La couture pour nos bébés !

Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Adorables tes amigurumis Choupine ! Le petit pingouin est trop choupi !!! :amour:
Moi j'ai mis du temps à franchir le cap et maintenant je pense que je n'aurais pas le temps de faire tout ce que j'avais prévu ! :lol: J'ai du mal à rester assise longtemps devant ma machine

Lastory Bonne idée le tissu élastique car ça enlevé la galère d'en poser un, déjà ! Et en plus j'ai vu des modèles de sarouels évolutifs sur ce principe qui pouvaient durer treees longtemps, de 3 mois à 1 an par exemple ! Très très mignon le doudou éléphant j'aime beaucoup !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
choupine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Lastory a écrit : 20 févr. 2022 à 21:23 Quel talent Choupine ! crossfingers
Concernant la couture, savez-vous si la position assise devant surjeteuse ou MAC en cas de béance col est autorisée ?
Le crochet ou tricot semble une super idée en position allongée ou assise mais l'apprentissage est-il simple ?
Merci ☺️

Pas sûre que ce soit top de coudre en cas de béance du col, par rapport à la position assise…
Le crochet j’ai appris en regardant des tutos sur YouTube, y’a plein de ressources. Et c’est vraiment pas compliqué.

Et le doudou éléphant va être très chouette !

Baraka a écrit : 20 févr. 2022 à 21:25 Adorables tes amigurumis Choupine ! Le petit pingouin est trop choupi !!! :amour:
Moi j'ai mis du temps à franchir le cap et maintenant je pense que je n'aurais pas le temps de faire tout ce que j'avais prévu ! :lol: J'ai du mal à rester assise longtemps devant ma machine
On a encore plus de 3 mois en principe !! 😉
Mais c’est vrai que le temps passe vite, et comme toi j’ai du mal à rester longtemps assise…
Allez je vais m’y mettre bientôt, ce topic me motive !
Contenu caché
Lastory

Modératrice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lastory »

Baraka : Un grand merci. "évolutif" est exactement le terme qui me manquait pour une recherche plus ciblée du tuto du sarouel à la surjeteuse avec bord de cotes.
https://www.youtube.com/watch?v=YdQ0I2T-JaA

Choupine : En phase avec vous, tant que les bébés ne savent pas retirer eux même de leur visage ou bien se retourner, préférable de ne pas laisser d'accessoires avec bébé sans surveillance
Bon à savoir les tutos youtube pour le crochet. Très intéressée d'apprendre à réaliser des petites pieuvres au crochet pour les prémas, qui se rassureraient à priori avec le cordon des tentaticules

Les créations sur le net aident bien pour les idées/inspirations combinaison matières, coloris mixte ou genré.

Merci d'avoir reconfirmé mes craintes pour le col, il faut bien exigé un contrôle échographique du col bien moins risqué que par la voie endovaginale, ce suivi ne semble pas systématique ou n'est pas systématiquement mentionné avec précisions sur les comptes rendus d'écho.
Pour celles qui peuvent coudre sans risque pour le col : vous avez raison profitez-en pleinement tout en étant dans la modération
Un plaisir d'échanger avec vous et découvrir vos projets, réalisations
Modératice du forum de fiv.fr
Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Lastory a écrit : 20 févr. 2022 à 23:18 Baraka : Un grand merci. "évolutif" est exactement le terme qui me manquait pour une recherche plus ciblée du tuto du sarouel à la surjeteuse avec bord de cotes.
https://www.youtube.com/watch?v=YdQ0I2T-JaA

Choupine : En phase avec vous, tant que les bébés ne savent pas retirer eux même de leur visage ou bien se retourner, préférable de ne pas laisser d'accessoires avec bébé sans surveillance
Bon à savoir les tutos youtube pour le crochet. Très intéressée d'apprendre à réaliser des petites pieuvres au crochet pour les prémas, qui se rassureraient à priori avec le cordon des tentaticules

Les créations sur le net aident bien pour les idées/inspirations combinaison matières, coloris mixte ou genré.

Merci d'avoir reconfirmé mes craintes pour le col, il faut bien exigé un contrôle échographique du col bien moins risqué que par la voie endovaginale, ce suivi ne semble pas systématique ou n'est pas systématiquement mentionné avec précisions sur les comptes rendus d'écho.
Pour celles qui peuvent coudre sans risque pour le col : vous avez raison profitez-en pleinement tout en étant dans la modération
Un plaisir d'échanger avec vous et découvrir vos projets, réalisations
Quelle est la différence pour le contrôle du col je ne suis pas sûre de comprendre?

Baraka merci pour les patrons, si je suis en arrêt plus tôt que prévu je vais me motiver ;-)

Choupine trop choux les doudous! Moi j'ai déjà tricoté un cardigan et je fais une couverture. J'ai aussi prévu un doudou, et des chaussettes, brassières, etc... Je crochète aussi mais préfère le tricot.

Belle journée!
Contenu caché
Lastory

Modératrice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lastory »

Bonjour Rosemary,

https://www.gyneco-online.com/sage-femm ... -grossesse
"Dans certains autres pays (européens ou anglo-saxons), le TV ne se pratique pas et il est potentiellement reconnu comme facteur de risque d’accouchement prématuré."
Avant 24 SA, le TV a peu d’intérêt. En effet, avant le seuil de viabilité, la prise en charge foetale est très limitée.

Principe de précaution ; TV non systématique en cas d'utérus contractile
"Cependant, selon le CNGOF, le TV au cours de cette consultation n’est pas systématique. En effet, il peut provoquer des douleurs et des contractions utérines (5)."

"Consentement

Le consentement éclairé de la patiente doit être recueilli avant chaque TV. Les praticiens ont l’obligation d’informer et d’expliquer pourquoi et comment se fait cet examen, dans le but de permettre à la patiente de prendre sa décision (9) (Art. L. 1111-4).

Selon le Code de santé publique (10), le consentement de la personne examinée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque la patiente, en état d'exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le praticien doit respecter ce refus après avoir informé la patiente de ses conséquences."

https://www.gyneco-online.com/sage-femm ... ur-dun-cas
"L’échographie du col est un moyen peu invasif et bien reproductible de classer les patientes à risque de MAP ayant un col court inférieur à 25 mm."

https://www.lamaisondesmaternelles.fr/a ... -grossesse
"Enfin, Anna Roy, sage-femme, le rappelle, le praticien ne fait pas de toucher vaginal systématique lors de ces consultations : cette pratique se fait s’il y a une indication particulière seulement, et avec accord de la patiente."
Modératice du forum de fiv.fr
Rosemary

Fivette de diamant

Lastory a écrit : 21 févr. 2022 à 10:39 Bonjour Rosemary,

https://www.gyneco-online.com/sage-femm ... -grossesse
"Dans certains autres pays (européens ou anglo-saxons), le TV ne se pratique pas et il est potentiellement reconnu comme facteur de risque d’accouchement prématuré."
Avant 24 SA, le TV a peu d’intérêt. En effet, avant le seuil de viabilité, la prise en charge foetale est très limitée.

Principe de précaution ; TV non systématique en cas d'utérus contractile
"Cependant, selon le CNGOF, le TV au cours de cette consultation n’est pas systématique. En effet, il peut provoquer des douleurs et des contractions utérines (5)."

"Consentement

Le consentement éclairé de la patiente doit être recueilli avant chaque TV. Les praticiens ont l’obligation d’informer et d’expliquer pourquoi et comment se fait cet examen, dans le but de permettre à la patiente de prendre sa décision (9) (Art. L. 1111-4).

Selon le Code de santé publique (10), le consentement de la personne examinée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque la patiente, en état d'exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le praticien doit respecter ce refus après avoir informé la patiente de ses conséquences."

https://www.gyneco-online.com/sage-femm ... ur-dun-cas
"L’échographie du col est un moyen peu invasif et bien reproductible de classer les patientes à risque de MAP ayant un col court inférieur à 25 mm."

https://www.lamaisondesmaternelles.fr/a ... -grossesse
"Enfin, Anna Roy, sage-femme, le rappelle, le praticien ne fait pas de toucher vaginal systématique lors de ces consultations : cette pratique se fait s’il y a une indication particulière seulement, et avec accord de la patiente."
Ah ok merci!

En effet, ma gynéco a vérifié mon col par écho et seulement il y a 10 jours environ, cause utérus contractile.
Contenu caché
Dada44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dada44 »

Coucou les filles
Ce matin couture : j'ai fais mon premier panier pour lingettes à l'aide du lien de Nera. Je n'ai utilisé que du tissu imprimé, ça tient bien droit.
J'ai respecté les mesures car je voulais commencer par quelque chose de petit. Comme c'est trop petit pour les lingettes, je vais l'utiliser pour y mettre mes pinces à couture.
Je vais essayer de vous mettre une photo.
Bonne journée à toute 😊

Image
Contenu caché
choupine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Elles sont mignonnes tes lingettes Dada !! 😊

Effectivement pour le panier il faudra faire la taille au-dessus 😂
Contenu caché
Rosemary

Fivette de diamant

Baraka tu as fait quoi comme taille pour la gigoteuse? 0/6mois?
Contenu caché
Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Rosemary a écrit : 27 févr. 2022 à 12:32 Baraka tu as fait quoi comme taille pour la gigoteuse? 0/6mois?
0-3 mois !
Contenu caché