Fausses couches précoces répétées..

Avatar du membre
Orchidée79

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Estelle2402 a écrit : 15 févr. 2022 à 19:41 Cinquième fausse couche précoce en un an et demi..
J'ai été prise en charge par l' un des meilleurs médecins de Paris suite à deux fausses couches.
Tous les examens ont été fait.
- misteer Chez mon compagnon: 2 Mutations MTHFR ; Il a une homocystéine trop élevée même si elle a bien baissée (aujourd'hui à 12) (il prend un impryl tous les jours)
- mllle Chez moi: Une mutation MTHFR hétéro chez moi , homocystéine normale (un impryl par jour)
Examens matricelab monte une sous immunité utérine (traitement scraching un mois avant essai, et progestérone et piqures d'ovitrelle en deuxième partie de cycle)

Pour les trois premières fausses couches je n'avais aucun traitement, j'ai trouvé de l'espoir lorsqu'on a trouvé les possibles causes..
Aujourd'hui, malgré le traitement, je vis ma cinquième fausse couche. Je me suis inscrite ici car je me sens très seule face à tout ça. Je suis très bien entourée mais je me sens incomprise. J'aimerais partager ici avec d'autres personnes dans mon cas et peut être même retrouver un peu d'espoir.
-
Bonjour Estelle, je suis desolee pour ce que tu vis et je te comprends tellement car je vis la meme chose
malgre le traitement mis en place pour ma Fiv et la decouverte de mon profil matricelab en suractivation, j'ai quand meme fait une grossesse biochimique. Je suis un peu face au mur mais je garde espoir quand meme
je suis aussi suivi à la muette. Je dois avoir un rdv avec ma gynecologue pour discuter de la suite mais vu que j'ai 42 ans, je suis un peu en fin de parcours ici on va dire mais bon.
On me parle de DPIA analyse des embryons qui ne se fait pas en France du coup, il faudrait que je vois pour l etranger
courage en tout cas
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Avatar du membre
Estelle2402

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 21 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 36

Message non lu par Estelle2402 »

Merci pour ta réponse,
Je suis en sous immunité de mon côté.. en plus des mutations
J'avoue que je commence à me poser la question sur la qualité des embryons.. car deux fausses couches depuis traitements..Mais mon médecin garde espoir malgré tout et me dit que même si certain ovules sont défaillants ils ne peuvent pas l'être tous! surtout que je tombe enceinte..
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça à l'étranger tout en étant suivie à Paris..
Tu veux faire ça où?
Avatar du membre
Orchidée79

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Estelle2402 a écrit : 18 févr. 2022 à 09:22 Merci pour ta réponse,
Je suis en sous immunité de mon côté.. en plus des mutations
J'avoue que je commence à me poser la question sur la qualité des embryons.. car deux fausses couches depuis traitements..Mais mon médecin garde espoir malgré tout et me dit que même si certain ovules sont défaillants ils ne peuvent pas l'être tous! surtout que je tombe enceinte..
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça à l'étranger tout en étant suivie à Paris..
Tu veux faire ça où?
oui tu tombes enceinte naturellement c est top deja ça. Alors il faut continuer, je sais que c'est pas facile mais il faut garder espoir
Tu as quoi comme traitement? tu prends des vitamines? Du coup tu dois faire le scratching avant chaque essai?
Non je ferai sans etre suivie en France sauf les echo je pense pour suivre comme si je faisais une FIV ici enfin ça c'est en dernier recours, si on me dit madame c'est fini pour vous ici mais j'espère pas me faire envoyer ballader quand meme. j'ai encore un peu de temps avant mes 43 ans mais bon

Tu fais tes fausses couches à quel moment? Toujours au meme moment?
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Avatar du membre
Estelle2402

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 21 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 36

Message non lu par Estelle2402 »

Oui toujours au même moment..
Premier test de grossesse positif mais faible puis taux qui descend ou qui stagne..
Il y a bien eu une fois mon taux est monté jusqu'à 500.. J'étais déjà en train de faire la fausse couche, je ne savais pas que j'étais enceinte.. Et plus jeune, à 21 ans j'ai subit un avortement, c'était une grossesse qui avançait normalement, on a vu un embryon. Donc je garde espoir oui même si c'est pas facile tout le temps de rester positive.
Je suis traitée avec de Impryl (complexe vitamine B methylée ), mon compagnon aussi.
Un mois sur deux scratching, et le mois suivant insémination cycle naturel progesterone par voix vaginale et piqures (3x 8 clics d'ovitrel) et du sex avec chéri le plus souvent possible! 3 fois par jours! :D
Et toi? Je crois que c'est cortisone..? Et pas trop de calins en deuxième partie de cycle pour la suractivation..?
En tout cas, je suis contente de pouvoir partager avec des personnes qui traversent les mêmes difficultés.. même si je nous souhaite de vite pouvoir annoncer des bonnes nouvelles!!
Avatar du membre
Orchidée79

