Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1424
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Julia, purée, confirme nous la bonne nouvelle 🤪🎉

Alix, ne te formalise avec ou sans symptômes. Ça ne veut rien dire! Reste positive, et tu verras bien... Encore quelques jours atroces d'attente 😬🙈

De mon côté j'ai rdv demain avec gygy française pour faire le point. Je suis en mode négative... J'ai 38 ans, des ovocytes sûrement décrépits donc j'ai peur pour la fiv simple. J'espère que ma gygy saura me remonter le moral.
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
julia3276

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 08 août 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

Émilie honnêtement je pense pas que tu puisses te baser sur 3 iad qui ont pas marche pour en déduire que tu as une mauvaise qualité ovocytaire.
Certes on a 38 ans et plus 25, mais quand même.
D’autant plus que ta FSH et ton AMH étaient bien d’après ce que tu m’avais dit, donc y’a aucune raison que tu répondes mal à la stim de la FIV.
Tu peux pas connaître ta qualité ovocytaire avant le moment où tu as des embryons analysés par un biologiste. Et encore, ils peuvent être morphologiquement beaux et avoir des anomalies ! ( d’où l’utilité du DPI).
Tu nous diras ce que t’a dit ta gyneco.
Infertilité tubaire (endométriose). 38 ans.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 8 J5
TEF le 30.07.22 : notpregnant
TEC1 le 26.09.22 : pregnant
Echo de datation le 24/10 à 6SA+5: 5.93mm LCC, le coeur bat.
Prochaine écho le 09/11.
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1337
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

L’âge est un facteur important mais ça n’est pas une fatalité avant un certain seuil, surtout en vue d’une FIV. C’est différent lorsqu’il y a de mauvaises données lors des bilans ou des problèmes annexes nécessitant de se dépêcher (fibromes, endométriose, kystes etc)

Puis bon, on a le même âge et personnellement je ne m’estime pas décrépite. :-D
Si c’était 45 ans là ce serait différent.

Surtout qu’on a la « chance » de passer par des donneurs et donc d’éviter les problèmes problèmes potentiels liés au sperme de monsieur.
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Avatar du membre
angelique85

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 20 août 2022
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par angelique85 »

Salut les filles,

Désolé je ne suis pas très active sur le groupe vu que je ne suis pas du tout rendu au même stade que vous mais vous lire me permet de me préparer psychologiquement à l'attente les montagne russes au niveaux émotionnel même si chaque cas est différent... Pour mon cas j'ai vu ma gynéco le 29 qui m'as expliqué les résultats de mes examens donc je passe tout juste au niveau du nombre de follicules qui doit être au minimum de 10 de chaque côté j'en est 8 d'un côté et 13 de l'autre dont 1 qui était déjà mûr alors que j'étais au 2ème jour de règle lors de l'examen en septembre et le 3 octobre j'ai enfin réussi à passer mon hystéro je ne sais plus laquelle d'entre vous ma conseillé saint herblain mais merci beaucoup car une équipe en or rassurante qui m'ont accompagné un médecin super agréable elles m'ont mise à l'aise et déculpabiliser donc c'est sur que si j'ai besoin d'autres examens j'irai là bas et mes trompes sont nickel heureusement autrement ma gynéco m'a dis que ça aurait été compliqué pour faire valider mon dossier maintenant j'attend le 25 octobre pour mon 1er rdv psy il y en a 2 et après je recevrai 15jours après un courrier qui me donnera le verdict final si mon dossier pma est validé je ferai ma 1ère insémination au mois de juillet 2023...

Julia je croise les doigts pour toi que le résultat de demain ce confirme
31 ans parcours pma seule
dossier juillet 2022
1ère IAD Le 05/06/2023 notpregnant
2ème IAD Le 05/07/2023 notpregnant
3ème IAD Le 28/09/2023 notpregnant
4ème IAD Le 25/11/2023 testpositif 204.3ui
Echo des 12 semaines arrêt de croissance 17mm aspiration le 06/02/2024
Avatar du membre
julia3276

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 08 août 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

Alix13100 a écrit : 04 oct. 2022 à 22:26 L’âge est un facteur important mais ça n’est pas une fatalité avant un certain seuil, surtout en vue d’une FIV. C’est différent lorsqu’il y a de mauvaises données lors des bilans ou des problèmes annexes nécessitant de se dépêcher (fibromes, endométriose, kystes etc)

Puis bon, on a le même âge et personnellement je ne m’estime pas décrépite. :-D
Si c’était 45 ans là ce serait différent.

Surtout qu’on a la « chance » de passer par des donneurs et donc d’éviter les problèmes problèmes potentiels liés au sperme de monsieur.
Je rejoins Alix, même si je vais nuancer pour la FIV: arrive un certain âge, fiv et insémination sont à peu près similaires en terme de chances de succès. En effet, pour aller en FIV il faut avoir une réserve ovarienne correcte, et surtout un comptage folliculaire ok. Si y’a trop peu de follicules à stimuler, c’est compliqué de faire aboutir une FIV. C’est pour ça que des femmes « âgées » en termes de fertilité, ou avec une AMH très basse, ont plus intérêt à aller en IA.
Mais ça n’est pas ton cas Émilie.
Infertilité tubaire (endométriose). 38 ans.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 8 J5
TEF le 30.07.22 : notpregnant
TEC1 le 26.09.22 : pregnant
Echo de datation le 24/10 à 6SA+5: 5.93mm LCC, le coeur bat.
Prochaine écho le 09/11.
Avatar du membre
julia3276

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 08 août 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

angelique85 a écrit : 04 oct. 2022 à 22:29 Salut les filles,

Désolé je ne suis pas très active sur le groupe vu que je ne suis pas du tout rendu au même stade que vous mais vous lire me permet de me préparer psychologiquement à l'attente les montagne russes au niveaux émotionnel même si chaque cas est différent... Pour mon cas j'ai vu ma gynéco le 29 qui m'as expliqué les résultats de mes examens donc je passe tout juste au niveau du nombre de follicules qui doit être au minimum de 10 de chaque côté j'en est 8 d'un côté et 13 de l'autre dont 1 qui était déjà mûr alors que j'étais au 2ème jour de règle lors de l'examen en septembre et le 3 octobre j'ai enfin réussi à passer mon hystéro je ne sais plus laquelle d'entre vous ma conseillé saint herblain mais merci beaucoup car une équipe en or rassurante qui m'ont accompagné un médecin super agréable elles m'ont mise à l'aise et déculpabiliser donc c'est sur que si j'ai besoin d'autres examens j'irai là bas et mes trompes sont nickel heureusement autrement ma gynéco m'a dis que ça aurait été compliqué pour faire valider mon dossier maintenant j'attend le 25 octobre pour mon 1er rdv psy il y en a 2 et après je recevrai 15jours après un courrier qui me donnera le verdict final si mon dossier pma est validé je ferai ma 1ère insémination au mois de juillet 2023...

Julia je croise les doigts pour toi que le résultat de demain ce confirme

Coucou Angélique,

Super, ça a bien avancé de ton côté.

Tu avais un CFA à 21 et tu étais juste? Tu as quel âge ? C’est bien un CFA à 21.
Infertilité tubaire (endométriose). 38 ans.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 8 J5
TEF le 30.07.22 : notpregnant
TEC1 le 26.09.22 : pregnant
Echo de datation le 24/10 à 6SA+5: 5.93mm LCC, le coeur bat.
Prochaine écho le 09/11.
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1424
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Merci les filles pour vos retours! Je verrai ce que me dit ma gynéco mais quoi qu'il arrive il faut que je décompresse un peu 😅

Angélique, super cette avancée dans ton parcours! Pour ton CFA, je trouve ça beaucoup déjà... Moi j'avais eu 12 😬🙈 Alors quand tu dis que 20 est le minimum, je trouve ça haut dis donc.
En tout cas top top l'hystérotruc 👏👏👏
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1337
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Salut Angélique !

Eh bien chaque cas est différent, car on ne m’a jamais imposé d’avoir 10 follicules de chaque côté. :shock: (ni la clinique ni le gygy) Tu es sûre que ce n’est pas 10 en tout ?
Tu verras comment tu réponds à la stimulation, si tant est que tu en aies besoin ! Certaines femmes n’ont besoin ni de stimulation ni de déclenchement d’ovulation…

Ah tu m’apprends un truc Julia, car je pensais qu’après 40 ans c’était inutile de songer à une IA et que c’était quasiment la FIV imposée !
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1337
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Perso j’en avais 8+6 au 1er cycle et 10+6 au 2e, mais le fibrome cachait beaucoup l’écho (je vous raconte pas quand il fallait farfouiller avec la sonde :? :lol: )

Ça n’a pas empêché le feu vert du gygy et de la clinique, et une bonne réponse à la stimulation.

A moins que tu sois très jeune, ça parait un peu excessif d’exiger 10+10… Ne stresse pas trop pour ça ! Ton centre de PMA saura te conseiller. Tu envisages en France, si ma mémoire est bonne ?
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Avatar du membre
julia3276

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 08 août 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

Alix13100 a écrit : 04 oct. 2022 à 22:52 Salut Angélique !

Eh bien chaque cas est différent, car on ne m’a jamais imposé d’avoir 10 follicules de chaque côté. :shock: (ni la clinique ni le gygy) Tu es sûre que ce n’est pas 10 en tout ?
Tu verras comment tu réponds à la stimulation, si tant est que tu en aies besoin ! Certaines femmes n’ont besoin ni de stimulation ni de déclenchement d’ovulation…

Ah tu m’apprends un truc Julia, car je pensais qu’après 40 ans c’était inutile de songer à une IA et que c’était quasiment la FIV imposée !
Et non c’est plutôt le contraire en fait : passe 40 ans, c’est plus si évident de faire une FIV avec ses propres ovocytes. Il faut avoir suffisamment de follicules au comptage pour qu’une stimulation soit pratiquée.
Et arrive un certain âge, les taux de succès sont similaires avec l’IA.
Des groupes où je suis, les femmes qui ont fait une FIV avec leurs propres ovocytes passe 41 ans on va dire, j’en ai vu très peu.
Infertilité tubaire (endométriose). 38 ans.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 8 J5
TEF le 30.07.22 : notpregnant
TEC1 le 26.09.22 : pregnant
Echo de datation le 24/10 à 6SA+5: 5.93mm LCC, le coeur bat.
Prochaine écho le 09/11.