Nouvelle venue // Maman solo

Sajoe

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Quiron

Message non lu par Sajoe »

angelique85 a écrit : 06 sept. 2022 à 14:18
Sajoe a écrit : 06 sept. 2022 à 05:31 Coucou les filles, je suis nouvelle sur ce forum et je me greffe à votre groupe sur les conseils d’Emilie. Je me présente un peu j’ai 37ans et j’ai un projet de PMA solo, j’ai un parcours en Espagne et suite à 4 échecs d’IAD, je suis passée à la FIV classique, lundi dernier j’ai donc eu ma ponction d’ovocytes il y en avait 4, mardi le labo m’appelle pour me dire qu’aucun n’était fécondé, il me reste une dernière chance avant le don d’ovocytes c’est la FIV ICSI mais ce n’est pas sûr que ça fonctionne car ça provient peut-être de la qualité de mes ovocytes, grosse gifle! Maintenant je dois faire une pause ce mois-ci et recommencer en octobre.

Angélique j’ai vu ton message concernant l’hystéro, écoute dirige toi vers ta gynécologue qui pourra te prescrire du gel de xilocaine que tu pourras mettre avant de faire l’examen et qui endors et lubrifie le passage, c’est ce qu’on utilise dans le domaine médical avant les poses de sondes vésicales et autres examens et ça à fait ses preuves ( oui pour la petite info je suis infirmière, si mes conseils peuvent vous aider ce sera avec plaisir).

En tout cas ça fait du bien de lire vos messages, on se sent bien moins seule.
Salut Sajoe,

Merci énormément du conseil je vais aller voir mon medecin traitant demain car la gynéco ne m'a pas rappelé je pense qu'ils sont débordés j'espère qu'elle voudra bien me le prescrire je vais essayer de reprendre rendez vous dans un autre endroit pour le prochain cycle bienvenue à toi sur le groupe j'espère que la dernière sera la bonne pour toi fingers
@Angelique si ton médecin traitant bataille un peu pour te prescrire le gel de xilocaine ou te dit que c’est que à visé hospitalière tu peux lui demander à la place de te prescrire 1 tube d’EMLA qui sera aussi efficace sur l’anesthésie et un peu moins sur le côté lubrifiant mais tu verras c’est très bien aussi et ça il te le marquera facilement.
Je pense que c’est effectivement mieux de changer d’endroit pour faire la prochaine car c’est normal tu partiras avec une certaine appréhension, pour de peu que tu reconnaisse le médecin. Tu peux préciser aussi ce qui s’est passé la 1ère fois lors de la prise de RDV pour qu’ils prévoient un peu plus de temps de façon à pas brusquer les choses. En tout cas ne culpabilise pas c’est pas un examen agréable et il faut qu’ils prennent le temps. Moi la radiologue où j’ai fait la mienne pratiquée l’hypnose on adhère ou pas mais ça peut être une solution.
37ans projet maman solo parcours Espagne
Mars 1ere IAD = 1er négatif
Avril 2ème IAD = négatif
Mai 3ème IAD = négatif
Juin 4eme IAD = négatif
Changement clinique et protocole fiv classique
29 août : ponction d’ovocytes, 7 follicules mâtures et seulement 4 ovocytes = 0 fécondés
Nouveau parcours en FIV ICSI en octobre
angelique85

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par angelique85 »

Sajoe a écrit : 06 sept. 2022 à 15:23
Sajoe a écrit : 06 sept. 2022 à 05:31 Coucou les filles, je suis nouvelle sur ce forum et je me greffe à votre groupe sur les conseils d’Emilie. Je me présente un peu j’ai 37ans et j’ai un projet de PMA solo, j’ai un parcours en Espagne et suite à 4 échecs d’IAD, je suis passée à la FIV classique, lundi dernier j’ai donc eu ma ponction d’ovocytes il y en avait 4, mardi le labo m’appelle pour me dire qu’aucun n’était fécondé, il me reste une dernière chance avant le don d’ovocytes c’est la FIV ICSI mais ce n’est pas sûr que ça fonctionne car ça provient peut-être de la qualité de mes ovocytes, grosse gifle! Maintenant je dois faire une pause ce mois-ci et recommencer en octobre.

Angélique j’ai vu ton message concernant l’hystéro, écoute dirige toi vers ta gynécologue qui pourra te prescrire du gel de xilocaine que tu pourras mettre avant de faire l’examen et qui endors et lubrifie le passage, c’est ce qu’on utilise dans le domaine médical avant les poses de sondes vésicales et autres examens et ça à fait ses preuves ( oui pour la petite info je suis infirmière, si mes conseils peuvent vous aider ce sera avec plaisir).

En tout cas ça fait du bien de lire vos messages, on se sent bien moins seule.
Salut Sajoe,

Merci énormément du conseil je vais aller voir mon medecin traitant demain car la gynéco ne m'a pas rappelé je pense qu'ils sont débordés j'espère qu'elle voudra bien me le prescrire je vais essayer de reprendre rendez vous dans un autre endroit pour le prochain cycle bienvenue à toi sur le groupe j'espère que la dernière sera la bonne pour toi fingers
@Angelique si ton médecin traitant bataille un peu pour te prescrire le gel de xilocaine ou te dit que c’est que à visé hospitalière tu peux lui demander à la place de te prescrire 1 tube d’EMLA qui sera aussi efficace sur l’anesthésie et un peu moins sur le côté lubrifiant mais tu verras c’est très bien aussi et ça il te le marquera facilement.
Je pense que c’est effectivement mieux de changer d’endroit pour faire la prochaine car c’est normal tu partiras avec une certaine appréhension, pour de peu que tu reconnaisse le médecin. Tu peux préciser aussi ce qui s’est passé la 1ère fois lors de la prise de RDV pour qu’ils prévoient un peu plus de temps de façon à pas brusquer les choses. En tout cas ne culpabilise pas c’est pas un examen agréable et il faut qu’ils prennent le temps. Moi la radiologue où j’ai fait la mienne pratiquée l’hypnose on adhère ou pas mais ça peut être une solution.
Merci beaucoup Sojoe je prend note de tout ça tu as été où faire ton examen je sais que j'ai déjà fait de l'hypnose pour un tout autre examen et ça avait Plutôt bien fonctionné
Sajoe

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Quiron

Message non lu par Sajoe »

angelique85 a écrit : 06 sept. 2022 à 17:00
Sajoe a écrit : 06 sept. 2022 à 15:23

Salut Sajoe,

Merci beaucoup Sojoe je prend note de tout ça tu as été où faire ton examen je sais que j'ai déjà fait de l'hypnose pour un tout autre examen et ça avait Plutôt bien fonctionné
Moi j’habite au Pays Basque et c’est à la clinique Delay sur Bayonne que j’ai fait mon hystero mais je pense que dans chaque région on doit trouver des radiologues qui pratiquent l’hypnose surtout si tu as une bonne expérience n’hésite pas à demander lors de la prise de Rdv si un de leurs médecins pratique l’hypnose ça peut être aussi une manip radio ou autre.
37ans projet maman solo parcours Espagne
Mars 1ere IAD = 1er négatif
Avril 2ème IAD = négatif
Mai 3ème IAD = négatif
Juin 4eme IAD = négatif
Changement clinique et protocole fiv classique
29 août : ponction d’ovocytes, 7 follicules mâtures et seulement 4 ovocytes = 0 fécondés
Nouveau parcours en FIV ICSI en octobre
Alix13100

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Alix13100 »

Bienvenue Sajoe, je te souhaite bonne chance également dans ton projet ! pray
Tu as obligation de te reposer sur conseil du médecin, ou est-ce ton corps qui te le demande ?

