop c'est reparti pour la journée :lol: Faut avoir un couple solide pour gérer tout ça, quand y en a un qui se démotive l'autre doit etre là pour redonner du courage!

@ChouEtChou,
Pareil j'y crois encore un peu même si les chances sont de presque 0. Mais on entend parler de bébé miracle donc ça fait rêver. J'espère que ta FIV va bien se passer fingers
mllle 34 ans SOPK et trompe gauche bouchée (GEU il y a 10 ans)
misteer 42 ans RAS

Janvier, Févier, Mars 2022 : stim simple notpregnant
Mai, Juillet 2022 : IAC - notpregnant
Décembre 2022 : FIV 1- ponction blanche minnce
Avril 2023 : FIV 2 - 13 ovocytes, 1 embryon notpregnant
Septembre 2023 : FIV 3 - 24 ovocytes, 4 embryons
- Novembre 2023 : TEC 1 pregnant
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Est-ce que ça va mieux de ton côté :-) ?
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?
Avatar du membre
Falafel

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 23 février 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Falafel »

Coucou !
Honnêtement bif bof x)
La sage femme était pas sure qu'on allait repartir sur un cycle, don attente supplémentaire en attendant le verdict. Au final on a ce qui faut et je croise les doigts fingers
J'ai du mal à être optimiste pour ce cycle, mais on verra bien. RDV demain pour l'echo de monitoring.

Et toi comment ça se passe? Tu es sous traitement ou ça sera définit lors de ton 2em rdv?
mllle 34 ans SOPK et trompe gauche bouchée (GEU il y a 10 ans)
misteer 42 ans RAS

Janvier, Févier, Mars 2022 : stim simple notpregnant
Mai, Juillet 2022 : IAC - notpregnant
Décembre 2022 : FIV 1- ponction blanche minnce
Avril 2023 : FIV 2 - 13 ovocytes, 1 embryon notpregnant
Septembre 2023 : FIV 3 - 24 ovocytes, 4 embryons
- Novembre 2023 : TEC 1 pregnant
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Ce parcours réclame tellement de patience :? Et c'est loin d'être ma qualité première !

De notre côté on attend notre 2e rdv au centre PMA la semaine prochaine pour savoir quand on démarre le protocole FIV. C'est tellement looong... A la base on avait rdv le 1er mars mais notre médecin devait faire un remplacement au bloc. 3 semaines c'est pas grand chose pour la plupart des gens mais nous on se dit direct que ça fait un cycle de perdu smilvener

Je te souhaite beaucoup de patience et d'optimisme ! Je croise les doigts pour demain fingers
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?
Avatar du membre
emie4045

Fivette de bronze
Messages : 113
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par emie4045 »

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum, enfin ça fais quelque temps que je regarde sur le forum mais c'est la première fois que j'écris. Avec mon ami cela fais deux ans que nous avons débutés la PMA. On a commencés par des stimulations simple qui non pas marcher ensuite on a fait une première IAC, ensuite une 2eme qui ont été négative. Ensuite une 3eme qui a été testpositif le 07/12/21 on été tellement heureux, on s'est mis à font dedans sans penser à se qui pouvait arriver.
J'ai eu une 1ere echo le 07/01/22 où j'ai pu entendre ses battements de coeur, l'interne me dit que tôt est parfait. Rdv dans 4 semaines pour l'écho de datation. Ok toutes contente, toujours sur un petit nuage. Malheureusement je suis vite redescendu le 14/02/22 j'ai eu des saignements quelque jours avant on décide d'aller au urgence parce que je saigne de plus en plus. C'est les pires jours de ma vie. D'un parce que je fais une fausse couche et 2eme parce que le personnel n'est vraiment pas au point pour prendre en charge les fausse couche.Le gynéco me dit froidement que les battements se sont arrêter et en plus cela fais 3semaines qu'ils se sont arrêter.Je n'ai rien sentie.
Cela fais un mois et je me sens toujours aussi mal, l'incompréhension de mon entourage qui ne comprennent pas, je me coupe du monde petit a petit. Je pense aller voir un psychologue pour y voir plus clair. Je suis en arrêt depuis et je ne sais pas se je peut reprendre ou pas..
C'est un long texte je m'excuse mais ça fais du bien quand ça sort.
Merci love2 de m'avoir lu.


mllle 42ans syndrome polyquiste TSH trop haute
misteer 45ans RAS
1ere IAC 10/21 notpregnant
2eme IAC 11/21 notpregnant
3eme IAC 12/21 pregnant puis FC a 11SA.
mllle 42 ans SOPK
misteer 45ans RAS
04/21 Stim notpregnant
05/21 Stim notpregnant
06/21 Stim notpregnant
07/21 Stim notpregnant

10/21 IAC 1 notpregnant
11/21 IAC 2 notpregnant
12/21 IAC 3 testpositif natte
FC a 11sa :cry: :cry: 02/22
04/22 IAC 4 annulée :cry: :cry:
05/22 IAC 4bis: notpregnant
08/22 iac 5 notpregnant
09/22 iac 6 fingers fingers fingers
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Emie je suis vraiment désolée pour toi, ça doit être tellement difficile à vivre... :cry:

Un rdv psy pourrait effectivement te faire du bien pour extérioriser et mettre des mots sur ta douleur.

Courage :smack:
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?