La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Bienvenue Drinesan !

Je ne connais pas non plus les modalités en Angleterre, pour ma part j'ai choisi le Danemark car je souhaitais avoir un donneur non-anonyme. Si jamais ça t'intéresse : pour une FIV DD, c'est environ 8000 €, mais il y a pas mal de trucs non compris : par exemple le 1er transfert est compris, mais c'est 725 € pour chaque transfert supplémentaire. Sinon tu peux choisir un "package" de 18000 € environ pour 3 dons d'ovocytes, et là tout est compris, et ils te remboursent 80% si ça n'aboutit pas à une naissance.

Je ne sais pas comment ça se passe pour le choix de la donneuse, mais pour le donneur tu peux soit leur donner quelques critères qui comptent pour toi et ils font un choix en les prenant en compte, soit tu passes par Cryos ou ESB et là tu as accès à un grand nombre d'informations et tu choisis toi-même (pour mon IAD, je suis passée par ESB, donc si tu as des questions sur cet aspect, n'hésites pas).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Ah, la joie d'être célibataire et de ne pas avoir à se poser ce genre de questions ! :lol: :lol: Plus sérieusement, aucune idée les filles, mais j'ai l'impression que c'est comme pour la nourriture : on peut trouver des études qui disent tout et son contraire, non ? Dans le doute Paniqueabord, si tu as un bon feeling avec les médecins qui te suivent et que tu leur fais confiance, j'aurais tendance à te dire de suivre leurs conseils ?

Mamayaya a écrit : 23 févr. 2022 à 14:28 Et oui bonne question Kirina !
C'est la nouvelle du jour : je suis négative et je peux me lancer à mon prochain cycle

Je m'étais renseignée auprès de ma clinique ce wend car mon test+ était la veille de mon J1.
Elle m'avait indiqué d'attendre au moins 4 semaines après le + pour commencer le traitement.
Je l'ai informée aujourd'hui que je suis négative, que ça ferait 4 semaines pile : elle m'a répondu que pas de contre indication, let's go vers le 20 mars :)

En attendant leur réponse, j'avais regardé sur le web : dans ce forum, une FIVette a aussi parlé de 3 mois.
Mais selon un rapport de l'agence de biomedecine, 3 mois c'est en cas de forme sévère du Covid.

Et pour la p'tite histoire, cycle j1 le 20 mars = naissance le 25 décembre !
tapmemune C'est top mamayaya ! J'imagine ce topic en décembre prochain, je sens que ça va être la fiesta ! :)

Par curiosité, pourquoi ils conseillent d'attendre d'ailleurs ? Parce que ton corps risque d'être trop fatigué, parce que ça affecte un truc en particulier... ? Parce que j'imagine que pour une simple grippe ils ne t'auraient pas demandé d'attendre 4 semaines !
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

scarlett a écrit : 23 févr. 2022 à 21:09 Ah, la joie d'être célibataire et de ne pas avoir à se poser ce genre de questions ! :lol: :lol: Plus sérieusement, aucune idée les filles, mais j'ai l'impression que c'est comme pour la nourriture : on peut trouver des études qui disent tout et son contraire, non ? Dans le doute Paniqueabord, si tu as un bon feeling avec les médecins qui te suivent et que tu leur fais confiance, j'aurais tendance à te dire de suivre leurs conseils ?

Mamayaya a écrit : 23 févr. 2022 à 14:28 Et oui bonne question Kirina !
C'est la nouvelle du jour : je suis négative et je peux me lancer à mon prochain cycle

Je m'étais renseignée auprès de ma clinique ce wend car mon test+ était la veille de mon J1.
Elle m'avait indiqué d'attendre au moins 4 semaines après le + pour commencer le traitement.
Je l'ai informée aujourd'hui que je suis négative, que ça ferait 4 semaines pile : elle m'a répondu que pas de contre indication, let's go vers le 20 mars :)

En attendant leur réponse, j'avais regardé sur le web : dans ce forum, une FIVette a aussi parlé de 3 mois.
Mais selon un rapport de l'agence de biomedecine, 3 mois c'est en cas de forme sévère du Covid.

Et pour la p'tite histoire, cycle j1 le 20 mars = naissance le 25 décembre !
tapmemune C'est top mamayaya ! J'imagine ce topic en décembre prochain, je sens que ça va être la fiesta ! :)

Par curiosité, pourquoi ils conseillent d'attendre d'ailleurs ? Parce que ton corps risque d'être trop fatigué, parce que ça affecte un truc en particulier... ? Parce que j'imagine que pour une simple grippe ils ne t'auraient pas demandé d'attendre 4 semaines !

La clinique espagnole ne m'a pas expliqué sa position ;
Ma généraliste me disait que parfois les Covid sont longs et qu'il y a des fausses couches Covid.
Perso, j'ai été bien-bien naze
Alors, je pense que c'est le principe de précaution, avec une dose de peu de recul. C'est comme vos oligoéléments et kiki avant-après ; on met toutes les chances de notre côté (et là je suis entrain de me dire que kiki me fait penser à Zézette épouse X, arffff !!!)
Contenu caché
lou78

Fivette de platine
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Merci les filles pour vos messages de bienvenue !

@Babouchkaia : je suis curieuse, tu en fais quoi du blob une fois qu'il a "grandi" et qu'il occupe toute la boîte ? Et tu mets quelque chose dans la boîte pour le faire pousser (du sucre ou autre) ?

Et pour répondre à ta question sur les moments de détente, un bon bain occasionnel, bouquiner (on se concentre sur quelque chose !), aller faire des photos ou, parfois, jouer à un jeu vidéo (on ne voit pas le temps passer et ça vide la tête). Quand il fait beau, je jardine un peu mais sur un balcon donc ça n'occupe pas des heures non plus ^^

@etheaweth : j'ai vu la réaction de ta famille, pas facile de ne pas se sentir soutenue. Après, peut-être que ça part au fond d'une inquiétude pour toi, est-ce que tu vas "t'en sortir", t'épanouir TOI. Parfois, dans la génération d'avant il y a encore cette vision de l'homme qui "protège" la femme et peut-être, avec, la crainte que tu sois malheureuse sans homme. J'espère que ça changera avec une grossesse qui les aidera à prendre conscience de l'importance que ce projet a pour toi.

@Drinesan : bienvenue ! Pour le phénotype, je suis assez d'accord avec toi d'un point de vue "maman". Par exemple, dans ma famille directe, il y a des yeux bleus et des yeux marrons, des cheveux raides et bouclés, des cheveux noirs et du châtain clair. Mon enfant pourrait techniquement piocher là-dedans et être quand même "typique de la famille".

Après, d'un point de vue "enfant", je me dis que c'est peut-être plus important de ressembler à quelqu'un, surtout quand il n'aura pas de papa. Ca peut encourager un sentiment d'appartenance (se rassurer sur le fait qu'on est "comme maman"), éviter certaines questions déstabilisantes à l'enfant (du style "oh tu dois avoir les jolis cheveux de ton papa" si sa chevelure ne ressemble pas à celle de la maman).

L'Angleterre m'aurait beaucoup tentée aussi... mais je trouve les tarifs très, très, trop élevés (livre sterling oblige !). J'avais regardé chez Fertility Plus à Londres et 2-3 cliniques hors Londres notamment à Manchester si je me souviens bien.

Pour prendre un exemple, le don de sperme chez Fertility Plus était facturé 850 livres (+1000 euros) alors qu'en Espagne je paie moins de 500. Et sur les traitements eux-mêmes, ils facturent par exemple 14500 livres pour un don d'ovocytes (avec 6 ovocytes garantis mais sans même s'engager sur le fait d'obtenir des embryons congelés), la clinique a super réputation mais ça m'a juste paru démesuré par rapport aux tarifs espagnols et aux garanties offertes... alors que l'Espagne a une excellente réputation en PMA.

Il y a aussi le Portugal où le don est non anonyme, il y a un droit d'accès aux origines.
Contenu caché
MOUNIE

Fivette de bronze
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par MOUNIE »

:lol: :lol: :lol:
Paniqueabord a écrit : 23 févr. 2022 à 14:38
Mero a écrit : 23 févr. 2022 à 14:14 Ok j’attends aussi.
Comme tu seras certainement "pas sage" et n'attendras pas tes prochaines PDS aux prochains tec, ne te ruines pas avec du clear blue, achetes toi des bandelettes en vrac sur le net (c'est genre 10-15 euros les 30 tests en 10 ui. :lol:
DEBUT DU PARCOURS MAMAN SOLO OCT 2020
-3 IAD notpregnant
-FIV 1 MARS 2021/Ponction 4 Ovocytes / TEC 1J5 testpositif
Taux 1/12ui Taux 2/16ui Taux3/17ui grossesse Biochimique brokenheart
Mai 2021 transfert 1j5 notpregnant
Juillet 2021 transfert 2j3 testpositif FC test clearblue digital positif PDS négative FC???
Pause HIVER 2021
2022

TEST ERA/ALICE/EMMA & MATRICELAB LE 15/02/2022 infirmiiere

Mars 2022 RÉSULTATS ENDOMETRIO profil normal

Transfert de 2J4 le 5-04-2022 notpregnant notpregnant

Ml: profil immunitaire en sous activité
Mamayaya

Fivette de diamant

Bon les Chicas,
N'ayant pas de mm, de Ui, de nb de jours, de nb de fofos, de doses de progestérone à raconter ces 3 prochaines semaines ; je me lance dans la philosophie, la photo que j'ai posté cet aprem page 76 m'inspirant, comme vos sophros et bains moussants relaxants :-D

Ce sera ma-notre méditation quotidienne de 21h52

Les insomniaques, sortez vos copies vos crayons, vous avez 4 heures !

#1 - Martin Luther King :
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Contenu caché
MOUNIE

Fivette de bronze
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par MOUNIE »

etheaweth a écrit : 23 févr. 2022 à 14:55 J'ai encore dans un dossier mes tests de 2018 ;-)

Bon je vous mets la photo mais en plus avec internet je pense que ça va perdre encore en qualité

Image

Je vois une ligne ... histoire à suivre sa sent bonnn! fingers fingers fingers
DEBUT DU PARCOURS MAMAN SOLO OCT 2020
-3 IAD notpregnant
-FIV 1 MARS 2021/Ponction 4 Ovocytes / TEC 1J5 testpositif
Taux 1/12ui Taux 2/16ui Taux3/17ui grossesse Biochimique brokenheart
Mai 2021 transfert 1j5 notpregnant
Juillet 2021 transfert 2j3 testpositif FC test clearblue digital positif PDS négative FC???
Pause HIVER 2021
2022

TEST ERA/ALICE/EMMA & MATRICELAB LE 15/02/2022 infirmiiere

Mars 2022 RÉSULTATS ENDOMETRIO profil normal

Transfert de 2J4 le 5-04-2022 notpregnant notpregnant

Ml: profil immunitaire en sous activité
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les chicas !

Whaaa que de lecture !
Un peu difficile de ne rien oublier...

Etheaweth : Tu as bien raison, pense à toi et à tes aspirations avant tout ! :smack:
Je fingers fingers pour ton test demain !

Lou78 : Bienvenue ! Bien sûr que c'est important de choisir le moment qui nous semble le plus opportun !

Babouchkaia : Désolée, mais moi, le blob, ça me fait trop penser au film ! :lol:
Pour me détendre : sport, spa, ostéo (ouais ouais), cuisiner (surtout le dimanche soir, ça coupe court à la déprime du dimanche soir).

Elisabeth :
Il me semble que ce sont les fruits et légumes crus qui sont plutôt sources d'inflammation, la version vapeur étant la plus plébiscitée pour ses apports en minéraux, vitamines, fibres et pour sa facilité à être digérée. detecteeve

Mero :
Go go go ! pompom

Mamayaya : Go go go ! pompom Un petit Rhéssouss ! :-D
Merci pour les citations !
Ma préférée est celle-ci :-D :
Image

Paniqueabord : Go go go pour le gang des Mars-iennes ! pompom
Pour la question du sex or not sex, MatriceLab apporte une réponse : sous-activité immunitaire, sexe recommandé, sur-activité immunitaire, sexe déconseillé (le sperme augmenterait la réaction de rejet de l'embryon par l'endomètre).

Drinesan : Bienvenue !

Alors ici, les nouvelles sont plutôt bonnes : 9J1. :-D
On sait que rien n'est joué, on fingers fingers pour la suite.

Bonne nuit ! multiheart
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•février 2022 : FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
Mamayaya

Fivette de diamant

EllaBlue et Shadok,
belles conclusions entre la carte péchue et les 9 j1
bigheart
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

EllaBlue a écrit : 23 févr. 2022 à 22:17 Coucou les chicas !

Whaaa que de lecture !
Un peu difficile de ne rien oublier...

Etheaweth : Tu as bien raison, pense à toi et à tes aspirations avant tout ! :smack:
Je fingers fingers pour ton test demain !

Lou78 : Bienvenue ! Bien sûr que c'est important de choisir le moment qui nous semble le plus opportun !

Babouchkaia : Désolée, mais moi, le blob, ça me fait trop penser au film ! :lol:
Pour me détendre : sport, spa, ostéo (ouais ouais), cuisiner (surtout le dimanche soir, ça coupe court à la déprime du dimanche soir).

Elisabeth :
Il me semble que ce sont les fruits et légumes crus qui sont plutôt sources d'inflammation, la version vapeur étant la plus plébiscitée pour ses apports en minéraux, vitamines, fibres et pour sa facilité à être digérée. detecteeve

Mero :
Go go go ! pompom

Mamayaya : Go go go ! pompom Un petit Rhéssouss ! :-D
Merci pour les citations !
Ma préférée est celle-ci :-D :
Image

Paniqueabord : Go go go pour le gang des Mars-iennes ! pompom
Pour la question du sex or not sex, MatriceLab apporte une réponse : sous-activité immunitaire, sexe recommandé, sur-activité immunitaire, sexe déconseillé (le sperme augmenterait la réaction de rejet de l'embryon par l'endomètre).

Drinesan : Bienvenue !

Alors ici, les nouvelles sont plutôt bonnes : 9J1. :-D
On sait que rien n'est joué, on fingers fingers pour la suite.

Bonne nuit ! multiheart
Pourvu que je ne sois pas en sur activité immunitaire alors, sinon j'en connais un qui va pas aimer 😂😂😂
Contenu caché