La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Ferdjou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Ferdjou »

Hahaha Kirina j'ai tellement eu l'image :lol: :lol:

Sinon, pour revenir là dessus
Adou17 a écrit : 03 août 2022 à 19:17 Je ne sais pas si c’est le bon topic, mais pourquoi avoir choisi le Portugal?
Est-ce qu’il n’y a que Ferticentro là-bas?
Nous on a clairement choisi ce pays pour le non anonymat des donneurs, c'était un point non négociable et ça enlève pas mal d'options de pays. Après on a choisi le Portugal parce que j'y ai habité pendant un an donc je connaissais déjà un peu, et aussi parce que les prix étaient moins élevés qu'au Danemark (surtout en passant par l'association de l'oiseau aux grandes pattes et au long bec).
Il me semble que Ferticentro est la seule clinique francophone, mais si tu te débrouilles bien en anglais il y en a d'autres, notamment à Lisbonne (plus facile d'accès que Coimbra depuis la France).

Bon sinon rien à voir mais j'ai l'impression d'être toute détraquée de l'intérieur depuis ce dernier transfert. Mes règles ont duré même pas 2 jours alors que d'habitude c'est plutôt 4-5, et je continue à avoir des douleurs de règles assez prononcées dans le ventre et en bas du dos 🤔😬
J'espère que ça ne va pas fausser mon cycle Matricelab !

On est de plus en plus nombreuses ici, ça va faire plein d'histoires à suivre ! Mama tu vas avoir du taff 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Ferdjou a écrit : 04 août 2022 à 09:34
On est de plus en plus nombreuses ici, ça va faire plein d'histoires à suivre ! Mama tu vas avoir du taff 😁

:lol: :lol:
La Mama elle est bientôt en congés sans PC, et elle va te déléguer tout ça chère Djoudjou taquineuse desktordi !
De rien !!
Ferdjou

Fivette de bronze

Mamayaya a écrit : 04 août 2022 à 10:05

La Mama elle est bientôt en congés sans PC, et elle va te déléguer tout ça chère Djoudjou taquineuse desktordi !
De rien !!

C'était pas ML la suppléante ? 🤔😁😁😁
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Ferdjou a écrit : 04 août 2022 à 10:07

De rien !!

Je trouve que la tête de Bob va particulièrement bien avec l'annonce que vient de te faire Mama :-D :lol:
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant

Message non lu par Kirina »

Ferdjou a écrit : 04 août 2022 à 09:34 Hahaha Kirina j'ai tellement eu l'image :lol: :lol:

Sinon, pour revenir là dessus
Adou17 a écrit : 03 août 2022 à 19:17 Je ne sais pas si c’est le bon topic, mais pourquoi avoir choisi le Portugal?
Nous on a clairement choisi ce pays pour le non anonymat des donneurs, c'était un point non négociable et ça enlève pas mal d'options de pays. Après on a choisi le Portugal parce que j'y ai habité pendant un an donc je connaissais déjà un peu, et aussi parce que les prix étaient moins élevés qu'au Danemark (surtout en passant par l'association de l'oiseau aux grandes pattes et au long bec).
Il me semble que Ferticentro est la seule clinique francophone, mais si tu te débrouilles bien en anglais il y en a d'autres, notamment à Lisbonne (plus facile d'accès que Coimbra depuis la France).

Bon sinon rien à voir mais j'ai l'impression d'être toute détraquée de l'intérieur depuis ce dernier transfert. Mes règles ont duré même pas 2 jours alors que d'habitude c'est plutôt 4-5, et je continue à avoir des douleurs de règles assez prononcées dans le ventre et en bas du dos 🤔😬
J'espère que ça ne va pas fausser mon cycle Matricelab !

Alors non, le fond de culotte était propre heureusement :lol: :lol: :lol: je dois le revoir bientôt pour récupérer mes semelles, je serais mi-honteuse mi-mortderire :lol:

Moi aussi je pense que tout est déréglé depuis mon tec, je ne sais pas si mes règles en étaient vraiment, ce n'était que du sang marron et pareil ca a duré 2 jours, je l'ai dit à ferticentro qui apparemment s'en battent les c... de mon mail puisqu'ils n'y réponde pas, j'ai eu d'autres soucis à régler alors je ne les ai pas encore appelé, et tout comme toi j'ai toujours des douleurs de règles mais légères, et une méga irruption d'acné en prime, même a l'adolescence j'en ai pas eu autant !
Contenu caché
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Pour le prix, pas tellement d'accord avec toi.
Si tu regardes le tarif d'une FIV classique, le Danemark est beaucoup moins cher que le Portugal. Au Portugal, plein d'options sont inclues dedans: icsi, embryoscope... Du coup c'est tout de suite beaucoup plus cher
Si tu n'as pas besoin/envie de ça, le Danemark c'est moins cher. chez Vitanova j'ai même eu une "promo de printemps" donc ma fiv m'a coûté 2700€ au printemps 2021... Maintenant c'est 3500€ je crois mais ça reste moins cher que ferticentro !

Par contre, pas possible de faire une ropa au Danemark donc vous n'aviez pas tellement le choix du pays ;-)

Ensuite, les cliniques de fertilité danoises sont beaucoup plus petites que ferticentro (ça a ses avantages et ses inconvénients) et je crois que jusqu'à présent ils ne sont pas débordés et restent réactifs. Si tu veux l'équipe française, il y a un peu plus d'attente mais en anglais, tu peux commencer immédiatement. Tu parles directement à une personne de l'équipe, pas une coordinatrice.

Sur le suivi, c'est beaucoup moins médicalisé que le Portugal : pas de prise de sang demandée pendant les stimulations par exemple, uniquement l'écho.

Voilà, c'est quand même deux pays avec deux cultures très différentes donc leur approche est différente dans la manière dont ils abordent la PMA

Pour le don cryos semi-anonyme, il y a aussi les Pays-Bas
36, RAS, mariée à une femme
BB1
06/11/17 : ponction puis TEF de 3 j3
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant
07/11/18 : naissance :girl: à 41SA+3, toujours allaitée

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes ovariens, mise sous luteran
Mars 2021 : pause
FIV1 : 8 avril 2021 ponction 16 ovocytes, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : naissance :boy: à 40SA+5, début du co-allaitement crossfingers
Ferdjou

Fivette de bronze

Merci pour ces précisions, effectivement j'ai répondu un peu vite !
Une vraie mine d'informations ce forum ;-)

Kirina, on fait la team des morues à l'utérus détraqué ? tapmemune
Contenu caché
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Ferdjou a écrit : 04 août 2022 à 10:07

De rien !!

Oui je pourrais m’en charger ch@peau
Mero

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Mamayaya a écrit : 03 août 2022 à 21:46 Hola Chicas,

Entre vos actus et les nouvelles FIVettes du groupe, voici ce que cela donne
Révisez-bien, interro sur 20 dimanche soir :-D

Les post-révolutionnaires :

En attente de résultats :
- Mero et son chéri, 2 brybrys en stock à  Gravida Fertitat Barça : ponction et FIV à Tunis, TEF samedi 23 d'1 J2, PDS BHCG #1 vendredi 5 août. Test en labo obligatoire pour rester dans notre récap, allez gogogo vendredi !
- BleuRose, en FIV DO à Reprofit RT : TEC de The Last J6, à date mystère semaine du 25 juillet. PDS BHCG à DPO #19-20 semaine du 8 août

Les Moissonneuses aoûtiennes (c) ML :
-  Emilie30,  IAD Cryos solo en France : après grosses montagnes russes hormonales, IAD #2-bis de challengeuse vendredi 5 août, RDV résultat BHCG vers le 19 août ?
- Lasmoule, transfert brybry DO à Reproclinic Barca, ponction de la donneuse le 29 juin a créé 3j5 minipingoo : Injection Decapeptyl le jeudi 28 juillet, écho entre J10 et 12
- Maya et ses 2 J5 minipingoo :  TEV #3, écho J12 mardi 9, transfert pré-programmé jeudi 18 août à J21, ce qui ferait Kiri story à partir du samedi 13 août (et bandelettes 10Ui semaine du 22 août)

Les Moissonneuses légendaires mi-août mi-septembre :
- Celinep et son chéri, FIV DO DPI à Institut Marques : 2 j5 en DPI en cours ! Provames jusqu'au dimanche 21 août inclus, Urogestran à partir du lundi 22, écho lundi 29, projection transfert mardi 6 septembre
- M-Louise et son chéri, FIV DS en Belgique : réflexion pour début de protocole fin août, ponction en septembre ? 
- EllaBlue et chéri, Bic et Bac minipingoo DPIsés à IVI Barca, Endometrio OK : TEC, avec protocole méga-oestrogénique pour endo de folie !

Les Légendaires d'automne :

Septembre :
- Calendula, DD à Ferticentro Coimbra Portugal, 5 brybrys minipingoo au frais : protocole sur cycle de septembre, pour TEC +/- 3 octobre selon Dame Nature dixit
- Meretsoleil et son chéri, FIV DO en Crête : recherche donneuse en juillet, pour FIV DO #4 en septembre. Plan B : Clinique Manzanera de Roja - Espagne. Biopsie Matricelab début septembre avant TEC en octobre ?
- Babouch', son chéri, FIV ICSI à IVI Valence : FIV#4 et #5, début Provames fin août - début septembre
- Panique et son chéri, FIV DO à IVI Madrid, 2 J5 minipingoo Crash et Eddi en attente au frais  : TEC #3 en septembre ou octobre

Octobre :
- Kiki, avec chéri et 4j5 minipingoo sur la banquise portugaise de Ferticentro Coimbra : TEC, horizon début octobre
- Ferdjou, en FIV ROPA avec chérie et leurs 3 minipingoo - Denis j5, Jacky et Jacquard 2j6 - au frais à Ferticentro Coimbra Portugal : Cycle lundi 1er août. RDV avec Doctora Portugal le vendredi 19 août. Biopsie MatriceLab en France le lundi 22 août pour futur TEC #4 de Denis en octobre peut-être
- Liliejp et son chéri, FIV DO en RT, centre pas fixé pour le moment : horizon octobre ou novembre. Votre recherche de clinique en est où ? 

Les Catherinettes de novembre :
- Bienvenue Saucisson, Chérie, N1 et N2, FIV 6j5 minipingoo encore au frais à Vitanova Copenhague : projet TEC N3-R2-D2 en novembre-décembre

Les MAAF - Elles l'auront, un jour elles l'auront :
- Eli-the-Queen et son chéri, FIV DO, Gynem Prague : FIV #3 avec ovocytes DO déjà au frais, recueil + FIV à programmer
- Dragua, 2 brybrys minipingoo à Ferticentro Coimbra : RDV téléphonique mardi 2 août => voir pour Endometrio et-ou MatriceLab. Projection TEC en 2023
- Valau et son chéri, enquête FIV ou FIV DO : projet en Espagne
- MarieRéunion et chéri : en début de projet DO
- Bienvenue Adou17 et chérie : en réflexion IAD au Portugal ou PMA France

Les Fivettes qui kiffent leur début de grossesse (et futurs seins) :

Ex-team mars-iennes => bébé en décembre :
- Électra et son chéri, en FIV DO à Zlin RT, TEC #1 gagnant le 24 mars : écho T2 :girl: ou :boy: mercredi 17 août. Selon les pronostics des FIVettes joueuses : 3-3

Ex-team Poissonnières => bébé en janvier :
- Didouuu, et son chéri, en FIV DO, à Reprofit Brno en RT, 8 minipingoo en stock, TEF 1J5 le 26 avril : Bubulle est :boy: . DPNI-bis en attente, T2 le 9 septembre
- Ohana, solo, Institut Marquès à Barca, transfert le 29 avril :  l'écho du lundi 25 juillet laisse penser que c'est une OhaNANA :), à confirmer - ou pas - en septembre 

Ex-team Artifesses => bébé en avril : 
- Lou, solo et ses 3 petits Isis Osiris Thoueris minipingoo DD  Clinica Tambre Madrid , TEC#1 le 14 juillet : écho improvisée d'Alphajet et de son sac-à-main comme sur sa 1ère photo J5, écho précoce jeudi 11 août, écho de datation mercredi 31 août
Bonjour
Bonjour
Voilà encore ça ne fonce pas du tout ce que c’est pas bon 😑 je crois que c’est mort 🤬 et c’est pas vraiment la peine de faire une PDS.
Avec ça tu veux que j’explose en larme 🥲
Image
Moi 27 ans :Insuffisance Ovarienne Précoce
2022: Don d’embryon
7/02/22 TEC
17 /02/22 Test urinaire 25UI pregnant
21/02/22 échec PDS négatif notpregnant
Direction GRAVIDA FERTILIDAD AVANÇADA Barcelone
23/02/22: Frotis et PDS HÉPATITE B C …
24/02/22 j1 des red
transfert le 14/03/2022 [/color]
PDS LE 23/3/2022 notpregnant
2 minipingoo au calme avec DO.
FIV TUNIS
En cours sablitime
Ponction le 21/7/22 1 ovocytes
Transfert le 23
1 brybry de j2
Je croise tout bras pied et doigts fingers fingers fingers fingers
PDS le 5 août 22
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

C'est avec ce genre de test que j'ai eu mon fils. Surtout que tu changes de marque et modèle de test, donc ne te fie pas à la couleur.

Au moins tu n'auras pas de regret à aller faire ta prise de sang. Alors que si tu arrêtes le traitement et n'y va, tu peux toujours te dire plus tard que quand même il y avait un léger trait.
36, RAS, mariée à une femme
BB1
06/11/17 : ponction puis TEF de 3 j3
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant
07/11/18 : naissance :girl: à 41SA+3, toujours allaitée

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes ovariens, mise sous luteran
Mars 2021 : pause
FIV1 : 8 avril 2021 ponction 16 ovocytes, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : naissance :boy: à 40SA+5, début du co-allaitement crossfingers