La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

DRAGUA a écrit : 27 juil. 2022 à 19:09
Kirina a écrit : 27 juil. 2022 à 18:43
DRAGUA a écrit : 27 juil. 2022 à 18:14

IL Y A AUSSI LES CIGOGNES DE L ESPOIR
Je suis aux cigognes aussi, c'est 40€ la cotisation annuelle et ça donne des reducs dans les cliniques pour le do
PK T AS PAYE 40 ? MOI J AI PAYE 30
nan mais aujourd'hui je dis que de la merde, alors c'est 30€ :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

EllaBlue a écrit : 27 juil. 2022 à 18:04 Coucou les chicas !

J'arrive un peu tard pour féliciter Lou !! kitty
Mais merciiii ! Il n'est pas trop tard, il/elle n'est pas (encore) sorti(e), fort heureusement :lol:

Pour les assos, je suis aussi chez Mαiα, c'était très avantageux pour la réduction sur le devis de la clinique. En gros, ça m'a fait économiser presque 1000 euros... et comme c'est une asso, on a un reçu fiscal qui permet aussi de récupérer une partie de la cotisation sous forme de crédit d'impôt (pour les "chanceuses" qui en paient ;-) ).
Contenu caché
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

liliejp a écrit : 27 juil. 2022 à 14:20 Ooooh ML je te sens abattue dans ton message. Je suis navrée du sentiment et des émotions qui t'habitent en ce moment. Ce que je peux te dire c'est que la médecine est loin d'être une science exacte. Et les médecins ne détiennent pas la raison. Le tort appartient à tout le monde. Je te souhaite de retrouver ton moral au beau fixe, et que si vous décidez continuer l'aventure PMA, que vous la viviez à fond et surtout sereinement.

Je ne réagis pas trop en ce moment, mais je vous lis, c'est dur de récupérer mon retard.... :-D
Alors félicitations LOU
Djoudjou :smack: désolée, et vivement la suite
Mero essaie de vivre sans PMA. Je sais que c'est compliqué mais oublie un peu et vis. Ballade toi, fais toi une viré a dos de chameau dans le désert et envoie nous une photo :-D
Eli : je n'ai pas tout suivi, tu es allée à Prague ? Tu as fait ton transfert ou pas ?
Calendua, courage à toi, j'ai vu que ton moral n'étais pas non plus dans les bons jours. Je ne pense pas que l'on fasse les choses males (pour nos peines de coeur) mais que la vie est écrite, et que de toute façon même si on réagit autrement l'issue serait la même.

De mon côté, trop de travail et d'occupation pour finaliser mon dossier pour la RT. Je m'y plongerai en septembre.
Ma filleule est venue vivre chez moi le temps d'un été pour travailler avec moi. Elle a 18 ans. Pour tous vous dire je stressais, est ce que je vais être à la hauteur ? Je l'aime tellement. Et quand j'en ai parlé à ma soeur (qui est sa maman) après avoir rit m'a dit : ça sera ton entrainement pour l'été prochain. Quand vous aurez votre bébé à vous. Quelle gentillesse, et tendresse. J'en étais toute émue.
Pour le moment tout ce passe nikel !!! autant au travail qu'à la maison que dans les magasins que sur la plage....
Bises à toutes
:smack: :smack:
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Electra72 a écrit : 27 juil. 2022 à 15:18
Marylouise a écrit : 27 juil. 2022 à 13:49 Bonjour à toutes, désolée j’ai décroché un peu. Grosse baisse de moral et remise en cause de tout ces derniers temps.
J’ai eu ma gyneco, elle n’est pas contre que l’on en refasse une dernière fiv mais elle n’était pas très optimiste, « c’est comme vous voulez… » bref ça sent la fin du voyage. Elle voit pas ce qu’on faire de différemment. « Vos embryons sont très beaux, je ne sais pas pourquoi ça marche pas, mais vous avez déjà fait les différentes analyses et bilan de fc. »
7 ans qu’on vit pour la PMA, on sent que ça nous a bien malmené, les analyses c’est nous qui avons poussé pour les faire (trop tardivement malheureusement).
ML, tu le sais déjà mais il suffit d'un seul. Et puis la médecine ne contrôle pas tout. 7 ans et toujours ensemble malgré ce parcours, ba c très chouette.
Courage ma belle :smack:
:smack: :smack:
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Valau a écrit : 27 juil. 2022 à 11:41 Bonjour à tous !
Alors voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, je n'ai d'ailleurs jamais participé à un forum, mais aujourd'hui je ressens ce besoin de parler avec vous car me sentant bien seule
J'ai 39 ans, j'ai deux grandes filles adorables de 12 et 14 ans, séparée et pacsée depuis 4 ans avec l'homme de ma vie, lui a 33 ans
Voulant se lancer dans l'aventure bb on m'a prescrit les examens nécessaires à une fiv (mon conjoint a eu un soucis dans sa jeunesse et a ses paillettes congelées) le verdict est tombé hier, insuffisance ovarienne (2 petits follicules à gauche et rien à droite) et une amh a 0.27.
Conclusion de la gynéco, rien n'est possible pour moi en France, rêve brisé en 8 minutes

A part ce problème d' io tout est ok et nickel endomètre, utérus, col...

On va sûrement se tourner vers l'Espagne pour un DO
Et je suis perdue, comment choisir entre ceux qui proposent 1, 3 , 5 embryons ou blastocythes
Bref
Si vous pouvez m'aider à m aiguiller sur comment on commence des recherches...

J'ai changé de gynéco j'ai rdv fin septembre avec un centre de ma ville qui a de bons échos car celle que j'ai vu a été très froide m a annoncé ça par tel entre 2 rdv

Merci beaucoup pour vos retours je me sens déprimée et perdue

Hola Valau !

Les 3-4 septembre à Paris, il y a le salon Désir d'enfant, peut-être l'occasion d'y faire des rencontres et d"avoir le feeling avec une asso et-ou une clinique :
https://www.desirdenfant.fr/paris/2022/ ... exposants/

J"y ai vu dans cette liste l'asso M××A de Lou, Ferticentro des copines FIVettes Portugal, Marques Espagne de Celinep, Zlin RT d'Electra

De mon côté, j'ai choisi ma clinique à une journée type speed-dating (mais pas speed) de cliniques organisée par une asso à Paris.
Voici sa page web avec proposition de RDV en visio : https://www.girexx.fr/a-propos-de-girexx/rdv

Bon courage dans votre recherche !
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Au faaaiiiitttt !

Didouuu, Ohana, Lou :-D :-D :-D

A votre tour, ... dites-nous tout !!!

Image
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

liliejp a écrit : 27 juil. 2022 à 14:20
Eli : je n'ai pas tout suivi, tu es allée à Prague ? Tu as fait ton transfert ou pas ?
Oui car on n'a pas pu annuler les billets d'avion alors je me suis dit que c'était l'occasion (pour ne pas dire le signe ;-) ) qu'il fallait que j'y aille et je suis ravie de l'avoir fait car ça m'a permis d'offrir ces vacances à mon fils et d'autre part, d'avoir une écho de contrôle directement à ma clinique.
L'écho était bonne mais le transfert n'a pas été fait car ovulation en cours :-)

liliejp a écrit : 27 juil. 2022 à 14:20De mon côté, trop de travail et d'occupation pour finaliser mon dossier pour la RT. Je m'y plongerai en septembre.
Ma filleule est venue vivre chez moi le temps d'un été pour travailler avec moi. Elle a 18 ans. Pour tous vous dire je stressais, est ce que je vais être à la hauteur ? Je l'aime tellement. Et quand j'en ai parlé à ma soeur (qui est sa maman) après avoir rit m'a dit : ça sera ton entrainement pour l'été prochain. Quand vous aurez votre bébé à vous. Quelle gentillesse, et tendresse. J'en étais toute émue.
Pour le moment tout ce passe nikel !!! autant au travail qu'à la maison que dans les magasins que sur la plage....
Bises à toutes
Qu'est-ce que ça fait chaud au coeur ce petit récit ! Tu as une soeur en or on dirait bien ;-)
C'est super que ça se passe à la perfection avec ta filleule ; ça sera une belle expérience pour toutes les deux ! crossfingers
Contenu caché
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Ahah!! J'allais le dire, pour les parisiennes, y a le salon désir d'enfant qui se profile début septembre à Paris qui a l'air de concentrer pas mal d'infos.

Les asso permettent d'avoir des tarifs et touchent probablement des sous de la part des cliniques aussi. C'est un peu un business mais bon, on va pas refaire le monde et tant qu'à faire autant payer moins cher.
J'avais été à Marquès aussi à Barcelone pour mes FIV DPI, je les avais trouvé bien. J'y avais été parce que c'est les seuls qui parlaient de prendre en compte les traits de caractère et c'était important pour moi. Au final, j'ai surtout aimé le fait d'avoir l'embryoscope sur le tel et de voir le développement des embryons depuis 0 quasi en direct. C'est les seuls à ma connaissance qui font ça et je trouve que ça donne confiance. Les locaux sont tops et ils cherchent des trucs un peu originaux.
Après, si je devais recommencer mon parcours je prendrais un forfait mixte garantie naissance à l'institut bernabeu je pense.

Je suis à l'asso de l'abeille pour Marquès mais quand j'ai voulu demander de l'aide pour constituer le dossier sécu j'ai cru halluciner. J'ai fini par m'énerver tellement elle était bizarre et voulait pas répondre. J'ai fait sans eux pour ça, la nana , je sais pas si c'est qu'elle allait pas bien à ce moment là mais elle était nulle.
Ensuite je suis partie à ferticentro et j'ai pris l'abonnement des cigognes aussi, sachant qu'il y a une réduc si on est déjà chez l'abeille. ( quelle mafia :lol:)
Ceki enfant KDOS, déjà j'aime pas le nom et j'avais vu une conf d'elles sur le remboursement sécu, j'ai eu peur, je suis partie en courant :lol: Enfin si les cliniques qui vous intéressent sont chez elles, allez chez elles mais moi elles m'ont eu l'air hystériques...

Globalement, il faut faire un 1er tri des cliniques, voire celles qui vous intéressent et choisir l'asso en fonction.
Y a quand même des trucs qui se jouent parfois avant, genre les 90E de visite d'ivi sont gratuits si on est chez l'abeille.

Sinon concernant les prises de sang, je ferais quand même l'homocystéine parce que c'est important et les gènes en dessous seulement si le taux est mauvais.

Dragua: j'ai Claudia Zenarro en gyneco chez Ferti. En vrai j'ai trop rien à lui reprocher pour l'instant, c'est pas elle qui a fait mon ordonnance et c'est pas elle qui a fait mon transfert... Le jour du transfert, j'ai eu Paula Manso et j'ai plus accroché, elle m'avait l'air bien.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Elizabeth

Fivette de diamant

Meretsoleil a écrit : 27 juil. 2022 à 12:24

Non aucun soucis jusque là d'intolérance ou de digestion

Début 2019 quand j'ai repris les cyc'e Pma
Ça m'a déclenche une violente crise et comme o' connaissait la présence de calculs biliaire on m'a retiré la vésicule biliaire

Après on m'a découvert un fibrome sous muqueux et j'ai du donc subir une nouvelle intervention pour resection du fibrome avant nouveau tec

Du coup co' alescencd et arrêt des symptômes
Qui maintenant en analysant c'était car arrêt des traitements provames et progestérone

J'ai donc fait un nouveau gea'sfert acfobre 2019 janvier et février 2020
J'avais parfois des douleurs plus ou moins importantes mais ça peut arriver en post op de l'ablation de la vésicule
J'ai laissais courir concentré sur la Pma car avril 2020 arrivait et j'allais atteindre l'âge limite pour Athènes

Mars 2020 ils m'ont augmenté les doses provames au max et progestérone j'avais déjà depuis les cycles de janvier ovules + injections de puregon (donc la folie)

Arrive le Covid et le premier confinement et annulation la veille du transfert car frontières fermées !

Les crises en repris plus violentes et identique à celle qui a provoquer l'intervention d'aviation de la vésicule
Comme i' existe une complication, rare mais quand même dans 10% des cas d'une slgerzrik' du sphincter de Doddi (qui régule les sucs biliaires et pancréatiques)
On en a discute avece chir (qui est un ami proche) qui voulait pas vraiment y croire mais vu le confinement impossible de faire des explorations plus poussées
J'avais aussi depuis des problèmes d'estomac, liés bien sur, on a donc mis en place des choses simples et surtout du gsviscon pratiquement en Systématique

Donc repos plus de progestérone on calme avec l'hygiène alimentaire et ça fini par s'atténuer
Avec des crises qui reviennent plus ou moins fréquentes et plus ou moins douloureuses

Septembre 2020 je reprends pour un nouveau tec en crête puis 2 en 2021
Les crises s'alterne de plus en plus rapprochées
Mon pote programme des explorations et le gasto me fait coloscopie + fibroscopie pour dxplorer
O' trouve rien de spécial sauf une œsophagite (pas etonnant vu les symptômes gastriques)

Donc traitement pour ça mais les crises. Reviennent plus fréquentes et plus viloe'tes à chaque fois

Vu la localisation et la vio'e'ce des douleurs i's penchent pour des coliques néphretiques

Penda't tout ce temps je fais les démarches pour obtenir le droit d'utiliser mes derniers embryons qui sont à Athènes grâce à l'augmentation du délais d'âge légal suite au covid
J'ai donc repris les traitements pour un Tec en mars (novel échec mais reprise des crises !)

