Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1377
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coucou et bienvenue sur ce sujet !

Quelle est ta réserve ovarienne actuellement ? Je te dirais de prendre le temps de la réflexion, évidemment, mais de ne pas non plus trop tarder : en France on estime à 12-18 mois le délai entre une première prise de rdv et une première insémination (puis ensuite le temps que ça fonctionne). Si ta réserve est basse, c'est à prendre en compte.
Je te conseille de débuter les démarches dès maintenant (examens, tests, rdv divers...) et tu es toujours à même d'arrêter en cours de route si tu te rends compte, après reflexion, que tu n'es pas prête. Ils ne t'insémineront pas de force ;)

Pour le regard de la société, il est vrai qu'on a du retard sur ce sujet en France, les mamans solo par choix, les couples homo, le don de sperme est encore beaucoup jugé par des gens ignorants. J'ai fait ma PMA au Danemark et là-bas c'est limite "courant" de voir ça. Mais les mères célibataires de manière générale sont jugées chez nous, même quand le "papa" abandonne le foyer ou fuit avant la naissance. Donc il faut se blinder et te dire que les choses évoluent lentement. Quand ton enfant grandira il ne sera pas seul dans ce cas il ne faut pas vivre pour les autres, apprendre à ton enfant à se blinder. Ne jamais lui mentir sur la manière dont tu l'as eu, à chaque étape de sa vie.
Puis les mamans solo retrouvent souvent l'amour ensuite, tu n'es pas condamnée à passer ta vie seule !

Pour l'aspect financier, oui ça peut faire peur car les mamans célib sont souvent dans la galère. Mais ce n'est pas une fatalité et c'est souvent lié à d'autres choses.
Je suis auto-entrepreneuse aussi et mes contrats ont pris un coup à cause de l'intelligence artificielle + avec ma grossesse difficile je ne peux plus bosser aussi dur que je le voudrais depuis février. Malgré tout je garde le moral et l'optimisme car je suis en train de recentrer mon activité : l'argent ça va ça vient.
J'ai connu des couples dans la galère à la naissance de leur enfant, qui ont ensuite bien rebondi quand l'enfant avait quelques années. Et inversement, on peut très bien perdre un emploi et tomber dans la galère, avec des crédits sur le dos. Le tout est :
- avoir un projet professionnel concret avec une perspective, ce qui est ton cas
- avoir de quoi lui mettre un toit sur la tête, le nourrir et subvenir à ses besoins de base.
Contrairement à ce qu'on pense, un enfant en bas âge n'a pas besoin d'un manoir de luxe, d'une chambre de 30m2, d'une pousette à 2000€, de vêtements neufs, de voyages au bout du monde et d'un milliard de jouets. Tu peux bénéficier de pas mal d'aides en tant que parent isolé pour la garde etc. D'ici ce qu'il soit plus grand avec des besoins plus poussés, tu auras eu le temps de développer ton business. T'as des gens dont la liste de naissance coûte 1500€, d'autres 5000...

Bref moi je te dirais de foncer, parce que si l'envie est réellement là tu auras des regrets par la suite de ne pas l'avoir fait.

Y a quelques livres / BD dispo sur la parentalité solo, souvent en anglais mais je crois que les filles ici en ont trouvé en français.


Mon seul regret c’est de ne pas avoir commencé plus tôt (vers 30-32 ans) !
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 : RAS
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Phanieg34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 28

Message non lu par Phanieg34 »

Coucou tout le monde.

Alors Coralie, fille ou garçon ?

Bienvenue Mamluna. Oui, c'est vrai que c'est beaucoup tabou ici, beaucoup n'acceptent pas l'idée mais si c'est ce que tu souhaites, alors ne t'en prives pas.
Pour le budget, du moment qu'on ne vit pas dans la rue et qu'on a un métier et un vie plus ou moins stable, cela ne pose pas de problème. Il y a beaucoup d'aides et si en plus tu peux avoir une maison "gratuite", avec l'aide de ta mère les premiers mois, c'est un plus, les psys aiment bien savoir qu'on est entouré lorsqu'on décide de devenir maman solo. Dans mon cas, j'ai décidé de rester chez ma mère les premières années, si ma demande abouti vraiment, ensuite, j'aimerai chercher une petite maison avant de l'inscrire à l'école, mais ça, c'est pas avant des années.
Pour l'attente, je te dirai également de ne pas trop attendre avant de te lancer, surtout si ta réserve ovarienne est très basse. Les délais sont très long, surtout en France. Dans mon cas, j'ai commencé les démarches en novembre 2023 avec tous les examens et j'ai eu l'accord il y a deux mois de mon ch pour me diriger au CECOS de Montpellier. Là, j'ai téléphoné et on m'a donné un rendez-vous téléphonique pour le 14 mars 2025 ou j'aurai tous les rdv. C'est très long, mais ainsi, ça permet aussi de se mettre vraiment dans le projet et se demandé si c'est vraiment ce qu'on veut faire. Et on peut toujours dire non plus tard, puisqu'aprés, il y a les rdv psy et compagnies avant l'accord.

