Enceinte après Fiv mais saignements

Répondre
Céline1986

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Enceinte après Fiv mais saignements

Message non lu par Céline1986 »

Bonjour,
Je viens vers vous car je m'inquiète.
J'ai eu une ponction le 4/02 et un transfert d'un blastocyste le 09/02.
Le 18/02 je fais une prise de sang positif mais à un taux très bas de 12ui/l. Je refais une prise de sang le 21/02 avec un taux de 39 ui/l. Donc le taux augmente bien mais reste très bas. Ma gynéco reste sur la réserve mais positive tout en me prévenant que la grossesse peut ne pas évoluer comme je l'attends. Depuis le 17/02 j'ai des légères pertes de sang allant du rosé au petit filament de sang. La gynéco ne s'inquiète pas tant que ça et me dit de continuer de prendre 2 ovules de progesterone matin et soir et de refaire une prise de sang le 28/02. Seulement à partir du 23/02 j'ai commencé à perdre du sang rouge vif avec des morceaux (désolée pour les détails peu ragoûtants) et plutôt abondants. Du coup je me dis que la grossesse a pris fin comme le taux était très bas je n'avais que peu d'espoir et j'arrête la progesterone. minnce
Le 28/02 je vais faire la prise de sang pour formalité en attendant un résultat négatif, persuadée d'avoir fait une fausse couche précoce. Mais surprise, le taux est passé à 2096 ui/l !!
Je me fais engueuler par la PMA car je n'aurais pas dû arrêter le traitement de progesterone et je culpabilise vraiment beaucoup pleurrs pleurrs
Mais j'ai toujours ces saignements plutôt abondants qui ressemblent beaucoup à des règles...et aujourd'hui j'ai des petites douleurs de règles. J'ai tellement peur d'avoir contribué à une fausse couche !
J'ai rdv demain pour une écho mais j'angoisse et culpabilise...

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas et a mené sa grossesse à terme? Est-ce que l'arrêt de la progesterone a été une erreur fatale ? Je vais m'en vouloir toute ma vie... pleurrs

Merci à toutes celles qui auront pris le temps de lire mon roman et de me répondre.
Yoga

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Bonjour Céline,

Je comprends ton angoisse et le fait que tu culpabilises mais tu sais avec un transfert frais malgré le fait qu'a priori tous les ovocytes matures aient été ponctionnés, un corps jaune qui produit déjà naturellement de la progestérone est peut-être présent, ça ne m'étonnerait pas. Ca aurait été un TEC sur cycle artificiel là oui ça aurait pu poser problème puisque zéro corps jaune donc zéro progestérone produite naturellement. Il est toujours plus prudent de continuer la supplémentation en progestérone c'est sûr, mais si ton taux est passé à 2096 c'est bon signe, sachant qu'il reste dans la norme pour le stade de la grossesse. N'hésite pas à reprendre ton traitement et plein de bonnes ondes pour ton écho de demain !!! Je te souhaite que ta grossesse soit bien évolutive. Les saignements peuvent arriver en début de grossesse, et les petites douleurs aussi, donc l'espoir est permis. Et surtout, ne t'en veux pas :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Céline1986

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Céline1986 »

Merci Yoga pour ta réponse qui me rassure un peu...
Vivement demain pour que je sois fixée !