Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Malilouna

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 42

Message non lu par Malilouna »

Coucou,

Là je sors de mon rdv gyneco. Elle me perturbe bcp, je la trouve pas empathique pour un sous et répond à peine à mes questions. J’ai l’impression d’être à l’usine des prises de sang et écho tellement on est nombreuses à attendre.

Et surtout je la trouve négative. Je sais qu’elle connaît son boulot par cœur. Mais un peu d’humanité et de bienveillance ne serait pas de trop.

Elle m’a encore dit qu’a mon âge il y avait peut de chance que cela fonctionne et qu’elle allait pas me garder 10 ans. Je lui ai répondu que j’entendais mais que j’avais besoin d’essayer comme ça avant d’envisager une FIV au Danemark.
Je ne lui demande pas de me donner de faux espoirs, juste j’ai besoin d’y croire et si tu pars déjà perdant ça ne peut pas fonctionner.

Bon j’ai quand même deux ovocytes qui ont pris et qui sont à 14mm et deux autres qui font 8mm.
Elle envisage la prochaine insémination samedi ou lundi selon les résultats de la prise de sang.

Je vais donc pouvoir recommander mon don dès aujourd’hui.
Début des injections: 16/04/22
1ère IAD: 28/04/22 notpregnant
2ème IAD: 23/05/22: notpregnant
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

JesseJess >> Quelle histoire ces kystes, qu'est ce qu'ils peuvent nous faire smilvener ! Je vois souvent ce problème dans les retours d'expérience... C'est fou que ça soit toi qui aies pointé le problème car effectivement t'aurais perdu du temps. C'est censé être leur job...
Du coup, tu souffles 3 semaines avant d'y aller. Au moins, tu as une feuille de route claire, que les kystes soient là ou pas. Bon, bien sûr, je t'espère de beaux ovaires sans les gros squatteurs fingers :lol:

Malilouna >> Je suis bien désolée de savoir que ta gyneco n'est pas suffisamment empathique et positive... c'est déjà une conception particulière d'un enfant que de passer par un parcours médical, on a toutes besoin d'avoir des interlocuteurs humains et rassurants. Chaque chose en son temps et là c'est le temps d'y croire. Je t'envoie de bonnes ondes pour ton IA. Sois positive, pleine d'espoir et ouverte aux bonnes nouvelles! testpositif
Courage, et tiens nous au courant pour qu'on crie de joie avec toi ou que l'on te remotive pour la suite!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Malilouna

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 42

Message non lu par Malilouna »

Coucou les filles,

j'espère que vous allez bien, ce matin petit A/R à Paris, j'ai un follicule de 19, un de 16 et deux de 12mm. du coup on tente l'insémination lundi matin...
je croise les doigts car mon taux de Oestradiol est hyper haut (702pg/ml) du coup j'espère que je n'ai pas ovulé trop top, même si je suis sous piqure pour bloquer l'ovulation depuis mercredi. C'est vraiment nouveau pour moi tout ça et j'avoue que je ne comprends pas forcément tous les résultats.
Demain soir je fais la piqure d'ovitrelle et je vais adresser mes prières a tous les dieux, et tout l'univers entier!!!

Ce matin j'ai eu un autre médecin, bcp plus sympa et souriante. ça m'a un peu rassuré. et dans la salle d'attente j'ai parlé avec une autre femme qui à exactement le même ressenti que moi quant à la froideur de la gynéco. Au moins le problème ne vient pas de moi...
Début des injections: 16/04/22
1ère IAD: 28/04/22 notpregnant
2ème IAD: 23/05/22: notpregnant
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Malilouna: ce sont des nouvelles encourageantes, ça! Top. Allez, on continue la course 💪

De mon côté, j'attendais mes règles dans une semaine pour commencer le protocole de ma première IA et bam surprise du jour... Moi qui ai des cycles longs de 30/32 jours, cette fois-ci ça a été 26 jours. Je me sens un peu prise dépourvue 😱🤪
A J5 j'ai du puregon (je dois regarder comment faire la piqûre 😅), à J9 j'ai du fyremadel et on verra pour l'ovitrelle... Et je commence le monitoring à J9/J10. Je dois aussi calculer le bon jour pour commander à temps les paillettes via Cryos. Bref je dois revoir toute mon organisation 🥴
J'ai tellement hâte de commencer les IA que mon corps a suivi, il m'a fait un cycle court pour être vite au cycle d'essai 🤣🤪
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Malilouna

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 42

Message non lu par Malilouna »

Emilie30 a écrit : 20 mai 2022 à 17:08 Malilouna: ce sont des nouvelles encourageantes, ça! Top. Allez, on continue la course 💪

De mon côté, j'attendais mes règles dans une semaine pour commencer le protocole de ma première IA et bam surprise du jour... Moi qui ai des cycles longs de 30/32 jours, cette fois-ci ça a été 26 jours. Je me sens un peu prise dépourvue 😱🤪
A J5 j'ai du puregon (je dois regarder comment faire la piqûre 😅), à J9 j'ai du fyremadel et on verra pour l'ovitrelle... Et je commence le monitoring à J9/J10. Je dois aussi calculer le bon jour pour commander à temps les paillettes via Cryos. Bref je dois revoir toute mon organisation 🥴
J'ai tellement hâte de commencer les IA que mon corps a suivi, il m'a fait un cycle court pour être vite au cycle d'essai 🤣🤪

Moi de base j'ai des cycles très court, 22 jours, et à l'inverse vu qu'avec le traitement tu bloques l'ovulation, pour la premiere fois de ma vie j'ai eu un cycle de 28 jours.

