La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

scarlett a écrit : 26 févr. 2022 à 22:14 Babouchkaia, c'est top ! Contente que tu commences à dé-stresser un peu :)

Ahhh je ne savais pas qu'il y avait une calculatrice date d'accouchement sur le site, Lou ! J'en utilisais une sur un autre site, mais celle de Fiv.fr te donne les dates du congé maternité et plein de détails, j'adore ! multiheart Ca fait tellement rêver, j'ai fait comme toi j'ai passé une heure à tenter des dates dans tous les sens, ça fait un bien fou :)

Et top pour le scan du dossier: quand vas-tu l'envoyer ? Ca va être cool de rentrer dans le concret avec eux !

Pour l'argent, je répète un peu ce que d'autres ont dit, mais franchement il n'y a pas à s'inquiéter : du moment que ton compte est alimenté et que c'est légal, tu as le droit de payer ce que tu veux où tu veux ! (Après, je dis ça mais j'ai demandé à ma mère de payer le don de sperme car je suis en plein achat immobilier, et je crains que cela apparaisse sur mes relevés de compte et qu'on refuse de m'accorder un crédit. (C'est illégal en soi, mais il suffirait qu'ils me proposent un taux trop élevé car ils craindraient que je passe une fortune dans la PMA.). Mais hormis cas précis comme celui-ci, tu n'as vraiment pas à t'en faire.

De nada Kirina, le psychotage, je connais bien ça. :-D Ca y'est, tu les as collés, c'est officiellement lancé ??

D'ailleurs au sujet du psychotage, j'ai craqué tout à l'heure et j'ai dû prendre un anxiolytique, j'étais au bord d'une crise d'angoisse. Trop de trucs à gérer dans tous les sens, et mon côté hypocondriaque qui ressort à chaque fois que je me fais une piqûre. J'ai senti le gros craquage arriver et j'ai pensé qu'il valait mieux l'éviter... J'essaye de ne pas me sentir trop mal en me disant que l'insémination n'a pas encore eu lieu, et que si je n'en avais pas pris les retombées de la crise d'angoisse (notamment en termes d'épuisement) auraient été également hyper néfastes, mais difficile de ne pas me sentir coupable/pas à la hauteur. :-|

Du coup les filles vous m'impressionnez tellement à tout contrôler, à diminuer le gluten, à lire des études comme Kirina, à chasser les perturbateurs endocriniens comme Paniqueabord (c'est une appli, Yuka?), et j'en passe !!! Vous êtes des vraies warriors, franchement bravo à toutes. :)
Tu parles, je suis pas vraiment un modèle à suivre, je suis tellement stressée en ce moment que je me suis acheté un paquet de clope et que j'écris une clope a la main ! Pas bieeen 😝
Essaye le magnésium il parrait que c'est bien contre le stress, je me demande si je vais pas en sniffer 😂😂😂

Et sinon, oui les 2 patchs sont collés, juste sous le bourrelet du ventre pour pas que ça plisse quand je m'assoie 😂😂😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mero

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Paniqueabord a écrit : 26 févr. 2022 à 21:35 Mero on sera à nouveau un peu synchrone
C’est sûr cette fois ça ira.
Moi 27 ans :Insuffisance Ovarienne Précoce
2022: Don d’embryon
7/02/22 TEC
17 /02/22 Test urinaire 25UI pregnant
21/02/22 échec PDS négatif notpregnant
Direction GRAVIDA FERTILIDAD AVANÇADA Barcelone
23/02/22: Frotis et PDS HÉPATITE B C …
24/02/22 j1 des red
transfert le 14/03/2022 [/color]
PDS LE 23/3/2022 notpregnant
2 minipingoo au calme avec DO.
FIV TUNIS
En cours sablitime
Ponction le 21/7/22 1 ovocytes
Transfert le 23
1 brybry de j2
Je croise tout bras pied et doigts fingers fingers fingers fingers
PDS le 5 août 22
lou78

Fivette de platine
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Coucou les filles, j'espère que vous passez un bon WE, j'ai lu toutes vos questions sur plein de sujets que je ne maîtrise pas encore donc je laisse les "pros" répondre :lol:

C'est vrai que ça nous fait tellement de choses à gérer (entre nos questions, les démarches "pratiques" et médicales, l'administratif, le quotidien qui continue à côté) que c'est parfois bien fatigant !
scarlett a écrit : 26 févr. 2022 à 22:14 Babouchkaia, c'est top ! Contente que tu commences à dé-stresser un peu :)

Ahhh je ne savais pas qu'il y avait une calculatrice date d'accouchement sur le site, Lou ! J'en utilisais une sur un autre site, mais celle de Fiv.fr te donne les dates du congé maternité et plein de détails, j'adore ! multiheart Ca fait tellement rêver, j'ai fait comme toi j'ai passé une heure à tenter des dates dans tous les sens, ça fait un bien fou :)

Et top pour le scan du dossier: quand vas-tu l'envoyer ? Ca va être cool de rentrer dans le concret avec eux !

Pour l'argent, je répète un peu ce que d'autres ont dit, mais franchement il n'y a pas à s'inquiéter : du moment que ton compte est alimenté et que c'est légal, tu as le droit de payer ce que tu veux où tu veux ! (Après, je dis ça mais j'ai demandé à ma mère de payer le don de sperme car je suis en plein achat immobilier, et je crains que cela apparaisse sur mes relevés de compte et qu'on refuse de m'accorder un crédit. (C'est illégal en soi, mais il suffirait qu'ils me proposent un taux trop élevé car ils craindraient que je passe une fortune dans la PMA.). Mais hormis cas précis comme celui-ci, tu n'as vraiment pas à t'en faire.
M'en parle pas, j'ai acheté il y a 3 ans et c'était la même, je culpabilisais d'être partie en vacances pendant les 3 mois où la banque me demandait les relevés de compte détaillés, j'avais peur qu'ils me jugent :lol: Le banquier m'avait bien rassurée d'ailleurs, il m'a dit qu'ils jugeaient plutôt notre façon de dépenser par rapport à nos revenus/notre épargne. Il m'a raconté qu'il y avait des gens qui gagnaient vraiment beaucoup d'argent mais étaient quand même à découvert, chose qui a tendance à les inquiéter... alors que la personne qui se fait plaisir de temps en temps ou décide de s'acheter une voiture cash avec son épargne n'est pas inquiétante parce qu'elle maîtrise ses dépenses.

Au pire, s'ils me disent quelque chose je dirai simplement que je dois "recevoir des soins à l'étranger", ils n'ont pas besoin de connaître le détail.

Pour le dossier, je vais envoyer ça dans la semaine je pense... mais une copine m'a fortement incitée à me renseigner avant sur le "petit" remboursement Sécu possible pour la PMA à l'étranger (petit dans le sens où la FIV double don coûte une fortune par rapport à ce que rembourse la Sécu). J'avais lâché l'affaire car je ne trouvais pas beaucoup d'infos précises mais je suis tombée sur ce topic de la Sécu qui a l'air assez précis. Je vais contacter l'asso dont je suis membre pour voir s'ils ont des infos/des femmes solo qui ont pu obtenir l'accord préalable de la Sécu.

Ils disent qu'il faut "un certificat médical de votre gynécologue, qui mentionne l’impossibilité de réaliser les soins demandés en France"... sauf qu'en réalité, les soins pourraient être réalisés en France donc je ne sais pas si la gynéco va pouvoir rédiger quelque chose.

