La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Elizabeth a écrit : 17 juin 2022 à 17:15 (je sais bien que mon précédent message tombe comme un cheveu sur la soupe et peut sembler malvenu mais je me suis dit que si ça pouvait faire sourire notre Kirina, alors ça serait ça de gagné :smack: )
Houla ne t'inquiète surtout pas avec ça ❤ je trouve tout le soutient dont j'ai besoin avec vous toutes, on est toutes dans le même bateau :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kirina

Fivette de diamant

lou78 a écrit : 17 juin 2022 à 17:31
Elizabeth a écrit : 17 juin 2022 à 17:13 Acupuncture suite : celle à qui j'ai laissé un msg pour dire que je préférais décaler... m'en a laissé un en retour pour me dire qu'elle trouvait judicieux de maintenir :-D
2 possibilités :
1/ elle a raison et il vaut mieux s'y prendre tôt en amont
2/ elle me kiffe

:-P
Pour donner 2-3 ressentis suite à ma séance de ce midi :
- L'acupunctrice que j'avais prise n'était pas médecin.
- Le RDV a commencé par un "entretien" d'une vingtaine de minutes où elle m'a posé pas mal de questions sur le contexte : pourquoi je venais, qu'est-ce qui m'avait amenée vers la PMA, est-ce qu'il y avait un "historique" dans l'entourage, comment je vivais le fait de passer par un don et pas par mes propres gamètes, mon ressenti face à "l'incertitude du résultat", au fait de me lancer en solo, est-ce que je percevais ça comme la "fermeture de ma vie amoureuse de femme" ou est-ce que je restais ouverte à une future rencontre... Elle a cherché aussi à en savoir plus sur ma santé, mon état de stress/de fatigue général, etc.
- Elle m'a expliqué les grandes lignes de l'acupuncture (le corps délimité en 3 zones, avec une notion de "profondeur" aussi dans chacune des zones) en disant que selon elle, le travail en matière de fertilité consiste à préparer le corps à "l'accueil" (que l'on conçoive avec un partenaire ou via des donneurs, on accueille une part de "quelque chose qui n'est pas à nous" au départ et selon elle, il faut que le corps soit prêt à cet accueil).
- Ensuite, elle m'a pris les poignets (ce qui lui permet a priori de percevoir un flux énergétique) et a décidé en fonction de ça où placer les aiguilles (j'en ai eu sur les jambes, au niveau des reins où elle a "palpé" le bazar et noté que mon rein droit était très orienté vers l'arrière), elle a repris mes poignets pour "voir ce que ça donnait" et a remis 2 aiguilles de plus au niveau du nombril.
- Après, on laisse reposer tout ça.
- Au bout d'un temps indéterminé (pas de pendule dans la salle ^^), elle a brûlé le bout des 2 aiguilles au niveau du nombril, on ressent un peu de chaleur se diffuser mais rien de très fort.

Et voilà. Je reste assez partagée sur l'aventure. Je ne peux pas dire que j'aie ressenti quelque chose de "spécial", en revanche j'ai le ventre qui a gonflé en sortant pendant quelques heures mais ça m'arrive parfois avec l'endométriose donc ça a peut-être réveillé quelque chose. Ce n'est pas aussi tranché qu'une expérience type massage ou soin médical (où l'on peut clairement dire "je me sens détendue", "j'ai moins mal à tel endroit") donc ça me laisse un peu dubitative... mais ça ne fait pas de mal en tout cas.

En gros, elle m'a dit que j'avais bien "répondu" à ce qu'elle avait fait d'un point de vue énergétique... mais honnêtement, auuuuucun moyen d'évaluer moi-même si c'est vrai ou pas.

Elle m'a conseillé ce que j'avais déjà lu à gauche/à droite, à savoir faire 2 séances à Madrid pour "encadrer le transfert" (avant/après).
Elle a l'air bien ton acuponctrice, le mien n'avait pas fait tout ça, il m'avait essentiellement parlé de l'importance de dire à l'enfant qu'il était issu d'un don car il avait eu à soigner des adultes qui avaient appris très tard qu'ils étaient issus d'un don et qui le vivaient très mal, puis il m'a mis les aiguilles, une couverture et dodo pendant une vingtaine de minutes
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Kirina a écrit : 17 juin 2022 à 21:14
Alors Mama, tu peux m'inscrire dans la team des aoûtiennes ou celle de septembre pour le prochain recap, et noter qu'il ne me reste plus que 4 pingouins sur la banquise fingers

Dé acouérdo Kiki amiga d'août :smack:

Je te propose de plutôt retenir le terme "encore" 4 brybrys, 4 chances, 4 opportunités, 4 projections ; c'est plutôt un chiffre positif alors positivons pour toi :)
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 17 juin 2022 à 21:14 Merci les filles pour votre soutient :smack:

On a beau savoir qu'on a qu'une chance sur 2, se préparer à la mauvaise nouvelle, ne pas écouter ces foutus symptômes de grossesse dû aux traitements, le cerveau veut y croire coûte que coûte jusqu'au résultat...

Mon taux était inférieur à 0,6 donc il n'y a dû avoir aucune accroche, reste à savoir pourquoi, la première fois j'avais eu une sorte d'intoxication alimentaire quelques heures après le tec, cette fois ci c'est la veille que j'étais malade suivi du covid quelques jours plus tard...

J'ai eu un mail de ferticentro, je pense qu'ils s'emmêlent un peu les pinceaux car le docteur me dit qu'elle est désolée de ne pas avoir pu me joindre hier (pourquoi hier ?) Puis que malgré le fait que j'ai fait ma prise de sang plus tôt que prévu mon taux aurait dû être plus haut (on m'a bien demandé de faire la prise de sang le 17, ordonnance faisant foi ) bref, on me dit que je peux arrêter mon traitement sauf l'acide folique ou le continuer pour retarder mes règles en vu d'un prochain protocole, mais je préfère stopper, le kiri j'en ai plein le cul (sans mauvais jeu de mots :-D )

Bien sûr j'ai passé l'après midi à pleurer, mon mari voulait qu'on sorte se changer les idées mais j'ai préféré m'anesthésier le cerveau devant Netflix, puis j'ai fini par m'endormir.

Donc pour les techniques d'attente des résultats j'aurai tenté la bandelette avant la prise de sang la première fois, qui m'a rendu triste mais n'a pas enlevé l'espoir d'une pds positive, et j'aurai tenté d'attendre patiemment la pds officielle en gardant l'espoir jusqu'au bout la deuxième fois et franchement l'annonce du négatif est déchirante dans les deux cas, alors là troisième fois je tenterai la bandelette dès le début de manière à ne pas m'imaginer enceinte pour rien !

Le prochain essai sera pour moi probablement fin août ou début septembre en espérant que ça colle avec mon accord du Cnse.

Des lundi je vais m'occuper de la paperasse et joindre ma p#/@!* de mutuelle pour qu'ils me donnent les sous qu'ils me doivent, j'avais mis ça de coté pour ne pas me stresser pendant la nidation mais maintenant ils vont m'entendre ! smilvener

Alors Mama, tu peux m'inscrire dans la team des aoûtiennes ou celle de septembre pour le prochain recap, et noter qu'il ne me reste plus que 4 pingouins sur la banquise fingers
Il te reste encore 4 pingouins ;-) :smack: bbras

Team aoûtienne avec notre Mama nationale :-D
(et peut-être moi, va savoir ha ha !)
Contenu caché
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Elizabeth a écrit : 17 juin 2022 à 21:00
EllaBlue a écrit : 17 juin 2022 à 20:12

Eli : J'avoue que tu es impressionnante avec tes éternels questionnements. :-o
J'essaie de contrer ce tort car ça me fatigue, t'as pas idée... :?
Je veux bien te croire. :smack:
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•février 2022 : FIV DPI en Espagne : 2 embryons J5 sains !! suun suun
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Kirina a écrit : 17 juin 2022 à 21:14
Encore 4 belles chances ! :smack:
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•février 2022 : FIV DPI en Espagne : 2 embryons J5 sains !! suun suun
Kirina

Fivette de diamant

Vous avez raison les filles Encore c'est mieux ❤😊
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 17 juin 2022 à 22:10 Vous avez raison les filles Encore c'est mieux ❤😊

tapmemune
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 17 juin 2022 à 22:10 Vous avez raison les filles Encore c'est mieux ❤😊
Il y a forcément un gagnant parmi ces 4 fantastiques !! bigheart
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Elizabeth a écrit : 17 juin 2022 à 22:12
Il y a forcément un gagnant parmi ces 4 fantastiques !! bigheart

natte natte natte
Un post d'Eli sans point d'interrogation à la fin de la phrase, c'est la fête à la maison poucehaut

;-) :smack: