Paniqueabord, FID DO espagne IVI Madrid 46 et 47 ans

Répondre
Avatar du membre
Paniqueabord

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 03 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Paniqueabord, FID DO espagne IVI Madrid 46 et 47 ans

Message non lu par Paniqueabord »

Bonjour à toutes (et tous)
Nouvelle sur ce forum, je me présente :
En couple avec mon ami depuis 3 ans, nous avons 47 ans actuellement (moi) et 46 ans(lui).
Nous avons parlé assez vite enfants, nous avions alors 45 ans.
De mon côtés les choses étaient claires : très peu probable que je sois enceinte spontanément, et si le cas se présentait, je savais que les possibilités d’œuf clair, FCS, ou anomalies chromosomiques feraient qu’il n’y aurait pas de naissance vivante. Un petit tour chez le gynéco pour visualiser mes ovaires quasi déserts, et une biologie avec AMH au ras des pâquerettes avait confirmé la chose.
Par ailleurs, la possibilité d’adopter était aussi probablement nulle.
Mon choix de nouvelle gynéco n’était pas anodin : j’etais allée voir qq qui fait de la PMA. Elle avait été très sympa, et très douce, mais très carrée : il faut savoir ce qu’on veut. J’etais alors en super forme, sans pb de santé, mon bilan hormonal parfait, mon echo à mi cycle avait l’épaisseur requise et la différenciation requise en triple feuillet. Elle me conseilla de contacter une clinique en Espagne et de solliciter un DO. Et de me dépêcher une fois la décision murie.
Pour mon ami, c’était plus compliqué de comprendre que notre possibilité de future famille était quasi inexistante, et que si on en voulait en créer une c’était maintenant et pas plus tard.
Nous essayions presque un an avec beaucoup d’enthousiasme (il ne faut pas décourager les bonnes volontés ), évidement sans succès mais avec beaucoup d’amusement et quelques faux espoirs.
Bref, IVI Madrid.
Premier contact durant le COVID par visio (je n’apprendrais rien que je ne sache pas déjà ce sera tres didactique pour ma moitié, puis premier RDV sur place avec analyse et congélation de sperme. L’ICSI sera nécessaire (je suis pas la seule a être vieille, monsieur l’Homme aussi a les gamètes qui flanchent).
Nous avons sollicité un test de compatibilité génétique, et utiliser le GENESEEKER (nous avons eut les résultats de monsieur l’Homme, mais évidemment pas ceux de la donneuse, mais nous savons qu’il n’y a pas de soucis d’appariement)
La donneuse trouvée et analysée en 4 mois, 8 ovocytes, 6 embryons, 4 menés à J5 stade blastocyste expansé et un en cours d’éclosion. Usage de sperme congelé, puis freeze all des embryons obtenus.
Préparation endométriale par PROVAMES 2mg x3 par jour depuis J2 du cycle, ORGALUTRAN les 5 premiers jour pour bloquer les ovaires (genre il avaient vachement besoin d’être bloques) et 100 g d’ASPIRINE. GYNEFAM débuté il y a 3 mois.
Transfert prévu la semaine prochaine.
Yalla !
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
carlolotte

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 26 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par carlolotte »

Salut Paniqueabord,


Je te souhaite un beau plus avec ce transfert à venir.

Je suis suivie à IVI MAdrid, certes pas dans le cadre d'une DO, c'est avec nos propres gamètes, car nous vivions en Espagne quand nous avons appris que nous devrions passer par l'AMP . Notre choix s'était alors porté sur IVI.

J'ai eu grâce à eux mon fils et je suis actuellement enceinte de 4 mois du petit frère multiheart suite à un transfert d'embryon vitrifié.

La clinique a de bons résultats, je les trouve très pros et compréhensif.

Il me semble qu'il y a des topics créées sur IVI madrid : "IVI MAdrid Qui connaît ? " et un autre "Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !" , tu devrais trouver des filles avec qui échanger sur cette folle aventure qu'est la PMA à l'étranger !

Comment tu te sens ? Angoissée, exitée ? Un mélange des 2 surement !

Te deseo lo mejor, un abrazo muy fuerte
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
laurie2012

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 17 novembre 2023
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par laurie2012 »

Bonjour,
Après avoir eu tant besoin de témoignages positives voici le mien.
J ai 47 ans ,j ai eu des jumeaux par don d ovocytes en République Tchèque en 2019 et envie d un dernier enfant suite à une FC sur grossesse naturelle en 2020.
Ma césarienne et mon curetage de 2020 m ont occasionnés de l adenomyose diffuse avec pour conséquence un endomètre fin à 5.4 mm la veille du déclenchement de l ovulation.
Après 4 tentatives infructueuses, je viens de faire une dernière tentative.
J ai eu un transfert de blastocyste qualité 4AA le 15 mars 2024 suite à un double don, (le recueil de mon mari de 46 ans n étant pas super.).
Taux Bhcg 14 jours post transfert : 492 et
Recontrole ce matin à j18 post transfert mon taux à plus que quadruplé il est à 2820
Je pense que la grossesse est en train de bien s installer.
Je vous souhaite la même chose