Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Ils envoient aux médecins sûrement pour pouvoir être les premiers à expliquer des résultats terribles... J'imagine...

Pour ta situation Alix, c'est vrai que ce n'est pas typique 😅 Au moins ton enfant connaîtra toute son histoire, saura qui est son père,... C'est non négligeable pour la construction de son identité ! La psy PMA m'avait dit, en parentalité tout est ok s'il n'y a pas de tabou. Vous verrez bien en temps voulu comment vous allez gérer. 🤗
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Coucou a toutes !

Emilie j'imagine que deja la fatigue est dificile mais avec toutes les maladies je pense que ça a épuisé ton corps... tu essai de tappuyer sur un tiers ? Peut etre une fois par mois? Prendre un temps pour toi et te regenerer ?

Alix pas simple ta situation... J'y avais pensé aussi car mon meilleur ami souhaite etre papa et finalement je suis contente d'être restée sur le don. Rien n'est mieux ou pire c'est tellement personnel, difficile de donner un conseil a part suis ton instinct. Perso ce qui maurait gêné c'est tous les details, dabbord le fait que je ne l'incluait pas que lui mais tout son environnement (parents, freres, soeurs) et qu'ils auront aussi des droits, leur vision de l'éducation etc et puis par rapport a cet homme meme si je ladore et quil serait un super papa, flemme de devoir se mettre daccord sur tout. Il aurait les memes droits et si demain je veux demenager, partir vivre a l'etranger il y aurait forcement eu conflits. Cest difficile detre maman solo mais si il y a une chose que je trouve genial cest que tu es seul decisionnaire. Dans ts les cas je pense qu'il faut deja etre clair dans sa tête si on souhaite un père ou un donneur et ça cest tres personnel !

Pour la T21 , lhopital mas dit si pas de nouvelles sous 15 jours tout est ok... donc ras ? J'avou que ce n'est pas qqch qui m'as trop angoissée...

En tout cas ça y est je suis arrêtée et trop heureuse !!!!
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Dans mon cas ce que s’y complique est qu’on est amoureux…
Mais comme tu dis Coralie, on ne sait pas de quoi demain est fait et en cas de pépin je ne veux pas gérer un conflit à l’autre bout de l’Europe.

Coralie il faut dire que tu es quand même jeune pour être inquiétée par de gros risques de trisomie, moi je sais que je serai d’office dans les statistiques « risquées » donc c’est une étape qui va me stresser un peu quand même…
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Ohhhhh amoureux jadore !! Je suis fan d'amour bigheart suis ton coeur, ton instinct, vis les choses comme tu le sens :-) encore une fois, rien n'est mieux ou moins bien !

Oui c'est vrai que l'âge doit jouer... je prends souvent les obstacles/difficultés quand ils sont la, je n'imagine jamais le pire

Petite question pour celles qui se projettent ou sont deja maman, team creche ou assistante maternelle ?
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coralie oui, je vais déclarer à mon nom de toute façon et pour la suite on verra fingers

Je pense que ce sera crèche privée pour ma part ! Les AM sont trop compliquées à trouver, je sais pas si j’aurais vraiment confiance… Et c’est plus cher il me semble, non ?
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Comme toi crèche privé j'ai fait le dossier a 1 semaine de grossesse (oui je sais ...bref mdr) et la je vais avoir la réponse en mai ! Jai toujours été team creche et celle ci est la seule qui match avc ma vie pro (ouverte du lundi au dimanche et après 19h) donc je la veux !! Mais ayant peur de me voir refusé jai commencé a regarder les ASM en plan B. Et la je suis perdue, j'en ai trouvé une qui semble top, je lui parle depuis une semaine très bon feeling, je la rencontre jeudi. Ok pour les horaires et une rentrée en janvier, 10mn de chez moi et elle viens de me dire qu'elle a 2 enfants avec sa conjointe !! Et je t'avou que je trouve ça trop chouette que mon enfant puisse cotoyer tous les types de familles dès petit et en plus avec des enfants issu de dons aussi... alors je suis perdue :lol:
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
Milaa

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 20 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 38

Message non lu par Milaa »

J’ai toujours dit que si j’étais maman un jour, j’aimerais une place en crèche pour le petit bout.

Mais la vie faisant que… et les années passant…, mes parents (séparés) seront tous les 2 incessamment sous peu en retraite. Ils sont très investis dans ce projet bébé et se projettent déjà dans l’après et notamment dans la garde. Je commence du coup à me dire que le mode de garde grands-parents peut avoir son charme. Pas de contraintes horaires (horaires de travail parfois très atypiques ou imprévus de dernières minutes), dispo du lundi au dimanche et du dimanche au lundi, cocooning assuré, petits plats maison à tomber par terre du côté future mamie, balades sorties et découvertes en tout genre côté papy (qui a aussi la particularité d’être insomniaque, ce qui s’avérera certainement pratique à un moment ou un autre) … Sans parler de l’aspect financier car dans ce cas c’est gratuité totale. Je songe de plus en plus soit à mixer cela avec par exemple 2 jours de crèche par semaine si j’arrive à obtenir une place, soit à me diriger totalement vers cette solution là en mixant les jours ou horaires entre mes parents selon leurs envies et disponibilités. En plus on a la chance d’habiter tous très près donc c’est d’autant plus tentant :-D

Je ne suis pas naïve et je sais aussi qu’il y a des points négatifs mais le côté familial est super rassurant.
Début parcours : 10/21
IAD1 : 10/22 Hyper réponse ovarienne (4 follicules) sous Gonal 37 UI, arrêt protocole et report sur cycle naturel
IAD1 bis : 05/12/22 notpregnant
IAD2 : 25/02/23 notpregnant
IAD3 : 10/06/23 notpregnant
FIV1 : 16/10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés, au final 2 embryons). TEF d’1J2 notpregnant + 1J5 ❄️ (Puregon 175 UI).
:!: Hyperstimulation sévère.
TEC1 : J5 - 16/12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2 : ponction 04/03/24 - 14 ovocytes, 10 matures, 8 fécondés (Menopur 150UI). Hyperstimulation encore ! Pas de TEF. 2 J5 ❄️
TEC2 : à venir
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Javou que cest la solution de reve niveau financier !!! Tu as de la chance !! Pour linstant mes parents travaillent :lol: mais ma maman me le gardera un week end sur 2 ça sera deja ça en moins sur les frais de garde !

Alix jspr que ton echo s'est bien passée fingers :-)
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
Phanieg34

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 28

Message non lu par Phanieg34 »

Coucou tout le monde !

Alix, ce serait dommage que vous vous fâchiez, alors que vous êtes amoureux tous les deux.
Moi, je suis aussi team grands-parents, tant que j'en ai la possibilité.

Ce matin, j'ai enfin téléphoné au CECOS de Montpellier, après l'accord du CH. Et à priori, j'ai un rdv téléphonique le 14 mars 2025. J'ai également reçu un e-mail avec ça :
"Comme convenu par téléphone, nous vous confirmons votre rdv téléphonique avec le Dr M, pour l'ouverture de votre dossier au CECOS le 14/03/25 à 09h30.
Et ils ont envoyé un PDF sur les différentes étapes qu'il faudra faire après.

Du coup, ça veut dire quoi, que pendant un an, je ne pourrai rien faire ? Et si oui, ça veut dire qu'il me faudra au moins deux ou trois ans de plus avant de faire quoi que ce soit.
Et vous, ça s'était passé comme ça ou différemment ?
Stéphanie 28 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CESOS de Montpellier en attente de réponses
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coralie mon rdv est cet aprem !

Phanie ça paraît anormalement long quand même, il me semblait que le délai était de 12 à 18 mois max entre la première demande et la première IAD. Tu aurais la possibilité de tenter ta chance en Espagne ou c’est hors budget ?

Oui les grands parents c’est top quand on est en bon termes avec des parents et qu’ils acceptent de garder. Malheureusement les vieux sont de plus en plus égoïstes, dans mon entourage aucun grand parent ne garde les petits enfants car ils veulent « profiter de leur retraite ».

Pour ma part j’ai décidé de faire la déclaration de grossesse seule, mon viking pourra faire une reconnaissance à la naissance.
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord