La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Elizabeth a écrit : 23 avr. 2022 à 15:09
Kirina a écrit : 23 avr. 2022 à 15:08 Eli, tu veux bien donner le nom de ta clinique pour regarder sur leur site ce qu'ils disent ?
Oui, c'est Gynem, à Prague.
T'embête pas, Kirina, je voulais surtout savoir si ma demande avait été claire et si c'est moi qui ne pigeais rien à la réponse de la coordinatrice ou quoi :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Kirina a écrit : 23 avr. 2022 à 15:08 Eli, tu veux bien donner le nom de ta clinique pour regarder sur leur site ce qu'ils disent ?
Quand on regarde sur leur site, je comprends que la donneuse est exclusive que pour la formule confort, c'est ce qu'on t'avais dit au départ ? Image
Contenu caché
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Mamayaya a écrit : 23 avr. 2022 à 13:35
Célinep a écrit : 23 avr. 2022 à 13:03
EllaBlue a écrit : 23 avr. 2022 à 12:46 Ouhlà Mounie, fais gaffe, je pourrais vraiment débarquer étant dans le 13 aussi ! :-D :lol:
J'apporte olives du coin et vin rosé (Sud oblige ! :lol: ).

:smack: à toutes !
Ok merci
Oui moi aussi je ne suis pas loin dans le 84
On se fera 1 apero virtuel comme pendant le confinement quand on sera toutes exhaussees pour fêter ça

Ah ouais, et mon plan Tour Eiffel d'hier ?!
Et le dress code alors ?! #poilsetplumes
:-D
(Parce que bon 13 et 84, c'est sous l'équateur non ?)
C'est ça. Et Lyon pour nous, c'est le Nord. Au-dessus, la Scandinavie. :lol:
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•février 2022 : FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
•septembre 2022 : TEC d'1J5 => DPO 15 : testpositif 386 UI natte
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Mamayaya a écrit : 23 avr. 2022 à 13:41
EllaBlue a écrit : 23 avr. 2022 à 12:51
Mamayaya : Alors, tu planes ? Tu penses poussette et peinture de la chambre ? :amour:

Hanlala ! C'est tellement loin tout ça !
Là je suis plus en mode questions pratiques court terme : quand serait mon écho 1 ?
Une amie généraliste me propose suivi obstétrique : donc elle va venir me chatouiller le col ? donc pas de consult à 9h pour éviter que la progestérone-kiri du matin finisse à la poubelle avec ses gants de consult-touche-minette ?...

Et aussi cette histoire d'utérus rétroversé qui doit s'antéverser au cours de la grossesse, sinon hopla le Doc y fourre sa main et le retourne... hein ? C'est quoi cette histoire et cette manip' ??!!

Voilà je suis encore très cérébrale !!!
:lol:
Ah oui, tu penses aux trucs agréables et distrayants direct. :lol:
Sympa la copine, mais moi j'aurais du mal avec l'idée qu'une copine ausculte mon intimité. :oops:
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•février 2022 : FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
•septembre 2022 : TEC d'1J5 => DPO 15 : testpositif 386 UI natte
Elizabeth

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 23 avr. 2022 à 15:36
Quand on regarde sur leur site, je comprends que la donneuse est exclusive que pour la formule confort, c'est ce qu'on t'avais dit au départ ? Image
Ce n'est pas le forfait qu'on a choisi, on a choisi le forfait basique nous.
C'est aussi pour ça que je suis perdue maintenant car elle ne répond pas à mes questions mais en plus, elle fait un mix entre les 2 forfaits :shock:

(note que je suis la seule à me poser ces questions... mon conjoint trouve que mes demandes ne sont pas claires et il dit juste qu'il faut attendre lundi pour voir si elle nous répond (ben c'est à dire que maintenant ya plus que ça à faire, en effet minnce ).

Je vais te dire : j'ai pas mes règles donc, c'est très vraisemblablement cuit (comme disait Jeanne D'Arc :-D ) pour un transfert en mai.

Merci d'avoir regardé pour essayer d'éclaircir ma lanterne ;-)
Contenu caché
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Eli J’ai aussi regardé sur le site.
L’avantage de la formule confort c’est deux blasto garantie
Peut être qu’avec deux donneuse malgres l oats elle garantie les deux blasto…?

Pour moi trop d’incompréhension entre vous il faudrait demander un rendez vous téléphonique avec ton gyneco de la bas.
Elle ne réponds pas à la question qu’elle n’a probablement pas bien comprise..
Comme tu dis pour maintenant autant attendre lundi et profitez de l’anniversaire de ton fils pour décompresser un peu :smack:
Elizabeth

Fivette de diamant

Mamayaya : Alors, tu planes ? Tu penses poussette et peinture de la chambre ? :amour:

Là je suis plus en mode questions pratiques court terme : quand serait mon écho 1 ?
Une amie généraliste me propose suivi obstétrique : donc elle va venir me chatouiller le col ? donc pas de consult à 9h pour éviter que la progestérone-kiri du matin finisse à la poubelle avec ses gants de consult-touche-minette ?...
Je serais bien gênée de montrer ma choupinette à une copine pour ma part :oops:
Bon remarque après, vous pourrez vraiment parler d'amitié profonde :-P
Mamayaya a écrit : 23 avr. 2022 à 13:41Et aussi cette histoire d'utérus rétroversé qui doit s'antéverser au cours de la grossesse, sinon hopla le Doc y fourre sa main et le retourne... hein ? C'est quoi cette histoire et cette manip' ??!!

Tu anticipes drôlement ;-) :smack: On va croiser les doigts pour que ton utérus fasse le job tout seul comme il est sensé le faire fingers et puis tu nous en reparles dans 4 mois ;-)
D'ici là, parle-nous de la couleur de la chambre, comme le dit Ella et puis de tes éventuelles flatulences de femme enceinte :-D
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Marylouise a écrit : 23 avr. 2022 à 16:10 Eli J’ai aussi regardé sur le site.
L’avantage de la formule confort c’est deux blasto garantie
Peut être qu’avec deux donneuse malgres l oats elle garantie les deux blasto…?

Pour moi trop d’incompréhension entre vous il faudrait demander un rendez vous téléphonique avec ton gyneco de la bas.
Elle ne réponds pas à la question qu’elle n’a probablement pas bien comprise..
Comme tu dis pour maintenant autant attendre lundi et profitez de l’anniversaire de ton fils pour décompresser un peu :smack:
Tu trouves toi aussi que je ne m'exprime pas clairement ? (n'hésite pas à me dire hein ;-) )

En cas d'OATS, il n'y a plus aucune garantie qui vaille, quel que soit le forfait choisi.
Contenu caché
lou78

Fivette d'or
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Eli, je n'ai pas tout compris à leur réponse, ils parlent juste du prix mais pas du tout du "fond" du sujet (à savoir quelle "proportion" des ovocytes récoltés est pour toi).

De ce que je comprends sur leur site, en fait ils ne prennent pas en compte le côté ovocytes mais juste le côté embryon. En gros, tant qu'ils arrivent à obtenir un (ou plusieurs) embryon(s) selon le forfait choisi, ils remplissent leurs conditions.

FORFAIT DE BASE POUR LE DON D'OVULES - €4,800
La garantie d'un embryon de bonne qualité pour le transfert
+ ils disent "En cas de forfait de base, si au moins un embryon approprié pour le transfert n'est pas obtenu, un nouveau cycle sera entamé sans frais supplémentaires"

FORFAIT CONFORT DON D'OVULES - €5,700
la garantie de deux embryons au stade de blastocyste pour le transfert (avec un transfert inclus dans le prix)
Une donneuse exclusivement pour un couple
un 3ème cycle gratuit
si un seul embryon au stade de blastocyste est obtenu et que vous ne tombez pas enceinte (test de grossesse biochimique négatif), nous vous assurerons gratuitement un autre embryon au stade de blastocyste et préparerons le TEC (transfert d'embryon congelé). Si, dans le cadre de la garantie du forfait confort, aucun blastocyste n'est obtenu, nous offrons un nouveau cycle gratuitement. Si nous n'obtenons pas assez d'ovules frais lors de la ponction de la donneuse, nous pouvons les compléter avec des ovocytes congelés.

Et pour les 2 forfaits : Si le premier et le deuxième cycle ne réussissent pas, le troisième cycle sera offert gratuitement (forfait confort) ou à 30% de réduction (forfait de base). Cela se présentera sous forme d'un cycle partagé, auquel cas nous garantissons quatre ovules récoltés et un embryon sain pour le transfert.

Du coup, de ce que je comprends, tu es dans le cas du 3e cycle en ayant pris le forfait de base : dans ce cas, ils te garantissent visiblement au moins 4 ovocytes et 1 blasto "transférable"... mais sans aucune précision sur l'origine des ovocytes - en tout cas sur le site.

@Maya : copine d'utérus à l'envers, je ne savais même pas que ça pouvait se remettre à l'endroit :lol:
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Elizabeth a écrit : 23 avr. 2022 à 16:11

Je serais bien gênée de montrer ma choupinette à une copine pour ma part :oops:
Bon remarque après, vous pourrez vraiment parler d'amitié profonde :-P
Mamayaya a écrit : 23 avr. 2022 à 13:41Et aussi cette histoire d'utérus rétroversé qui doit s'antéverser au cours de la grossesse, sinon hopla le Doc y fourre sa main et le retourne... hein ? C'est quoi cette histoire et cette manip' ??!!

Tu anticipes drôlement ;-) :smack: On va croiser les doigts pour que ton utérus fasse le job tout seul comme il est sensé le faire fingers et puis tu nous en reparles dans 4 mois ;-)
D'ici là, parle-nous de la couleur de la chambre, comme le dit Ella et puis de tes éventuelles flatulences de femme enceinte :-D

Hanlala,
A ce stade, vous avez carrément plus d'assurance et de projections que moi !
Je pense que je serai vraiment détendue lundi aprem à réception du résultat de la PDS :-D

Concernant la chambre, je dirai neutre car je ne chercherai pas à savoir le sexe avant le 8e mois :
j'imagine bien préparer ma 2e chambre dispo en déco non genrée
Et au 8e mois, méga fiesta baby shower avec découverte du sexe à ce moment là natte

(Sinon, je ne suis pas encore de la Team des péteuses !
Et concernant mes minis-seins de pré-ado, j'attends des retours d'expérience de Scarlett et Electra hahaha)
Contenu caché