La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Oh là là, ma pauvre Babouchkaia, mais c'est un enfer ce decapeptyl ! Dire que j'avais du mal avec les aiguilles pré remplies...! Franchement je comprends que ce ne soit pas évident, entre les deux aiguilles, le mélange à faire, et cette fichue ampoule qui fait des siennes ! Tu en as encore pour combien de jours ?

Je suis désolée pour la douleur :-( Je ne connais pas ce produit, mais j'ai l'impression que c'est assez courant les réactions cutanées. Je sais que pour l'oragultran (qui m'avait fait bien mal et m'avait provoqué une grosse boule/plaque rouge), l'infirmière m'avait conseillé de piquer à 90 degrés plutôt qu'à 45 comme indiqué sur la notice, car plus c'est proche de la surface de la peau, plus la réaction est forte (pour une même efficacité selon elle). Tu peux peut-être te renseigner pour voir s'il y a des "astuces" de ce type pour le decapeptyl ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Babouchkaia a écrit : 18 mars 2022 à 22:29 Je me reconnais bien dans la goutte de gonal… 🙄
D’ailleurs voici un nouvel épisode de «j’ai encore fait n’importe quoi pour l’injection ».
Hier je me suis retrouvée avec la moitié de la dose dans la seringue après avoir fait la dissolution solvant+poudre. Heureusement avant d’injecter. Alors je regarde scrupuleusement le flacon de mélange… non rien n’y reste il est bien vide…
Puis je regarde l’ampoule de solvant, là aussi tout a bien été pompé. Je me questionne sur le phénomène inexpliqué 🤔 puis je me dis «à tout hasard je regarde le dernier morceau pas vérifié mais c’est quand même pas concevable… »: le haut de l’ampoule cassé pour l’ouvrir. Et là… phénomène incroyable, la moitié du solvant était restée nichée dans le chapeau cassé de l’ampoule 🤦🏻‍♀️J’ai pompé le résidu.
Épisode 3, ce soir: «bon fingers in the nose ce soir, j’ai toutes les conneries imaginables c bon je domine… ». Et ben non, je prends bien la grande aiguille pour pomper le solvant et mettre dans le flacon à poudre puis comme une idiote je jette l’aiguille spéciale mélange et je mets l’aiguille spéciale sous cut. Et merde… j’ai pas repompé tout le bordel dans le flacon dissout 🤦🏻‍♀️
Pas moyen d’aller fourrer ses petits doigts dans la boîte à aiguille «non je vais quand même pas faire ça c pas hygiénique… mais je vais quand même pas reprendre une nouvelle aiguille à mélange 🤔 Rhooo fais chier, aller hop j’essaye de pomper avec l’aiguille courte à sous cut! »
Ben je n’ai rien compris au phénomène mais l’aspiration a été laborieuse, le piston repartant sans cesse en avant… 😓
Quelqu’un a déjà utilisé le decapeptyl ? Cette m… me brûle quelques minutes au point de faire une plaque rouge et semble pénétrer difficilement les tissus. Rien que lors de l’injection faut pas mal pousser l’aiguille moyennant douleur à la pénétration du produit. Le Bemfola c’était aucun problème.
Après le ventre ce soi c’était le côté de la cuisse mais j’ai l’impression que c’est plus douloureux 😣
Pour le moment zéro bleu.
Lou78 : oui quand on fait soi même y a des avantages: on prend son temps pour piquer injecter le produit. J’ose pas imaginer si cela avait l’infirmière en 2 min j’aurais eu super mal.
Pff et c’est que le début 😩
Félicitations Scarlet et bonne couvade productive pour la reine du Pipi et Meretterre. Ça a fait de l’effet l’acupuncture?

Non mais c'est cool tes épisodes "J'ai encore fait n'importe quoi" Babouch' :
Tu imprimes tout ça, tu les colles dans les 1ères pages du futur album photos privé de bébé, le début original, unique et privilégié de son Histoire avec un grand H :-D

C'est quoi et quand tes prochaines étapes / échéances post-injections-de-galérienne ;-) ?!
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de platine
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Elizabeth a écrit : 18 mars 2022 à 19:29
Mamayaya a écrit : 18 mars 2022 à 18:42
Elizabeth a écrit : 18 mars 2022 à 17:39

Eh bien je dirais : tant mieux !
Bien sûr, ça pourrait être tout à fait autre chose mais vu le contexte, on veut croire que c'est un symptôme de grossesse débutante ! Et même ta chatte y croit ;-)

Woh, quand on lit ça après une journée chargée, contexte PMA et nos halls de gare faussement intimes visités par tout un staff, les hormones, la dernière phrase est à relire de manière posée pour être sûr des termes utilisés :lol: :lol: :lol: (après 1ère lecture rapide hot interdite aux mineures hahaha)
Évidemment, il fallait que tu relèves 🤪
Moi aussi j’ai pensé comme Mamayaya 😁
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

scarlett a écrit : 18 mars 2022 à 22:40 Oh là là, ma pauvre Babouchkaia, mais c'est un enfer ce decapeptyl ! Dire que j'avais du mal avec les aiguilles pré remplies...! Franchement je comprends que ce ne soit pas évident, entre les deux aiguilles, le mélange à faire, et cette fichue ampoule qui fait des siennes ! Tu en as encore pour combien de jours ?

Je suis désolée pour la douleur :-( Je ne connais pas ce produit, mais j'ai l'impression que c'est assez courant les réactions cutanées. Je sais que pour l'oragultran (qui m'avait fait bien mal et m'avait provoqué une grosse boule/plaque rouge), l'infirmière m'avait conseillé de piquer à 90 degrés plutôt qu'à 45 comme indiqué sur la notice, car plus c'est proche de la surface de la peau, plus la réaction est forte (pour une même efficacité selon elle). Tu peux peut-être te renseigner pour voir s'il y a des "astuces" de ce type pour le decapeptyl ?

Récemment l'une d'entre nous n'avait pas posté une photo de cette fameuse plaque dermato et avait appelé SOS Médecin un week-end à ce sujet ?
FIVette, si tu te reconnais, manifestes-toi :-D
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Babouchkaia a écrit : 18 mars 2022 à 22:42
Elizabeth a écrit : 18 mars 2022 à 19:29
Mamayaya a écrit : 18 mars 2022 à 18:42

Woh, quand on lit ça après une journée chargée, contexte PMA et nos halls de gare faussement intimes visités par tout un staff, les hormones, la dernière phrase est à relire de manière posée pour être sûr des termes utilisés :lol: :lol: :lol: (après 1ère lecture rapide hot interdite aux mineures hahaha)
Évidemment, il fallait que tu relèves 🤪
Moi aussi j’ai pensé comme Mamayaya 😁
:-D à priori on est plusieurs lectrices coquines (c)
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de platine
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

lou78 a écrit : 18 mars 2022 à 21:20 Je vote 8h aussi pour Scarlett, au moins tu seras fixée et tu te cales déjà pour tes horaires de la semaine prochaine :)

Et je vous accompagne sur l'esprit mal placé, quand j'ai lu "même ta chatte y croit", j'ai pensé "à quel moment on lui demande son avis, à elle ?" :lol: J'espère bien qu'elle y croit, c'est la principale concernée en même temps :lol:
Même réponse que Lou: 8h.
Son avis…la principale concernée 😂 :cat:
Contenu caché
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Mamayaya a écrit : 18 mars 2022 à 22:44
scarlett a écrit : 18 mars 2022 à 22:40 Oh là là, ma pauvre Babouchkaia, mais c'est un enfer ce decapeptyl ! Dire que j'avais du mal avec les aiguilles pré remplies...! Franchement je comprends que ce ne soit pas évident, entre les deux aiguilles, le mélange à faire, et cette fichue ampoule qui fait des siennes ! Tu en as encore pour combien de jours ?

Récemment l'une d'entre nous n'avait pas posté une photo de cette fameuse plaque dermato et avait appelé SOS Médecin un week-end à ce sujet ?

🤣 Alors j'ai appelé SOS Médecin et j'ai décris la plaque et mon stress sur une demi-douzaine de messages, mais je n'ai pas posté de photo !!! 😅

(Mais l'une d'entre vous -- Kirina peut être ? -- avait adorablement mis une photo d'une plaque qu'elle avait eu pour me rassurer ! 😅❤️)
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

scarlett a écrit : 18 mars 2022 à 22:57

Je suis désolée pour la douleur :-( Je ne connais pas ce produit, mais j'ai l'impression que c'est assez courant les réactions cutanées. Je sais que pour l'oragultran (qui m'avait fait bien mal et m'avait provoqué un :lol: e grosse boule/plaque rouge), l'infirmière m'avait conseillé de piquer à 90 degrés plutôt qu'à 45 comme indiqué sur la notice, car plus c'est proche de la surface de la peau, plus la réaction est forte (pour une même efficacité selon elle). Tu peux peut-être te renseigner pour voir s'il y a des "astuces" de ce type pour le decapeptyl ?

🤣 Alors j'ai appelé SOS Médecin et j'ai décris la plaque et mon stress sur une demi-douzaine de messages, mais je n'ai pas posté de photo !!! 😅

(Mais l'une d'entre vous -- Kirina peut être ? -- avait adorablement mis une photo d'une plaque qu'elle avait eu pour me rassurer ! 😅❤️)

Oh mais non, c'était toi hhaahhhaaa !!!
:lol: :lol: :lol:
Chicas, jvous kiff, vous avez assuré ma soirée avec ces échanges !

