La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Electra72 »

Marylouise a écrit : 05 sept. 2022 à 12:43 Coucou les filles

Valau moi je verrai ça effectivement positivement, oui le pronostic est pas formidable mais s’il n’y avait aucune chance la commission aurait refusé. Là ils acceptent et c’est pas tous les dossiers qu’ils acceptent à 40 ans. Alors tu va pouvoir faire une tentative et voir ce que ça donne au pire aucun regret et au mieux un bon bébé fingers

Lou, tu fais bien de te préserver. Il faut dans certaines circonstances savoir être égoïste et s’entourer des personnes qui te font du bien et maintenir à distance les autres. Ma mère me le répéter souvent. Le plus important aujourd’hui c’est toi et alphajet multiheart
Valau, Tout à fait d'accord avec ce que dit Mary-Louise. Tente en France avec tes ovocytes, vois ce que ça donne et avise ensuite.
A 40 ans tu peux te le permettre.
C'est déjà super qu'ils acceptent de te suivre.

Lou, je connais bien ces pbs de déceptions avec les parents... Et la nécessaire prise de recul.
lou78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Misspo a écrit : 05 sept. 2022 à 11:42 Lou78, j'ai suivi ton aventure depuis le début sur le forum et je suis vraiment contente de l'évolution de ta grossesse, c'est super natte

Pour ta mère, je comprends que tu prennes de la distance et du recul par rapport à ses réactions.

Ah la la les relations humaines, que c'est parfois compliqué.... :?

Plein de bonnes choses pour la suite treefle multiheart
Merci beaucoup :smack:

Valau, si tu tentes la FIV classique, au moins tu n'auras pas de "regret", de "et si j'avais essayé", "on ne sait jamais". Et même si ça n'aboutit pas, tu apprendras peut-être des choses sur ton corps au passage à travers les différents examens réalisés sur le parcours... et ces choses te serviront sur une éventuelle FIV DO. Déjà, si dans ta tête c'est une option envisageable, c'est plus facile que lorsqu'il faut faire le deuil de la grossesse avec tes propres gamètes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Valau

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne pensais pas trouver un tel soutien psychologique juste en écrivant dans un forum...
Oui peut-être que ma conception du DO est différente car j'ai déjà 2 enfants, mon conjoint n en ayant pas c'est comme si je pensais "j'ai déjà 2 enfants qui ont ma génétique, je pourrai donner la chance à mon chéri de porter un enfant qui aura les siens"
C'est un peu vulgarisé ma façon de l expliquer mais je pense que vous comprenez
🙎‍♀️ 40 🎂
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
1er rdv centre pma 07.22

🧑 33 🎂
Valau

Fivette fidèle

* qui aura la sienne pardon (de génétique)
🙎‍♀️ 40 🎂
IO décelée en 07.22
1er rdv centre pma 07.22

🧑 33 🎂
Valau

Fivette fidèle

Je m exprime sûrement mal et je ne veux blesser personne
Pardonnez moi d avance
Je me dis que ce qui fait de toi un parent c'est le lien que tu construis, le lien d amour
Pas une cellule
Donc je serais ravie d'avoir un bébé à nous, notre bb mais qui aura au moins la génétique de mon conjoint
J espère que vous avez compris
Ce que je veux dire c'est que j'ai déjà dépassé le stade de la peur et j'ai je sais la chance de ne pas être passée par l étape du deuil sauf celui de partager ma génétique avec l homme de ma vie..
🙎‍♀️ 40 🎂
IO décelée en 07.22
1er rdv centre pma 07.22

🧑 33 🎂
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

Bonjour les filles,

Est ce que je peux m'incruster sur ce fil de discussion si ça ne vous embête pas 😁?

Je découvre tout juste le monde de la FIV et j'apprends beaucoup en vous lisant. En quelques mots, j'ai commencé un protocole FIV avec DPI pour une translocation découverte lors de la perte de mon fils en mars dernier. Aujourd'hui, on est suivi à Bruxelles car notre dossier a été refusé en France à la suite des premiers examens qui m'ont classé dans la case IO.

Bref après un printemps tout pourri j'ai un peu de mal à me projeter sur une issue positive, vous lire m'aide à y croire un peu et partager avec vous serait top.

Plein de courage à toutes !
► Afficher le texte
Valau

Fivette fidèle

melcaran a écrit : 05 sept. 2022 à 14:22 Bonjour les filles,

Est ce que je peux m'incruster sur ce fil de discussion si ça ne vous embête pas 😁?

Je découvre tout juste le monde de la FIV et j'apprends beaucoup en vous lisant. En quelques mots, j'ai commencé un protocole FIV avec DPI pour une translocation découverte lors de la perte de mon fils en mars dernier. Aujourd'hui, on est suivi à Bruxelles car notre dossier a été refusé en France à la suite des premiers examens qui m'ont classé dans la case IO.

Bref après un printemps tout pourri j'ai un peu de mal à me projeter sur une issue positive, vous lire m'aide à y croire un peu et partager avec vous serait top.

Plein de courage à toutes !
Bienvenue à toi Melcaran
Quelle est la suite proposée pour ta prise en charge ? On a toutes tendance à se laisser facilement aller au pessimisme mais il ne faut pas
Et ici il y a toujours quelqu'un qui te redonne la grinta
🙎‍♀️ 40 🎂
IO décelée en 07.22
1er rdv centre pma 07.22

🧑 33 🎂
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

Valau a écrit : 05 sept. 2022 à 14:28
Bienvenue à toi Melcaran
Quelle est la suite proposée pour ta prise en charge ? On a toutes tendance à se laisser facilement aller au pessimisme mais il ne faut pas
Merci Valau 😁,
Après un premier rdv en juillet, ils nous ont proposé de commencer très vite, avec un protocole sur trois cycles (si tout va bien) : un pour la ponction, un de repos le temps du DPI et un troisième pour le transfert. Donc j'ai commencé mi-août et la ponction devrait se faire cette semaine (si tout va bien). Je viens justement de sortir d'une écho de contrôle, j'attends les consignes de Brussels pour la suite 🤞.

Le rdv que nous avions eu en France avec le centre DPI de notre région nous a totalement déprimé, et avec notre histoire (G4P1 comme les médecins la résume) je stresse beaucoup pour chaque écho, chaque prise de sang, chaque rdv... Comment gérez vous ce stress ?
► Afficher le texte
Célinep

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquez

Message non lu par Célinep »

melcaran a écrit : 05 sept. 2022 à 15:04
Valau a écrit : 05 sept. 2022 à 14:28
Bienvenue à toi Melcaran
Merci Valau 😁,
Après un premier rdv en juillet, ils nous ont proposé de commencer très vite, avec un protocole sur trois cycles (si tout va bien) : un pour la ponction, un de repos le temps du DPI et un troisième pour le transfert. Donc j'ai commencé mi-août et la ponction devrait se faire cette semaine (si tout va bien). Je viens justement de sortir d'une écho de contrôle, j'attends les consignes de Brussels pour la suite 🤞.

Le rdv que nous avions eu en France avec le centre DPI de notre région nous a totalement déprimé, et avec notre histoire (G4P1 comme les médecins la résume) je stresse beaucoup pour chaque écho, chaque prise de sang, chaque rdv... Comment gérez vous ce stress ?
Bonjour et bienvenue à toi
Je te comprends j ai vécu un drame tout comme toi et du coup il est inenvisageable pour moi de ne pas faire le dpi justement pour éviter ce stress .même si il y en aura quand même je pense
Moi 39 ans mon homme 43ans:
Fc en 2016 curetage
20.01.2017 ma princesse en bonne santé est née
13.10.2021 Gabriel naissait decede a 23 semaines de grossesse porteur du syndrome de Williams beuren mutation de novo
Mars 2022 insuffisance ovarienne précoce sévère
Mai 2022 Départ pour l espagne institut marquez pour 1 fiv dpi ponction blanche
Juin 2eme fiv ponction blanche
Projet cet ete : fiv do dpi
Calendula

Fivette d'argent
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Désolée j'ai pas tout relu.
J'ai eu mes règles vendredi. Début bizarre qui m'a convaincu de ne pas commencer ce cycle ci. Donc je fiche la paix à mon corps un cycle de plus, je profite de la fin de l'été et on verra le suivant (donc environ le 30 septembre et transfert vers le 20 grosso modo)

Je vais faire des vacances à ma tête aussi et prendre de la distance avec la PMA, les forums et les groupe Facebook encore qq semaines.

Bisous et bon courage à toutes!
Mon parcours:
► Afficher le texte