Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Phanieg34

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 28

Message non lu par Phanieg34 »

Alors vivement cet aprèm Alix pour ton écho.
Oui, moi aussi ça me parait extrêmement long, parce que je n'ai même pas été les voir, juste attendre 1 an pour faire un appel téléphonique, c'est étrange.

Et, malheureusement, je ne peux pas aller en Espagne, si ce serait rembourser, ce serait différent, mais là, je n'ai pas du tout d'argent de côté pour y aller.

Oh oui, c'est nul ça. Moi, mes grands-parents adorent garder leurs petits enfants lorsque leurs parents travaillent. Alors là, je suis sûr qu'ils seraient ravis de le garder, même s'ils commencent à être un peu vieux pour garder un bébé.

Puis ils peuvent profiter de leur retraite avec leurs petits enfants, hein.
Stéphanie 28 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CESOS de Montpellier en attente de réponses
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
Avatar du membre
angelique85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 20 août 2022
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par angelique85 »

Alix alors comment ça va ?
31 ans parcours pma seule
dossier juillet 2022
1ère IAD Le 05/06/2023 notpregnant
2ème IAD Le 05/07/2023 notpregnant
3ème IAD Le 28/09/2023 notpregnant
4ème IAD Le 25/11/2023 testpositif 204.3ui
Echo des 12 semaines arrêt de croissance 17mm aspiration le 06/02/2024
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coucou les filles,
Tout s’est bien passé à l’écho, bébé gigotait beaucoup :-D !

L’hématome s’est entièrement résorbé donc je vais pouvoir reprendre une vie à peu près normale, avec un gros stress en moins. J’ai également arrêté la progestérone aujourd’hui ! (j’avais réduit les doses depuis 1 semaine)
J’ai fait la première pds pour le dépistage trisomie, résultats dans une grosse semaine à priori.
Par contre un des fibromes a légèrement grossi smilvener

Prochaine écho dans un mois pour contrôler que tout va bien et avoir le sexe fingers
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Kawol

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 16 août 2023
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Kawol »

Alix13100 a écrit : 13 mars 2024 à 23:36 Coucou les filles,
Tout s’est bien passé à l’écho, bébé gigotait beaucoup :-D !

L’hématome s’est entièrement résorbé donc je vais pouvoir reprendre une vie à peu près normale, avec un gros stress en moins. J’ai également arrêté la progestérone aujourd’hui ! (j’avais réduit les doses depuis 1 semaine)
J’ai fait la première pds pour le dépistage trisomie, résultats dans une grosse semaine à priori.
Par contre un des fibromes a légèrement grossi smilvener

Prochaine écho dans un mois pour contrôler que tout va bien et avoir le sexe fingers
Je suis très contente et rassuré pour toi et ton petit être bigheart
Projet maman solo 38 ans Tours
03/01/23 première consultation gyneco/pma
26/01 décision ICSI/fiv
4/04 acte notarié + courrier psy
11/04 dossier/staff accepté
12/06 biologiste CECOS
19/06 biologiste centre PMA
13/09 ponction/Fiv-icsi 1
18/09 TEF 1J5 pas d'embryons congelés
29/09 TG pregnant PDS 280 ui/L
31/10 1er écho développement arrêté confirmé écho 8/11 IMG à 10SA brokenheart
14/02 FIV ICSI 2 19/02 TEF 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Milaa

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 20 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 38

Message non lu par Milaa »

Phanieg34 a écrit : 13 mars 2024 à 12:14
Ce matin, j'ai enfin téléphoné au CECOS de Montpellier, après l'accord du CH. Et à priori, j'ai un rdv téléphonique le 14 mars 2025. J'ai également reçu un e-mail avec ça :
"Comme convenu par téléphone, nous vous confirmons votre rdv téléphonique avec le Dr M, pour l'ouverture de votre dossier au CECOS le 14/03/25 à 09h30.
Et ils ont envoyé un PDF sur les différentes étapes qu'il faudra faire après.

Du coup, ça veut dire quoi, que pendant un an, je ne pourrai rien faire ? Et si oui, ça veut dire qu'il me faudra au moins deux ou trois ans de plus avant de faire quoi que ce soit.
Et vous, ça s'était passé comme ça ou différemment ?
Je trouve cela super long moi aussi comme délai. Ils te font sérieusement attendre un an pour un RDV téléphonique ? C’est tellement surprenant qu’on se demande presque s’ils ne se sont pas trompés sur l’année.

Qu’elles sont les étapes d’après décrites dans le PDF ?

Super nouvelle Alix, tu dois être contente.
Début parcours : 10/21
IAD1 : 10/22 Hyper réponse ovarienne (4 follicules) sous Gonal 37 UI, arrêt protocole et report sur cycle naturel
IAD1 bis : 05/12/22 notpregnant
IAD2 : 25/02/23 notpregnant
IAD3 : 10/06/23 notpregnant
FIV1 : 16/10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés, au final 2 embryons). TEF d’1J2 notpregnant + 1J5 ❄️ (Puregon 175 UI).
:!: Hyperstimulation sévère.
TEC1 : J5 - 16/12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2 : ponction 04/03/24 - 14 ovocytes, 10 matures, 8 fécondés (Menopur 150UI). Hyperstimulation encore ! Pas de TEF. 2 J5 ❄️
TEC2 : à venir
Avatar du membre
Phanieg34

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 28

Message non lu par Phanieg34 »

Alix, te voilà rassurée. J'espère que ça continuera à aller bien.

Oui, à priori, c'est les délais, ils l ont dis au téléphone et a l écrit. Et surtout, on est le 14 et ils n'ont pas appelé à 9 heures 30. J aurai préféré.

Donc, pour le pdf, dans les grandes lignes, le protocole est ainsi :
- La première consultation avec un médecin biologiste du CECOS fixera la date d ouverture du dossier.
- ensuite, prendre rdv avec psychologue clinicienne du chu.
- puis, reprendre rdv avec le médecin biologiste pour 2end rdv ( consentement des tentatives et enquête génétique)
- puis, à l issue des rdv prendre rdv avec le notaire.

Enfin, en deuxième temps, il y aura une réunion pour valider ou non la PMA.

Voilà, c est ça qu ils m ont donné. Je vais envoyer un mail à ma gyneco cet aprem, pour lui annoncer que j ai appeler le centre et que j ai un rdv téléphonique dans un an, on verra bien si elle me dit quelque chose.
Stéphanie 28 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CESOS de Montpellier en attente de réponses
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

En effet cest enorme pour le premier rdv telephonique ! Je pense qu'ils se sont trompés, comme dit plus haut cest 18 mois la moyenne entre l'inscription et la premiere IAD (14 mois pour moi) mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de très long délai sur Beziers. A verifier pour l'espagne mais peut etre que ça peut être remboursé ? Il y a un groupe super sur facebook Mamensolo , tu trouveras surement pleins d'infos supplementaires

Alix quel joie je suis tres tres contente pour toi !!!! Soulagement 😁😊 quel est ta DPA ?

J-6 avant de voir baaaaaby pour ma part 😁🥰 j'ai trop hate !!
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Je crois que tu peux te faire rembourser une partie de la FIV à l’étranger mais uniquement sur justification valable, comme un âge avancé qui ne permet pas d’attendre les délais FR, par exemple
Pour les IAD je ne pense pas ça possible…

Mais oui sur le groupe Mamensolo tu auras plein de bons plans et des possibilités de réduction sur les cliniques.

Sinon est-ce que tu ne peux pas passer par un autre centre PMA ? Vu que tu as déjà pas mal d’examens préalables ça peut couper les délais.

Coralie je me sens déjà soulagée d’un poids même s’il reste beaucoup à traverser hihi ! Génial ton écho morpho, la mienne sera fin mai !! DPA au 5 octobre mais vraisemblablement ce sera une césarienne programmée en août à cause des fibromes.
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Mince je ne savais pas du tout pour les fibromes et la césarienne, javou ne pas être hyper calée sur le sujet ! Jespere que tes douleurs sont plus supportable, je sais que tu es a ton compte mais si tu as une mutuelle qui prend un peu dosteo en charge ça vaut le coup de te faire une séance :-) je ne te souhaite pas qu'il naisse trop tot (sauf si necessaire pour votre bien être) mais du coup aout, nos petit bouts se pointront en même temps :-P
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
Phanieg34

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 28

Message non lu par Phanieg34 »

Malheureusement, je n'ai aucune raison médical pour être remboursé. Moins de trente ans, AMH et compagnie plutôt haute ou du moins très très bonne pour l'instant. Et en plus, je n'ai pas du tout d'argent pour aller là-bas. Je travaille à mi-temps, donc je n'ai pas grand chose.

Pour un autre centre, cela aurait été bon si j'avais habité plus prêt, mais là, d'après ce que j'ai vu sur le centre du CECOS, le plus prêt, c'est Marseille, à trois heures de route. Donc, impossible d'aller autre part. Je m'étais fait à l'idée d'attendre un peu, ce n'est pas urgent pour l'instant, mais le fait d'attendre déjà 1 an, avant de pouvoir faire quoi que ce soit, ça me décourage un peu. Je me dis que je ne serai pas maman avant au moins mes trente deux ans, qu'il va falloir encore attendre au moins deux ans après l'appel, donc trois en tout, c'est vrai que ça donne pas trop envie de le faire en France.

Le top, pour les naissances, je trouve que c'est les mi-saison. Ni trop chaud, ni trop froid. Genre octobre ou mai.
Stéphanie 28 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CESOS de Montpellier en attente de réponses
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante