La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Image

Vue du rooftop de notre hôtel mais le soleil n'est pas au rdv
mllle 51 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 47 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Meretsoleil a écrit : 18 mars 2022 à 10:34 Image

Vue du rooftop de notre hôtel mais le soleil n'est pas au rdv
Oh la vache !!! Quelle vue !!! :-o
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Han la VUE Meretsoleil ! :shock:

Bon, j'arrête tout, je change de pays. On m'avait dit que "Va te faire voir chez les Grecs" était une insulte mais finalement, je ne suis pas contre :lol:

Merci les filles pour les explications des embryons, je pense que je referai des recherches en temps et en heure une fois que j'aurai la note "des miens" car je ne vais jamais me rappeler de tout.
scarlett a écrit : 18 mars 2022 à 07:27 :shock: :shock: :shock: Je t'admire de ne pas avoir exigé de changer de prof ! Je n'ose même pas imaginer pour ce qui est du boulot, ma tante travaille dans le bâtiment et je vois bien ce que c'est. Malheureusement les choses ont beau avoir évolué (au moins pour tout ce qui est institutionnel : mêmes programmes scolaires, interdiction de payer une femme moins pour travail égal, etc.), les idées sont à mon avis trop profondément ancrées pour qu'on puisse obtenir une véritable égalité de traitement à l'échelle de notre génération.

Ceci dit comme tu le soulignes les garçons en souffrent également, d'une tout autre manière certes et en bénéficiant de certains avantages indéniables, et je me dis que si j'avais un fils je serai peut-être moins bien préparée à l'aider à naviguer des difficultés que je n'aurais pas moi-même vécu...
@Scarlett : avant toute chose, tellement contente pour toi, c'est la meilleure raison de faire une nuit blanche !

Pour les préjugés liés au bâtiment, j'ai fait refaire entièrement mon appart en faisant une partie des travaux moi-même et le reste par les ouvriers, j'ai eu droit à "Oh votre mari a bien fait les peintures !" et "Oh, votre mari vous a fabriqué un placard sur mesure". Ils ont bugué quand je leur ai dit que c'était moi :lol:

Parfois, je me dis que ça doit être "intéressant" aussi d'éduquer un garçon aujourd'hui car on a la chance d'avoir conscience de ça et de pouvoir transmettre autre chose (ou du moins essayer). Idem pour une fille, on a un rôle ultra-important à jouer dans le fait de lui donner confiance en elle.

Je rejoins Panique sur les bouquins de Mona Chollet, c'est très riche et intéressant à lire !
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Bonjour bonjour à toutes :-)

Ca ne doit pas être évident à gérer tout le temps avec ta mère, Lou :? mais tu sembles avoir trouvé la bonne manière :-)

Scarlett, un 1er pas !! fingers Vivement la 2ème prise de sang !

Meretsoleil, 1ère étape de franchie crossfingers Depuis le temps que vous l'attendiez ! En route pour un beau testpositif à ta prochaine prise de sang pray

Panique, c'est marrant cette anecdote sur ta nièce car l'une des miennes était mon portrait craché au même âge ! Et mon fils, qd il était petit, avait des traits de ressemblance avec ma soeur :-D

Pour ce qui est de vouloir connaître le sexe de l'enfant, je ne pourrais pas résister à l'envie de savoir (je suis du genre à essayer de l'apercevoir à l'écho avant mm que la gynéco inspecte la zone :lol: )
Je n'ai plus de préférence pour le sexe de l'enfant ; autant au début je penchais plus pour un garçon, autant nos 2 échecs font que peu m'importe désormais, je serais déjà bien heureuse d'avoir une grossesse et de la mener à terme sans problème ou problème majeur :-)

Je ne pense pas non plus que ce soit plus facile pour les filles ou pour les garçons de nos jours ; je trouve qu'il y a une forme de pression, qu'il y a des attentes, mises sur les uns comme sur les autres.
Le renouvellement de la société que tu évoques, Lou..je partage ton avis mais malheureusement, je désespère de le voir arriver. Il n'y a qu'à voir les divisions au sein des classes sociales, au sein du "peuple" et ajoute à ça, les disparités régionales (de pensées, économiques et sociales), je n'y crois pas, malheureusement.
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Meretsoleil a écrit : 18 mars 2022 à 10:22
Elizabeth a écrit : 18 mars 2022 à 09:52
lou78 a écrit : 17 mars 2022 à 21:47 @Elizabeth : Paniqueabord écrivait "B5 en cours eclosion, B6 eclos" => je me demandais du coup si le B6 était bon signe ou s'il était parti trop loin :lol: Merci de ta réponse ! En anglais j'ai remarqué qu'ils disaient "hatch" donc c'est vraiment le même mot que pour le petit poussin qui sort de sa coquille ^^
Alors je ne sais pas te répondre ; Panique saurait sans doute te dire :-)

Je suis un peu confuse car la notation de mes embryons n'est pas si poussée (c'est juste indiqué 5AB pour l'un et 5BA pour l'autre). Je pourrais peut-être demandé à la clinique le compte rendu de l'évolution des embryons, j'ai lu (sur fiv.fr en autre) que c'était instructrif.
Dans ton compte rendu i'anqje juste le B de a t correspondrant a blastocyste
'e chiffre plus il est élevé plus la qualité est importante 5 prêt à éclore ce qui veut dire qu. Il lui reste peut à faire pour pouvoir s' accrocher à la paroi utérine

I' te suffit de reprendre le descriptif de panique à bord pour comparer avec tes résultats pour la suite des lettres
Je l'avais fait :-) ; je cherchais à faire correspondre avec la notation présentée par Panique mais au final oui, je m'y retrouve en fait, merci :-)
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

c'est un B5 alors certainement, donc blastocyste en voie eclosion
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Paniqueabord a écrit : 18 mars 2022 à 11:13 c'est un B5 alors certainement, donc blastocyste en voie eclosion
Comme ton 1er, si je comprends bien :-)
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or

Yes
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or

Les filles je suis fatiguée+++ c'est assez impressionnant.
J'ai fait une mini sieste, et j'ai un mal de chien à être opérationnelle pour travailler, je baille comme un camionneur.
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Paniqueabord a écrit : 18 mars 2022 à 15:22 Les filles je suis fatiguée+++ c'est assez impressionnant.
J'ai fait une mini sieste, et j'ai un mal de chien à être opérationnelle pour travailler, je baille comme un camionneur.
c'est la progesterone qui fait ça non ? ou la grossesse ?? ou les deux :-D
Contenu caché