Bon à priori mes souvenirs s'embrouillent là, alors j'vous dis goodnight
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

scarlett a écrit : 18 mars 2022 à 22:57

Non non j'ai pas mis de photo moi, mais je me souviens avoir demandé à ma fille de prendre une plaque que j'ai attrapé en photo suite à mon patch de vivelledot 😄
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Babouchkaia a écrit : 18 mars 2022 à 22:29
scarlett a écrit : 18 mars 2022 à 07:32
Mamayaya a écrit : 18 mars 2022 à 07:25 Panique-chef-du-service-des-bandellettes, tu valides ?!

Scarlett, concernant ta PDS de demain :
Le samedi, mon labo analyse les PDS faites jusqu'à 10h30 pour résultat le samedi aprem.
Peut-être qqch comme ça au tien ?

Bonne journée Chicas !
(On offre un cadre à Scarlett, pour afficher son tableau plein de traits collés ? Qui cotise ?!)
Figure toi que j'y ai pensé au réveil, Mamayaya ! Je termine un peu plus tôt le vendredi, je vais avoir le temps d'y passer en fin d'aprem pour leur poser la question !

(Même si je sens que si je le fais avant 12h je vais stresser comme une folle parce que les 48h ne se seront pas totalement écoulées -- oui oui, la parano du type "y'a une goutte de gonal qui est ressortie avec l'aiguille, tout est fini!!!" continue bien en s'adaptant aux nouveaux éléments :lol: :lol: :lol: )

Bonne journée les filles, bonne couvade pour celles qui sont en plein dedans et bonne attente aux autres ! fingers fingers
Je me reconnais bien dans la goutte de gonal… 🙄
D’ailleurs voici un nouvel épisode de «j’ai encore fait n’importe quoi pour l’injection ».
Hier je me suis retrouvée avec la moitié de la dose dans la seringue après avoir fait la dissolution solvant+poudre. Heureusement avant d’injecter. Alors je regarde scrupuleusement le flacon de mélange… non rien n’y reste il est bien vide…
Puis je regarde l’ampoule de solvant, là aussi tout a bien été pompé. Je me questionne sur le phénomène inexpliqué 🤔 puis je me dis «à tout hasard je regarde le dernier morceau pas vérifié mais c’est quand même pas concevable… »: le haut de l’ampoule cassé pour l’ouvrir. Et là… phénomène incroyable, la moitié du solvant était restée nichée dans le chapeau cassé de l’ampoule 🤦🏻‍♀️J’ai pompé le résidu.
Épisode 3, ce soir: «bon fingers in the nose ce soir, j’ai toutes les conneries imaginables c bon je domine… ». Et ben non, je prends bien la grande aiguille pour pomper le solvant et mettre dans le flacon à poudre puis comme une idiote je jette l’aiguille spéciale mélange et je mets l’aiguille spéciale sous cut. Et merde… j’ai pas repompé tout le bordel dans le flacon dissout 🤦🏻‍♀️
Pas moyen d’aller fourrer ses petits doigts dans la boîte à aiguille «non je vais quand même pas faire ça c pas hygiénique… mais je vais quand même pas reprendre une nouvelle aiguille à mélange 🤔 Rhooo fais chier, aller hop j’essaye de pomper avec l’aiguille courte à sous cut! »
Ben je n’ai rien compris au phénomène mais l’aspiration a été laborieuse, le piston repartant sans cesse en avant… 😓
Quelqu’un a déjà utilisé le decapeptyl ? Cette m… me brûle quelques minutes au point de faire une plaque rouge et semble pénétrer difficilement les tissus. Rien que lors de l’injection faut pas mal pousser l’aiguille moyennant douleur à la pénétration du produit. Le Bemfola c’était aucun problème.
Après le ventre ce soi c’était le côté de la cuisse mais j’ai l’impression que c’est plus douloureux 😣
Pour le moment zéro bleu.
Lou78 : oui quand on fait soi même y a des avantages: on prend son temps pour piquer injecter le produit. J’ose pas imaginer si cela avait l’infirmière en 2 min j’aurais eu super mal.
Pff et c’est que le début 😩
Félicitations Scarlet et bonne couvade productive pour la reine du Pipi et Meretterre. Ça a fait de l’effet l’acupuncture?
Ma pauvre tu as pas de chance avec tes piqures 😂
Mais par contre je me pose une grosse question, moi ferticentro m'a dit que ma piqure de decapeptyl devait être fait exclusivement par une infirmière ou un médecin car je devais la faire en intramusculaires 🤔 la pma qui me suis ici m'a dit que les autres patientes le font elles même donc je suppose en sous cut alors pourquoi moi on m'a demandé en intramusculaires ? 🤔🤔
Contenu caché