La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

lou78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Mamayaya a écrit : 15 août 2022 à 17:31 Évidemment j'espère qu'Alphajenito a bien grandi :) ! Bravo pour ta focalisation positive crossfingers

Bon... je vais plomber l'ambiance... mais au cas où... si réponse B : ce sera probablement ton choix perso à donner sur le unhappy end.
De mon côté, aussitôt l'écho avec coeur éteint passée, 50m à l'autre bout du couloir, salle d"attente des urgences et dans l'heure fallait choisir expuls' à la maison ou chirugie, avec réponse immédiate.
Posé là comme ça par écrit c'est cash, mais demandé par un Doc après des semaines d"espoir, ça marque aussi... ok donc si à la maison, programmons ça pour samedi, journée non travaillée. Tu vois la discussion quoi... Grand moment de solitude, surtout quand on n'a jamais eu de retour d'expérience...

Tu vas à l'écho seule ?
C'est en cabinet ou en CH ?

treefle treefle treefle
Oui j'imagine sans l'avoir vécu à quel point c'est violent et sans doute encore plus quand tu ne t'y attends pas et que tu arrives à l'écho en mode "positive attitude" :? De ton côté, ils n'avaient rien "vu venir" ? Côté rythme cardiaque, taille, etc ?

Je ne sais plus si je l'ai mentionné ou pas mais la radiologue m'a dit qu'à ce stade, le combo "retard de croissance + cœur non détecté ou trop lent" était de mauvais pronostic… alors que le combo "retard de croissance + cœur en forme" laisse plus d'espoir. J'aurai appris plein de choses pendant cette phase, il y a vraiment des grilles de mesure avec des moyennes au centième de millimètre jour par jour pour la longueur de l'embryon, des moyennes aussi pour la vitesse du cœur selon le terme, avec certaines études qui ont calculé des proportions de fausses couches selon la vitesse/le terme... Bon, ça reste des maths mais je ne pensais pas que ça allait jusque là dans la précision.

Mon père m'a fait cette réflexion "si c'était une grossesse classique, tu serais allée jusqu'à la fin du 1er trimestre sans te poser de questions sur des histoires de millimètres". Pas faux... mais bon, une fois qu'on sait que ça existe c'est difficile de faire abstraction.

Je fais mon écho dans un centre de radiologie, la radiologue est bienveillante (c'est déjà ça), recommandée par ma gynéco qui, elle, est en vacances. J'y vais en solo (l'écho endovaginale à plusieurs, je suis moyennement fan :lol:). Du coup, je pense qu'elle m'adressera à mon médecin traitant pour "la suite" si suite défavorable il y a...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Valau

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

lou78 a écrit : 15 août 2022 à 22:39
Mamayaya a écrit : 15 août 2022 à 17:31 Évidemment j'espère qu'Alphajenito a bien grandi :) ! Bravo pour ta focalisation positive crossfingers

Bon... je vais plomber l'ambiance... mais au cas où... si réponse B : ce sera probablement ton choix perso à donner sur le unhappy end.
De mon côté, aussitôt l'écho avec coeur éteint passée, 50m à l'autre bout du couloir, salle d"attente des urgences et dans l'heure fallait choisir expuls' à la maison ou chirugie, avec réponse immédiate.
Posé là comme ça par écrit c'est cash, mais demandé par un Doc après des semaines d"espoir, ça marque aussi... ok donc si à la maison, programmons ça pour samedi, journée non travaillée. Tu vois la discussion quoi... Grand moment de solitude, surtout quand on n'a jamais eu de retour d'expérience...

Tu vas à l'écho seule ?
C'est en cabinet ou en CH ?

treefle treefle treefle
Oui j'imagine sans l'avoir vécu à quel point c'est violent et sans doute encore plus quand tu ne t'y attends pas et que tu arrives à l'écho en mode "positive attitude" :? De ton côté, ils n'avaient rien "vu venir" ? Côté rythme cardiaque, taille, etc ?

Je ne sais plus si je l'ai mentionné ou pas mais la radiologue m'a dit qu'à ce stade, le combo "retard de croissance + cœur non détecté ou trop lent" était de mauvais pronostic… alors que le combo "retard de croissance + cœur en forme" laisse plus d'espoir. J'aurai appris plein de choses pendant cette phase, il y a vraiment des grilles de mesure avec des moyennes au centième de millimètre jour par jour pour la longueur de l'embryon, des moyennes aussi pour la vitesse du cœur selon le terme, avec certaines études qui ont calculé des proportions de fausses couches selon la vitesse/le terme... Bon, ça reste des maths mais je ne pensais pas que ça allait jusque là dans la précision.

Mon père m'a fait cette réflexion "si c'était une grossesse classique, tu serais allée jusqu'à la fin du 1er trimestre sans te poser de questions sur des histoires de millimètres". Pas faux... mais bon, une fois qu'on sait que ça existe c'est difficile de faire abstraction.

Je fais mon écho dans un centre de radiologie, la radiologue est bienveillante (c'est déjà ça), recommandée par ma gynéco qui, elle, est en vacances. J'y vais en solo (l'écho endovaginale à plusieurs, je suis moyennement fan :lol:). Du coup, je pense qu'elle m'adressera à mon médecin traitant pour "la suite" si suite défavorable il y a...
Très intéressant ce que tu dis
Il y a un point positif dans toutes ces aventures c'est qu'on mourra moins bêtes on aura appris plein de choses :lol:
C'est vrai que si c'était un parcours "normal " pas grand monde va lire les études de 12 pages sur le rapport millimettre ²/jour de développement
Lève la main celles qui ont déjà lu une étude ou tu comprends rien mais tu relis 3 fois pour essayer de comprendre ce que le physicien bac + 10 a démontré dans son étude 🙋‍♀️😄
🙎‍♀️ 40 🎂
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
1er rdv centre pma 07.22

🧑 33 🎂
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

lou78 a écrit : 15 août 2022 à 22:39 Oui j'imagine sans l'avoir vécu à quel point c'est violent et sans doute encore plus quand tu ne t'y attends pas et que tu arrives à l'écho en mode "positive attitude" :? De ton côté, ils n'avaient rien "vu venir" ? Côté rythme cardiaque, taille, etc ?

Avec cette précise story millimétrique d'Alphajet, je revois mes souvenirs différemment et me demande si effectivement les Docs et la SF n'avait pas vu cette unhappy end sans le formuler....

Donc entre 6SA et 7SA, 3 échos urgences et SF :
=》4mm, 5.5mm, 8mm. Pas de comparaison avec "tailles standards".
=》AC aux 3 mais pas de précisions sur bpm, juste précision selon laquelle ils peuvent pas s'attarder à cause des ondes
=》A la 1ere aux urgences, interne dit que 4mm c'est petit mais pas que "c'est trop petit pour son âge". Alors entre focus sur les caillots crados et ce coeur inattendu qui émeut, brybry est encore jeune et puis c'est tout
=》SF dit seulement que 6SA+? c'est trop tôt, faut revenir dans 15j.

Bref, suite à tes témoignages, cela me semble désormais bien imprécis et peut-être incomplet en terme d'info claire type "ce début de grossesse craint"...
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Je croise les doigts pour ton écho Lou 🤞
C’est à quelle heure?
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Mama pour ma part ils ne s’y attendaient (je crois ) pas mais comme toi j’ai été catapultée de la salle d’écho aux urgences gynécologiques pour évacuation médicamenteuse. C’était brutal, je ne comprenais pas bien ce qui m’arrivait. Pour ma précédente fc j’étais chez un échographiste et là c’était un rendez-vous à prendre pour la suite. L’air de rien ça m’avait permis déjà d’assimiler la nouvelle avant la suite.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Oui,
Soit on a besoin de ces qqs jours pour encaisser la nouvelle et se préparer à l'acte ;
Soit on a envie d'en finir rapidement, dans l'immédiat...

Je filippe tellement désormais !
lou78

Fivette d'or
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

@Maya : pour les tailles, celles que tu donnes ne me choquent pas pour le terme... Ils auraient pu te donner un point de comparaison mais c'est peut-être parce qu'ils trouvaient ça "normal" qu'ils ne l'ont pas fait. Pour le cœur en revanche, je suis étonnée qu'ils ne mesurent pas : je sais que certains n'activent pas le son à ce stade car apparemment ça peut chauffer un peu mais on voit quand même le cœur et moi elle a fait apparaître un enregistrement sous forme de lignes où elle prend une mesure, ce qui donne le rythme cardiaque (pour une novice on ne voit que des lignes).

Bon, écho faite... Alphajet est toujours dans la place et le cœur n'a pas ralenti (il aurait dû accélérer normalement mais il reste dans des limites acceptables). Il a grossi, il fait presque 1 cm. Elle m'a dit qu'il y avait toujours un petit retard mais qu'à ce stade, il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre la fin du mois et refaire un contrôle.

Elle m'a expliqué que jusqu'à 9.5 semaines, c'est là que le risque d'arrêt de croissance brutal était le plus élevé... mais aussi qu'on ne peut rien faire à part attendre.

Comme beaucoup j'ai aussi un hématome (mais pas de saignements), là aussi elle m'a dit "à part éviter le trampoline pas grand-chose à faire" 😅

Bref, ça continue pour l'instant et c'est déjà très bien. On va croiser les doigts jusqu'à fin août (pour commencer) pray
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

lou78 a écrit : 16 août 2022 à 10:49
Bon, écho faite... Alphajet est toujours dans la place et le cœur n'a pas ralenti (il aurait dû accélérer normalement mais il reste dans des limites acceptables). Il a grossi, il fait presque 1 cm. Elle m'a dit qu'il y avait toujours un petit retard mais qu'à ce stade, il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre la fin du mois et refaire un contrôle.

Elle m'a expliqué que jusqu'à 9.5 semaines, c'est là que le risque d'arrêt de croissance brutal était le plus élevé... mais aussi qu'on ne peut rien faire à part attendre.

Comme beaucoup j'ai aussi un hématome (mais pas de saignements), là aussi elle m'a dit "à part éviter le trampoline pas grand-chose à faire" 😅

Bref, ça continue pour l'instant et c'est déjà très bien. On va croiser les doigts jusqu'à fin août (pour commencer) pray
Pas la bonne nouvelle que tu espérais mais pas de mauvaise nouvelle non plus en somme ;-)
Patience et longueur de temps... c'est notre leitmotiv :-)
La date de la prochaine écho est d'ores et déjà fixée ?
Je ne sais plus : tu as repris le travail là ?
Contenu caché
Emilie30

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Lou, comment te sens-tu ? C'est encourageant même si tu n'es pas encore fixée... Rhooolala... Quelle épreuve tout ça...

Mamayaya, je t'envoie plein de bonnes ondes 🎉🍀🤞
38 ans, célibataire, avec un désir d'enfant
IAD #1 #2 #3 en 2022 notpregnant 😭
FIV DS à Vitanova au Danemark, avec don Cryos, sur mon cycle fin octobre 🤞🍀🐣🦄🧜‍♀️
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Lasmoule, c'est quand ton écho aujourd'hui ?

Mama, et toi, les résultats de ta pds devraient tomber vers quelle heure ?
C'est tjs caniculaire à Barcelone ? nervous suun
Contenu caché