Et depuise 5 juin crise en continu
Chir urologue et scanner écarté définitivement les coliques néphretiques
Ce Chir me change le traitement pour plus fort et rajoute du debridat car pour lui c'est intestinal
Mais pas pour le gastro qui a fait les examens et a rien vu

Du coup sachant que ce n'était plus le rein j'ai écouté un peu plus mes douleurs et signes et j'ai suggéré au gastro que a pouvait être une colopathie fonctionnelle et j'ai commencé le régime restrictif
Mais les douleurs étant trop important j'arrivais plus a m'alimenter

Un jour j'ai pris un simple yaourt car rien passé et j'avais un traitement de cheval et la ça a empiré
Le gastro c'est donc pe'che un peu plus sur la colopathie et j'ai un traitement et régime adaptéd depuis 15 jours + pro et pré biotiques + enzymes depuis les douleurs s'estompent
Elles reviennent par vagues mais moins violentes

J'ai commencé à réduire les traitements et la j'essaie dans anti inflammatoire

Jusqu'à début juillet j'ai presque pas quitté mon lit ! J'en peu plus ça me rend dingue !

Pour en revenir aux coûts et la différence des pays
E' 2014 /2015 j'étais à Eugyn et la fiv do était à 5400 € tout compris mes examens ceux de mon co'joint et les médicaments de la donneuse !!! Maintenant c'est le double
La vache mais quelle histoire !! :-o
Tu dois être épuisée après tant de souffrances :-(

Tu sens un mieux depuis l'introduction des anti-inflammatoires ? (qui sont réputés pour impacter la flore en plus)
Quel est ce régime adapté que tu suis actuellement ?

J'espère sincèrement que la cause et surtout le mode de traitement sera vite trouvé que tu sortes enfin de cette galère.

Repose-toi bien :smack:
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Marylouise a écrit : 27 juil. 2022 à 13:49 Bonjour à toutes, désolée j’ai décroché un peu. Grosse baisse de moral et remise en cause de tout ces derniers temps.
J’ai eu ma gyneco, elle n’est pas contre que l’on en refasse une dernière fiv mais elle n’était pas très optimiste, « c’est comme vous voulez… » bref ça sent la fin du voyage. Elle voit pas ce qu’on faire de différemment. « Vos embryons sont très beaux, je ne sais pas pourquoi ça marche pas, mais vous avez déjà fait les différentes analyses et bilan de fc. »
7 ans qu’on vit pour la PMA, on sent que ça nous a bien malmené, les analyses c’est nous qui avons poussé pour les faire (trop tardivement malheureusement).
Difficile d’y croire encore.

Ps oui Mama c’est moi qui me fait faire volontairement des lésions de l’utérus avant mon cycle (scratching)

Félicitations Lou très heureuse pour toi, comme quoi la PMA peut amener des positifs.
Ferdjou je suis désolée pour vous deux, vous avez encore des embryons, je croise les doigts pour que le prochain transfert soit le bon
Ooh Marylouise, ton abattement est bien compréhensible :-(
Comme le dit Electra, vous êtes tjs soudés au bout de ces 7 années de parcours et c'est effectivement très beau et précieux coeurquibat
Cela étant, la médecine c'est des chiffres mais c'est aussi des surprises inexpliquées et il suffit d'un seul, et il sera peut-être là à votre prochaine tentative. C'est tout le mal que je vous souhaite... fort ! fingers

Là je mets la charrue avant les boeufs et vous êtes loin d'y être mais, peut-être, peut-être que par la suite, si ça devait ne pas marcher encore, alors vous vous sentirez prêt à envisager le double don ; j'ai tjs lu qu'il y avait de bons résultats en double don :-)
Comme je disais, je fais de la projection mais tout n'est peut-être pas perdu et votre voyage pourra prendre éventuellement une nouvelle route.

En tout cas, d'ici là, faites ce que vous avez décidé, ce n'est pas votre gynéco qui vit votre situation.

On est là pour toi aussi, à notre niveau bbras

Je t'embrasse :smack:
Contenu caché