Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 282
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Coucou

Ça va angelique ? Tes douleurs ont elles un peu diminués ? Tu as pu avoir un 2e avis ?

Emilie, chaud patate comme tu dis, la reprise du boulot, les petits maux du quotidien etc c'est difficile mais comme tu dis c'est aussi un pur bonheur ! Tu arrives a avoir un relais ou a te l'autoriser pour avoir des moments a toi?

Alix, l'echo approche ! Tu nous diras !
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
angelique85

Fivette de bronze
Messages : 236
Enregistré le : 20 août 2022
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par angelique85 »

Coralie14 a écrit : 08 avr. 2024 à 21:09 Coucou

Ça va angelique ? Tes douleurs ont elles un peu diminués ? Tu as pu avoir un 2e avis ?

Emilie, chaud patate comme tu dis, la reprise du boulot, les petits maux du quotidien etc c'est difficile mais comme tu dis c'est aussi un pur bonheur ! Tu arrives a avoir un relais ou a te l'autoriser pour avoir des moments a toi?

Alix, l'echo approche ! Tu nous diras !
Salut ben ça va quand même beaucoup mieux au niveau des douleurs après je sais que j'ai encore mal de temps en temps là j'attends le premier jour de mes règles pour appeler pour faire un contrôle mais sans mentir je pense que il n'a pas régressé vu la gêne que j'ai je pense que c'est juste les follicules qui sont partis parce que j'en avais beaucoup avec le kyste j'avais 7 follicules de 7 mm donc je pense que c'est juste ça qui est parti. Donc clairement si on m'annonce encore un kyste de 3 à 4 cm je vais leur dire de ponctionner ou de me l'enlever parce que je peux pas vivre comme ça au quotidien c'est trop compliqué et ça fait vraiment peur
31 ans parcours pma seule
dossier juillet 2022
1ère IAD Le 05/06/2023 notpregnant
2ème IAD Le 05/07/2023 notpregnant
3ème IAD Le 28/09/2023 notpregnant
4ème IAD Le 25/11/2023 testpositif 204.3ui
Echo des 12 semaines arrêt de croissance 17mm aspiration le 06/02/2024
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 282
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Je suis desole que ça ne soit pas aussi rapide que tu lesperait, en effet mieux vaut ponctionner plus tot que de rester comme ça !

De mon côté je viens d'avoir les resultats pour le diabète gestationnel et je suis au dessus a jeun mais les taux sont corrects pour les deux autres... je suis dépitée , je fais hyper attention, je bois que de l'eau, repas très équilibré et activité physique, j'ai pris que 4 kilos en etant au 6e mois... je suis degoutée, tout ça pour ça... j'attends lappel de la sf mais je suis triste... je me sens nulle
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Coralie14 a écrit : 10 avr. 2024 à 18:34 De mon côté je viens d'avoir les resultats pour le diabète gestationnel et je suis au dessus a jeun mais les taux sont corrects pour les deux autres... je suis dépitée , je fais hyper attention, je bois que de l'eau, repas très équilibré et activité physique, j'ai pris que 4 kilos en etant au 6e mois... je suis degoutée, tout ça pour ça... j'attends lappel de la sf mais je suis triste... je me sens nulle
Ce n'est pas de ta faute le diabète gestationnel. Tu pourrais être la nana la plus sportive, qui mange bio et équilibré depuis toujours, avec aucun kilo en trop et tout et tout... C'est la faute à pas de chance!
Après j'avoue c'est relou, pour l'avoir eu en fin de grossesse... 😑
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 282
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Ça va zero feculents et fruits ? Je vois que ça car je mange deja pates et riz complet environ 40g avec 200g de legumes a côté , et un fruit par jour...
Je ne suis pas dessert, tres peu de pain... miel dans le poridge mais honnetement j'ai peu de sources de sucre a eliminer
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 282
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Ça va être *
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coralie je comprends ta frustration mais hélas dans certains cas c’est juste pas de chance, ou bien lié à des antécédents familiaux
Ma sœur en a fait au 7e mois, ils lui disaient surtout d’éviter les pics de glycémie et de mémoire elle mangeait BEAUCOUP de légumes et des féculents faibles en glycémie comme les pâtes complètes et pas trop cuites.
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Image

Image
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Coralie14 a écrit : 10 avr. 2024 à 19:32 Ça va zero feculents et fruits ? Je vois que ça car je mange deja pates et riz complet environ 40g avec 200g de legumes a côté , et un fruit par jour...
Je ne suis pas dessert, tres peu de pain... miel dans le poridge mais honnetement j'ai peu de sources de sucre a eliminer
Je te mets ce qu'on m'avait filé pour mon diabète de fin de grossesse! Des sucres lents et rapides oui, mais de manière contrôlés. Comme n'importe quel régime, de tout mais en quantité limitée ,😅
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Knekulss

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 09 avril 2024
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Procriar

Message non lu par Knekulss »

Coucou les filles, c'est la 1ère fois que j'écris sur un forum (je crois que pour la 1ère fois j'ai besoin de me sentir moins seule dans ce parcours du combattant(e)) !
Nous avons beaucoup de chance, car avec ma conjointe nous avons déjà un magnifique petit garçon ! Après 4 inseminations et 2 fausses couche, nous avions enfin réussi (mon rêve de devenir maman que je croyais à l'époque impossible).

Ce 1er parcours n'était finalement rien comparé à celui que nous sommes entrain de vivre...

Nous avons donc voulu plus fort que tout avoir un 2nd enfant ensemble. C'est ma conjointe cette fois-ci qui s'est lancée dans l'aventure et après 4 insem échouée, nous avons tenté de faire une FIV au Danemark mais voilà les médecins ont découvert au cours du parcours 2 polypes (douche froide !). Il a fallu donc attendre de réaliser les 2 opérations sous AG pour les retirer. Et nous avons tenté 4 transferts.

Donc après 4 insem en France, 4 FIV au Danemark, 2 opérations, la sentence était tombée, toujours pas de bébé...

Nous avons ensuite réalisé un autre examen appelé KIR HLA et avons découvert que ma conjointe était incompatible avec le donneur (incompatibilité immunologique). Alors nous avons décidé de changer de protocole afin de garder le même donneur que celui pour notre petit garçon et nous sommes parties au Portugal afin de débuter une ROPA.

Je retente donc l'aventure à mon tour. Nous avons réalisé une ponction et finalement nous avons réussi à avoir 4 blastocytes de bonne qualité. Nous avons réalisé un 1er essai et malheureusement c'est un nouvel échec... Les médecins ont cru voir au départ des fibromes chez moi mais finalement c'est de l'adenomyose qui s'est finalement accentué sous la prise d'hormones (j'en avais déjà lors de ma 1ère grossesse). Les médecins préconisent un traitement de plusieurs mois (injections de decapeptyl) afin de mettre le plus de chances de notre coté. Nous allons encore devoir attendre. Mais seulement voilà je fête mes 38 ans dans 2 mois...

Souhaitons-nous bonne chance dans cette aventure plus rugueuse que je ne l'aurais pensé. Je reste persuadée que l'issue sera encore plus savoureuse !

Je vous remercie de m'avoir lu jusque là !