Bon, moi, j'ai vraiment, vraiment hâte que mars 2025 arrive. Je leur ai envoyé un mail, pour savoir s'il n'y avait rien à faire d'autres en attendant, mais ils m'ont répondu que c'était le seul créneau disponible, parce qu'apriori, les prochains dons sont bouclés jusqu'à mai 2025.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CESOS de Montpellier en attente de réponses
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
Avatar du membre
MamLuna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 avril 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ VUB
Âge : 37

Message non lu par MamLuna »

Alix13100 a écrit : 28 avr. 2024 à 13:12 Coucou et bienvenue sur ce sujet !

Quelle est ta réserve ovarienne actuellement ? Je te dirais de prendre le temps de la réflexion, évidemment, mais de ne pas non plus trop tarder : en France on estime à 12-18 mois le délai entre une première prise de rdv et une première insémination (puis ensuite le temps que ça fonctionne). Si ta réserve est basse, c'est à prendre en compte.
Je te conseille de débuter les démarches dès maintenant (examens, tests, rdv divers...) et tu es toujours à même d'arrêter en cours de route si tu te rends compte, après reflexion, que tu n'es pas prête. Ils ne t'insémineront pas de force ;)
Coucou Alix et merci pour ta réponse bienveillante ^^

Ma réserve AMH est à 0,2 :(
Il y a 5 ans elle était déjà à 1, ce qui était déjà une valeur basse pour mon âge (32 à l'époque).. entre temps j'ai aussi eu des stress de longue durée et des chocs émotionnels à encaisser quasiment l'un à la suite de l'autre : des difficultés avec une salariée qui a essayé de m'entuber, la faillite de mon commerce (après les 2 ans de covid entre autre), le décès de mon père à l'étranger dans des conditions difficiles. Je suppose que tout cela a joué...

La médecin ne m'a pas parlé d'un délai aussi long, mais c'est vrai que je n'ai pas demandé. En fait, elle m'a proposé le projet maman solo en précisant qu'il fallait qu'on le fasse dans l'année idéalement, du coup j'ai supposé que les démarches étaient plutôt rapides. Il y a les examens qui ont été déjà fait pour le prélèvement des ovocytes donc il ne resterait qu'à tester le bon fonctionnement des trompes de fallope (gros doute avec l'endométriose) pour savoir si ce serait via une insémination ou une FIV . Enfin il restera les rv avec l'équipe de psychologues. Mais du coup, je vais m'empresser de poser la question à l'hopital parce que clairement 2 ans d'attente c'est énorme !

Pour les psy j'avoue que j'angoisse un peu après avoir lu la série de question.. Certaines sont tout à fait judicieuses du type "qui s'occupera de l'enfant si vous veniez à décéder", mais pour d'autre on a l'impression que ce sont des questions piège ou il n'y a qu'une seule bonne réponse, du style "que répondrez vous à votre enfant s'il vous demande pourquoi vous ne lui avez pas trouvé un papa", "avez vous prévu de vous remettre en couple"... Après j'ai spontanément pris rendez-vous avec une psychologue de mon côté pour en discuter, mais ça reste angoissant !

C'est chouette de savoir qu'en tant qu'entrepreneure tu arrives à gérer. Et merci pour les exemples concrets, c'est vrai que c'est clairement une question de choix de mode de vie ^^
- 2007 : Diagnostic d'endométriose sévère à 20 ans ➡️ 3 opérations en 6 ans, beaucoup de kystes ovariens et d'adhérences, ainsi que de nombreux événements traumatisant au passage. Pathologie stabilisée depuis plusieurs années.
- 2013 : 1 grossesse naturelle à 26 ans ➡️ FC suite à une erreur médicale...
- 2024 : 37 ans, taux AMH très bas donc pas d'accès à la procédure de préservation des ovocytes mais (hourra) gygy propose l'idée de maman solo ! J'ai très envie de dire oui et je me donne quelques mois pour y réflechir sereinement. D'où la raison de ma présence sur ce forum
Avatar du membre
MamLuna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 avril 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ VUB
Âge : 37

Message non lu par MamLuna »

Phanieg34 a écrit : 28 avr. 2024 à 17:59 Bienvenue Mamluna. Oui, c'est vrai que c'est beaucoup tabou ici, beaucoup n'acceptent pas l'idée mais si c'est ce que tu souhaites, alors ne t'en prives pas.
Pour le budget, du moment qu'on ne vit pas dans la rue et qu'on a un métier et un vie plus ou moins stable, cela ne pose pas de problème. Il y a beaucoup d'aides et si en plus tu peux avoir une maison "gratuite", avec l'aide de ta mère les premiers mois, c'est un plus, les psys aiment bien savoir qu'on est entouré lorsqu'on décide de devenir maman solo. Dans mon cas, j'ai décidé de rester chez ma mère les premières années, si ma demande abouti vraiment, ensuite, j'aimerai chercher une petite maison avant de l'inscrire à l'école, mais ça, c'est pas avant des années.
Pour l'attente, je te dirai également de ne pas trop attendre avant de te lancer, surtout si ta réserve ovarienne est très basse. Les délais sont très long, surtout en France. Dans mon cas, j'ai commencé les démarches en novembre 2023 avec tous les examens et j'ai eu l'accord il y a deux mois de mon ch pour me diriger au CECOS de Montpellier. Là, j'ai téléphoné et on m'a donné un rendez-vous téléphonique pour le 14 mars 2025 ou j'aurai tous les rdv. C'est très long, mais ainsi, ça permet aussi de se mettre vraiment dans le projet et se demandé si c'est vraiment ce qu'on veut faire. Et on peut toujours dire non plus tard, puisqu'aprés, il y a les rdv psy et compagnies avant l'accord.

Bon, moi, j'ai vraiment, vraiment hâte que mars 2025 arrive. Je leur ai envoyé un mail, pour savoir s'il n'y avait rien à faire d'autres en attendant, mais ils m'ont répondu que c'était le seul créneau disponible, parce qu'apriori, les prochains dons sont bouclés jusqu'à mai 2025.
Merci Phanieg34 ^^

Ca me rassure ce que tu dis concernant le budget et le fait de vivre au dessus de chez ma mère. D'autant qu'elle sera à la retraite cette année donc ce sera un vrai + en terme d'aide quand j'en aurai besoin les premiers mois (même si je ne souhaite pas qu'elle porte le rôle de co-parent, mais bien de grand-parent ^^)

Par contre je ne comprends pas pourquoi les délais aussi long en France :shock: ? C'est lié à quoi, une saturation des services ? Un manque de don de spermes/ovocytes ? As tu déjà passé des examens où tu n'as fait que des démarches administratives jusqu'à maintenant ? C'est sûr que ça laisse le temps de se préparer, et en même temps dans mon cas c'est aussi le risque de ne plus avoir de chance du tout.. Courage à toi et bravo pour ta patience ! J'ai quand même l'impression qu'il y a un plus gros frein moral en France par rapport à la Belgique...
- 2007 : Diagnostic d'endométriose sévère à 20 ans ➡️ 3 opérations en 6 ans, beaucoup de kystes ovariens et d'adhérences, ainsi que de nombreux événements traumatisant au passage. Pathologie stabilisée depuis plusieurs années.
- 2013 : 1 grossesse naturelle à 26 ans ➡️ FC suite à une erreur médicale...
- 2024 : 37 ans, taux AMH très bas donc pas d'accès à la procédure de préservation des ovocytes mais (hourra) gygy propose l'idée de maman solo ! J'ai très envie de dire oui et je me donne quelques mois pour y réflechir sereinement. D'où la raison de ma présence sur ce forum
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Coucou Mamluna et bienvenue !

