La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

lasmoule

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : REPROCLINIC

Message non lu par lasmoule »

Electra72 a écrit : 06 sept. 2022 à 23:20
lasmoule a écrit : 06 sept. 2022 à 23:01
Elizabeth a écrit : 06 sept. 2022 à 21:07

Ah mince :?
Ah super pour le cycle naturel ; c'est en effet bien plus léger :-) Tu sais s'ils vont bloquer ton ovulation ou bien au contraire la suivre ?
Elle m"a parlé d'ovitrelle mais j'en saurai plus après avoir vu le médecin. je ne comprends pas trop puisque c'est un double don. Est-ce pour que la progestérone soit assez élévée?
C'est pour te transférer ton J5 5 jours après ton ovulation. Donc il faut qu'il connaisse et contrôle ta date d'ovulation #ovitrelle#. Et effectivement, cela a un lien le taux de progestérone et la bonne fenêtre d'implantation.
D'accord.. :-P
42 ans : faiblesse ovarienne
2014: greffe hépatique
1ère grossesse sous clomid NOV 2017 mais img LE 12 04 18 suite à la perte des eaux
février 2019 : 1 ère IAC notpregnant
mars 2019: 2ème iac notpregnant
avril 2019 : 3 ème notpregnant
9 mai 2019 : 4 ème iac testpositif testpositif testpositif testpositif :-P
24 juillet 2019: img car trisomIe 13
Mars 2020: cancer du sein
Janvier 2021: radiothérapie.
Avril 2022: Reproclinic...on y croit!!! Si tout va bien 1ere FIV fin août fingers
Août 2022: FIV 1 Barcelone notpregnant
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

lasmoule a écrit : 06 sept. 2022 à 20:20
Je retire ce que j'ai dit...c'est la misère!!!
La clinique m'a recontactée. Le docteur voudrait me parler (demain) mais normalement, c'est bon pour le cycle naturel (moins nocif pour moi étant donnés mes antécédents médicaux).La coordinatrice m'a dit qu'il n'y avait pas forcément plus de chance de réussite. Cela dit, comme la progestérone est produite naturellement avec un cycle naturel, j'ose espérer que je n'aurai pas d'injection supplémentaire à faire.
Affaire à suivre.
Ah super pour le cycle naturel ; c'est en effet bien plus léger :-) Tu sais s'ils vont bloquer ton ovulation ou bien au contraire la suivre ?
Elle m"a parlé d'ovitrelle mais j'en saurai plus après avoir vu le médecin. je ne comprends pas trop puisque c'est un double don. Est-ce pour que la progestérone soit assez élévée?
L'ovitrelle déclenche l'ovulation alors ils veulent peut-être avoir le contrôle du moment où elle doit arriver ?
Tu voudras bien me tenir au courant ? Ca m'intéresse car je vais demander un transfert d'ovocyte sur cycle naturel moi aussi :-) (et j'aimerais "connaître le sujet" avant d'aborder la question avec ma clinique)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette de diamant

C'est pour te transférer ton J5 5 jours après ton ovulation. Donc il faut qu'il connaisse et contrôle ta date d'ovulation #ovitrelle#. Et effectivement, cela a un lien le taux de progestérone et la bonne fenêtre d'implantation.
Ah ben super, tu me donnes aussi l'info comme ça poucehaut
Est-ce que tu sais si il arrive au contraire, de bloquer l'ovulation sur cycle naturel ? Je pense que non puisqu'il faut le corps jaune (donc ovulation) pour la progestérone (?). Et autre question : il y a quand même supplémentation en progestérone après transfert sur cycle naturel, histoire d'aider ?
Contenu caché
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Electra72 »

Elizabeth a écrit : 06 sept. 2022 à 23:43
Est-ce que tu sais si il arrive au contraire, de bloquer l'ovulation sur cycle naturel ? Je pense que non puisqu'il faut le corps jaune (donc ovulation) pour la progestérone (?).
Je ne sais pas mais je pense comme toi que non car besoin du corps jaune.
Elizabeth a écrit : 06 sept. 2022 à 23:43 Et autre question : il y a quand même supplémentation en progestérone après transfert sur cycle naturel, histoire d'aider ?
Ça peut arriver si la personne n'a pas de bons taux en général, ( ce qui a dû être vérifié dans les examens préalables ou dans les dosages lors de précédents transferts..) mais ça reste du cas par cas. Cependant, certains gynéco en rajoutent en systématique...
https://www.invitra.fr/cycle-naturel-lo ... le-naturel
Célinep

Fivette d'argent
Centre étranger : Marquez

Message non lu par Célinep »

Image
Moi 39 ans mon homme 43ans:
Fc en 2016 curetage
20.01.2017 ma princesse en bonne santé est née
13.10.2021 Gabriel naissait decede a 23 semaines de grossesse porteur du syndrome de Williams beuren mutation de novo
Mars 2022 insuffisance ovarienne précoce sévère
Mai 2022 Départ pour l espagne institut marquez pour 1 fiv dpi ponction blanche
Juin 2eme fiv ponction blanche
Projet cet ete : fiv do dpi
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Oh !!! Un oeuf !
Mais c'est de bonne augure ça !! crossfingers
Elizabeth

Fivette de diamant

Electra72 a écrit : 07 sept. 2022 à 00:01
Elizabeth a écrit : 06 sept. 2022 à 23:43
Est-ce que tu sais si il arrive au contraire, de bloquer l'ovulation sur cycle naturel ? Je pense que non puisqu'il faut le corps jaune (donc ovulation) pour la progestérone (?).
Je ne sais pas mais je pense comme toi que non car besoin du corps jaune.
Elizabeth a écrit : 06 sept. 2022 à 23:43 Et autre question : il y a quand même supplémentation en progestérone après transfert sur cycle naturel, histoire d'aider ?
Ça peut arriver si la personne n'a pas de bons taux en général, ( ce qui a dû être vérifié dans les examens préalables ou dans les dosages lors de précédents transferts..) mais ça reste du cas par cas. Cependant, certains gynéco en rajoutent en systématique...
https://www.invitra.fr/cycle-naturel-lo ... le-naturel
Merci :-)
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Célinep a écrit : 07 sept. 2022 à 00:58 Image
Ah oui, un bel oeuf en effet ! :-D
Contenu caché
Emilie30

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Céline, j'adore ton oeuf! Allez, c'est un signe ça 🤞🤞🤞🐣

Pour celles qui avaient des questions sur mon coffre fort Babyviking en kit... Alors déjà il faut savoir que je fais une IAD en France mais grâce à un don Cryos. Je ne peux pas attendre les 2 ans du Cecos car j'ai déjà 38 ans (c'est fou d'être considérée comme une vieille dame à 38 ans...).
Donc oui, il a fait du chemin, tout droit venu du Danemark !
Ce coffre paraît rustique, mais à l'intérieur il y a une capsule cryogénique qui s'ouvre comme un vaisseau spatial du futur. Imaginez le pshhhhit et la fumée blanche, c'est vraiment ça, c'est marrant 🤣🤪 et tout ça pour un petit stylet de sperme. Mon précieux Babysitting en kit, il lui fallait bien ça 🥰🥰🥰
J'ai pris une photo car après ça repart avec UPS. Donc pas de reconversion en mode déco 😅
38 ans, célibataire, avec un désir d'enfant
IAD #1 #2 #3 en 2022 notpregnant 😭
FIV DS à Vitanova au Danemark, avec don Cryos, idéalement sur mon cycle fin octobre 🤞🍀🐣🦄🧜‍♀️
Célinep

Fivette d'argent
Centre étranger : Marquez

Message non lu par Célinep »

Emilie30 a écrit : 07 sept. 2022 à 08:35 Céline, j'adore ton oeuf! Allez, c'est un signe ça 🤞🤞🤞🐣

Pour celles qui avaient des questions sur mon coffre fort Babyviking en kit... Alors déjà il faut savoir que je fais une IAD en France mais grâce à un don Cryos. Je ne peux pas attendre les 2 ans du Cecos car j'ai déjà 38 ans (c'est fou d'être considérée comme une vieille dame à 38 ans...).
Donc oui, il a fait du chemin, tout droit venu du Danemark !
Ce coffre paraît rustique, mais à l'intérieur il y a une capsule cryogénique qui s'ouvre comme un vaisseau spatial du futur. Imaginez le pshhhhit et la fumée blanche, c'est vraiment ça, c'est marrant 🤣🤪 et tout ça pour un petit stylet de sperme. Mon précieux Babysitting en kit, il lui fallait bien ça 🥰🥰🥰
J'ai pris une photo car après ça repart avec UPS. Donc pas de reconversion en mode déco 😅
Je l espère c est en cherchant un objet phallique pour mettre dans notre jolie collection que je suis tombée sur 1 oeuf
En espérant que ça nous porte chance fingers
Moi 39 ans mon homme 43ans:
Fc en 2016 curetage
20.01.2017 ma princesse en bonne santé est née
13.10.2021 Gabriel naissait decede a 23 semaines de grossesse porteur du syndrome de Williams beuren mutation de novo
Mars 2022 insuffisance ovarienne précoce sévère
Mai 2022 Départ pour l espagne institut marquez pour 1 fiv dpi ponction blanche
Juin 2eme fiv ponction blanche
Projet cet ete : fiv do dpi