Je sais qu'aujourd'hui, j'ai tendance à en avoir tellement marre de scanner des papiers et faire des courriers que j'ai envie de ne pas me lancer là-dedans... mais en même temps, 1500€ et quelques, avec le remboursement en plus des frais de transport, c'est quand même une sacrée somme... d'autant que ça peut ouvrir derrière la possibilité de demander un petit complément à la mutuelle.
Contenu caché
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

lou78 a écrit : 27 févr. 2022 à 10:56 Pour le dossier, je vais envoyer ça dans la semaine je pense... mais une copine m'a fortement incitée à me renseigner avant sur le "petit" remboursement Sécu possible pour la PMA à l'étranger (petit dans le sens où la FIV double don coûte une fortune par rapport à ce que rembourse la Sécu). J'avais lâché l'affaire car je ne trouvais pas beaucoup d'infos précises mais je suis tombée sur ce topic de la Sécu qui a l'air assez précis. Je vais contacter l'asso dont je suis membre pour voir s'ils ont des infos/des femmes solo qui ont pu obtenir l'accord préalable de la Sécu.

Ils disent qu'il faut "un certificat médical de votre gynécologue, qui mentionne l’impossibilité de réaliser les soins demandés en France"... sauf qu'en réalité, les soins pourraient être réalisés en France donc je ne sais pas si la gynéco va pouvoir rédiger quelque chose.

Je sais qu'aujourd'hui, j'ai tendance à en avoir tellement marre de scanner des papiers et faire des courriers que j'ai envie de ne pas me lancer là-dedans... mais en même temps, 1500€ et quelques, avec le remboursement en plus des frais de transport, c'est quand même une sacrée somme... d'autant que ça peut ouvrir derrière la possibilité de demander un petit complément à la mutuelle.

Ahhhh, je pensais que tu avais déjà envoyé un dossier Sécu, je t'en aurais parlé sinon ! Effectivement ça vaut le coup de le faire, surtout si tu as une bonne mutuelle ! Il y a une explication hyper bien faite ici : https://www.fiv.fr/dossier-de-rembourse ... te-fiv-do/, et pas mal d'infos sur le forum dans la partie "Remboursement par la Sécurité sociale et par la mutuelle de la PMA".

Effectivement il faut que tu envoies le dossier avant de commencer les démarches, mais cela ne t'empêche pas de contacter la clinique pour étudier ton dossier (puisqu'il te faudra de toutes façons un devis de la clinique à joindre au dossier, et il faut pour cela qu'il y ai eu un premier contact. On en parlait avec Mamayaya dans ce topic il y a quelques semaines : viewtopic.php?t=8402.)

Le fait d'être célibataire ne pose aujourd'hui plus de problème, par contre il y a effectivement ce problème de "ne pouvant pas être fait en France". Dans mon cas (qui ressemble au tien, si ce n'est que je n'ai pas d'endométriose donc mes médecins me conseillent d'essayer des IAD avant de passer à la FIV DD), l'argument est que les délais pour obtenir un don de sperme sont trop importants au vu de mon âge et de mon IO, et que je suis donc obligée d'aller à l'étranger pour tenter cette procédure dans des délais compatibles avec ma situation médicale. Ma gynéco s'est contentée de remplir le formulaire spécifique de la Sécu pour un accord préalable, et c'est moi qui ai expliqué dans ma lettre de motivation la problématique (en précisant bien que c'est mon gynéco qui me disait de faire cette procédure à l'étranger, bien sûr). Il me semble que c'est l'argument utilisé par la plupart des personnes formulant cette demande (y compris couples).

Je pense que ça devrait tout à fait passer dans ton cas, car les délais pour obtenir un don d'ovocyte en France sont encore plus longs, donc l'argument tient tout à fait. (Pour l'IAD, j'a un gros doute que ça passe, mais j'ai tenté quand même car on ne sais jamais.)

Je veux bien que tu partages le retour de ton asso si ça ne te dérange pas (ou si ce n'est pas indiscret d'ailleurs, de connaître le nom de cette asso?), c'est tellement difficile d'obtenir des infos précises ! J'avais contacté la CPAM, mais ils étaient incapables de me répondre. J'ai donc suivi les conseils du forum au final, les membres sont biens plus informés! :lol:
Contenu caché
scarlett

Fivette de bronze

Kirina a écrit : 26 févr. 2022 à 23:10 Tu parles, je suis pas vraiment un modèle à suivre, je suis tellement stressée en ce moment que je me suis acheté un paquet de clope et que j'écris une clope a la main ! Pas bieeen 😝
Essaye le magnésium il parrait que c'est bien contre le stress, je me demande si je vais pas en sniffer 😂😂😂

Et sinon, oui les 2 patchs sont collés, juste sous le bourrelet du ventre pour pas que ça plisse quand je m'assoie 😂😂😂
:lol: C'est atroce à quel point ton aveu sur la cigarette m'a fait du bien, Kirina, je suis désolée de profiter de ton stress pour calmer le mien !!! :lol: :lol:

:-D J'ai trop envie de ramener au boulot demain avec un petit étui métallique et une vieille carte de visite pour préparer et m'enfiler des rails de magnésium à mon bureau :lol: :lol: :lol: (Ceci dit c'est pas bête, merci pour le conseil ! Je passerai en acheter demain, ça ne peut pas faire de mal !)

crossfingers pour les patchs et la suite !
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Kirina a écrit : 26 févr. 2022 à 23:10
Tu parles, je suis pas vraiment un modèle à suivre, je suis tellement stressée en ce moment que je me suis acheté un paquet de clope et que j'écris une clope a la main ! Pas bieeen 😝
Punaise, moi c'est le café, c'est dur de m'en passer. je n'en bois pas des litres, mais mes 2 cafés du matin, c'est sacré.
Lors du premier transfert, j'ai tourné au Nesquick, c’est pas pareil...j’étais toute molle, en plus des hormones, ça n'aidait pas.
Peut être sevrage trop rapide.
Donc j'ai déjà baissé mes doses, je n'en prends que un, j'essaie de ne pas finir la tasse.
D'ici 2 semaines j’espère pouvoir m'en passer.
Team Kiri :cat:
Contenu caché
lou78

Fivette de platine

scarlett a écrit : 27 févr. 2022 à 11:27 Ahhhh, je pensais que tu avais déjà envoyé un dossier Sécu, je t'en aurais parlé sinon ! Effectivement ça vaut le coup de le faire, surtout si tu as une bonne mutuelle ! Il y a une explication hyper bien faite ici : https://www.fiv.fr/dossier-de-rembourse ... te-fiv-do/, et pas mal d'infos sur le forum dans la partie "Remboursement par la Sécurité sociale et par la mutuelle de la PMA".

Effectivement il faut que tu envoies le dossier avant de commencer les démarches, mais cela ne t'empêche pas de contacter la clinique pour étudier ton dossier (puisqu'il te faudra de toutes façons un devis de la clinique à joindre au dossier, et il faut pour cela qu'il y ai eu un premier contact. On en parlait avec Mamayaya dans ce topic il y a quelques semaines : viewtopic.php?t=8402.)

Le fait d'être célibataire ne pose aujourd'hui plus de problème, par contre il y a effectivement ce problème de "ne pouvant pas être fait en France". Dans mon cas (qui ressemble au tien, si ce n'est que je n'ai pas d'endométriose donc mes médecins me conseillent d'essayer des IAD avant de passer à la FIV DD), l'argument est que les délais pour obtenir un don de sperme sont trop importants au vu de mon âge et de mon IO, et que je suis donc obligée d'aller à l'étranger pour tenter cette procédure dans des délais compatibles avec ma situation médicale. Ma gynéco s'est contentée de remplir le formulaire spécifique de la Sécu pour un accord préalable, et c'est moi qui ai expliqué dans ma lettre de motivation la problématique (en précisant bien que c'est mon gynéco qui me disait de faire cette procédure à l'étranger, bien sûr). Il me semble que c'est l'argument utilisé par la plupart des personnes formulant cette demande (y compris couples).

Je pense que ça devrait tout à fait passer dans ton cas, car les délais pour obtenir un don d'ovocyte en France sont encore plus longs, donc l'argument tient tout à fait. (Pour l'IAD, j'a un gros doute que ça passe, mais j'ai tenté quand même car on ne sais jamais.)

Je veux bien que tu partages le retour de ton asso si ça ne te dérange pas (ou si ce n'est pas indiscret d'ailleurs, de connaître le nom de cette asso?), c'est tellement difficile d'obtenir des infos précises ! J'avais contacté la CPAM, mais ils étaient incapables de me répondre. J'ai donc suivi les conseils du forum au final, les membres sont biens plus informés! :lol:
Le nom de l'asso est "bloqué" sur le forum, je crois que je peux pas le poster sans qu'il soit mis en astérisques :) Mais ça commence par M.A et ça finit par I.A :)

Ils proposent une option d'aide au montage du dossier Sécu mais quand je les avais rencontrés à Paris en septembre dernier, ils m'avaient conseillé de ne pas la payer (ça coûte 40 euros je crois pour qu'ils t'aident dans les démarches) car à l'époque, ils n'avaient quasiment aucune info sur la possibilité d'un remboursement pour les femmes seules, le décret de la loi PMA pour toutes n'étant pas encore passé.

Je leur ai envoyé un mail à l'instant pour savoir si entre temps ça a bougé, s'ils ont des infos... et j'ai aussi envoyé un message à la Sécu (sait-on jamais, s'il y avait quelqu'un qui s'y connaît derrière son ordi ce jour-là :lol:).

Le dossier du site dont tu mets le lien est bien fait mais du coup, ne correspond pas au cas des femmes seules donc je ne sais pas s'il faut exactement les mêmes docs ou pas (par exemple, je n'ai pas été suivie en France donc je n'ai pas de 100% infertilité à l'heure actuelle et ma gynéco ne m'en a jamais parlé... donc je ne sais pas si c'est obligatoire de demander ça avant de faire le dossier ou si la gynéco peut juste mentionner l'infertilité dans un courrier). Je posterai sur le forum si j'obtiens des réponses intéressantes !
Contenu caché
lou78

Fivette de platine

Paniqueabord a écrit : 27 févr. 2022 à 11:38
Kirina a écrit : 26 févr. 2022 à 23:10
Punaise, moi c'est le café, c'est dur de m'en passer. je n'en bois pas des litres, mais mes 2 cafés du matin, c'est sacré.
Lors du premier transfert, j'ai tourné au Nesquick, c’est pas pareil...j’étais toute molle, en plus des hormones, ça n'aidait pas.
Peut être sevrage trop rapide.
Donc j'ai déjà baissé mes doses, je n'en prends que un, j'essaie de ne pas finir la tasse.
D'ici 2 semaines j’espère pouvoir m'en passer.
J'avoue que ça, ça va être dur de s'en passer ici aussi ! Je viens de regarder ce que disent les sites, ils parlent de rester en-dessous de 300 mg de caféine par jour, c'est quand même beaucoup donc je me dis que quelques décas ça devrait passer :roll:
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Hola Chicas !

Je vous lis toutes attentivement et discrètement en sous-marin, n'ayant pas grand chose à raconter d'ici mon début de protocole vers le 20 mars :)

Charline, Scarlett, Ohana, Lou, Drinesan ,
Profitez bien de vos sensations de "1ère IAD", entre grande excitation de l'inconnu et découverte des montagnes russes émotionnelles ! Vos motivations et story font plaisir à lire. Avec les années, les protocoles, les échos et les échecs qui passent et se succèdent, le côté passionnel s'estompe pour moi, l'esprit plus posé, alors je compte sur vous pour nous booster, l'équipe mars-sienne :)
(NB : avec le temps, les pratiques changent aussi, passant de "Il faut que je m'épile le maillot avant échos et IAD" aux 1ères tentatives à ensuite "Oh, pour cette fois-ci, pas grave ces 2-3 poils" !)

Panique à bord, Méro, Mounie,
Si j'ai bien compris, vous avez fait le plein de bandelettes pour tests fin mars - mi avril ?!
Je vous imagine excitées les matins, pour le test du lever. Des messages bien animés nous attendent donc, à suivre au quotidien :)
Me concernant, ce sera attente et de lâcher prise (je serai synchro avec Mounie) pour cette 6è tentative, avec seule PDS BHCG vers DPO j13-14, surtout si comme les 2 fois précédentes de débuts de grossesses (biochimiques), ce sont des douleurs XXL qui donneront l'info. Pour anecdote, douleurs tellement que je suis allé aux urgences gynécos un dimanche soir à 23h  à DPO 12, prise en charge par un interne bien junior en médecine générale, sa 1ère semaine là, débutant en toucher vaginal smilvener et écho pelvienne smilvener ... J'espère m'en souvenir avec le sourire plus tard ! :-D

EllaBlue, je pense à toi, vivement des nouvelles de tes brybrys demain, j'ai hâte d'en savoir + ! fingers

Babouchkaia, tes perspectives temporelles se précisent ? Début de protocole dans 28 jours ?

Lou, ayant demandé et obtenu accord préalable de la SS ces dernières semaines, si tu as des questions ?

Une pensée également pour Etheweath, si tu nous suis de loin :smack:
Contenu caché
scarlett

Fivette de bronze

lou78 a écrit : 27 févr. 2022 à 11:40 Le nom de l'asso est "bloqué" sur le forum, je crois que je peux pas le poster sans qu'il soit mis en astérisques :) Mais ça commence par M.A et ça finit par I.A :)
Merci ! :)
lou78 a écrit : 27 févr. 2022 à 11:40 Ils proposent une option d'aide au montage du dossier Sécu mais quand je les avais rencontrés à Paris en septembre dernier, ils m'avaient conseillé de ne pas la payer (ça coûte 40 euros je crois pour qu'ils t'aident dans les démarches) car à l'époque, ils n'avaient quasiment aucune info sur la possibilité d'un remboursement pour les femmes seules, le décret de la loi PMA pour toutes n'étant pas encore passé

Je leur ai envoyé un mail à l'instant pour savoir si entre temps ça a bougé, s'ils ont des infos... et j'ai aussi envoyé un message à la Sécu (sait-on jamais, s'il y avait quelqu'un qui s'y connaît derrière son ordi ce jour-là :lol:).

Le dossier du site dont tu mets le lien est bien fait mais du coup, ne correspond pas au cas des femmes seules donc je ne sais pas s'il faut exactement les mêmes docs ou pas (par exemple, je n'ai pas été suivie en France donc je n'ai pas de 100% infertilité à l'heure actuelle et ma gynéco ne m'en a jamais parlé... donc je ne sais pas si c'est obligatoire de demander ça avant de faire le dossier ou si la gynéco peut juste mentionner l'infertilité dans un courrier). Je posterai sur le forum si j'obtiens des réponses intéressantes !
Tout à fait, ça te donne juste des infos bien précises sur les documents nécessaires. Pour ce qui est du célibat, effectivement je n'ai trouvé aucun info à ce sujet sur Internet (trop récent), mais mon gynéco précédent (qui connaissait bien le sujet) m'a dit que ça ne posait aucun problème, il faut simplement que tu ajustes la lettre de motivation. Ma gynéco actuelle, qui travaille dans un centre de fertilité, est également du même avis.

Par contre, tu as effectivement besoin d'être officiellement à 100 % pour que ton dossier soit étudié ! Ca m'étonne que ta gynéco ne te l'ai pas proposé vu ton IO, d'ailleurs, moi dès que les résultats sont tombés, elle me l'a fait automatiquement. Demande-lui, elle n'y a peut-être juste pas pensé ! Si cela a été accepté dans mon cas, je pense que tu y as tout à fait droit. Là encore il faut compter un délai de 14 jours après la réception de la demande pour obtenir l'accord tacite de la Sécu, mais dans mon cas ils ont répondu favorablement en une semaine. Une fois que tu l'obtiens, ton gynéco précisera "100 % PMA" sur le certificat d'entente préalable, ce qui permettra que ton dossier soit étudié par la CNSE.

(Respect immense si tu parviens à obtenir une réponse complète et précise de la sécu :lol: Et thankyou pour le futur retour de l'asso !)
Contenu caché