Double transfert et attente de la PDS le 17 février, qui est dans mon cas?

Justagirl

Fivette novice
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Double transfert et attente de la PDS le 17 février, qui est dans mon cas?

Message non lu par Justagirl »

Bonjour à toute!
Voila maintenant quelques mois que j'ai débuté mon parcours PMA.
Ma première FIV a eu lieu en septembre 2021 => 10 ovocytes ponctionnés, 5 fécondés et aucun blastocyste => pas de transfert :cry:
J'ai donc débuté ma seconde fiv (ou fiv 1 bis) en ayant fait ma ponction le 1er février. Au total, 6 ovocytes ont été ponctionnés dont 5 fécondés. Un premier embryon m'a été transferé à J3 et un deuxième à J6 au stade blastocyste (enfin un qui a réussi à atteindre ce stade! :-D ), rien au congel
Je voulais échanger avec d'autres personnes qui ont fait leur transfert récemment et qui sont en attente des résultats (dieu que c'est long!!!) et également savoir si certaines d'entre vous ont vécu comme moi un double transfert!
Je suis impatiente de vous lire :-D
Justagirl

Fivette novice

Personne?? :-(
zoumzoum

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour,

C’est assez rare de voir ce protocole de transfert.

Après on croise toutes les doigts pour toi quand est prévu la prise de sang ?
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Justagirl

Fivette novice

Oui, je ne savais pas que c'était possible aussi...
Suite à la première tentative, comme on avait pas eu de blastos du tout, la biologiste nous avait d'abord proposé un transfert à J3 pour la suivante. Mais elle nous a dit que si on était dacc et qu'on avait assez d'embryons, elle voulait aussi tester de voir si on obtenait des blastos pour maximiser nos chances...
C'est gentil, j'espère tellement ce testpositif !! L'attente est longue, longue, longue d'autant que je ne travaille pas en ce moment... Je scrute le moindre symptôme même si je sais que la progesterone fausse tout. La prise de sang est prévue pour le 17/02, encore un peu d'attente!
Et toi du coup, tu es en protocole FIV en ce moment?
zoumzoum

Fivette d'or

Bon le 17 février c’est bientôt mais je sais que ça te parait loin.
Hâte de savoir avec toi le résultat ;)

C’est super que ton centre sorte dés protocoles classiques. J’ai lu que le fait d’en mettre plusieurs , favorise la nidation.

Non, je ne suis pas en protocole. Ça fait un an qu’on a fait la première fiv et ça a été difficile de trouver un centre qui nous prenne à cause de mon obésité. On a peut être trouver quelqu’un qui veut nous suivre mais il faut recommencer toutes les analyses.
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Justagirl

Fivette novice

Oui six jours ça ne semble pas si long à priori et pourtant... ils me semblent interminables ces jours! Ca fait près de 150 heures je crois... Oulà je deviens vraiment folle, bientôt je vais me mettre à compter les secondes... :lol:
Oui je te tiendrai au courant le 17 en espérant vraiment que ce soit une bonne nouvelle!
Ah mince. Sérieux? Ils ont le droit de te refuser pour ça? C'est un peu discriminatoire non?
Après ton premier essai, ton centre n'a pas voulu te laisser continuer?
Je trouve ça hallucinant quand même. J'espère que vous trouverez rapidement un centre qui fera preuve de plus d'humanité...
zoumzoum

Fivette d'or

Je te comprends j’étais pareil la première fois.

Ben écoutes l’obésité pose plusieurs problèmes pour les gynecos.
Difficulté à être stimulée, plus de fausse couches , et un risque lors de la grossesse de pré éclampsie, diabète gestationnels, retard de croissance un utero….

Mais le problème c’est qu’on cumule les deux problèmes mon conjoint OATS et l’obésité
Justagirl

Fivette novice

Oui je comprends mieux mais sincèrement je ne pensais pas qu'un centre avait le droit de refuser un couple peu importe les raisons...
J'espère sincèrement que vous trouverez un centre qui vous prendra en charge et qui saura répondre à vos besoins.
Eh oui cette attente c'est vraiment pas facile: j'ai d'un côté hâte d'y être et d'un autre je redoute... Mais je pense que toutes celles qui ont déjà fait une fiv sont passées par ce méli-mélo de sentiments.
Le week-end c'est déjà plus facile comme tout le monde est de repos. On est sorti en couple hier toute la journée, je n y ai quasiment pas pensé et la je vais passer l'aprem en famille pour un anniv, ça passe plus vite.
Samyjoy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Samyjoy »

Bonjour, je me permets de vous lire...
Je suis célibataire et obèse, je commence juste mes démarches et je chercher un centre. J ai très peur d être refusé à cause de mon poids et je n ai plus le temps de perdre 25 ou 30kg. J ai bientôt 41 ans.
Zoumzoum, as tu trouvé un centre qui accepte les femmes obèses ?
C est dur, je comprends les risques supplémentaires et les probabilités plus faibles de réussite en pma mais j estime que la décision finale nous appartient. Après avoir été informé(e), une femme ou un couple devrait avoir le choix.
zoumzoum

Fivette d'or

Bonjour Samyjoy,

Je comprends. On peut en parler en mp.
Mais si tu as un IMC inférieur à 40. Il y a tenon, cherest et l’hôpital américain qui accepte de suivre.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. La décision appartient au couple. Mais les statistiques des hôpitaux sont importantes donc ils sont sélectifs.