La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 17 juil. 2022 à 11:25

non je n'ai encore rien fait, je devais faire le matricelab mais j'avais ovulé pendant le traitement, en France ils ne me donnent pas les mêmes doses qu'au Portugal, les œstrogènes étaient donnés par patch mais apparemment c'est pas efficace pour moi. Je fais encore un transfert avant de faire d'autres tests, car idem, la première fois j'ai été super malade quelques heures après le transfert, une sorte d'intoxication alimentaire et le deuxième transfert j'ai eu le covid donc...

Je suis contente que tes remises en questions soient réglées, si ça peut te rassurer, ça m'est souvent arriver et j'y pense encore parfois, quand je vois les enfants chiants des autres je me demande si j'aurai la patience de m'occuper H24 d'un petit, je me rassure en me disant que même quand j'étais jeune les enfants des autres m'énervaient souvent et pourtant j'avais une patience a toutes épreuves avec ma fille, presque "une maman calme" comme dirait florence foresti :lol: parfois je me dis aussi qu'a mon âge et à l'age de mon mari... ma soeur vient d'être grand mère, elle a 4 ans de plus que moi, et moi j'essaye encore d'être mère :-D et puis je me prends souvent la tete avec mon mari surtout pendant les protocoles car je dois déjà gérer tout le médical, mais tout le reste aussi, la maison les chats, ma fille, le voyage etc... et arrivé au portugal, je dois encore me débrouiller a parler avec les gens car de nous deux, c'est moi qui me débrouille le plus en anglais (bon anglais niveau 6eme hein, je suis pas du tout bilingue :lol: )
Bref je crois qu'à un moment on sature de la pma et tout y passe et que c'est normal, manquerait plus qu'en plus d'être patientes, courageuses, persévérantes on soit en plus infaillibles ! :-D
Merci pour ton témoignage qui me fait me sentir moins extra-terrestre 😉

Je pense qu'il va être question de doser les œstrogènes à la précision chez moi car pas assez et j'ovule mais trop et je risque l'hyperplasie.
Comme toi, selon le résultat de la 3eme FIV (je ne désespère pas de réussir à la faire) alors j'envisagerai de pousser les examens.

Pour les emotions liées à la maternité et la FIV, c'est clair que ça remue (différemment selon si l'on a déjà un enfant ou non et selon comme a été vécu cette 1 ere maternité).
Je me dis que j'ai bien fzit d'arrêter les antidépresseurs mais dans le même temps, je sens bien que tout est plus "brutal" pour moi depuis.
Quoiqu'il en soit, c'est bcp à faire face et parfois, le fait que tout tourne autour de la PMA est trop pesant.
Jadore ton mot de la fin, c'est tellement ça ! 😅🤗
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

lou78 a écrit : 18 juil. 2022 à 11:19
Très beau geyser :-D

J'ai galéré aussi à Madrid, j'avais trouvé un bâtiment vaguement phallique qui ne me convenait qu'à moitié... quand soudain, le dernier jour, el último día, au musée archéologique... tadaaaaaa ! (On notera la tête des figurines de gauche à l'arrière-plan, qui ont l'air de dire "c'est pas moi, j'ai rien fait").

Image

:shock:

J'ai essayé de faire une photo discrètement, dignement, tenant à préserver le visage de l'innocence devant les éventuels visiteurs pray

Bon, sur le front des nouvelles, de mon côté j'ai ZÉRO symptôme nouveau. Pas mal au ventre, pas de ressenti particulier, rien du tout (à part des nausées liées aux œstrogènes que j'avais déjà avant). C'est bizarre de le dire mais il ne se serait rien passé que ce serait pareil, je me sens "à l'identique" par rapport à la période avant mon départ… J'aurais préféré avoir des symptômes, que ça veuille dire quelque chose ou non mais là, c'est le rien absolu :-o

Merci Marylouise pour le récap ! Maya, j'espère que ton week-end t'a bien vidé la tête et a rechargé les batteries :)

Ella, bonne écho, j'espère que l'endomètre se sera réveillé fingers

Énorme ! Dans tous les sens du terme :)
Cela fait un beau duo de photos, bien complémentaires !!!

Courage pour l'attente !
Tu as prévu ta bandelette symbolique quel matin ?

Batteries bien rechargée de mon côté, je me dis que dans 1 mois je serai ptète en mode cou-vaaa-deeee aussi :)))
lou78

Fivette d'or
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Mamayaya a écrit : 18 juil. 2022 à 13:15 Énorme ! Dans tous les sens du terme :)

Courage pour l'attente !

Batteries bien rechargée de mon côté, je me dis que dans 1 mois je serai ptète en mode cou-vaaa-deeee aussi :)))
fingers Ca prend une belle tournure en tout cas !

Pour la bandelette, je ne sais pas du tout, là je suis à DPO9 si je ne me trompe pas dans les calculs, ce serait peut-être le moment de faire une bandelette "témoin" pour avoir un point de départ sans rien. :-D

J'ai vu que pour "mieux voir", on pouvait passer la photo en négatif noir & blanc, ça fait ressortir les traits éventuels en blanc. Je vais peut-être en faire une ce soir pour tester le "rendu".
Contenu caché
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Je sors des urgences gynéco avec le médoc et un arrêt de travail .

Sur la notice y a marqué que ce médoc doit être pris après un autre en cas d'interruption médicamenteuse....
Je fais quoi j'y retourne?

C'est misoprostol 400 mcg
misoOne

(Désolée j'arrive pas à suivre tout le monde , je me sens complètement à l'ouest et déboussolée... Je reprendrai après)
Mon parcours:
► Afficher le texte
Mamayaya

Fivette de diamant

lou78 a écrit : 18 juil. 2022 à 13:25
Mamayaya a écrit : 18 juil. 2022 à 13:15 Énorme ! Dans tous les sens du terme :)

Courage pour l'attente !

Pour la bandelette, je ne sais pas du tout, là je suis à DPO9 si je ne me trompe pas dans les calculs, ce serait peut-être le moment de faire une bandelette "témoin" pour avoir un point de départ sans rien. :-D

J'ai vu que pour "mieux voir", on pouvait passer la photo en négatif noir & blanc, ça fait ressortir les traits éventuels en blanc. Je vais peut-être en faire une ce soir pour tester le "rendu".

Pour la vraie, faut faire ça au 1er pipi du matin, et sa supere concentration !

C'est détection 10 ui ou 25 ui ?
Ferdjou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Ferdjou »

Mamayaya a écrit : 18 juil. 2022 à 14:14
lou78 a écrit : 18 juil. 2022 à 13:25

Courage pour l'attente !

Pour la vraie, faut faire ça au 1er pipi du matin, et sa supere concentration !

C'est détection 10 ui ou 25 ui ?

Hahaha moi qui ai prévu d'attendre la prise de sang du 26, ça va être un bon moyen de tester ma détermination si Lou poste ses bandelettes tous les jours :lol:
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Calendula a écrit : 18 juil. 2022 à 13:57 Je sors des urgences gynéco avec le médoc et un arrêt de travail .

Sur la notice y a marqué que ce médoc doit être pris après un autre en cas d'interruption médicamenteuse....

misoOne

(Désolée j'arrive pas à suivre tout le monde , je me sens complètement à l'ouest et déboussolée... Je reprendrai après)
Tu dois avoir 2 médoc effectivement :

Le 1er à prendre bientôt, je ne me souviens plus du nom "du mien"

Et l'autre, Misoone, 24 ou 48h après le 1er, selon ce que t'a dit le Doc

MisoOne, tu en as 1 seul ? Ou 2 ? 3 ?
Car s'il n"y a pas d'écoulement dans les 3h, il faut en prendre un 2nd, si tjs rien dans 3h, un 3e qui est aussi le dernier possible.
Le 1er : en début de matinée, car si tu dois en prendre 3, ça fait 6h d'attente...
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Calendula a écrit : 18 juil. 2022 à 13:57 Je sors des urgences gynéco avec le médoc et un arrêt de travail .

misoOne

Je serais d'avis que tu u retournes, surtout après ce que vient d'expliquer Mama.
Contenu caché
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Calendula »

J'en ai un seul . Mais c'est un oeuf clair , y a juste à évacuer, rien à arrêter.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Calendula a écrit : 18 juil. 2022 à 14:50 J'en ai un seul . Mais c'est un oeuf clair , y a juste à évacuer, rien à arrêter.
Pour moi je n’avais aussi que celui là et c’était une grossesse arrêtée à 8sa. Ça a fait effet deux trois heures après avec un max dans les 6 heures, ou j’ai vraiment expulsé mon petit brybry j’ai ensuite saigné et eu des caillots/ douleurs pendant une petite semaine. Courage 😥

Je devais en prendre deux comprimés et renouveler 48h après si je n’avais rien expulsé. Je n’ai pas eu besoin.
Par contre ils m’avaient prescrit en plus des antidouleurs qui ont bien servi.