Spermoculture positive le jour de la ponction.

Répondre
Laly89

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Spermoculture positive le jour de la ponction.

Message non lu par Laly89 »

Bonjour, j'ai eu une ponction le mercredi 02 février pour une fiv icsi et un transfert le samedi. J'ai reçu hier les résultats de la spermoculture de mon conjoint du jour de la ponction et celle-ci était positive à la bactérie e-coli. J'ai cherché un peu partout mais je n'arrives pas à trouver de réponses. Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous, c'est la 1ère fois qu'une de ses spermocultures est positive et il faut que ça arrive ce jour là 😓. Du coup ça veut dire que mes ovocytes ont été fécondés avec un sperme malade et je ne penses pas que ce soit le top. Même si l'on m'a transféré un magnifique J3 ça m'engoisse.
Lui: teratospermie modérée
Moi: Tout est ok
IAC 1: annulée cause Covid.
IAC 2: Trop de follicules
IAC 3 : ❌
IAC 4 : Trop de follicules
Novembre 2021 passage en FIV mais TSH trop haute thyroïde d'ashimoto.
Janvier 2022 FIV/FIV ICSI 1j3 le 5/02 testpositif
DPNI positive à la trisomie 18
Amniocentèse le 24/05 ⏳🙏🙏🙏
Babouchkaia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Laly89 a écrit : 08 févr. 2022 à 17:23 Bonjour, j'ai eu une ponction le mercredi 02 février pour une fiv icsi et un transfert le samedi. J'ai reçu hier les résultats de la spermoculture de mon conjoint du jour de la ponction et celle-ci était positive à la bactérie e-coli. J'ai cherché un peu partout mais je n'arrives pas à trouver de réponses. Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous, c'est la 1ère fois qu'une de ses spermocultures est positive et il faut que ça arrive ce jour là 😓. Du coup ça veut dire que mes ovocytes ont été fécondés avec un sperme malade et je ne penses pas que ce soit le top. Même si l'on m'a transféré un magnifique J3 ça m'engoisse.
Hello Laly89,
L'infection latente (sans symptôme) du sperme est fréquente. Mon compagnon a eu le même soucis mais cela a été traité avant notre FIV ISCI. Ce que je peux te dire c'est les infos que j'ai à ce sujet de la part du biologiste:
- ce germe diminue la mobilité des spermatozoïdes mais si tu as une ISCI ils iront de toute manière chercher le plus sain et le mettre dans l'ovule
- ils ont des boites avec des milieux qui comportent apparemment déjà des antibiotiques
Je ne pense pas que ça soit un problème. Attention par contre à prescrire le bon antibiotique qui passe bien jusque dans cette zone. :-) j'ai un gynéco qui n'a pas su au début donc mon compagnon a eu une 2e antibio par un autre et ça a disparu. il me semble que ça a la fâcheuse tendance à revenir. En cas de 2e Fiv il faudra vérifier qu'il n'y ait plus avant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Laly89

Fivette fidèle

Merci pour ta réponse ça me rassure. En plus il m'ont transféré un magnifique J3, j'espère que ça me portera chance 🙏🍀🤞
Babouchkaia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Laly89 a écrit : 08 févr. 2022 à 17:59 Merci pour ta réponse ça me rassure. En plus il m'ont transféré un magnifique J3, j'espère que ça me portera chance 🙏🍀🤞
Et bien c'est bien parti alors ;-)
Etonnant un J3, maintenant beaucoup de centres font un J5 pour vérifier que l'embryon continue bien ses divisions avant le transfert.
Mes précédents ont planté à J5. Je croise des doigts pour que ça soit le bon. fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Laly89

Fivette fidèle

Babouchkaia a écrit : 09 févr. 2022 à 11:40
Laly89 a écrit : 08 févr. 2022 à 17:59 Merci pour ta réponse ça me rassure. En plus il m'ont transféré un magnifique J3, j'espère que ça me portera chance 🙏🍀🤞
Et bien c'est bien parti alors ;-)
Etonnant un J3, maintenant beaucoup de centres font un J5 pour vérifier que l'embryon continue bien ses divisions avant le transfert.
Mes précédents ont planté à J5. Je croise des doigts pour que ça soit le bon. fingers
C'était le plus beau, ils ne voulaient pas prendre le risque d'attendre J5. Les autres ont étaient vitrifiés à J3 aussi.