J'ai commandé aussi mes petites paillettes et elles sont arrivées au centre aujourd'hui. Moi la gynéco me dit quand commander, donc je ne me stresse pas avec ça.

Tu as déjà choisi ton donneur? ça n'a pas été simple pour moi, tu fais le choix de toute une vie, au début j'ai regardé que le physique, mais très rapidement je me suis mise a tout analyser. j'étais complétement perdue!!!
Du coup j'en ai sélectionné 3, et avec ma maman on les à éliminés un par un pour choisir le bon, et j'ai trouvé ce moment génial en plus on était ok toutes les deux pour le même. et j'ai bien enregistré toutes les informations que j'avais sur lui, si non plutôt quand ça fonctionnera j'imprimerai tout pour les garder précieusement pour mon bébé.

J'ai tellement tellement hate de serrer ce petit bout d'amour dans mes bras.
Début des injections: 16/04/22
1ère IAD: 28/04/22 notpregnant
2ème IAD: 23/05/22: notpregnant
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Malilouna: Tout pareil de tout pareil! Je suis juste en décalage avec toi, J1 étant aujourd'hui.
J'ai fait une première grosse sélection mais en me disant que j'avais encore un peu de temps. Là, j'ai un petit moment de panique pour recaler toutes mes dates piqures / monitoring / envoie cryos...
Dis-moi, tu as pris du MOT 10, 20 ou 30? Le Dr et Cryos m'ont dit ok pour la MOT10 mais du coup, je doute... le plus, le mieux, non?
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Malilouna

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 42

Message non lu par Malilouna »

Emilie30 a écrit : 20 mai 2022 à 18:02 Malilouna: Tout pareil de tout pareil! Je suis juste en décalage avec toi, J1 étant aujourd'hui.
J'ai fait une première grosse sélection mais en me disant que j'avais encore un peu de temps. Là, j'ai un petit moment de panique pour recaler toutes mes dates piqures / monitoring / envoie cryos...
Dis-moi, tu as pris du MOT 10, 20 ou 30? Le Dr et Cryos m'ont dit ok pour la MOT10 mais du coup, je doute... le plus, le mieux, non?


Alors moi la gynéco m'a dit de prendre du 20, je pense que c'est en fonction du profil de chacune, de l'age, du nombre de foliculles, des taux de progesterone et tout le reste. Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai écouté le doc, mais si je m'écoutais moi je prenais du 30 histoire d'avoir les pus vaillants combattants :lol:
Début des injections: 16/04/22
1ère IAD: 28/04/22 notpregnant
2ème IAD: 23/05/22: notpregnant
Avatar du membre
JesseJess

Fivette de bronze
Messages : 187
Enregistré le : 04 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CLinique IVI Baléares

Message non lu par JesseJess »

Bonjour les filles !

Emilie30 ça y est c'est parti, pas trop stressée ?!!
Malilouna j'ai l'impression que c'est vraiment bien et que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle dans 15j ! On pensera à toi lundi ! fingers
En tout cas vous devez êtres toutes excités !!
PMa solo - 38 ans - pb endométriose
2021 - Début du parcours: Opération kystes endométriose
2022- bilan fertilité 👍 - 3 IAD en Espagne notpregnant
2023: retour endométriose - Kissing ovaries - kystes aux ovaires 😓
Acceptation dossier en France - Donneur cecos attribué 🎉
Fiv 1: ponction le 22/11 - Transfert le 27/11
Pds le 7/12 notpregnant
TEC 25/01: pds le 5/02
Avatar du membre
Malilouna

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 42

Message non lu par Malilouna »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end?

Hier c'était le jour de mon insémination, je suis contente je suis tombée sur la gynéco de vendredi, plus sympathique et qui répond à mes questions, donc je me suis senti plus sereine. Et je trouve que j'ai eu moins de perte, au niveau du don quand je me suis relevé, la première fois j'ai eu l'impression d'avoir tout perdu avant même de m'être levée.
Maintenant c'est fait, plus que 15 jours à attendre, les pires finalement.

Et j'ai déjà mal aux ovaires, comme si elles n'avaient plus de place dans mon ventre, et le pire c'est quand j'ai envie d'aller aux toilettes, ça me fait hyper mal. Maintenant ce que je redoute le plus c'est les effets indésirables de la progesterone (je suppose), les maux de tête ont été très violent la dernière fois.

Hier en reprenant mon train pour Reims, une personne s'est malheureusement jetée sous mon train, on a été bloqué pendant 2h30, je ne sais pas si je dois prendre ça pour un signe... bon ou mauvais d'ailleurs...
Mais d'habitude j'aurais hyper stressé de me dire que j'étais bloqué au lieu d'être chez moi a me reposer, mais la je me suis dis tant pis c'est comme ça.
Je ne sais pas si la déception de la première fois à été tellement éprouvante que cette fois si je prends tout légèrement mais ça fait du bien d'être comme ça. Même si je ne rêve que de ça, si ça doit se faire ça se fera.
Début des injections: 16/04/22
1ère IAD: 28/04/22 notpregnant
2ème IAD: 23/05/22: notpregnant
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Malilouna : tadaaaa il n'y a plus qu'à attendre effectivement, de positiver, de se reposer, d'y croire, de se chouchouter, de se vider la tête... D'espérer 🥰
Je te souhaite la meilleure des nouvelles dans quelques jours! 🤞

De mon côté je commence la première piqûre de stimulation ce soir 😱 J'appréhende un peu. Après, ça deviendra la routine! J'ai mon premier monitoring vendredi matin. J'espère ne pas être déçue d'une sur stimulation..... Bref, chaque chose en son temps! 😅
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !