PMA HFME Lyon

Avatar du membre
EmmaB

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 10 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par EmmaB »

Luluglue a écrit : 10 févr. 2022 à 09:51 Coucou les filles,

Pour celles qui sont en parcours PMA à HFME on se suit?
Répondez en expliquant votre parcours et où vous en êtes :-D
Salut Luluglue!
Nous sommes suivis à l'HFME aussi :) J'ai eu ma première ponction en janvier, et suite à une hyperstimulation, 7 embryons ont été congelés. J'ai commencé le traitement il y a quelques jours en prévision du transfert.
Je sais juste que mon ovulation n'est pas "franche" et que les spermatozoïdes de mon conjoints sont "un peu" déformés. Je n'ai pas autant d'informations que beaucoup d'entre vous qui semblez bien plus au fait! Parfois cela me fait un peu peur, mais dans l'ensemble je suis assez zen. Nous sommes une super équipe avec on conjoint, il est au top, mais du côté des copines c'est le silence radio, aucun soutient. Du coup j'ai pris RDV chez une psy cette semaine, besoin de parler "entre filles", même si cela semble un peu bizarre lol.
J'ai 39 ans et suis greffée rénale, donc la médecin qui nous suit à l'HFME nous a vivement recommandé une FIV ICSI.
Voilà tu sais tout:)
Et toi comment ça se passe? Tu en es où de ton parcours?
:affect: 39 ans
Juin 2019 - Arrêt pillule
Août 2021 - RDV HFME Lyon
Janvier 2022 - Ponction, 16J1, 8J2, 7J5❄️
Février 2022 - Début traitement avant transfert pray
2 Mars 2022 - TEC J5 notpregnant
6 Mai 2022 - TEC J5 pregnant
16 Mai 2022 - HCG 491
19 Mai 2022 - HCG 1361
Avatar du membre
Luluglue

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

Hello les filles!
Je suis suivie en privé par le Pr Salle, niveau tarif c'est 120 euros consultations, 800 euros la fiv (ponction et transfert frais) et 400 euros les TEC. ça peu etre un peu plus si vous faites les echos avec lui. Moi je les fait vers chez moi car j'habite à + d'1h de Lyon.
Il fait aussi le suivi en public, rien à payer par contre c'est pas lui qui vous fait la ponction et les transferts!
Voilà, en tout cas c'est un super professeur n'hésitez pas si vous avez des questions :-)

EmmaB: Et tu as commencé quand ta FIV? Tu es suivi par qui à HFME? ;-) courage pour ton parcours treefle

Moi j'ai fais ma FIV 1 où j'ai eu 3 blasto, mais 3 échecs :-( du coup avant de passer à la FIV 2, le Pr Salle va me faire une salpingectomie billatérale car mes trompes sont trop endommagées et voir aussi par coelio pour l'endométriose. Mon opération est prévue fin mars, j'ai hâte que ce soit passé pour rattaquer la FIV 2...
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose
Avatar du membre
EmmaB

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 10 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par EmmaB »

Luluglue a écrit : 15 févr. 2022 à 15:17 Hello les filles!
Je suis suivie en privé par le Pr Salle, niveau tarif c'est 120 euros consultations, 800 euros la fiv (ponction et transfert frais) et 400 euros les TEC. ça peu etre un peu plus si vous faites les echos avec lui. Moi je les fait vers chez moi car j'habite à + d'1h de Lyon.
Il fait aussi le suivi en public, rien à payer par contre c'est pas lui qui vous fait la ponction et les transferts!
Voilà, en tout cas c'est un super professeur n'hésitez pas si vous avez des questions :-)

EmmaB: Et tu as commencé quand ta FIV? Tu es suivi par qui à HFME? ;-) courage pour ton parcours treefle

Moi j'ai fais ma FIV 1 où j'ai eu 3 blasto, mais 3 échecs :-( du coup avant de passer à la FIV 2, le Pr Salle va me faire une salpingectomie billatérale car mes trompes sont trop endommagées et voir aussi par coelio pour l'endométriose. Mon opération est prévue fin mars, j'ai hâte que ce soit passé pour rattaquer la FIV 2...
Courage pour la suite fingers
On a eu notre premier rdv en août, le temps de faire tous les tests j'ai débuté le traitement le 24 décembre, et ponction le 6 janvier minipingoo .
Je suis suivie par le Dr Bordes, elle m'a été recommandée par une amie médecin et je suis ravie aussi .
Maintenant j'attends le transfert avec impatience treefle
:affect: 39 ans
Juin 2019 - Arrêt pillule
Août 2021 - RDV HFME Lyon
Janvier 2022 - Ponction, 16J1, 8J2, 7J5❄️
Février 2022 - Début traitement avant transfert pray
2 Mars 2022 - TEC J5 notpregnant
6 Mai 2022 - TEC J5 pregnant
16 Mai 2022 - HCG 491
19 Mai 2022 - HCG 1361
Avatar du membre
Luluglue