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Estelle2402 a écrit : 18 févr. 2022 à 09:48 Oui toujours au même moment..
Premier test de grossesse positif mais faible puis taux qui descend ou qui stagne..
Il y a bien eu une fois mon taux est monté jusqu'à 500.. J'étais déjà en train de faire la fausse couche, je ne savais pas que j'étais enceinte.. Et plus jeune, à 21 ans j'ai subit un avortement, c'était une grossesse qui avançait normalement, on a vu un embryon. Donc je garde espoir oui même si c'est pas facile tout le temps de rester positive.
Je suis traitée avec de Impryl (complexe vitamine B methylée ), mon compagnon aussi.
Un mois sur deux scratching, et le mois suivant insémination cycle naturel progesterone par voix vaginale et piqures (3x 8 clics d'ovitrel) et du sex avec chéri le plus souvent possible! 3 fois par jours! :D
Et toi? Je crois que c'est cortisone..? Et pas trop de calins en deuxième partie de cycle pour la suractivation..?
En tout cas, je suis contente de pouvoir partager avec des personnes qui traversent les mêmes difficultés.. même si je nous souhaite de vite pouvoir annoncer des bonnes nouvelles!!
Ah oui je vois c'est pas facile. tu es en insemination du coup? les miennes sont plus tardives sauf la dernière là ou j'etais à 26 de taux puis 18 et ensuite 9
oui je suis sous cortisone et pas de calin apres transfert , c est un peu différent mais oui tu verras ca finira bien par marcher un moment
là y a une explication et une réponse donc ca ne peut que marcher
impryl je connais pas tu le prends ou? Tu as essayé de prendre de la COQ10 ? pour ameliorer les ovules?
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Avatar du membre
Estelle2402

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 21 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 36

Message non lu par Estelle2402 »

Impryl je le prends sur internet! C'est assez cher.. Mais mon compagnon avait trop d'homocystéine, il est à 12 là donc on fait ce qu'il faut!
Ah non je connais pas..C'est ton médecin. qui te l'a conseillé? Je vais regarder ce que c'est
Je prends magnésium, vitamine d et vitamine e
Jai lu aussi que la dhea pouvait faire des miracles sur la réserve ovarie,ne et la qualité des ovules.. Mais bon, je ne prendrais jamais quoique ce soit sans l'accord du médecin.. Et il ne m'en a jamais parlé
Tu as fait les test des mutation génétiques? ton compagnon aussi?
Avatar du membre
Orchidée79

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Estelle2402 a écrit : 18 févr. 2022 à 10:41 Impryl je le prends sur internet! C'est assez cher.. Mais mon compagnon avait trop d'homocystéine, il est à 12 là donc on fait ce qu'il faut!
Ah non je connais pas..C'est ton médecin. qui te l'a conseillé? Je vais regarder ce que c'est
Je prends magnésium, vitamine d et vitamine e
Jai lu aussi que la dhea pouvait faire des miracles sur la réserve ovarie,ne et la qualité des ovules.. Mais bon, je ne prendrais jamais quoique ce soit sans l'accord du médecin.. Et il ne m'en a jamais parlé
Tu as fait les test des mutation génétiques? ton compagnon aussi?
Oui on a fait tous les tests et pareil on est tous les 2 sous vitamines
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Avatar du membre
madina2022

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 31 janvier 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par madina2022 »

hello,

je viens de lire ton poste je comprends ce que tu traverses, je vais êtres suivie a la muette je te souhaite un jolie testpositif
Avatar du membre
Estelle2402

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 21 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 36

Message non lu par Estelle2402 »

madina2022 a écrit : 20 juin 2022 à 12:06 hello,

je viens de lire ton poste je comprends ce que tu traverses, je vais êtres suivie a la muette je te souhaite un jolie testpositif
Oh! Je suis à la muette aussi.. merci pour ton message.
Tu vis des fausses couches récurrentes aussi?
Moi je suis enceinte suite à mon premier transfert.. j'ai vu un petit coeur battre pour la première fois.. mais bon, après conque fausses couches.. j'ai très peur. J'espère que ça va aller.
Ça me ferait plaisir d'échanger avec toi
Avatar du membre
madina2022

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 31 janvier 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par madina2022 »

je vous souhaite vraiment que ça marche fingers fingers fingers
vous savez pourquoi vous eu ces fausses couches?

si vous pouvez me renseigner sur la muette je vais commencer ma prochaine vif chez eux fingers fingers
on peut rester en contact si tu souhaites fingers fingers fingers