Bébé pour octobre 2022

Avatar du membre
Biboun

Fivette d'or
Messages : 571
Enregistré le : 06 avril 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Biboun »

lolita a écrit : 11 juil. 2022 à 18:50
Biboun a écrit : 11 juil. 2022 à 17:53 Coucou les filles.
J'espère que tout va bien.

J'ai pas fait le test du diabète encore, à la base c'était pas prévu mais je me demande si je vais pas être obligée.
J'ai des analyses d'urine chaque mois pour glycosurie et celle de ce mois-ci a explosé minnce 3g/l à jeun... Pourtant je ne pense pas avoir abusé du sucre hier 🤔 un peu plus que d'habitude car on a reçu mes parents mais genre j'ai mangé une part de tarte, bu un verre de jus de pomme et mangé une crème dessert au soir.
Le labo conseille de recontrôler à jeun (en même temps je l'étais déjà), je vais essayer de recontacter la sage femme qui me suivait pour voir ce qu'elle propose. De toute façon je dois relancer un suivi avec elle, je n'en avais plus à cause de l'hospitalisation prévue. Mais bon ca m'inquiète un peu, pas besoin de diabète gestationnel en plus du reste minnce
J'espère que ça va faire comme la protéinurie et que c'était juste pas le bon jour pour faire l'analyse^^'
Je sais pas si vraiment c'est signe de diabète dans les urines, mais effectivement dans le doute il vaudrait mieux eviter d'avoir ce souci, en tout cas sans le savoir.
Demande sinon un test post prandial, c'est un peu moins fiable, mais plus sympa.
Ou alors comme j'ai eu, des dextro avant et après chaque repas jusqu'à la fin...

Ici c'est la joie, mon fils a la scarlatine...oui oui, vous avez bien lu, la scarlatine, truc hyper courant quand-même..
Du coup antibiotiques pour nous deux et peux de sommeil depuis 10 jrs, avec un beau pic depuis jeudi..je suis hs...
A priori ça peut être un signe. Mais il faut confirmer par un autre test je crois. Soit une glycémie à jeun, ou le test HGPO ou effectivement des dextro, j'ai laissé un message à la sage femme, on verra ce qu'elle dira.

Bon courage avec ton fils. Tu es la deuxième aujourd'hui qui me dit que son fils a la scarlatine, c'est étrange. J'en avais pas vraiment entendu parler jusque là.
Moi 36 ans - insuffisance hypophysaire
Lui 37 ans - OATS

Bébé 1
5x IAC en 2017 : notpregnant
FIV ICSI le 30/03/18 1J5 testpositif
Léna est née le 22/12/2018

Bébé 2
2j5 notpregnant
FIV ICSI 1 - ponction 07/01/21 4J5 notpregnant
FIV ICSI 2 - ponction 02/02/22 2J5 testpositif
Echo 17/03 bigheart bigheart bigheart sonne
T1 20/04 tout est ok poucehaut
3 petits garçons :boy:
24/05 diagnostic STT stade 1
28/06 décès d'un des triplés brokenheart pleurrs
09/08 T3 ok tout va bien
05/10/2022 Noam et Elyo - stars2 Gabin 👼🏻
Avatar du membre
dimama

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Coucou les filles,
Demain matin j'ai rendez-vous avec un endocrinologue par rapport à mon taux HGPO (il faut savoir que j'ai 42 ans ainsi que des ovaires polykystiques)
Avez-vous déjà eu un rendez-vous avec un endocrinologue ?
Comment c'est passé votre consultation ?
Belle soirée 🌸
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
Avatar du membre
Nini4449

Fivette d'argent
Messages : 440
Enregistré le : 02 décembre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 40

Message non lu par Nini4449 »

dimama a écrit : 11 juil. 2022 à 19:49 Coucou les filles,
Demain matin j'ai rendez-vous avec un endocrinologue par rapport à mon taux HGPO (il faut savoir que j'ai 42 ans ainsi que des ovaires polykystiques)
Avez-vous déjà eu un rendez-vous avec un endocrinologue ?
Comment c'est passé votre consultation ?
Belle soirée 🌸
Coucou, j'ai eu un rdv avec endocrinologue en visio, elle m'a expliqué les risques pour le bb et fait un point sur l'alimentation. Je travaille en pharmacie donc j'avais récupéré un glucometre avant le rdv et j'avais noté les repas et les glycémies. Elle m'a demandé de télécharger une application sur laquelle je note mes glycémies, il y a une messagerie, je peux lui poser des questions, autrement elle m'écrit une fois par semaine pour commenter les taux. Pour le moment, l'équilibre alimentaire suffit, je suis à 26sa et je suis à -5,5kg, j'étais à-6kg le mois dernier. Franchement ne t'angoisse pas, suit au mieux les recommandations alimentaires et puis si cela n'est pas suffisant, il faudra ajouter l'insuline. Mais pas de panique.
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4: testpositif
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1
Avatar du membre
Biboun

Fivette d'or
Messages : 571
Enregistré le : 06 avril 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Biboun »

dimama a écrit : 11 juil. 2022 à 19:49 Coucou les filles,
Demain matin j'ai rendez-vous avec un endocrinologue par rapport à mon taux HGPO (il faut savoir que j'ai 42 ans ainsi que des ovaires polykystiques)
Avez-vous déjà eu un rendez-vous avec un endocrinologue ?
Comment c'est passé votre consultation ?
Belle soirée 🌸
Moi je vois un endocrino au moins une fois par an mais pour mon insuffisance hypophysaire. Pas vraiment le même contexte.
Moi 36 ans - insuffisance hypophysaire
Lui 37 ans - OATS

Bébé 1
5x IAC en 2017 : notpregnant
FIV ICSI le 30/03/18 1J5 testpositif
Léna est née le 22/12/2018

Bébé 2
2j5 notpregnant
FIV ICSI 1 - ponction 07/01/21 4J5 notpregnant
FIV ICSI 2 - ponction 02/02/22 2J5 testpositif
Echo 17/03 bigheart bigheart bigheart sonne
T1 20/04 tout est ok poucehaut
3 petits garçons :boy:
24/05 diagnostic STT stade 1
28/06 décès d'un des triplés brokenheart pleurrs
09/08 T3 ok tout va bien
05/10/2022 Noam et Elyo - stars2 Gabin 👼🏻
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Biboun a écrit : 11 juil. 2022 à 19:20
lolita a écrit : 11 juil. 2022 à 18:50
Biboun a écrit : 11 juil. 2022 à 17:53 Coucou les filles.
J'espère que tout va bien.

J'ai pas fait le test du diabète encore, à la base c'était pas prévu mais je me demande si je vais pas être obligée.
J'ai des analyses d'urine chaque mois pour glycosurie et celle de ce mois-ci a explosé minnce 3g/l à jeun... Pourtant je ne pense pas avoir abusé du sucre hier 🤔 un peu plus que d'habitude car on a reçu mes parents mais genre j'ai mangé une part de tarte, bu un verre de jus de pomme et mangé une crème dessert au soir.
Le labo conseille de recontrôler à jeun (en même temps je l'étais déjà), je vais essayer de recontacter la sage femme qui me suivait pour voir ce qu'elle propose. De toute façon je dois relancer un suivi avec elle, je n'en avais plus à cause de l'hospitalisation prévue. Mais bon ca m'inquiète un peu, pas besoin de diabète gestationnel en plus du reste minnce
J'espère que ça va faire comme la protéinurie et que c'était juste pas le bon jour pour faire l'analyse^^'
Je sais pas si vraiment c'est signe de diabète dans les urines, mais effectivement dans le doute il vaudrait mieux eviter d'avoir ce souci, en tout cas sans le savoir.
Demande sinon un test post prandial, c'est un peu moins fiable, mais plus sympa.
Ou alors comme j'ai eu, des dextro avant et après chaque repas jusqu'à la fin...

Ici c'est la joie, mon fils a la scarlatine...oui oui, vous avez bien lu, la scarlatine, truc hyper courant quand-même..
Du coup antibiotiques pour nous deux et peux de sommeil depuis 10 jrs, avec un beau pic depuis jeudi..je suis hs...
A priori ça peut être un signe. Mais il faut confirmer par un autre test je crois. Soit une glycémie à jeun, ou le test HGPO ou effectivement des dextro, j'ai laissé un message à la sage femme, on verra ce qu'elle dira.

Bon courage avec ton fils. Tu es la deuxième aujourd'hui qui me dit que son fils a la scarlatine, c'est étrange. J'en avais pas vraiment entendu parler jusque là.
Ah ben décidément... courage à elle aussi alors, il est super pénible :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dd2021

Fivette d'argent
Messages : 369
Enregistré le : 30 décembre 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Dd2021 »

Dimama c bien ton rdv est rapide. Tu ns diras comment ça s'est passé.

Biboun j'espère que ta sage femme te répondra vite.

J'ai pris rdv mercredi la semaine prochaine pr lHGPO. J'espère il sera normal je suis persuadée que je fais juste des géants (mon premier a 4 ans passé et est au dessus des courbes depuis la naissance DC a mon avis pas une histoire de diabète gesta. Le 2 ème a l'air de vouloir suivre le même chemin!)
mllle 34 ans
misteer 35 ans
1 :boy: mars 2018 ensemble, en c5
Infertilité secondaire inexpliquée depuis bientôt 2 ans.
1 ère IAC 03/02 testpositif
Écho datation 7/03 :7mm et coeurquibat
Écho T1 11/04 normale
Dpni pas de trisomie
10mai bébé bouge
Écho T2 27 juin 648g tout va bien :-D
Hgpo négative pas de diabète youpi
Écho intermédiaire 28 juillet
T3 le 5 sept 2kg308 tout va bien
Dpa 3 nov. Surprise pr le sexe :)
Samuel est né à 39+1 et se porte à merveille 3.340 51cm.
Avatar du membre
Dd2021

Fivette d'argent
Messages : 369
Enregistré le : 30 décembre 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Dd2021 »

Lolita, Pourquoi tu es traitée aussi de la scarlatine? C quoi les signes pr savoir que c'est ça? Jme renseigne si mon fils l'attrape aussi!
mllle 34 ans
misteer 35 ans
1 :boy: mars 2018 ensemble, en c5
Infertilité secondaire inexpliquée depuis bientôt 2 ans.
1 ère IAC 03/02 testpositif
Écho datation 7/03 :7mm et coeurquibat
Écho T1 11/04 normale
Dpni pas de trisomie
10mai bébé bouge
Écho T2 27 juin 648g tout va bien :-D
Hgpo négative pas de diabète youpi
Écho intermédiaire 28 juillet
T3 le 5 sept 2kg308 tout va bien
Dpa 3 nov. Surprise pr le sexe :)
Samuel est né à 39+1 et se porte à merveille 3.340 51cm.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Dd2021 a écrit : 12 juil. 2022 à 08:20 Lolita, Pourquoi tu es traitée aussi de la scarlatine? C quoi les signes pr savoir que c'est ça? Jme renseigne si mon fils l'attrape aussi!
Pour éviter les soucis, c'est la recommandation du médecin, mieux vaux prévenir que..

Il a aucun des signes, pas de fièvre, pas d'otite, il a juste le nez encombré, mais ça ne fait pas parti des symptômes. C'est plutôt une maladie d'automne/hiver pour des petits au delà de 5ans, la non plus on y est pas.
A part le test chez le médecin qui le déclare positif et des boutons, il n'a rien en faveur d'une scarlatine...
Du coup malgré le test, j'ai du mal a être aussi affirmative que le médecin..

Voici une photo de son dos, mais il en a partout, on ne voit pas très bien en photo je trouve : Image
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dd2021

Fivette d'argent
Messages : 369
Enregistré le : 30 décembre 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Dd2021 »

Ok a oui je vois bien les boutons. Ok
Yavait des cas ds lecole aussi en fin d'année.

Ya deux jours ils avait des boutons sur le torse j'ai regardé sur internet tout ce que ça pouvait être haha et le lendemain yavait plus rien XD DC ptêtre juste la chaleur! Le frottement du teeshirt qui sait?!et ben bon courage pr la gestion de l'enfant malade!!!
mllle 34 ans
misteer 35 ans
1 :boy: mars 2018 ensemble, en c5
Infertilité secondaire inexpliquée depuis bientôt 2 ans.
1 ère IAC 03/02 testpositif
Écho datation 7/03 :7mm et coeurquibat
Écho T1 11/04 normale
Dpni pas de trisomie
10mai bébé bouge
Écho T2 27 juin 648g tout va bien :-D
Hgpo négative pas de diabète youpi
Écho intermédiaire 28 juillet
T3 le 5 sept 2kg308 tout va bien
Dpa 3 nov. Surprise pr le sexe :)
Samuel est né à 39+1 et se porte à merveille 3.340 51cm.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Dd2021 a écrit : 12 juil. 2022 à 13:11 Ok a oui je vois bien les boutons. Ok
Yavait des cas ds lecole aussi en fin d'année.

Ya deux jours ils avait des boutons sur le torse j'ai regardé sur internet tout ce que ça pouvait être haha et le lendemain yavait plus rien XD DC ptêtre juste la chaleur! Le frottement du teeshirt qui sait?!et ben bon courage pr la gestion de l'enfant malade!!!
On a déjà passé une meilleure nuit, ouf !
Il a ses boutons depuis 15 jrs, mais je pensais franchement à des boutons de chaleur. C'était pas si étendu et pas si rouge qu'hier.
Comme je dis, heureusement que pour une fois j'ai une grossesse plus sympa, du moins encore à l'heure actuelle thankyou
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.