Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Émilie c’est vrai que c’est un sacré retournement de la vie !
Mais j’aurais aimé avoir une grossesse un peu plus facile, quand même. Je souffre en quasi permanence, je n’ai plus de vie, j’arrive à peine à bosser un peu. Je perds espoir de profiter de ma grossesse et c’est très dur psychologiquement
Mon viking souhaite que je passe le T2 chez lui pour s’occuper de moi mais je sais même pas si je pourrai prendre l’avion, attendre dans les aéroports…
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Coralie14 a écrit : 17 mars 2024 à 17:15 Oui je profites a fond et le fait de ne pas bosser m'aide a bien apprecier chaque journée !! Il a bougé pour de "vrai" hier , dans le sens coup et pas des petites vagues multiheart trop bizarre mais incroyable ! Concert de Kyo ce soir, je sens quil va etre bien stimulé :lol:
Profite profite, t'es dans la meilleure période de la grossesse selon moi 🥰 T'en es où dans les préparatifs ?
Pour le concert, tu t'es renseignée sur le bruit pour le bébé? Je ne sais pas dans quelle condition tu seras, mais je sais que ce n'est pas recommandé a priori. Ma belle sœur enceinte en même temps que moi a dû annuler son concert de M, les boules 😬 mais c'est pour la bonne cause 🐣
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Alix13100 a écrit : 17 mars 2024 à 19:25 Émilie c’est vrai que c’est un sacré retournement de la vie !
Mais j’aurais aimé avoir une grossesse un peu plus facile, quand même. Je souffre en quasi permanence, je n’ai plus de vie, j’arrive à peine à bosser un peu. Je perds espoir de profiter de ma grossesse et c’est très dur psychologiquement
Mon viking souhaite que je passe le T2 chez lui pour s’occuper de moi mais je sais même pas si je pourrai prendre l’avion, attendre dans les aéroports…
C'est vrai que la vie ne t'a pas rendu la tâche facile... Faut pas hésiter à te faire suivre par une psy PMA si t'en as la possibilité ! Que ta grossesse n'influe pas ensuite sur le reste...
Pour la T2 en Scandinavie ça serait le top mais effectivement à voir ta mobilité. Sur place, tu pourrais être prise en charge médicalement ? Financièrement t'aurais à payer les échos et tout, sans sécu ?
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Non la psy ne me servira à rien, malheureusement ce sont les douleurs qui m’handicapent donc quand je serai soulagée (je dis « quand » et pas « si »… espérons) je pourrai reprendre mes activités comme la piscine, la marche, la vie sociale…
En tout cas le T1 c’est vraiment de la survie ! :shock:

Pour la prise en charge, il y a la carte européenne de sécurité sociale donc je pourrai bénéficier d’une écho avec une prise en charge même partielle. Les écho intermédiaires je les paie même en France donc de toute façon…
La seule condition c’est d’avoir moins mal pour pouvoir voyager !

Déjà j’ai rdv pour un contrôle ici le 12 avril, je pense qu’on me donnera le sexe de manière fiable d’ici là fingers
J’espère avoir le résultat du triple test cette semaine aussi !
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Coucou

Si ça peut te rasurer j'étais dépitée au T1 je trouvais ça nul d'être enceinte et me posais la question de comment tenir 9 mois et vraiment le T2 n'a rien a voir... je te souhaite la même chose ! Pour le voyage si tu te sens mieux ça serait l'idéal en effet ! Tu seras avec ton viking bigheart

Emilie alors je me suis posée la question une fois dans la salle 😅 google m'as mis deconseillé a partir de 6-7 mois donc bon... et j'ai vu 3 femmes enceinte d'au moins 7-8 mois dans la salle... je pense que si tu n'y va pas tous les week end ça va ! En tt cas il a bougé toute la nuit du coup :lol:

J'ai vu ma sf ce matin, bébé bouge beaucoup, coeur qui bat bien, 3kg de pris et de bons résultats pds et urine donc elle etait ravie ! Echo T2 apres demain j'avou que j'apprehende un peu, c'est la morpho, la plus longue jspr que tout ira bien fingers

Coté prépa cest ok pour une partie de la chambre (partie dodo, lange, vetements), ok pour salle de bain et dans ma chambre le cododo est installé. Jai tout ce qui est balade, siege auto, pousette, porte bébé.

Il va me rester le reste de la chambre côté "jeux", quelques vetements quand je saurais le sexe mais on m'en a deja donné tellement... et puis les couches, coton, serum phy quelques trucs comme ça mais c'est surtout le post partum que je veux preparer au max.... pleins de tuperware au congel de petits plats sains et delicieux, toutes les grosses taches menageres en amont et puis amenager un petit coin ds ma chambre car elle est a letage avec tout le necessaire pour les premieres semaines
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coralie j’ai trop hâte d’être au T2 alors, j’en peux pluuuuus haha !

Pour les concerts je pense que Kyo ca va, tu n’étais pas au Hellfest non plus ! Dire que j’avais réussi à choper 2 places cette année, je vais les revendre à prix d’or :lol:

Tu as commencé à partir de quand à aménager chez toi ? Pour moi ça demande tellement de boulot de faire la chambre a 100% que je ferai par étapes et engagerai des pro après la naissance qui bougeront les meubles archi lourds de mon bureau jusqu’au salon. Et pour les premières semaines le petit lit sera dans ma chambre.
Je préparerai juste le coin lange / vêtement, les meubles bébé se bougent facilement et je pense qu’en attendant il ou elle s’en fichera du design un peu en bordel et de la déco :-D
Je ferai la peinture d’un des pans de mur quand je saurai le sexe !

Mon viking s’est proposé d’acheter la poussette et le siège auto, je dis pas non vu les tarifs.
Tu as pris quel modèle de poussette ?
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Je te comprends il y a eu au moins 2 mois sur 3 ou je ne pouvais absolument rien faire.... j'avais la chambre.totalement vide donc rien a bouger. J'ai pris tout ce qui était lourd dès le début, genre a 5SA :lol: (table a langer, lit et commode) en me disant que avec mon gros ventre après j'aurais pas la force et j'ai bien fait car maintenant je m'occupe de trucs cool genre peindre, mettre des stickers :lol: même si avec le recul c'etait vraiment pas le bon moment de la grossesse pour porter....
J'ai fait des listes d'achats par mois avec un budget de 100e environ par mois en moyenne. Leboncoin et vinted. J'ai vraiment rien de neuf a part les produits de soin quand même lol ! La pousette j'ai récupéré celle de maraine je crois que c'est une bébécomfort 3 en 1 et ma maman m'as acheté beaucoup de choses car elle avait ma liste... mais egalement d'occasion
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Echo T2 faite RAS ! Ma soeur connait le sexe, trop hate de savoir 🥰
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

mllle ou misteer ?! 🤪
Top que l'écho se soit bien passée! Profiiiite! Ça passe tellement vite! On en devient nostalgique après. Bon, pas quand on l'a subie car grossesse compliquée bien sûr 😬
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Je ne sais pas elle prepare une gender reveal je dois encore attendre jusquau 28 avril !!! Meme si je suis sur que cest un mec ! misteer
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu