La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

lasmoule

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : REPROCLINIC

Message non lu par lasmoule »

Mamayaya a écrit : 03 sept. 2022 à 19:19 Hola Chicas !

Qué tal todas ?!

Un gros hug festif à Lou tapmemune

Et plein de pensées solidaires à Lasmoule et ses p'tits J5 qui l'attend sur la banquise minipingoo

De mon côté,
sensation de vide, de néant, sans projection temporelle à court terme ; ce qui fait bizarre
Mon débrief avec la clinique est programmé la semaine prochaine, à suivre...
Merci Mamayaya!
Courage, c'est un mauvais moment à passer...
42 ans : faiblesse ovarienne
2014: greffe hépatique
1ère grossesse sous clomid NOV 2017 mais img LE 12 04 18 suite à la perte des eaux
février 2019 : 1 ère IAC notpregnant
mars 2019: 2ème iac notpregnant
avril 2019 : 3 ème notpregnant
9 mai 2019 : 4 ème iac testpositif testpositif testpositif testpositif :-P
24 juillet 2019: img car trisomIe 13
Mars 2020: cancer du sein
Janvier 2021: radiothérapie.
Avril 2022: Reproclinic...on y croit!!! Si tout va bien 1ere FIV fin août fingers
Août 2022: FIV 1 Barcelone notpregnant
lou78

Fivette d'or
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Marie, welcome dans ce sujet !

Céline, Emilie, je croise les doigts pour que ça se passe bien mardi !

Lasmoule, je suis désolée pour toi :cry: Pour la PDS, tu peux demander à ton médecin une ordonnance "multi-PDS"... si ça peut t'éviter l'impression de le/la sursolliciter. Ma gynéco m'a fait une ordonnance pour 8 prises de sang à la fois. Bien entendu, elle reste valide sur une durée limitée comme toutes les ordonnances mais ça te permet au moins d'être tranquille pendant 6 mois.

Maya, je réponds à ton "hug festif" par un "hug de réconfort". Qu'est-ce qui va guider ton choix entre France et Espagne ? Le côté financier, le côté "accompagnement" ?

Eli, meilleure photo de profil :lol: C'est le mois de septembre qui la met de cette humeur bougonne ?

De mon côté - et pour répondre à ta question Céline - il y a une grosse et une petite "prochaine étape". :-D
* La petite, c'est le 10 septembre, je dois recontacter l'Espagne pour prévoir (normalement) la diminution du traitement.
* La grosse, c'est (déjà) l'échographie du premier trimestre :shock: Pour la dernière écho, j'avais choisi une sage-femme pas trop loin de chez moi qui avait d'incroyables avis. Elle était effectivement formidable mais j'ai découvert qu'elle ne faisait pas de suivi de grossesse mais que des échographies. Du coup, elle m'en a conseillé une autre à 7 minutes à pied de chez moi pour la partie suivi... et le 20 septembre, j'enchaîne les 2. La première est censée faire enfin la déclaration de grossesse officielle, me prescrire la prise de sang de dépistage des trisomies & co... et la deuxième fera l'écho.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

lou78 a écrit : 03 sept. 2022 à 22:47
Maya, je réponds à ton "hug festif" par un "hug de réconfort". Qu'est-ce qui va guider ton choix entre France et Espagne ? Le côté financier, le côté "accompagnement" ?

:smack:

L'angoisse et la lassitude du temps qui passe ...
> 38 ans, > 3 ans de parcours

Si FIV2 et TEC1 en Espagne 1er trimestre 2023, à 39 ans =》naissance = super cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans début 2024 (déjà parler de 2024... L'angoisse...) SI TEC1 OK

Si France et ses loooonnngggssss délais :
FIV au plus tôt été 2023 à ce jour, SI 1er RDV cet automne et SI délai mini de 9 mois ensuite.
Soit encore attendre 1 an pour acte et 2 ans pour naissance bébé SI TEC1 OK ... Projection trop lointaine & trop difficile avec ces SI
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

lou78 a écrit : 03 sept. 2022 à 22:47
Eli, meilleure photo de profil :lol: C'est le mois de septembre qui la met de cette humeur bougonne ?
Voilà, c'est ça :-D (et la réalisation que 2 mois viennent de s'écouler)
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 03 sept. 2022 à 19:41
- Eli-the-Queen et son chéri, FIV DO, Gynem Prague : FIV #3 avec ovocytes DO déjà au frais, bazar d'endomètre problématique à régler au préalable. A suivre : hystéro et biopsie. C'est quoi cette nouvelle photo de profil :-D ?!
Alooors :
- a priori pas d'hystéro (Gynem dit "à faire", la gynéco pma en France dit "inutile")
- biopsie peut-être selon l'état de mon endomètre à la prochaine écho de contrôle lundi

On va tout faire pour rendre la prochaine FIV possible cet automne.

Pour la photo de profil, c'est l'effet "on est en septembre" :-D
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

lasmoule a écrit : 03 sept. 2022 à 20:21
La clinique me demande une prise de sang effectivement. J'irai quand même lundi matin, histoire de respecter le protocole. Il me reste 5 embryons. Le problème, ce sont les coûts y compris les frais de transport, d'hébergement...mais je sais que vous en êtres parfaitement conscientes aussi. 9a me fait rager d'être obligée de payer pour avoir droit au bonheur, mais bon...
Ta colère est bien compréhensible :-( c'est clair qu'il faut un sacré budget...
Contenu caché
lasmoule

Fivette d'argent
Centre étranger : REPROCLINIC

Message non lu par lasmoule »

lou78 a écrit : 03 sept. 2022 à 22:47 Marie, welcome dans ce sujet !

Céline, Emilie, je croise les doigts pour que ça se passe bien mardi !

Lasmoule, je suis désolée pour toi :cry: Pour la PDS, tu peux demander à ton médecin une ordonnance "multi-PDS"... si ça peut t'éviter l'impression de le/la sursolliciter. Ma gynéco m'a fait une ordonnance pour 8 prises de sang à la fois. Bien entendu, elle reste valide sur une durée limitée comme toutes les ordonnances mais ça te permet au moins d'être tranquille pendant 6 mois.

De mon côté - et pour répondre à ta question Céline - il y a une grosse et une petite "prochaine étape". :-D
* La petite, c'est le 10 septembre, je dois recontacter l'Espagne pour prévoir (normalement) la diminution du traitement.
* La grosse, c'est (déjà) l'échographie du premier trimestre :shock: Pour la dernière écho, j'avais choisi une sage-femme pas trop loin de chez moi qui avait d'incroyables avis. Elle était effectivement formidable mais j'ai découvert qu'elle ne faisait pas de suivi de grossesse mais que des échographies. Du coup, elle m'en a conseillé une autre à 7 minutes à pied de chez moi pour la partie suivi... et le 20 septembre, j'enchaîne les 2. La première est censée faire enfin la déclaration de grossesse officielle, me prescrire la prise de sang de dépistage des trisomies & co... et la deuxième fera l'écho.
Merci pour cette bonne idée Lou!
42 ans : faiblesse ovarienne
2014: greffe hépatique
1ère grossesse sous clomid NOV 2017 mais img LE 12 04 18 suite à la perte des eaux
février 2019 : 1 ère IAC notpregnant
mars 2019: 2ème iac notpregnant
avril 2019 : 3 ème notpregnant
9 mai 2019 : 4 ème iac testpositif testpositif testpositif testpositif :-P
24 juillet 2019: img car trisomIe 13
Mars 2020: cancer du sein
Janvier 2021: radiothérapie.
Avril 2022: Reproclinic...on y croit!!! Si tout va bien 1ere FIV fin août fingers
Août 2022: FIV 1 Barcelone notpregnant
Elizabeth

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 03 sept. 2022 à 23:14
L'angoisse et la lassitude du temps qui passe ...
> 38 ans, > 3 ans de parcours

Si FIV2 et TEC1 en Espagne 1er trimestre 2023, à 39 ans =》naissance = super cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans début 2024 (déjà parler de 2024... L'angoisse...) SI TEC1 OK

Si France et ses loooonnngggssss délais :
FIV au plus tôt été 2023 à ce jour, SI 1er RDV cet automne et SI délai mini de 9 mois ensuite.
Soit encore attendre 1 an pour acte et 2 ans pour naissance bébé SI TEC1 OK ... Projection trop lointaine & trop difficile avec ces SI
Est-ce que lancer la FIV 2 en attendant le traitement de ton dossier en France fait partie des options ?

Pas évident cette situation, tu as tout mon soutien pendant cette période de cogitations :affect:
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Hola Eli !

Oui, depuis 1 semaine, l'idée fait son chemin : j'imagine bien FIV janvier-février et TEC1 en mars-avril-mai... donc Espagne...

A suivre aussi en terme financier, avec le remboursement du CNSE, car à ce jour, mon TEC d'avril n'ayant pas été remboursé, je ne sais pas quel est le montant du "reste à payer"
Quant à une FIV à 5000 €, encore plus flou : Chicas qui avez été remboursées d'une ponction-FIV à l'étranger cette année, dites-moi tout !

Te concernant, ça sent bien la team des Catherinettes de novembre on dirait ?! natte
Elizabeth

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 04 sept. 2022 à 10:32 Hola Eli !

Oui, depuis 1 semaine, l'idée fait son chemin : j'imagine bien FIV janvier-février et TEC1 en mars-avril-mai... donc Espagne...

A suivre aussi en terme financier, avec le remboursement du CNSE, car à ce jour, mon TEC d'avril n'ayant pas été remboursé, je ne sais pas quel est le montant du "reste à payer"
Quant à une FIV à 5000 €, encore plus flou : Chicas qui avez été remboursées d'une ponction-FIV à l'étranger cette année, dites-moi tout !
Ta réflexion chemine tranquillement, c'est plutôt une bonne chose :-)

Les lenteurs du traitement des dossiers en France me font toujours halluciner ...
Mamayaya a écrit : 04 sept. 2022 à 10:32 Te concernant, ça sent bien la team des Catherinettes de novembre on dirait ?! natte
Sincèrement j'espère même avant mais la clinique semble freiner des 2 pieds alors on verra bien.
Ras la coupe des infos contradictoires entre la clinique et ma gynéco.
Contenu caché