Je rejoins les filles sur le fait que tu peux te lancer maintenant et reflechir en même temps. Tu pourras arrêter si finalement ce n'est plus ton souhait au vu des délais en France... je ne sais pas dans quel région tu es mais pour te donner une idée il a fallu 1 an et 2 mois pour moi de parcours administratif avant de demarrer. J'ai eu le chance d'être enceinte a la 3e IAD mais ça aurait pu etre beaucoup plus long... tu rajoutes 9 mois de grossesse... je dirais qu'avec beaucoup de chance tu as ton bébé dans les bras en 2 ans. Sachant que apparement pour mon centre par exemple, il faut rajouter 6 mois de plus maintenant tant les demandes augmentent

Pour les galères financières je rejoins Alix sur le ça va, ça viens. Tant qu'il a le necessaire, pas besoin de superflu. Chacun ces choix et envie mais j'ai rien de neuf pour mon bébé a venir (sauf les cadeaux qu'on m'as fait). J'ai commencé le parcours dans un T2 en prevoyant de laisser ma chambre a bébé et me faire mon coin chambre dans le salon et il aurait pas été malheureux ! Et moi je n'aurais pas été moins bonne maman :lol: entre temps la vie m'as ouvert une porte et je suis maintenant en maison mais demain je serais peut etre en studio... et je me debrouillerais !

Les jugements alors la.... je ne suis vraiment pas la bonne personne a qui demander.... je lis tellements de temoignages et d'annecdotes de certaines mamans... parfois c'est maladroit et parfois c'est d'une violence... je prie pour continuer de ne pas avoir a faire a ses situations, personnes, commentaires mais a lecole par exemple je pense que je n'y echapperait pas....
Après toutes les femmes ne choissisent pas cette forme de parentalité car elles n'ont pas trouvé le "bon" perso je n'ai jamais voulu vivre en couple sous le même toit (pourtant je suis restée 14 ans avec mon ex) donc deja pour fonder une famille classique cetait pas possible.... il le savait ainsi que tous mes proches que je pensais a la pma solo a 23 ans deja... du coup forcement ça na jamais été tabou et tout le monde etait fou de joie quand j'ai lancé le projet officiellement (famille, amis, collegues, voisins, le coiffeur du coinn :lol: )
Je crois que le deuil de la famille classique peut etre difficile et de la distinction vie de maman/vie amoureuse au début... mais comme dit Alix, bcp rencontre qqun par la suite (comme pour les divorcées) et refondent une famille "classique" , tout ça est tellement personnel et au final pas controlable !

Je te souhaite une belle aventure si tu te lances et n'hesites pas si tu as des questions !!!

De mon côté les filles.... it's a boy ! Mon petit Corentin et moi sommes aux anges, c'était magique bigheart

Image

Image
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1377
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coraliiiiiie bienvenue au club des baby boys !!! Trop contente pour le petit Corentin ! :smack:

De mon côté j'espère que le gygy va confirmer le garçon vendredi car j'ai déjà tout projeté, trouvé la chambre que je veux etc :lol:

Franchement quand tu écoutes les "mamounes" sur internet, leur vie est parfaite, chaque enfant a sa chambre, leur mari est génial. Mais c'est pas la réalité et souvent elles "mentent" pour se rassurer.
Les jugements et remarques vont arriver c'est certain, y a des parents hyper mesquins et leurs enfants répètent. Moi je pars du principe qu'il faut donner les armes à l'enfant pour se blinder et répondre.
Je sais que j'ai été jugée par une ex-collègue dont le mari est un archi boulet qui la trompe, ne fait rien de rien à la maison, son enfant est un petit monstre mal élevé. Je ne me suis pas gênée pour lui voler dans les plumes ;-) Faut pas se laisser faire et apprendre à l'enfant à se défendre face à ça.
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 : RAS
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

C'est un groupe de mecs :lol: les nouvelles pmettes inverseront peut être la tendance !!

Verdict definitif vendredi alors ! Des idées de prénoms? Sauf si tu préfères les garder pour toi?

Franchement je fais le tri dans l'entourage comme dans mes placards :lol: mauvaises ondes = dehors. Mechanceté = je m'assoie et j'observe le karma agir ahaha
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1377
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Honnêtement j’ai encore aucune idée looool, je suis adepte des prénoms simples comme Pierre, Charles, Louis…
En 2e prénom je donnerai celui du père de mon viking

J’avais une jolie liste de prénoms de filles mais la je sèche ! :-D
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 : RAS
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
MamLuna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 avril 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ VUB
Âge : 37

Message non lu par MamLuna »

Coucou Coralie ! Tes photos font rêver, toutes mes félicitations :-D !!!

Pour ma part, je suis en Belgique et a priori je serai suivie à l'UZ VUB qui est un centre de référence sur le sujet à Bruxelles.

Au vue de ce que vous m'avez toutes dit sur les délais, je suis allée fouiner sur le site et en effet, on parle de max 3 mois de délai entre le moment où l'on rentre le questionnaire et un retour de l'hopital pour savoir si on entre dans les conditions etc. Ensuite encore entre 3 mois et un an d'attente en fonction des disponibilités. Donc ici je me laisse le mois de mai pour aller voir un psy, continuer à m'informer au max et en parler avec ma mère posément. Et donc au plus tard fin mai j'entame les démarches :-D (si mes calculs sont bons, j'aurais accès à la FIV ou insémination au plus tard en aout 2025 🤞.
Merci de m'avoir avertie, j'aurais perdu un temps précieux si j'avais attendu Octobre comme je me l'étais dis..

Tiens au sujet des délais lié au "matériel" du donneur, tant qu'on est dans les questions "tabou/touchy" : je suis métisse caribéenne et j'aimerais du coup que le donneur soit d'ascendance africaine (noir ou métis donc) également. Est ce vous savez si c'est un phénotype courant parmis les donneurs de sperme ou si au contraire c'est plutôt la denrée rare, qui fera donc un temps d'attente plus long ?

En tout cas, j'aime bien la distinction nette que vous faite entre vie de maman/vie amoureuse. C'est tout à fait juste et merci de la partager.
Je n'ai pas le même recul sur ce choix que je m'apprête à faire (je dois dire que ça m'est un peu tombé dessus, je l'avais envisagé mais plus vers les 39 ans), mais je me retrouve dans tes propos Coralie, quand tu dis que tu as toujours eu du mal à te projeter dans une vie de couple sous le même toit lol. Je dois dire que je me sens très à l'aise avec cette idée de maman solo. J'ai grandi en famille monoparentale (à une époque où c'était encore rare) et je me sens donc plutôt consciente des problématiques que je vais rencontrer, ainsi que des éléments auxquels je devrai porter une atttention particulière...

Les remarques des gens en effet, va falloir s'y préparer et je rejoins Alix sur le fait que c'est surtout donner les armes à l'enfant pour avoir la répartie nécessaire et assumer pleinement son histoire.

Je suis très contente de lire votre parcours c'est super rassurant et encourageant ! Et puis franchement, ça permet de déculpabiliser. Je réalise en vous lisant que je suis non-seulement d'accord avec la plupart de vos points de vue mais qu'en plus je culpabilisais de les avoir. Voir d'autres femmes à l'aise avec ce sujet c'est tellement déculpabilisant donc merci de partager aussi librement votre expérience multiheart

Et encore félicitation Coralie bigheart !!!
- 2007 : Diagnostic d'endométriose sévère à 20 ans ➡️ 3 opérations en 6 ans, beaucoup de kystes ovariens et d'adhérences, ainsi que de nombreux événements traumatisant au passage. Pathologie stabilisée depuis plusieurs années.
- 2013 : 1 grossesse naturelle à 26 ans ➡️ FC suite à une erreur médicale...
- 2024 : 37 ans, taux AMH très bas donc pas d'accès à la procédure de préservation des ovocytes mais (hourra) gygy propose l'idée de maman solo ! J'ai très envie de dire oui et je me donne quelques mois pour y réflechir sereinement. D'où la raison de ma présence sur ce forum
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1377
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

La majorité des donneurs sont « blancs » et c’est un problème qui est soulevé par de nombreux couples et femmes de couleur. Cela peut peut être rallonger le temps d’attente, c’est un point dont tu devrais parler à ton premier rdv justement ! Pour être sure aussi que tu auras bien un donneur qui te ressemble.

Une possible solution si les délai sont pas possibles est de trouver un praticien qui accepte de faire une fiv avec un don d’une banque de sperme à l’étranger comme Cryos (avec un plus grand choix de donneurs d’origine asiatique africaine etc), mais ça implique de payer la paillette (à partir de 500€ il me semble, pour des donneurs anonymes)
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 : RAS
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord