Transfert prévu à j41 du cycle

Répondre
drdrey

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Transfert prévu à j41 du cycle

Message non lu par drdrey »

Bonsoir à toutes :)
Je suis en pleine panique pour mon transfert à venir. Je m’explique.
Je suis suivie en privé par un professeur pour ma deuxième fiv ( 3e ponction ). J’ai eu ma ponction le 28 janvier qui n’a donné lieu qu’a un seul embryon j6. Il était entendu que je n’aurai pas de transfert frais car atteinte d’endométriose.
J’ai eu un rdv post ponction le 9 avec mon professeur qui m’a programmé un rdv de contrôle le 15 mars pour un transfert le 23 mars alors que je n’avais pas encore eu mes règles. J’étais surprise du fait qu’il puisse donner des dates si précises sans début de cycle mais bon je fais confiance. Selon lui je serai réglée dans une dizaine de jours.
Seulement j’ai eu mes règles dès le 11 février, soit 10jours avant la date prévue.
Après l avoir prévenu il me dit maintenir tout de même la date du transfert au 23 mars. ( il est en vacances pendant 15 jours au début mois de mars) Je serai donc à j41 de mon cycle. Alors que j’ai un endomètre qui pousse très vite. Je suis complètement perdue. Lorsque je demande s’il ne vaudrait pas mieux décaler le protocole de transfert sur mon cycle de mars. Il ne répond pas à mes questions et me dit de continuer les patchs de vivelledot et que l’on verra le 15mars.
Je n’ai eu qu’un seul transfert et en hôpital publique avec des contrôle dès j13 du cycle. Mais ici chaque rdv supplémentaire est facturé hors forfait fiv qui est déjà consequent. Je suis dépitée. On est d’accord qu’un transfert à un stade si avancé de mon cycle est voué à l échec même en cycle substitué ?
misteer 32 ans, RAS
mllle 30 ans : endométriose, AMH : 1.92
En essai depuis 3 ans

02/2021 FIV 1 : 16 ovocytes matures ponctionnés -> 12 embryons à j2, 0 à j5

06/2021 FIV 1 bis : Le protocole reste inchangé, 17 ovocytes matures ponctionnés -> 11 embryons à j2, 1 seul embryon à j6 minnce
07/2021 opération de 2 polypes
17/09 : Transfert du seul et unique embryon (j6)
22/09 : test urinaire testpositif , mais Grossesse biochimique
pds 25/09 : 66ui, 27/09 : 107 ui, 29/09 : 107 ui, 31/09 : 79 ui
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Je ne suis pas médecin donc je n'aurai aucune réponse sur la pertinence de ce choix.
En revanche, je pars du principe qu'en tant que patiente je dois comprendre les choix opérés par mon médecin, pour aussi me sentir en confiance.
Donc si tu ne comprends pas pourquoi J41, insiste, un médecin se doit de répondre aux questions de ses patients.
Si tu as un doute, une crainte, tu as le droit de refuser de faire le transfert.
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•février 2022 : FIV DPI en Espagne : 2 embryons J5 sains !! suun suun