La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Ferdjou a écrit : 27 juil. 2022 à 10:37
Mamayaya a écrit : 27 juil. 2022 à 10:06
Ferdjou a écrit : 27 juil. 2022 à 09:35
Pour rebondir sur Matricelab / Endometrio, en fait c'est pas du tout la même chose, si ? detecteeve
En gros, pour un contrôle optimal, il faudrait faire les deux ? Bonjour le prix, mais bon, si c'est ce qu'il faut pour se rapprocher de la réussite...

Dans mon esprit, je faisais la biopsie en août et c'était reparti pour un transfert en septembre, mais en fait je pense que ça va être beaucoup plus long et compliqué que ça :lol:
La patience, qu'ils disaient...
J'ai un RDV visio avec ma gynéco française demain, ma femme relance Ferticentro ce matin, on veut des réponses et on les aura ! (#teamMAAF)
Non mais !

Effectivement pas la même chose, pas même réponse en cas d'analyse détectant qqch.
Au printemps, l'ex FIVette fofolette Mounie avait fait les 2 d'un coup avec la même biopsie.
J'avais aussi vu que certaines FIVettes font l'Endo, puis Matrice si Endo Ok.

Il faut compter le temps d'attente des résultats, qui donnera lieu a peut-être ajustement du traitement.
EllaBlue te dira pour Endometrio.
Pour MatriceLab, c'est Eli non ?

Merci pour les infos !
J'ai remonté un peu le fil de cette conversation jusqu'au printemps, effectivement il y a des choses intéressantes.
Je sais que Ferticentro est beaucoup plus branché Endometrio, mais je sais pas pourquoi, depuis le début mon instinct me dit qu'il faudrait que je fasse Matricelab...
Je sens que je vais mettre des sous de côté moi !

Par contre, j'ai vu que Mounie était partie faire l'Endometrio en Espagne, mais on peut le faire en France aussi j'espère !
Oui on peut le faire en France il suffit d'envoyer au groupe qui fait endometrio un mail et il donne les indos pour ton ghneco et recevoir le kit de prélèvement à envoyer par DHL
mllle 51 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 47 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Meretsoleil

Fivette d'or

Mamayaya a écrit : 27 juil. 2022 à 10:54
Elizabeth a écrit : 27 juil. 2022 à 10:33
Mais c'est pas toi qui déjà fait une ML et qui passe par la phase stratching avant TEC ?
Non :-)

Mais c'est qui qui nous parle de scratching pré transfert car sous immunisée, dixit MatriceLab ?!!!
Ma mémoire de poisson rouge minnce
[/quote]
C'est Bleu rose et Marie Louise
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Meretsoleil a écrit : 27 juil. 2022 à 11:44
Mamayaya a écrit : 27 juil. 2022 à 10:54 Mais c'est qui qui nous parle de scratching pré transfert car sous immunisée, dixit MatriceLab ?!!!
Ma mémoire de poisson rouge minnce
C'est Bleu rose et Marie Louise

thankyou !
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Electra72 »

Valau a écrit : 27 juil. 2022 à 11:41 Bonjour à tous !
Alors voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, je n'ai d'ailleurs jamais participé à un forum, mais aujourd'hui je ressens ce besoin de parler avec vous car me sentant bien seule
J'ai 39 ans, j'ai deux grandes filles adorables de 12 et 14 ans, séparée et pacsée depuis 4 ans avec l'homme de ma vie, lui a 33 ans
Voulant se lancer dans l'aventure bb on m'a prescrit les examens nécessaires à une fiv (mon conjoint a eu un soucis dans sa jeunesse et a ses paillettes congelées) le verdict est tombé hier, insuffisance ovarienne (2 petits follicules à gauche et rien à droite) et une amh a 0.27.
Conclusion de la gynéco, rien n'est possible pour moi en France, rêve brisé en 8 minutes

A part ce problème d' io tout est ok et nickel endomètre, utérus, col...

On va sûrement se tourner vers l'Espagne pour un DO
Et je suis perdue, comment choisir entre ceux qui proposent 1, 3 , 5 embryons ou blastocythes
Bref
Si vous pouvez m'aider à m aiguiller sur comment on commence des recherches...

J'ai changé de gynéco j'ai rdv fin septembre avec un centre de ma ville qui a de bons échos car celle que j'ai vu a été très froide m a annoncé ça par tel entre 2 rdv

Merci beaucoup pour vos retours je me sens déprimée et perdue
Bienvenue Valau, tu fais bien de changer de gynéco si tu le ^peux, car tout cela a manqué d'humanité au niveau de l'annonce!

Voici ce que répondait Lou à une nouvelle arrivée sur le forum il y a quelques jours :

" Pour le choix du centre, tu peux déjà...
- Réfléchir au pays qui serait le mieux pour toi : l'Espagne, la République Tchèque, le Portugal ou encore la Belgique ont de très bons résultats en Europe... donc souvent, on choisit en fonction de : 1) La législation (est-ce que tu souhaites par exemple que ton enfant puisse connaître l'identité de la donneuse à sa majorité ou est-ce que tu préfères un don anonyme) ; 2) La "praticité" (pour le trajet, si par exemple tu as plus facilement des vols vers telle ou telle ville, ça peut aider) ; 3) Le prix : la République Tchèque par exemple a tendance à être un peu moins chère que l'Espagne, ça peut jouer si le budget est serré.
- Une fois le pays ciblé (voire la ville la plus pratique en termes de billets d'avion/organisation), tu peux regarder les cliniques qui existent. Tape simplement quelque chose comme "clinique fertilité" ou "clinique fiv" sur Google Maps, ça va te sortir une liste... avec les avis des patients. Pour ma part, j'ai utilisé ça pour "dégrossir le terrain" en éliminant les cliniques qui avaient de mauvais avis.
- Pour celles qui avaient de bons avis, j'ai lu les avis dans le détail, ça donne une idée des points forts/points faibles en fonction de tes priorités. Par exemple, pour moi le côté humain et bienveillant était TRES important, j'ai donc éliminé certaines cliniques qui avaient de bons avis mais étaient décrites comme des "usines à bébés".
- Ensuite, va voir leur site... et demande un rendez-vous (généralement) gratuit aux 2-3 cliniques qui te plaisent. Ca leur permet de te présenter leur approche, leurs tarifs et pour toi, d'avoir un "feeling" hyper important dans le choix.
"

Par contre dans votre situation, il va falloir regarder comment transférer les paillettes congelés de ton chéri à l'étranger detecteeve , le plus simple sera peut être qu'il refasse un spermogramme voir si possible optimiser son sperme frais?
Meretsoleil

Fivette d'or

Elizabeth a écrit : 27 juil. 2022 à 11:18
Meretsoleil a écrit : 26 juil. 2022 à 20:15
Bon je repre ds car ma reponse a Bleurose n'est pas passé !

J'ai donc un problème de santé depuis début juin
On s'oriente vers une collopathie fonctionnelle aggravée par les traitements surtout la progestérone !

Je suis donc sous anti inflammatoires et antalgiques je ne peut pas programmer Matricelab tant que je les prends et mon gynécologue va être e' congés jusqu'à presque fin août

L'Espagne veut que je fasse Endometrio, comme apparement
Il donne plus d'infos que Matricelab je voulais le faire en même temps (je dois voir avec mon gyneco)

Depuis quelques jours je me dis sinon je fais Matricelab et en fonction du résultat je ferais l' autre ou une nouvelle hysteroscopie

Je voulais faire un transfert sur septembre mais ça semble compromis

Les délais en crête sont courts pour trouver la donneuse ils sont pas inquiets
J'ai échange avec eux la semaine dernière

Après les coûts seront peut être (ou certainement) un Frein pour l'Espagne

Étant hors prise en charge depuis le début, nous en sommes déjà à plus de 32000 € et j'ai pas additionné els frais sur place

Les examens Matricelab + Endometrio + les nouveaux pour mon conjoint s'eve à un peu plus de 2000€

L'Espagne étant beaucoup plus chère eta Crète me faisait une réduction pour nouvelle fivdo ça risque d'influencer (pas par choix) notre décision
Même si on veut pas privilégier le côté financier, on arrive au bout de nos capacités

Voila pour le moment
Je patiente mais je n'ai plus de temps du tout Perso vu mon âge plus que avancé 😜😝
Mince :-( :?
Tu as déjà eu ce problème de colopathie avant ?
J'espère que tu ne souffres pas et que ça va vite se solutionner en tout cas fingers

C'est vrai que l'Espagne est chère :? ... je ne comprends pas pourquoi ils font des tarifs aussi élevés. On a choisi la Tchéquie pour faire des économies à ce niveau là d'ailleurs car bon, le médical + les trajets + les frais sur place, ça chiffre !

Bon courage alors, en attendant la suite bbras
Non aucun soucis jusque là d'intolérance ou de digestion

Début 2019 quand j'ai repris les cyc'e Pma
Ça m'a déclenche une violente crise et comme o' connaissait la présence de calculs biliaire on m'a retiré la vésicule biliaire

Après on m'a découvert un fibrome sous muqueux et j'ai du donc subir une nouvelle intervention pour resection du fibrome avant nouveau tec

Du coup co' alescencd et arrêt des symptômes
Qui maintenant en analysant c'était car arrêt des traitements provames et progestérone

J'ai donc fait un nouveau gea'sfert acfobre 2019 janvier et février 2020
J'avais parfois des douleurs plus ou moins importantes mais ça peut arriver en post op de l'ablation de la vésicule
J'ai laissais courir concentré sur la Pma car avril 2020 arrivait et j'allais atteindre l'âge limite pour Athènes

Mars 2020 ils m'ont augmenté les doses provames au max et progestérone j'avais déjà depuis les cycles de janvier ovules + injections de puregon (donc la folie)

Arrive le Covid et le premier confinement et annulation la veille du transfert car frontières fermées !

Les crises en repris plus violentes et identique à celle qui a provoquer l'intervention d'aviation de la vésicule
Comme i' existe une complication, rare mais quand même dans 10% des cas d'une slgerzrik' du sphincter de Doddi (qui régule les sucs biliaires et pancréatiques)
On en a discute avece chir (qui est un ami proche) qui voulait pas vraiment y croire mais vu le confinement impossible de faire des explorations plus poussées
J'avais aussi depuis des problèmes d'estomac, liés bien sur, on a donc mis en place des choses simples et surtout du gsviscon pratiquement en Systématique

Donc repos plus de progestérone on calme avec l'hygiène alimentaire et ça fini par s'atténuer
Avec des crises qui reviennent plus ou moins fréquentes et plus ou moins douloureuses

Septembre 2020 je reprends pour un nouveau tec en crête puis 2 en 2021
Les crises s'alterne de plus en plus rapprochées
Mon pote programme des explorations et le gasto me fait coloscopie + fibroscopie pour dxplorer
O' trouve rien de spécial sauf une œsophagite (pas etonnant vu les symptômes gastriques)

Donc traitement pour ça mais les crises. Reviennent plus fréquentes et plus viloe'tes à chaque fois

Vu la localisation et la vio'e'ce des douleurs i's penchent pour des coliques néphretiques

Penda't tout ce temps je fais les démarches pour obtenir le droit d'utiliser mes derniers embryons qui sont à Athènes grâce à l'augmentation du délais d'âge légal suite au covid
J'ai donc repris les traitements pour un Tec en mars (novel échec mais reprise des crises !)

Et depuise 5 juin crise en continu
Chir urologue et scanner écarté définitivement les coliques néphretiques
Ce Chir me change le traitement pour plus fort et rajoute du debridat car pour lui c'est intestinal
Mais pas pour le gastro qui a fait les examens et a rien vu

Du coup sachant que ce n'était plus le rein j'ai écouté un peu plus mes douleurs et signes et j'ai suggéré au gastro que a pouvait être une colopathie fonctionnelle et j'ai commencé le régime restrictif
Mais les douleurs étant trop important j'arrivais plus a m'alimenter

Un jour j'ai pris un simple yaourt car rien passé et j'avais un traitement de cheval et la ça a empiré
Le gastro c'est donc pe'che un peu plus sur la colopathie et j'ai un traitement et régime adaptéd depuis 15 jours + pro et pré biotiques + enzymes depuis les douleurs s'estompent
Elles reviennent par vagues mais moins violentes

J'ai commencé à réduire les traitements et la j'essaie dans anti inflammatoire

Jusqu'à début juillet j'ai presque pas quitté mon lit ! J'en peu plus ça me rend dingue !

Pour en revenir aux coûts et la différence des pays
E' 2014 /2015 j'étais à Eugyn et la fiv do était à 5400 € tout compris mes examens ceux de mon co'joint et les médicaments de la donneuse !!! Maintenant c'est le double
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Alors voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, je n'ai d'ailleurs jamais participé à un forum, mais aujourd'hui je ressens ce besoin de parler avec vous car me sentant bien seule
J'ai 39 ans, j'ai deux grandes filles adorables de 12 et 14 ans, séparée et pacsée depuis 4 ans avec l'homme de ma vie, lui a 33 ans
Voulant se lancer dans l'aventure bb on m'a prescrit les examens nécessaires à une fiv (mon conjoint a eu un soucis dans sa jeunesse et a ses paillettes congelées) le verdict est tombé hier, insuffisance ovarienne (2 petits follicules à gauche et rien à droite) et une amh a 0.27.
Conclusion de la gynéco, rien n'est possible pour moi en France, rêve brisé en 8 minutes

Et je suis perdue, comment choisir entre ceux qui proposent 1, 3 , 5 embryons ou blastocythes
Bref

J'ai changé de gynéco j'ai rdv fin septembre avec un centre de ma ville qui a de bons échos car celle que j'ai vu a été très froide m a annoncé ça par tel entre 2 rdv

Bonjour Valau et bienvenue :-)

Vraiment pas cool la façon de faire de ta gynéco, tu fais bien de chercher ailleurs poucehaut

Effectivement, Lou avait fait une excellente liste de critères à prendre en compte pour faire son choix ;-) Ca devrait bien t'aider, déjà :-)
Ensuite, n'hésite pas à nous questionner ; comme nous avons des parcours différents et plus ou moins long, tu trouveras forcément réponse / piste de réflexion.

Bon courage dans ce parcours qui débute... pour le meilleur crossfingers :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Valau

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Immense merci pour ce topo bien détaillé
Transfert des paillettes possible ça j'ai eu confirmation, je vais commencer a regarder les avis des cliniques 🙏🙏
🙎‍♀️ 40 🎂
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
1er rdv centre pma 07.22

🧑 33 🎂
Meretsoleil

Fivette d'or

Bref

Bonjour et bienvenue sur ce groupe ou tu trouveras le soutien les conseils et la dynamique un peu fofole qu'o' à besoin dans ce parcours du combattant

Tu as raison de prendre un deuxième avis
L'empathie chez certain meddxi' c'est en option !

Meme avec une Amh basse (0,27 c'est pas le pire) tu peux essayer avec tes ovocytes surtout que tu n'as aucun autre soucis et sur les paillettes de ton conjoint ont été prélevées jeune

Comme beaucoup te conseilleront fait déjà un tour sur les différentes Clinique
Prends des rdv Skype avec eux pour te faire une idée et voir comment vous vous sentez avec chacune.

C'est assez rapide tu peux déjà le faire en attendant ton rdv de septembre.
D'ailleurs ça t'aidera aussi à préparer tes questions pour ce rdv car tu y verras un peu plus clair sur ce qu'on peut te proposer.

Vu ton âge si tu dois te tourner vers l'étranger tu as droit à une prise en charge pour soins à l'etranger mais dans la communauté européenne donc ça peut orienter ton choix

Bon courage et malgré ce qu'elle t'a dit juste par téléphone essaie de rester positive car dans ce parcours tu vas en avoir besoin
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Electra72 »

Meretsoleil, quelle poisse cette symptomatologie !!!!
J'espère vraiment que ta santé va s'améliorer..
Je me dis aussi qu'un peu d'acupuncture pourrait t'être bénéfique..
Bon courage en tout cas :smack:
Meretsoleil

Fivette d'or

Electra72 a écrit : 27 juil. 2022 à 12:47 Meretsoleil, quelle poisse cette symptomatologie !!!!
J'espère vraiment que ta santé va s'améliorer..
Je me dis aussi qu'un peu d'acupuncture pourrait t'être bénéfique..
Bon courage en tout cas :smack:
J'ai fait acupuncture et ostéopathie

Mais j'ai aussi 20 ans de Pma derrière moi aussi (par période bien sur)