La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Lie1809

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Lie1809 »

Bonjour à toutes !

Sur les conseils de Kirina, je rejoins votre groupe ;-)

Nous nous lançons dans la FIV DO suite à plusieurs échecs d'implantations et nous pensons nous orienter sur la Clinique Ferticentro au Portugal.
Pour l'instant nous en sommes au stade "montage de dossier" pour la sécu.

A toutes les filles en cours de traitement ou ayant un transfert bientôt prévu fingers fingers fingers
Mon homme : 35 ans RAS
Moi : 32 ans, deux trompes ligaturées + taux anticorps élevé.
De aout 2018 à aout 2020 => suivie chez Natecia
FIV 1 : Transfert 2 embryons frais à J2 notpregnant
TEC 1 à J6 notpregnant
TEC 2 à J6 notpregnant
Aout 2020 => Procréo La Soie (Dr G)
FIV 2 : oct 2020 ICSI => pas d'embryon assez développé.
Janv 2021 ICSI => 1 bel embryon mais stop son développement à J4.
19 mai 2021 ICSI => ponction avec 2 ovocytes matures = 2 beaux embryons J3
PDS le 3 juin notpregnant
FIV 3 IMSI => 1 J6 TEC 04/04/22 notpregnant
Ferdjou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Ferdjou »

Kirina a écrit : 19 avr. 2022 à 09:13 Je suis suivie pas le Dr Claudia Zenarro et toi ?
Dra Paula Ruivo Manso pour moi. Mais j'ai déjà été en contact avec d'autres médecins, j'ai l'impression qu'ils se partagent pas mal les dossiers...

Bienvenue Lie1809 ! Bon choix le Portugal ;-) Et je vois que tu es aussi suivie à Procreo, ça en fait des points communs !

Mamayaya, je ne pensais honnêtement pas pouvoir me réjouir à ce point pour quelqu'un d'autre si tôt après ma grossesse biochimique, mais c'est fou le pouvoir de ce forum, j'ai un big smile et l'envie de croiser mes doigts le plus fort possible pour toi pour la suite ! Je ne suis qu'amour et espoir, un petit chamallow tout mou :amour:

Didouuu, bons préparatifs et bon départ demain ! Mixer tout ça avec des petites vacances et des visites, rien de tel pour faire baisser la pression, personnellement j'adore ce moment valise, quand tous les espoirs sont permis et qu'on a l'impression de partir à l'aventure !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Mamayaya a écrit : 19 avr. 2022 à 07:44 Hola Chicas !

C'est re-moi :-D
Clearblue détection 10 Ui #2 en cette matinée DPO12

Image

(NB : l'une de vous me disait que ce Clearblue n'était pas top : c'est l'effet achat groupé pour villégiature itinérante en famille + objectif discrétion haha)

De retour a casa, j'vais passer aux PDS 🤗🤗
Ahhh YES! crossfingers crossfingers crossfingers Franchement mon clearblue était bien plus clair que ça sachant que le lendemain j'étais déjà à 26ui, y a pas de raison. Vivement le résultat de la PDS! :smack:
Contenu caché
etheaweth

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etheaweth »

Bonjour,

J'ai reçu un message de privé de mamayaya pour prendre des nouvelles.

J'ai essayé de vous suivre mais j'avoue vite avoir perdu le fil mais je vois que vous gardez votre humour et que vos protocoles avancent et en plus je vois qu'un beau plus s'annonce 😁

Félicitations

De mon côté j'ai donc pris le temps de la réflexion depuis ma 4eme iad de février. Je suis inscrite depuis mars au cecos de Nantes pour une pma en France avec donc 2 iad restantes puis passage en fiv les délais d'attente peuvent être long donc je verrais bien.

En parallèle je vais retenter en Espagne pour mes deux dernières iad et profiter pour y aller cette fois avec mon fils et je resterai quelques jours dans le sud à la frontière espagnole chez une amie ( elle pourra garder mon fils durant mon déplacement car il n'a pas de carte d'identité)

Je vous souhaite de beaux plus et j'espère être de nouveau parmis vous dans les protocoles !
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France en attente de l'attribution des paillettes
début FIV fin 2022 fingers
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Dites les filles, ce matin je suis tombée sur l'émission "les maternelles", ils parlaient des femmes qui regrettent d'être mère même si ça ne les empêchent pas d'aimer leurs enfants malgré tout. Du coup je me demandais si ça vous est arrivé d'avoir peur de regretter un jour ? La question s'adresse peut être plus à celle qui ont déjà le bonheur d'être mère mais je m'adresse à toutes. Ca peut paraitre étrange de poser cette question alors qu'on est toutes là pour enfin avoir cet enfant, mais moi j'ai déjà eu cette peur. Pour ma fille, j'étais jeune quand j'étais enceinte, avec mes amies on a toutes eu, a quelques années prés, nos enfants, alors pour les sorties, les soirées tout ça, c'était simple, on avait toutes ce qui fallait chez nous, les enfants jouaient ensemble en sécurité etc... Maintenant je me dis que je ne serais plus invitée nul part ( bon ça je m'en fout un peu) ou chez des gens qui ont des trucs dangereux partout (même chez moi il y aurait un sacrés réaménagement à faire) ma fille était super facile à vivre, calme, elle a fait ses nuits à 2 mois environs, c'était une petite fille modèle, et si mon future enfant était un petit diable qui m'en fait voir de toutes les couleurs ? Et si il avait des problèmes de santé ou de comportements etc... Bref, et si je regrettais un jour ? Et si j'étais un monstre de penser à ça ? Vous avez un avis là dessus ?
Vous avez une heure ! :-D :lol:
Contenu caché
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Mamayaya a écrit : 19 avr. 2022 à 07:44 Hola Chicas !

C'est re-moi :-D
Clearblue détection 10 Ui #2 en cette matinée DPO12

Image

(NB : l'une de vous me disait que ce Clearblue n'était pas top : c'est l'effet achat groupé pour villégiature itinérante en famille + objectif discrétion haha)

De retour a casa, j'vais passer aux PDS 🤗🤗
Mais c'est super !!!!!! kitty
Trop contente pour toi !!
Hâte de connaître ton taux demain ! crossfingers
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•février 2022 : FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
•septembre 2022 : TEC d'1J5 => DPO 15 : testpositif 386 UI natte
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

Kirina a écrit : 19 avr. 2022 à 16:25 Dites les filles, ce matin je suis tombée sur l'émission "les maternelles", ils parlaient des femmes qui regrettent d'être mère même si ça ne les empêchent pas d'aimer leurs enfants malgré tout. Du coup je me demandais si ça vous est arrivé d'avoir peur de regretter un jour ? La question s'adresse peut être plus à celle qui ont déjà le bonheur d'être mère mais je m'adresse à toutes. Ca peut paraitre étrange de poser cette question alors qu'on est toutes là pour enfin avoir cet enfant, mais moi j'ai déjà eu cette peur. Pour ma fille, j'étais jeune quand j'étais enceinte, avec mes amies on a toutes eu, a quelques années prés, nos enfants, alors pour les sorties, les soirées tout ça, c'était simple, on avait toutes ce qui fallait chez nous, les enfants jouaient ensemble en sécurité etc... Maintenant je me dis que je ne serais plus invitée nul part ( bon ça je m'en fout un peu) ou chez des gens qui ont des trucs dangereux partout (même chez moi il y aurait un sacrés réaménagement à faire) ma fille était super facile à vivre, calme, elle a fait ses nuits à 2 mois environs, c'était une petite fille modèle, et si mon future enfant était un petit diable qui m'en fait voir de toutes les couleurs ? Et si il avait des problèmes de santé ou de comportements etc... Bref, et si je regrettais un jour ? Et si j'étais un monstre de penser à ça ? Vous avez un avis là dessus ?
Je n'ai jamais regretté d'être mère, même si ce n'est pas toujours facile. Évidemment, l'arrivée d'un enfant est un bouleversement et il ne correspond pas toujours à ce qu'on a pu imaginer (peut-être encore plus quand c'est le deuxième) mais je ne pense pas regretter un jour.

Pour ce qui est d'avoir un enfant malade je ne peux pas te dire ce que tu ressentirais mais je peux te faire partager mon expérience. Mon fils a un handicap et même si j'aurais préféré qu'il n'ait pas à vivre avec ces difficulté je l'aime comme il est. Après c'est vrai que ça n'a pas été facile tous les jours mais quand c'est ton enfant, tu fais ce qu'il faut faire.
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Electra72 »

@ Mamayaya natte natte natte vivement la PDS! Contente pour toi :-)
@ Babouch, contente d'avoir de tes nouvelles, oui ça fait du bien de couper!
@ nouvelles, bienvenue!
@ Kirina, mais bien sûr qu'on s'est toutes demandées si on aimerait notre enfant s'il avait un caractère difficile!

Quant à nous, ben on est un peu dépités car l'écho de datation ne sera que le 6 mai, le centre est overbooké... encore 2,5 semaines à psychoter, grrrr....je sera à 8SA +6, affaire à suivre! Je dis "à psychoter" car je ne ressens plus rien de particulier (hormis douleurs seins et nausées.. mais ça pourrait être lié à la PG) et je n'ai pas de ventre du tout, contrairement au TEF de l'an dernier (mais je pense que mon corps était blindé des hormones de la stimulation ovarienne et que c'est pour ça que le ventre était gonflé).

Au programme de cette semaine : dossier remboursement sécu. Je vais me le tenter en numérique via mon espace améli.
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
T1 31/05✅ T2 17/08 c'est un :boy: ✅
lou78

Fivette d'or
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Kirina a écrit : 19 avr. 2022 à 16:25 Dites les filles, ce matin je suis tombée sur l'émission "les maternelles", ils parlaient des femmes qui regrettent d'être mère même si ça ne les empêchent pas d'aimer leurs enfants malgré tout. Du coup je me demandais si ça vous est arrivé d'avoir peur de regretter un jour ? La question s'adresse peut être plus à celle qui ont déjà le bonheur d'être mère mais je m'adresse à toutes. Ca peut paraitre étrange de poser cette question alors qu'on est toutes là pour enfin avoir cet enfant, mais moi j'ai déjà eu cette peur. Pour ma fille, j'étais jeune quand j'étais enceinte, avec mes amies on a toutes eu, a quelques années prés, nos enfants, alors pour les sorties, les soirées tout ça, c'était simple, on avait toutes ce qui fallait chez nous, les enfants jouaient ensemble en sécurité etc... Maintenant je me dis que je ne serais plus invitée nul part ( bon ça je m'en fout un peu) ou chez des gens qui ont des trucs dangereux partout (même chez moi il y aurait un sacrés réaménagement à faire) ma fille était super facile à vivre, calme, elle a fait ses nuits à 2 mois environs, c'était une petite fille modèle, et si mon future enfant était un petit diable qui m'en fait voir de toutes les couleurs ? Et si il avait des problèmes de santé ou de comportements etc... Bref, et si je regrettais un jour ? Et si j'étais un monstre de penser à ça ? Vous avez un avis là dessus ?
Là, je n'ai pas d'enfant et j'ai conscience de mener une vie avec peu de contraintes en-dehors de celles que je choisis. Par exemple, je suis salariée et j'ai une entreprise en plus... donc parfois je travaille beaucoup mais c'est un choix, tout comme réorganiser mon planning en prévision de la PMA pour avoir plus de temps a été un choix. Sur mon temps libre, au final je fais ce que je veux, quand je veux : manger, sortir, voir du monde ou pas, j'ai "la main" sur tout.

En plus, je fais partie de ceux qui ont la vision que "la vie est courte et qu'il ne faut pas se la gâcher". C'est difficile à expliquer mais autour de moi, je vois souvent des gens qui se forcent à faire telle ou telle chose, à voir telle ou telle personne par "convenance" (les fêtes sont souvent un bon exemple !). A l'inverse, j'écoute pas mal mes ressentis (si le courant ne passe pas avec quelqu'un, je vais "faire le service minimum" pour rester polie mais pas m'infliger un moment avec cette personne).

Avec un enfant, je sais que pas mal de choses seront différentes car par définition, on tient compte d'une autre petite personne que soi et on veut faire les choses dans son intérêt ;-) Par exemple, je sais déjà que je ferai attention à ce qu'il ait un bon temps de sommeil même si sa mère est une insomniaque finie, à ce qu'il mange à des heures correctes, à lui proposer des activités même les WE où sa feignasse de mère aurait peut-être fait sa larve devant son PC :lol:

C'est un gros bouleversement donc je m'attends à avoir des moments de "nostalgie" de cette vie sans contrainte (c'est plutôt dans ce sens que je vois le "regret"). Pas au point de me dire "je n'aurais jamais dû me lancer là-dedans" mais plutôt en reconnaissant que oui, j'ai sacrifié quelque chose (une part de liberté, d'insouciance) pour "gagner" autre chose en échange. Ce "gain" est difficile à évaluer, car pour l'instant il est au stade de l'imagination : c'est l'envie d'éveiller un petit être humain au monde, de lui transmettre des choses, de lui faire vivre de belles expériences, de lui donner confiance en lui...

Mais tu vois, je me dis aussi que j'ai bien profité de la vie avant de franchir cette étape... et je ne vois pas le fait d'avoir un enfant comme une "fin" qui mettrait un terme total et irréversible à ma liberté. Je pense aussi que l'être humain est plein de ressources : il y a des choses qui, parfois, paraissent insurmontables et une fois qu'on est devant l'obstacle, on se débrouille avec et on apprend.

C'est un débat très intéressant en tout cas !

Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne seras "plus invitée nulle part" ?

Et bienvenue parmi nous à Lie1809 !

Electra : je comprends ta frustration, il n'y a aucun autre endroit qui puisse te faire l'écho (quitte à aller un peu plus loin) pour te rassurer ? Au pire, tu peux refaire une PDS, non ?
Contenu caché
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Electra72 a écrit : 19 avr. 2022 à 17:22 @ Mamayaya natte natte natte vivement la PDS! Contente pour toi :-)
@ Babouch, contente d'avoir de tes nouvelles, oui ça fait du bien de couper!
@ nouvelles, bienvenue!
@ Kirina, mais bien sûr qu'on s'est toutes demandées si on aimerait notre enfant s'il avait un caractère difficile!

Quant à nous, ben on est un peu dépités car l'écho de datation ne sera que le 6 mai, le centre est overbooké... encore 2,5 semaines à psychoter, grrrr....je sera à 8SA +6, affaire à suivre! Je dis "à psychoter" car je ne ressens plus rien de particulier (hormis douleurs seins et nausées.. mais ça pourrait être lié à la PG) et je n'ai pas de ventre du tout, contrairement au TEF de l'an dernier (mais je pense que mon corps était blindé des hormones de la stimulation ovarienne et que c'est pour ça que le ventre était gonflé).

Au programme de cette semaine : dossier remboursement sécu. Je vais me le tenter en numérique via mon espace améli.
8SA + 6, c'est parfait pour l'écho (moins pour l'attente :smack: ) : le médecin pourra bien vérifier ce qu'il y a à vérifier.
Allez courage, c'est long d'attendre, mais au moins il n'y aura pas d'imprécisions pendant le rdv. :smack:
Et c'est normal de ne rien ressentir encore. Ça viendra. ;-)
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•février 2022 : FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
•septembre 2022 : TEC d'1J5 => DPO 15 : testpositif 386 UI natte