Angélique, il existe des crèmes qui doivent être appliquées 2h avant et qui marchent plutôt bien pour atténuer la douleur. On ne contrôle pas toujours son stress et les réactions de ton corps donc tu n’as pas à t’en vouloir !

Émilie, je te souhaite tellement que ça ait fonctionné ! Allez on y croit, des bonnes nouvelles sur le forum !! pray
38 ans, projet maman solo
- IAD 1 à l’étranger le 02/09 : échec :cry:
- IAD 2 à l’étranger le … ? pray
Alix13100

Fivette fidèle

Nonoe (je crois que j’ai mélangé ton message avec celui de Sajoe au sujet de la pause, vraiment désolée, j’ai ma réponse du coup), c’est pris en charge à quelle hauteur au-delà de 43 ans ?

Car la FIV a l’étranger est tellement chère…
Alix13100

Fivette fidèle

Coucou les filles ! Comment ça va ?

Est-ce que vous avez expérimenté des inflammations de la vessie après une procédure ?

Vendredi soir (le jour J) je sentais ma vessie « brûler » en position allongée, depuis je vais un peu plus souvent uriner qu’avant et ressens une gêne allongée (et pas au niveau des ovaires c’est vraiment la vessie). Mais pas de brûlure lors du pipi.

J’ai de quoi faire une analyse d’urine demain, je viens de récupérer le pot ( :? ). Je me demande si ces examens rapprochés (le gygy devait « farfouiller » pour bien voir avec la sonde et c’était douloureux) + acte lui-même avec le spéculum n’ont pas un peu trop irrité en bas, surtout qu’avec mon fibrome ça « appuie » plus facilement sur la vessie poucebas
Emilie30

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Coucou Alix. Si ça peut te rassurer, fais ton analyse pipi ;) Pour le moment je ne m'inquieterais pas sauf si ça persiste. Effectivement entre le spéculum et le cathéter, ça peut irriter... Et l'ovitrelle je trouve que ça tend l'utérus et donc ça se répercute sur la vessie.
C'est ce qui m'arrive en tout cas. En général la première semaine après Ovitrelle ça me fait toujours ça...
38 ans, célibataire, avec un désir d'enfant
IAD #1 #2 #3 en 2022 notpregnant 😭
FIV DS à Vitanova au Danemark, avec don Cryos, idéalement sur mon cycle fin octobre 🤞🍀🐣🦄🧜‍♀️
julia3276

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

Alix13100 a écrit : 07 sept. 2022 à 08:00 Coucou les filles ! Comment ça va ?

Est-ce que vous avez expérimenté des inflammations de la vessie après une procédure ?

Vendredi soir (le jour J) je sentais ma vessie « brûler » en position allongée, depuis je vais un peu plus souvent uriner qu’avant et ressens une gêne allongée (et pas au niveau des ovaires c’est vraiment la vessie). Mais pas de brûlure lors du pipi.

J’ai de quoi faire une analyse d’urine demain, je viens de récupérer le pot ( :? ). Je me demande si ces examens rapprochés (le gygy devait « farfouiller » pour bien voir avec la sonde et c’était douloureux) + acte lui-même avec le spéculum n’ont pas un peu trop irrité en bas, surtout qu’avec mon fibrome ça « appuie » plus facilement sur la vessie poucebas
[/q

Coucou les filles,

Alix non, j'ai pas eu d'inflammation après mon transfert.

Je pense bien à vous pour cette période d'attente, je vous souhaite vraiment que ça marche.

Pfff moi c'est ma 3ème nuit quasi blanche en une semaine, je me sens trop anxieuse, ça commence à me lourder.
Du coup aujourd'hui je vais essayer de récupérer et de débrancher surtout.
Infertilité tubaire (endométriose). 37 ans
Fiv avec don de sperme (parcours en France)
Eté 2020 : bilan de fertilité. Tout est OK mais endométriose. Gros kyste ovaire gauche + hydrosalpinx.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 6 ovocytes récoltés. Dévitrification de 5 ovocytes = 11 ovocytes mis en fécondation.
Résultat : 8 J5
30.07.22 : TEF d'1J5. notpregnant
26.09.22 : TEC d'1J5. PDS prévue pour le 06.10
Emilie30

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Bonjour Julia,
Je suis désolée de savoir que c'est compliqué à gérer tout ça... Est-ce que tu es bien entourée ? Est-ce que tu fais de l'acupuncture, psy, hypnose, sophro pour te détendre et te rebooster? N'oublie pas de prendre soin de toi, faire des choses que tu aimes (shopping, ciné, resto, sport, ..) C'est vraiment un parcours du combattant, il faut se chouchouter 🥺🤗
Perso je fais de l'acupuncture. Ça me fait du bien sur le coup, et je me dis que ça peut que faire du bien au corps. Je me tâte pour les séances psy, car les échecs en série nous mettent la tête en vrac...
Ce sont des accompagnements qui sont pris en charge lors d'un dossier sécu PMA. ça montre bien leur importance.
Julia, j'espère vraiment que tu retrouveras vite la gnack!
38 ans, célibataire, avec un désir d'enfant
IAD #1 #2 #3 en 2022 notpregnant 😭
FIV DS à Vitanova au Danemark, avec don Cryos, idéalement sur mon cycle fin octobre 🤞🍀🐣🦄🧜‍♀️
julia3276

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

Emilie30 a écrit : 07 sept. 2022 à 12:37 Bonjour Julia,
Je suis désolée de savoir que c'est compliqué à gérer tout ça... Est-ce que tu es bien entourée ? Est-ce que tu fais de l'acupuncture, psy, hypnose, sophro pour te détendre et te rebooster? N'oublie pas de prendre soin de toi, faire des choses que tu aimes (shopping, ciné, resto, sport, ..) C'est vraiment un parcours du combattant, il faut se chouchouter 🥺🤗
Perso je fais de l'acupuncture. Ça me fait du bien sur le coup, et je me dis que ça peut que faire du bien au corps. Je me tâte pour les séances psy, car les échecs en série nous mettent la tête en vrac...
Ce sont des accompagnements qui sont pris en charge lors d'un dossier sécu PMA. ça montre bien leur importance.
Julia, j'espère vraiment que tu retrouveras vite la gnack!
Coucou Emilie,

Merci pour ton message.
Oui, je fais de l'acupuncture, ça me fait bcp de bien aussi, et je suis suivie par ma psy depuis un an et demie. Je suis bien entourée.
Mais ça va au-delà de ça, je sais pas comment dire. Demain j'ai rdv avec mon gynéco pour mettre en place le 1er TEC, et c'est anxiogène. J'anticipe négativement. Je suis qqn de nature anxieuse et là c'est malgré moi que je ne dors pas. Ca ne m'empêche pas pour autant de faire ce qui doit être fait, d'y croire et d'être plus positive par moments, bien entendu et bien heureusement.
Mais à certains moments c'est la panique qui prend le dessus, et particulièrement la nuit...
Tu as raison, c'est le parcours du combattant, et il faut prendre soin de soi et ne pas être trop dur envers soi-même.
Et revenons aux questions bassement matérielles tiens : quand tu dis que les accompagnements sont pris en charge dans le cadre d'un dossier sécu PMA, tu parles de quoi exactement? Tu peux te faire rembourser les séances d'acupuncture?

Bises
Infertilité tubaire (endométriose). 37 ans
Fiv avec don de sperme (parcours en France)
Eté 2020 : bilan de fertilité. Tout est OK mais endométriose. Gros kyste ovaire gauche + hydrosalpinx.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 6 ovocytes récoltés. Dévitrification de 5 ovocytes = 11 ovocytes mis en fécondation.
Résultat : 8 J5
30.07.22 : TEF d'1J5. notpregnant
26.09.22 : TEC d'1J5. PDS prévue pour le 06.10