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

EmmaB a écrit : 15 févr. 2022 à 16:30
Luluglue a écrit : 15 févr. 2022 à 15:17 Hello les filles!
Je suis suivie en privé par le Pr Salle, niveau tarif c'est 120 euros consultations, 800 euros la fiv (ponction et transfert frais) et 400 euros les TEC. ça peu etre un peu plus si vous faites les echos avec lui. Moi je les fait vers chez moi car j'habite à + d'1h de Lyon.
Il fait aussi le suivi en public, rien à payer par contre c'est pas lui qui vous fait la ponction et les transferts!
Voilà, en tout cas c'est un super professeur n'hésitez pas si vous avez des questions :-)

EmmaB: Et tu as commencé quand ta FIV? Tu es suivi par qui à HFME? ;-) courage pour ton parcours treefle

Moi j'ai fais ma FIV 1 où j'ai eu 3 blasto, mais 3 échecs :-( du coup avant de passer à la FIV 2, le Pr Salle va me faire une salpingectomie billatérale car mes trompes sont trop endommagées et voir aussi par coelio pour l'endométriose. Mon opération est prévue fin mars, j'ai hâte que ce soit passé pour rattaquer la FIV 2...
Courage pour la suite fingers
On a eu notre premier rdv en août, le temps de faire tous les tests j'ai débuté le traitement le 24 décembre, et ponction le 6 janvier minipingoo .
Je suis suivie par le Dr Bordes, elle m'a été recommandée par une amie médecin et je suis ravie aussi .
Maintenant j'attends le transfert avec impatience treefle
Ah oui j'en ai entendu parlé aussi ! Elle suit en public?
ça a été super rapide dis donc!
Vous etes passé en FIV classique?
On croise les doigts pour ton transfert :enceinte: :enceinte:
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose
Avatar du membre
Nenuphar69

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nenuphar69 »

EmmaB a écrit : 15 févr. 2022 à 12:24
Luluglue a écrit : 10 févr. 2022 à 09:51 Coucou les filles,

Pour celles qui sont en parcours PMA à HFME on se suit?
Répondez en expliquant votre parcours et où vous en êtes :-D
Salut Luluglue!
Nous sommes suivis à l'HFME aussi :) J'ai eu ma première ponction en janvier, et suite à une hyperstimulation, 7 embryons ont été congelés. J'ai commencé le traitement il y a quelques jours en prévision du transfert.
Je sais juste que mon ovulation n'est pas "franche" et que les spermatozoïdes de mon conjoints sont "un peu" déformés. Je n'ai pas autant d'informations que beaucoup d'entre vous qui semblez bien plus au fait! Parfois cela me fait un peu peur, mais dans l'ensemble je suis assez zen. Nous sommes une super équipe avec on conjoint, il est au top, mais du côté des copines c'est le silence radio, aucun soutient. Du coup j'ai pris RDV chez une psy cette semaine, besoin de parler "entre filles", même si cela semble un peu bizarre lol.
J'ai 39 ans et suis greffée rénale, donc la médecin qui nous suit à l'HFME nous a vivement recommandé une FIV ICSI.
Voilà tu sais tout:)
Et toi comment ça se passe? Tu en es où de ton parcours?
Salut Emma,
Tu avais eu quel protocole pour ta fiv ? Es tu suivie par Mr S. ? Et combien de délai as tu compté entre ton premier rendez vous et la'ponction ?

De mon côté, 3 fiv non concluantes a Procreo la soie, je décide de changer pour HFME... Mr S. M'a prescrit dhea et un IRM pelbien pour vérifier mes fibromes avant tout commencement...
FIV 1 en mars/avril 2021 - ponction de 3 ovocytes dont 2 matures - 2 brybry J3 transférés notpregnant
FIV 2 en juin - 1J5 congelé, transféré en octobre 2021 - négatif
FIV 3 en novembre, 3J3 poussés à J5 mais qui n'ont pas tenus
FIV3 bis en avril 22: 2 embryons J3 laissés jusque J5... en attente de voir si transferable ou pas
Avatar du membre
Luluglue

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

Nenuphar69: Tu vas le faire quand ton IRM?
Il ne t'a pas proposé de coelioscopie pour une exploration?
En même temps il préfère peut être voir avant d'opérer...

Moi j'ai eu mon premier rdv avec lui début septembre (j'avais déjà tout mes examens complets et dossier complet pour commencer la FIV) et j'ai commencé mon traitement mi octobre pour une ponction mi novembre. C'est allez assez vite avec lui!

Les fibromes peuvent empêcher l'implantation c'est ça?
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose
Avatar du membre
Nenuphar69

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nenuphar69 »

Luluglue a écrit : 16 févr. 2022 à 09:53 Nenuphar69: Tu vas le faire quand ton IRM?
Il ne t'a pas proposé de coelioscopie pour une exploration?
En même temps il préfère peut être voir avant d'opérer...

Moi j'ai eu mon premier rdv avec lui début septembre (j'avais déjà tout mes examens complets et dossier complet pour commencer la FIV) et j'ai commencé mon traitement mi octobre pour une ponction mi novembre. C'est allez assez vite avec lui!

Les fibromes peuvent empêcher l'implantation c'est ça?
IRM prévue semaine prochaine, pas de cœlioscopie prévue. J'avais fait hysterosonographie a procreo mais le fibromes et en l'occurrence le sous séreux de 7cm ne posait pas de souci pour le docteur.... Mr S me dira en fonction ce cet examen ce qu'il envisage pour la suite...mais j'avoue que cela me déstabilise dans le sens où tous les médecins vus avant ne se sont jamais attardés sur ce fibrome. Pour eux juste a surveiller.

Pareil mon dossier est complet a priori même s'il n'a copié ou scanné aucun document...juste regarder...

J'attends donc de voir le compte rendu de l'IRM pelvien pour recherche d'endométriose (c'est ce qui est écrit sur l'ordonnance...).
FIV 1 en mars/avril 2021 - ponction de 3 ovocytes dont 2 matures - 2 brybry J3 transférés notpregnant
FIV 2 en juin - 1J5 congelé, transféré en octobre 2021 - négatif
FIV 3 en novembre, 3J3 poussés à J5 mais qui n'ont pas tenus
FIV3 bis en avril 22: 2 embryons J3 laissés jusque J5... en attente de voir si transferable ou pas
Avatar du membre
Luluglue

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

Bon ça va déjà c'est dans pas longtemps, tu auras enfin les réponses à tes questions...

Donne tout tes docs de tes antécédents à la secrétaire du Pr au moins elle va tout scanner et tout mettre dans ton dossier.

Mais lui préfère se faire son propre avis et refaire les test nécessaire plutôt que se baser sur tes antécédents. Il n'a pas tord, il cherche…
J'espère pour toi que tu n'as pas d'endométriose… Tu as fait des échos ? Tu n'avais pas d'endométriomes ou autre qui ont été repéré? :cry:
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose
Avatar du membre
Nenuphar69

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nenuphar69 »

Luluglue a écrit : 16 févr. 2022 à 17:12 Bon ça va déjà c'est dans pas longtemps, tu auras enfin les réponses à tes questions...

Donne tout tes docs de tes antécédents à la secrétaire du Pr au moins elle va tout scanner et tout mettre dans ton dossier.

Mais lui préfère se faire son propre avis et refaire les test nécessaire plutôt que se baser sur tes antécédents. Il n'a pas tord, il cherche…
J'espère pour toi que tu n'as pas d'endométriose… Tu as fait des échos ? Tu n'avais pas d'endométriomes ou autre qui ont été repéré? :cry:
Luluglue: d'accord, je n'ai pas pensé à donner les docs à la secrétaire... J'y penserai au prochain rdv,
Oui, j'ai déjà fait des échographies abdo pelvien via mon médecin généraliste, fibromes repérés mais pas de notion d'endométriose,
Lhysterosonographie ne mentionnait pas non plus d'endométriose.

EmmaB: quel protocole avez tu eu avec Mme Bordes pour tomber en hyperstimulatiion?

Courages à toutes
FIV 1 en mars/avril 2021 - ponction de 3 ovocytes dont 2 matures - 2 brybry J3 transférés notpregnant
FIV 2 en juin - 1J5 congelé, transféré en octobre 2021 - négatif
FIV 3 en novembre, 3J3 poussés à J5 mais qui n'ont pas tenus
FIV3 bis en avril 22: 2 embryons J3 laissés jusque J5... en attente de voir si transferable ou pas
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Nénuphar
J'ai répondu à ton mp!

Bisous
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu