La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

L’alimentation ça fait un an maintenant. Dans les grandes lignes c’est alimentation anti inflammatoire pour diminuer l’inflammation de l’endométriose et donc aussi les douleurs.
Mais là avec ce que je mange c’est la cata mais j’arrive plus. On fait tellement de trucs et sacrifices tout le temps au final pour rien…
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Marylouise a écrit : 04 avr. 2022 à 16:17 L’alimentation ça fait un an maintenant. Dans les grandes lignes c’est alimentation anti inflammatoire pour diminuer l’inflammation de l’endométriose et donc aussi les douleurs.
Mais là avec ce que je mange c’est la cata mais j’arrive plus. On fait tellement de trucs et sacrifices tout le temps au final pour rien…
Un an d'une diète alimentaire plus ou moins simple à suivre pour vivre ce que tu vis, c'est bien compréhensible que tu en aies marre. As-tu eu des contrôles au cours de cette année pour vérifier l'évolution favorable de l'endométriose avec cette alimentation ?

Tu sembles à bout, il me semble nécessaire que tu te laisses le temps de vivre ta fc et ensuite de poser les choses avant de prendre une décision sur la suite que tu donneras à tes démarches :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

scarlett a écrit : 04 avr. 2022 à 13:10 Holà les filles,

Bon bah c'est moment-morosité ces derniers jours à ce que je vois. bbras

Elizabeth, ça me paraît tout à fait normal ces réflexions. Tu t'es renseignée sur les coûts/démarches/possibilités de GPA ? Cela t'aidera peut-être de faire des recherches quitte à ne pas opter pour cela finalement, mais pour avoir le sentiment que tu ne perds pas de temps sur ce sujet comme tu le ressens avec la FIV ?

Kirina, tu as fait un choix finalement ? Effectivement si tu peux utiliser ce cycle pour faire des examens, ce serait top.

Babouch, tu as bien fait de prendre ce rendez-vous, avec plusieurs avis positifs ça devrait le faire ! Dis leur bien que tu vas prendre l'avion, quitte à remettre certains soins à plus tard (je me souviens que je n'ai pas eu le droit de prendre l'avion 15j après m'être fait retirée une dent de sagesse...) Tu n'as lus qu'à te reposer un max aujourd'hui pour pouvoir affronter cette journée de folie !!!

Panique :smack: Je suis assez d'accord avec toi sur le "tout ou rien", mais ton chéri et toi avez peut-être besoin d'un peu plus de temps avant de prendre cette décision. Tu comptais attendre quelques mois de toutes façons, laisse peut-être tout cela dans un coin de ton cerveau pour le moment (je sais, c'est facile dire) le temps que la décision se prenne peut-être plus facilement / un peu toute seule ?

Mamayaya : 18 follicules ça fait rêver !!! :shock: Allez soit bienveillante avec ton endomètre, il bosse lentement mais sûrement, tu vas voir il va être nickel chrome le 12, prêt à accueillir bryby comme personne. 8-) (Et le 12 c'est la date de mon écho ! On fera un petit relai comme ça ;-) )

Ahhhhhh Electra, c'est tellement beau ça !!! natte Ecoute là ça fonce quand même énormément, ça sent bon ! Quand fais-tu la PDS ???

Lou, comment vas-tu ? La fin du délai pour le dossier Sécu, c'est cette semaine, non ?

Mereitsoleil, heureuse de te voir dans les parages :smack: Comment vas-tu ?

De mon côté arrêtée jusqu'à mon écho, tension trop haute et coeur qui bat la chamade, c'est repos forcé. La bonne nouvelle c'est qu'après quelques grandes respirations profondes et quand je ne parle pas / force la relaxation, ça revient dans les normes, donc il faut vraiment "juste" que je reste allongée et que je me détende autant que possible. Bilan sanguin complet demain pour vérifier que tout va bien, en attendant sieste devant netflix :-D
coucou toutes !

Alors Scarlett, tout d'abord repose toi bien !

Je suis un peu perdue aujourd'hui, mon endocrinologue m"a appelé, pour elle il faut compter au moins 6 semaines pour que le nouveau dosage de thyrofix fasse effet mais elle ne connait pas les protocoles qu'on fait en cas de fiv, elle me conseille de voir avec l'endocrinologue de la pma pour voir si elle ferait différemment et me m'augmente un peu mon traitement en attendant, elle pense que c'est l'œstrogène qui à fait monter ma TSH et a peur que je me retrouve en hyperthyroïdie si elle augmente trop, elle pense aussi que plein de femme ont une TSH haute et tombent enceinte naturellement donc pour elle pas d'inquiétude. Pourtant le médecin de ferticentro avait insisté sur le fait que ma TSH devait etre a 1.5UI/l maximum (contre 2.5UI/l dans mon centre pma en France) Dans le même temps j'ai reçu une réponse par mail de ferticentro qui me dit de faire mon écho le 6 avril comme prévu et qu'on peut retarder un peu le transfert selon la taille de mon endomètre le temps que le thyrofix fasse effet.
Moi je n'ai pas envie de prendre le risque de perdre un embryon pour rien, dejà que je me demande si le premier ne s'est pas accroché a cause d'un dérèglement de ma thyroïde.
Je n'arrive pas à prendre de décision, je suis dans ce genre de jour où on sait qu'on doit agir mais qu'on reste là à rien faire, je prévois demain d'appeler la secrétaire de la pma pour demander si je peux avoir un rdv rapide avec l'endocrinologue ou au moins l'avoir au téléphone car la dernière fois impossible d'avoir un rdv avant 2 mois ! On ne peut pas me baisser les œstrogènes sinon j'ovule, si je les arrêtes en attendant le cycle suivant ma tsh risque de baisser et on ne saura pas quel dosage il faut me mettre le temps de la préparation de l'endomètre, donc je ne sais pas trop comment faire...

Elisabeth, c'est fou ça, comment ils ont pu passer à coté de ça ? En même temps mon centre pma ne se mouille pas trop pour les traitements, ils me font les examens demandés et c'est tout, ils ne changeront rien d'eux même c'est surement ce qui s'est passé avec toi, mais c'est pas normal, nous on subit sans vraiment savoir ce qui se passe, je sais pas vous mais à la limite je me sens gênée de faire des examens dans un centre où je ne fais pas ma fiv, j'ai déjà demandé leur avis sur mes traitements, on m'a juste dit que c'est pas comme ça qu'ils font eux mais que c'est cohérent ...

Electra, c'est cool, j'espère que ça continuera comme ça !

Marylouise, bienvenue parmi nous et désolée pour ta fausse couche courage :-(

Mèretsoleil, courage à toi aussi, repose toi aussi :smack:
Contenu caché
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour kirina
Pour ma part les œstrogènes ont effectivement fait grimper ma tsh pendant ma stimulation. En fait avant même de commencer la stim on m’avait dit d’augmenter ma dose de 30%.
Elizabeth

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 04 avr. 2022 à 16:35

coucou toutes !

Je suis un peu perdue aujourd'hui, mon endocrinologue m"a appelé, pour elle il faut compter au moins 6 semaines pour que le nouveau dosage de thyrofix fasse effet mais elle ne connait pas les protocoles qu'on fait en cas de fiv, elle me conseille de voir avec l'endocrinologue de la pma pour voir si elle ferait différemment et me m'augmente un peu mon traitement en attendant, elle pense que c'est l'œstrogène qui à fait monter ma TSH et a peur que je me retrouve en hyperthyroïdie si elle augmente trop, elle pense aussi que plein de femme ont une TSH haute et tombent enceinte naturellement donc pour elle pas d'inquiétude. Pourtant le médecin de ferticentro avait insisté sur le fait que ma TSH devait etre a 1.5UI/l maximum (contre 2.5UI/l dans mon centre pma en France) Dans le même temps j'ai reçu une réponse par mail de ferticentro qui me dit de faire mon écho le 6 avril comme prévu et qu'on peut retarder un peu le transfert selon la taille de mon endomètre le temps que le thyrofix fasse effet.
Moi je n'ai pas envie de prendre le risque de perdre un embryon pour rien, dejà que je me demande si le premier ne s'est pas accroché a cause d'un dérèglement de ma thyroïde.
Je n'arrive pas à prendre de décision, je suis dans ce genre de jour où on sait qu'on doit agir mais qu'on reste là à rien faire, je prévois demain d'appeler la secrétaire de la pma pour demander si je peux avoir un rdv rapide avec l'endocrinologue ou au moins l'avoir au téléphone car la dernière fois impossible d'avoir un rdv avant 2 mois ! On ne peut pas me baisser les œstrogènes sinon j'ovule, si je les arrêtes en attendant le cycle suivant ma tsh risque de baisser et on ne saura pas quel dosage il faut me mettre le temps de la préparation de l'endomètre, donc je ne sais pas trop comment faire...

Elisabeth, c'est fou ça, comment ils ont pu passer à coté de ça ? En même temps mon centre pma ne se mouille pas trop pour les traitements, ils me font les examens demandés et c'est tout, ils ne changeront rien d'eux même c'est surement ce qui s'est passé avec toi, mais c'est pas normal, nous on subit sans vraiment savoir ce qui se passe, je sais pas vous mais à la limite je me sens gênée de faire des examens dans un centre où je ne fais pas ma fiv, j'ai déjà demandé leur avis sur mes traitements, on m'a juste dit que c'est pas comme ça qu'ils font eux mais que c'est cohérent ...
Ohlala, je suis désolée mais je ne peux rien t'apporter concernant ta TSH car je suis pas du tout au fait de tout ça :?

Ma clinique à Prague a affirmé qu'il s'agissait d'un kyste et ensuite, n'a pas tenu compte des ovulations et continué à me laisser aux mm dosages pourtant insuffisants (je ne m'explique pas ça).
C'est la gynéco du centre PMA en France qui m'avait alertée dès le mois d'octobre sur le sous-dosage d'oestrogène. Mais elle ne m'a jamais prescrit une dose plus forte que la clinique... "c'est à la clinique de le faire" minnce
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant

Marylouise a écrit : 04 avr. 2022 à 16:46 Bonjour kirina
Pour ma part les œstrogènes ont effectivement fait grimper ma tsh pendant ma stimulation. En fait avant même de commencer la stim on m’avait dit d’augmenter ma dose de 30%.
ah merci, c'est bon à savoir, est ce que par hasard tu sais combien de temps avant la stimulation on doit augmenter la dose ? C'est la clinique à l'étranger qui t'a dit d'augmenter ou ton endocrinologue ? Je vais envoyer un mail a Ferticentro pour voir ce qu'ils me conseillent pour le prochain cycle car je vais annuler probablement, en plus je viens de percuter qu'on va être en pleine vacances scolaire, c'est pour ça que les billets d'avion coutent une blinde minnce (la mauvaise mère qui sait même pas quand ont lieu les vacances scolaire pour sa fille mais qui ferait n'importe quoi pour avoir un deuxième enfant :lol: )
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant

Elizabeth a écrit : 04 avr. 2022 à 17:04
Kirina a écrit : 04 avr. 2022 à 16:35

coucou toutes !

Ohlala, je suis désolée mais je ne peux rien t'apporter concernant ta TSH car je suis pas du tout au fait de tout ça :?

Ma clinique à Prague a affirmé qu'il s'agissait d'un kyste et ensuite, n'a pas tenu compte des ovulations et continué à me laisser aux mm dosages pourtant insuffisants (je ne m'explique pas ça).
C'est la gynéco du centre PMA en France qui m'avait alertée dès le mois d'octobre sur le sous-dosage d'oestrogène. Mais elle ne m'a jamais prescrit une dose plus forte que la clinique... "c'est à la clinique de le faire" minnce
Pfff c'est nul de le voir et de ne pas essayer de contacter la clinique pour demander d'augmenter les dosages ! ils sont médecins nous non, c'est bien beau de nous suivre et heureusement qu'ils sont là, mais on se demande vraiment si on peut compter vraiment sur eux, on en parlait il y a quelques temps, on a l'impression de faire des choses illégales tellement on est peu épaulé :-x
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 04 avr. 2022 à 17:32
Elizabeth a écrit : 04 avr. 2022 à 17:04

Pfff c'est nul de le voir et de ne pas essayer de contacter la clinique pour demander d'augmenter les dosages ! ils sont médecins nous non, c'est bien beau de nous suivre et heureusement qu'ils sont là, mais on se demande vraiment si on peut compter vraiment sur eux, on en parlait il y a quelques temps, on a l'impression de faire des choses illégales tellement on est peu épaulé :-x
Elle avait dès notre premier rdv, insisté sur le fait qu'elle ne se substituerait pas à la clinique tchèque :? ... je pense qu'elle a atteint le maximum de ce qu'elle était prête à faire quand elle s'est montrée très insistante sur la nécessité d'augmenter mes doses, s'étonnant que la clinique ne le fasse pas.
Elle n'est de toute façon pas très loquace... il faut souvent que je lui tire les vers du nez pour avoir une réponse à certaines de mes questions et bien souvent les réponses sont formulées à demis mots. Le reste de mes questions restent tout bonnement sans réponse (il faut dire qu'elle est expéditive : je ne reste jamais plus de 10mn avec elle tant de déshabillage et rhabillage compris :? ).
Parfois avec les médecins, on a le sentiment qu'ils redoutent qu'on leur colle un procès pour information discordante alors que tout ce qu'on veut, c'est une info claire qui va nous aider à comprendre et nous faire gagner du temps. C'est pas nous qui avons fait médecine :oops:
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Marylouise a écrit : 04 avr. 2022 à 16:07 Merci Elisabeth :smack:
Pour répondre à tes questions
Oui c’est difficile cette fc en plus du psychologique l’aspect physique est assez dur, la dernière fois j’avais eu une aspiration. J’ai effectivement eu un arrêt d’une semaine j’aurais dû me méfier un médecin qui donne un arrêt sans qu’on lui demande rien avec écrit motif douleur… effectivement le tramadol libuprofene et le Doliprane sont devenus mes meilleurs amis.
Pour l’instant je n’ai pas eu ma clinique.
Pour l’endométriose, alimentation très stricte ( bon en ce moment c’est free style fromage chocolat la cata…. :oops: )
Pour l’hypothyroïdie je prends du levothyrox, avec des doses assez conséquentes dues au début de grossesse
Bienvenue Marylouise !
ça ne doit pas être facile du tout pour toi en ce moment.
Qui t'as conseiller ce régime alimentaire contre l'endométriose ? honnêtement je ne sais pas si c'est bien important et vu le contexte psychologique que tu as comme Elisabeth je te conseillerais de lâcher du lest.
Le tramadol c'est fort. Ya plein d'effets secondaires en plus ?
Pour l'endométriose moi j'ai commencé à tester les huiles essentielles à mélanger avec une huile végétale (olive, amande, coco etc.) en massage sur le ventre :estragon par exemple, mais il y en a d'autres que tu peux aussi inhaler. Certaines ont des vertues relaxantes (lavande, ylang ylang).
Y a du yoga aussi pour les douleurs d'endométriose qui vise à lever les contractures du bassin liées à la douleur.
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

je suis à can je suis à cran... derrière nouvelle: la gynéco me décale mon rdv de la dernière écho qui détermine la date du décollage vers Valence. En plus j'ai quand meme un boulot moi... Et IVI qui veut les examens avant 16h... pray :?
Contenu caché