Nouvelle venue Stimulation ovarienne Simple

Avatar du membre
Summer

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 février 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 27

Nouvelle venue Stimulation ovarienne Simple

Message non lu par Summer »

Bonsoir à tous/tes,

Cela fait un petit moment que je parcours ce forum en lisant les témoignages d’un bon nombre d’entre vous, très émue et me reconnaissant dans certain témoignages j’ai décidée de m’inscrire.
Je ne me suis jamais inscrite sur un forum auparavant c’est un genre de petit baptême pour moi suun

J’ai 25 ans, c’est en 2019 que j’ai découvert être atteinte d’endométriose (stade pour le moment léger) et d’adenomyose .

Avec mon conjoint nous sommes en essai bébé 1 depuis bientôt 2 ans en vain.
Après tout les « fameux » vilains examens pour comprendre un peu ce qui pouvait empêcher notre si magnifique rêve de se réaliser la conclusion fut la suivante ; beaucoup trop de follicules pour moi et sûrement des cycles sans ovulations ( ça risquait pas de fonctionner oops ) et mon conjoint a un grand nombre de spermatozoides atypiques ( ma gynécologue n’est pas trop inquiète par apport à ça)
J’ai donc débuté ma première stim simple en décembre 2021 avec Bemfola et ensuite ovitrelle + progestérone. Premier essai négatif notpregnant
Deuxième essai toujours négatif notpregnant
Je commence le troisième essai demain soir treefle

Je sais que mon témoignage est nul et basique et je m’en excuse par avance, j’avais vraiment, et, j’ai encore vraiment besoin de vous écrire parce que je me sens un peu effacée et j’ai beaucoup d’insécurités et d’angoisses..
Je ne savais pas à qui en parler et vous êtes toutes tellement courageuses et bienveillantes ici que ça m’a donné envie de partager mon petit parcours..

En espérant avoir le plaisir de vous lire bientôt
Amicalement

Summer nounoursbiz
mllle 25 ans, endométriose, adenomyose, anovulation
misteer 32 ans, RAS coeurquibat
Essai Bb1 depuis 2020 love2 floower

Stimulation ovarienne Simple stars2

Essai 1 : notpregnant
Essai 2 : notpregnant
Essai 3 : notpregnant
Essai 4 : notpregnant

Début des IAC courant Juillet sablitime suun suun
Avatar du membre
Hopeandlove

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 février 2022
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 33

Message non lu par Hopeandlove »

Hello,

Je suis nouvelle également et idem j’ai beaucoup parcouru le forum avant de m’inscrire, il est vrai que ça fait du bien de voir des personnes bienveillantes qui comprennent totalement ce parcours.
Je suis passé également par la stim simple comme toi, ton témoignage n’est pas nul et la stim simple marche pour beaucoup de filles. Pour moi malheureusement pas l’ombre d’un positif… À tel point que je croyais ne jamais en avoir étant passé aux inséminations derrière et voila qu’après ma premiere FIV je finis par avoir un ++ qui se termine en FC malheureusement mais encourageant malgré tout quand on a jamais vu une deuxième barre sur un test.
Je comprends tes angoisses et tes questions c’est tout à fait normal et n’hésite pas si besoin.
Courage.
PMA depuis janvier 2018

6 stims simples (Gonal+ovitrelle) - notpregnant
3 IAC - notpregnant
1ère FIV 06/21 - risque hyperstym pas de transfert (3J5 vitrifiés)
Pause hystéroscopie + curetage suite à endomètre trop épais
1er TEC 01/22 - testpositif mais taux bas… (15ui/36ui/72ui/102ui/203ui/144ui/58ui) grossesse biochimique pleurrs
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

coucou

je suis également en stimulation simple comme tu le verras dans ma signature.
je ne sais pas pendant combien de temps on va continuer avant de changer de protocole
pas vraiment de communication dans mon service de PMA..
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Summer

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 février 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 27

Message non lu par Summer »

Bonjour Hopeandlove et Scarlette ,

Merci beaucoup pour vos messages, je suis ravie de pouvoir échanger avec vous.
Il est vrai que c'est très angoissant de ne jamais avoir vu un + ou deux jolies barres sur un test.
Des angoisses m'envahissent a savoir ; est ce que ça m'arrivera un jour ? .. Alors je panique et c'est la crise d'angoisse. (En ce moment il y en a beaucoup pleurrs )

J'ai une petite question plutôt personnelle mais j'aurai aimé savoir, comment faites vous pour gérer tout ça au quotidien ? Pour vous relever ? Pour ne pas "couler" et vous ressaisir a chaque test négatif ?
On m'a conseillé la sophrologie, psychologue, étiopathe, ostéopathe ect et je ne sais pas trop vers quoi me tourner
Mais comment vous gérez et vivez ça vous ?

