Clinique PFC (Prague)

Répondre
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3686
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Et il suit un régime carnivore (pour les nombreux effets sur la santé, pas "juste" pour une question d'amélioration de la qualité du sperme).
Si tu veux, je peux t'envoyer le lien des vidéos qu'il a consultées et qui l'ont motivé pour passer en carnivore. Elles sont en anglais mais tu peux activer les sous-titres. Elles sont réalisées par un médecin américain.

Le taux de vitamines D serait important aussi ; avez-vous fait un contrôle récemment ? Il faut la prendre avec de la vitamine K2 pour que la fixation du calcium se fasse bien dans les os et non ailleurs.

Ces choix n'engagent que nous et nous les avons fait après nous être documentés longuement par nos propres moyens et parce que nous préférons les méthodes plus "naturelles" que de prendre des tas de compléments qui ne sont pas forcément très sains 🙂
D'autres suivent le régime méditerranéen, d'autres le cetogene (je suis entre carnivore et cetogene), d'autres encore le AIP et d'autres rien de particulier. Ce qui est commun à tous ces types d'alimentation, c'est la réduction voire la suppression du sucre. Le reste, c'est selon.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3686
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Baby3 a écrit : 08 avr. 2022 à 08:31 Du coup, on se renseigne aussi sur gyneco…
Pour ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3686
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Blis51 a écrit : 08 avr. 2022 à 08:33 Pour en revenir à l Imsi, tu as raison, peu de cliniques proposent cette option et ce même si le spermogramme n est pas de bonne qualité.

Du coup, c est un point positif pour Gynem par rapport aux autres cliniques de République Tchèque surtout pour les maris Oats.
Il y a aussi la méthode PICSI. Gynem nous en avait parlé mais nous a dit que dans notre cas, IMSI serait suffisant. Ce qui fait que je ne me suis pas plus documentée sur PICSI mais peut-être que ça peut être une bonne alternative si la clinique ne propose pas l'IMSI (?)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3686
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

N'hésitez pas à rejoindre ce topic : viewtopic.php?t=11544

Il est très actif, on y vit toutes des situations différentes dans des pays différents :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Merci pour les vitamines Elizabeth!
En plus, le prix est raisonnable. ;-)
Je connaissais Proxeed mais à 1 tarif plus élevé.

J avoue que pour le régime alimentaire, je me connais, je suis faible de ce côté là et je ne parviens pas à suivre un régime particulier au delà de 2 ou 3 jours même si je connais les bienfaits ! :-D
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3686
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Blis51 a écrit : 08 avr. 2022 à 09:32

J avoue que pour le régime alimentaire, je me connais, je suis faible de ce côté là et je ne parviens pas à suivre un régime particulier au delà de 2 ou 3 jours même si je connais les bienfaits ! :-D
M'en parle pas :lol: :mrgreen:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

C est une très bonne nouvelle Choco !
Certes il faut rester prudente mais c est agréable d avoir une bonne nouvelle surtout dans des parcours si longs et si éprouvants.
Étape par étape.

Tiens nous au courant de l évolution de ton taux ;-)
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Choco17

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 mars 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Choco17 »

Blis51 a écrit : 08 avr. 2022 à 09:37 C est une très bonne nouvelle Choco !
Certes il faut rester prudente mais c est agréable d avoir une bonne nouvelle surtout dans des parcours si longs et si éprouvants.
Étape par étape.

Tiens nous au courant de l évolution de ton taux ;-)
Mon taux évolue bien, mais mon souci c est que lors de ma première grossesse j ai eu des gros saignements tout le premier trimestre sans Qu on sache d ou ça vient. Toute les trois semaines je saignais comme si j avais mes règles… et bien sûr pour cette grossesse ça a déjà commencé une fois. Donc j essaie de rester détacher au maximum au cas où ça se termine mal. C est pour ça aussi que je ne mets pas de signature pour l instant j attends de passer le cap du premier trimestre :)
Concernant mon parcours, j étais en obésité morbide mon conjoint rencontre tard , et mon amh très basse je n ai pas eu à bcq réfléchir à l époque ; nous ne pouvions pas faire des fiv en France donc on est parti tout de suite sur le don en RT. Cela a eu l avantage de m éviter les parcours du combattant Qu on peut lire sur le forum pour les fiv en France. Sur trois transferts deux ont donné lieu à une grossesse pour l instant, alors il est clair que le don est un gros coup de pouce pour les femmes ayant des problèmes de fertilité
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Je comprends ta prudence alors choco.

As tu un traitement spécifique contre ces saignements réguliers en dehors du repos?
Sais tu la cause, as tu des pistes?

Tu as déjà eu un bébé alors lors de ta fiv do à Unica? Désolée si j ai du mal à comprendre... :?
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3686
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Choco17 a écrit : 08 avr. 2022 à 11:34
Blis51 a écrit : 08 avr. 2022 à 09:37 C est une très bonne nouvelle Choco !
Certes il faut rester prudente mais c est agréable d avoir une bonne nouvelle surtout dans des parcours si longs et si éprouvants.
Étape par étape.

Tiens nous au courant de l évolution de ton taux ;-)
Mon taux évolue bien, mais mon souci c est que lors de ma première grossesse j ai eu des gros saignements tout le premier trimestre sans Qu on sache d ou ça vient. Toute les trois semaines je saignais comme si j avais mes règles… et bien sûr pour cette grossesse ça a déjà commencé une fois. Donc j essaie de rester détacher au maximum au cas où ça se termine mal. C est pour ça aussi que je ne mets pas de signature pour l instant j attends de passer le cap du premier trimestre :)
Concernant mon parcours, j étais en obésité morbide mon conjoint rencontre tard , et mon amh très basse je n ai pas eu à bcq réfléchir à l époque ; nous ne pouvions pas faire des fiv en France donc on est parti tout de suite sur le don en RT. Cela a eu l avantage de m éviter les parcours du combattant Qu on peut lire sur le forum pour les fiv en France. Sur trois transferts deux ont donné lieu à une grossesse pour l instant, alors il est clair que le don est un gros coup de pouce pour les femmes ayant des problèmes de fertilité
En effet, la prudence est de mise dans chaque parcours en réalité. On y croit fort, on s'accroche au moindre signe mais on sait qu'on peut tomber de haut à chaque instant. Je crois que dans nos parcours, il n'y a qu'une fois le 3ème trimestre atteint, qu'on commence à se détendre un peu car le plus dur est fait, normalement.

Ce forum est vraiment l'endroit où on peut s'informer, échanger, déposer nos craintes, peines et joies... heureusement qu'il existe :-)

Je te souhaite le meilleur à venir, Choco :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.