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je vous envoie des millions d'ondes positives suun coeurquibat
mllle 25 ans, endométriose, adenomyose, anovulation
misteer 32 ans, RAS coeurquibat
Essai Bb1 depuis 2020 love2 floower

Stimulation ovarienne Simple stars2

Essai 1 : notpregnant
Essai 2 : notpregnant
Essai 3 : notpregnant
Essai 4 : notpregnant

Début des IAC courant Juillet sablitime suun suun
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

je n'ai pas de recette miracle pour supporter les tests négatifs
je me suis laissée avoir et j'en ai fais un ce matin...négatif bien sûr

mon corps me joue des tours et me fait croire à un possible grossesse et comme d'hab je tombe dans le panneau

ensuite la chute est brutale, j'ai déjà eu envie d'arrêter car cela me rend malheureuse et je pleure beaucoup.
mon conjoint est impuissant à me calmer, ca l'affecte beaucoup (du coup je ne vais pas lui parler du test de ce matin).

j'ai essayé les séances d'hypnose, ca m'a fait du bien sur le moment mais j'ai fini par arrêter (60 € la séance gloups) car je pensais que cela aiderait à débloquer quelque chose mais je n'ai pas l'impression que ca ait fonctionné.

je vais reprendre le yoga cette semaine mais en cours individuel (beaucoup mieux en ces temps de covid) et on pourra adapter le cours à mon cas (40 € la séance donc ca ne sera pas chaque semaine lol), on verra bien si ca m'aide.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Tilly

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Tilly »

Bonjour Summer,

Ton témoignage m'a donné envie de t'écrire un petit message :)
Je partage ce qui m'a traversé l'esprit, en vrac, en espérant ne pas écrire de maladresse.

Tu as la "chance" de commencer les essais jeune. Tu peux être optimiste pour la suite, c'est "juste" une histoire de "quand". Je comprends la tristesse et la peur que tu éprouves, tu peux peut-être te dire que tu as un merveilleux enjeu et que ça finira par marcher!

Pour ce qui est de bien vivre les résultats négatifs... le seul moyen pour moi c'est d'être à fond dans d'autres sujets, ne pas avoir tout qui tourne autour de ce projet.
Dans une moindre mesure, pour tenir: être toujours dans "la prochaine étape". Ca n'a pas marché: c'est quoi la suite?

Après j'ai souvent été mal, moi aussi. Je m'autorise à être triste. Je souffre, je pleure, mais ça me semble normal - je veux dire par là que je n'ajoute pas à la souffrance et la tristesse, de la culpabilité ou une pression à aller mieux rapidement. Dans les moments où je vais mal, j'essaie de me bichonner...

Plein de bonnes ondes pour la suite crossfingers

Nathalie
Avatar du membre
Hopeandlove

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 février 2022
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 33

Message non lu par Hopeandlove »

Coucou Summer :-D

Tout d'abord désolé pour ton test négatif Scarlette, je ne sais que trop bien ce que cela fait.
Je suis d'accord avec Scarlette pas vraiment de recette miracle pour supporter les échecs malheureusement, j'essaie de sortir, de me forcer à ne surtout pas rester dans cette sphère anxiogène, bien qu'il y ai des gros moments de craquage. Maintenant tu sais au début j'étais pleine d'optimisme pensant que j'allais faire partie des chanceuses qui y arrive tout de suite ! Forcé de constater que non... Mais le jour ou tu verras un test positif tout ça tu te dira que ça en valait vraiment le coup.
Après un test négatif, je suis aussi du genre à pleurer un bon coup et passer immédiatement à autre chose et me dire que ce sera pour le prochaine cycle. Je ne me suis pas dirigé vers la médecine douce ni même psychologue mais j'ai des amies qui l'ont fait et me conseille fortement de le faire, ça les a beaucoup aidés, alors je pense que ça ne peut être que bénéfique quand on en ressent le besoin.
Après PMA = patience et persévérance je dirais même.
Tu en es ou au niveau niveau des piqûres pour ce cycle ?
Garde confiance
fingers
PMA depuis janvier 2018

6 stims simples (Gonal+ovitrelle) - notpregnant
3 IAC - notpregnant
1ère FIV 06/21 - risque hyperstym pas de transfert (3J5 vitrifiés)
Pause hystéroscopie + curetage suite à endomètre trop épais
1er TEC 01/22 - testpositif mais taux bas… (15ui/36ui/72ui/102ui/203ui/144ui/58ui) grossesse biochimique pleurrs
Avatar du membre
Summer

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 février 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 27

Message non lu par Summer »

Me revoilà !

Tout d'abord Scarlette je suis vraiment triste et désolée de lire cela, c'est un sentiment tellement prenant que personne ne mériterait de ressentir..
Je reconnais bien là mon conjoint aussi qui se sent à la fois très impliqué et à la fois très impuissant, ça ne doit pas être simple aussi pour eux que de nous voir si triste et de nous ramasser à la petite cuillère, enfin, c'est indépendant de notre volonté alors on fait avec et puis, l'amour de sa moitié est heureusement bien importante dans ces moments là :affect:
j'espère que ce n'est pas trop oppressant de garder cette déception pour toi, sinon, dis lui, ta peine est la sienne est vis versa. Mais je comprend bien que tu veuille le protéger en voulant lui éviter cette nouvelle, c'est tout en ton honneur floower
C'est vrai que ça donne bien envie d'essayer les médecines douces tel que l'hypnose mais le point négatif c'est que c'est assez couteux.
Mais bon, pourquoi pas un petit peu si on le peut, si cela nous apporte un sentiment de bien être même en l'espace d'un instant suun
J'avais déjà essayé l'hypnose il y a 1 an mais pour l'arrêt du tabac, et jamais essayé le yoga !
J'espère de tout cœur que ça te fera du bien coeurquibat

Bonsoir Nathalie , je suis très contente de te lire suun
Après avoir lu ton message j'ai pris conscience qu'effectivement j'avais la chance de faire ces essais jeune, c'est vrai qu'avec du recul ça me semble vraiment indécent de ma part d'exposer mes craintes alors qu'il y a des femmes, des couples ici, dans les témoignages qui on des parcours bien plus lourds et difficiles que le miens, je m'excuse sincèrement si j'ai blessé, offensé ou fais du mal a quelqu'un qui aurait pu me lire ( je suis maladroite :oops: )
En tout cas merci beaucoup pour tes mots réconfortants et plein d'espoir et d'encouragement
Je vais essayer d'appliquer cette "philosophie de vie", ou cette "mentalité" appelons cela comme on veut :)
J'avoue que je m'oublie beaucoup depuis le début des stimulations. Tout ce que je pouvais faire avant qui me plaisait m'ennuie, tout est devenu désintéressant autour de moi comme si je ne vivais plus que pour ça. C'est fou ce qu'on peut s'oublier et se perdre vite en cours de chemin. Je vais faire au mieux pour me reprendre !
Merci encore et je t'envoie plein de bonnes ondes également coeurquibat

HopeandLove , Merci beaucoup pour ta réponse également, tu dois être très forte mentalement pour réussir a pleurer un bon coup et passer immédiatement a autre chose, et avoir cette force d'esprit. Que des guerrières ici suun
J'avoue qu'il faudrait que je me fasse un peu plus violence en sortant de cette "sphère anxiogène" comme tu dis et que je prenne aussi exemple sur ton attitude :)
J'ai rendez-vous jeudi après-midi avec une sophrologue (première séance de ma vie) on verra bien ! J'ai rien a perdre si ce n'est un peu de temps et d'argent ahah peut être que ça vaut le coup qui sait :-D
J'ai commencé ma première injection de ce 3éme cycle en 75 U tout à l'heure à 19h00
Et toi où en est tu dans ton parcours ?

En tout cas merci beaucoup à vous trois, vos messages m'ont fait beaucoup de bien, j'avais besoin de ça multiheart
mllle 25 ans, endométriose, adenomyose, anovulation
misteer 32 ans, RAS coeurquibat
Essai Bb1 depuis 2020 love2 floower

Stimulation ovarienne Simple stars2

Essai 1 : notpregnant
Essai 2 : notpregnant
Essai 3 : notpregnant
Essai 4 : notpregnant

Début des IAC courant Juillet sablitime suun suun
Avatar du membre
Tilly

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Tilly »

Merci Summer pour ta réponse.
Rien d'indécent ni de maladroit dans ton message, ce que tu vis est difficile, et injuste.
Je me souviens d'une fois, je me plaignais d'une situation, et je m'en excusais et indiquais que j'avais conscience qu'il y avait des choses pires, la sage-femme m'a répondu avec un sourire "il y a toujours pire". J'y pense souvent, ça donne le droit de se plaindre je trouve !
Mais effectivement le message était plus pour te dire que tu as plein d'espoir devant toi.
Je rejoins Hopeandlove : parcours PMA = persévérance, peut-être même optimisme :D

Scarlett désolée j'étais concentrée sur la réponse pour Summer et j'étais passée à côté de ce que tu traverses. Désolée pour vous, j'espère que la prochaine sera la bonne...
Pour le corps qui joue des tours, il est possible que le progestan soit le coupable. Pour certaines, il provoque des symptômes de début de grossesse :-/
Avatar du membre
Summer

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 février 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 27

Message non lu par Summer »

C'est très gentil merci Nathalie, pour le coup ça me rebooste beaucoup de lire tout ça et d'être comprise suun

Je prend aussi du Progestant matin, midi et soir à partir du jour de l'injection d'Ovitrelle et je ne sais pas vraiment si c'est lié mais a peu près 5-6 jours après j'ai des grosses sensations de malaise, des gros vertiges, des nausées, une grosse fatigue.
Puis ça s'arrête au bout de 3-4 jours
J'avais regardé un peu sur internet et sur les effets secondaire mais j'avais vu que c'était surtout la progesterone par voie oral moi c'est sous forme d'ovule donc je ne devrai pas avoir d'effets secondaires, après c'est peu être une coïncidence (deux fois de suite) je ne sais pas
Je vous demande au cas où mon cas ne serait pas une exception :-D
mllle 25 ans, endométriose, adenomyose, anovulation
misteer 32 ans, RAS coeurquibat
Essai Bb1 depuis 2020 love2 floower

Stimulation ovarienne Simple stars2

Essai 1 : notpregnant
Essai 2 : notpregnant
Essai 3 : notpregnant
Essai 4 : notpregnant

Début des IAC courant Juillet sablitime suun suun