La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

Mero

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Mamayaya a écrit : 04 mars 2022 à 21:17 Chicas !
Qué pasa ? Vous me manquez !

Allez, hop-hop-hop, on se remotive, voici donc les prochaines story à suivre :-D

Team des Mars-siennes:

Stimulations en cours  :

-  Scarlett, future maman solo, pour 1ère IAD à Stork au Danemark  : stimulation depuis le 18 février, écho #5 ce jour. Tic-tac tic-tac, alors ? Insémination dimanche ?!

Puis ce sera retour à nos 1ères story de début de topic !

- Mero, future maman solo, accueil d'embryon à Gravida Fertilidad Barca : début de protocole le 24 fév ; PDS et écho le lundi 7 mars, avion le samedi 12 mars, transfert le dimanche 13 mars
- Paniqueabord et son chéri, 3 kinder-pingouis-picard au frais à Madrid : début de protocole le 24 fév ; écho le mardi 8 mars, transfert TEC2 prévu le lundi 14 mars
-  Nalette et son chéri, en FIV DO à Obradors à Figueras : recueil de la donneuse ce jour comme prévu ?
TEC semaine du 14 mars
- Meretsoleil, suivie pour transfert à Athènes : écho le mercredi 9 mars, départ à Athènes le mercredi 16 mars, transfert entre le 16 et le 19 mars, retour le dimanche 20
- Kirina et son chéri, objectif TEV d’ici avril à Ferticentro Portugal : Matrice Lab en mars , j1 et protocole depuis le vendredi 25 février

Résultats :

- EllaBlue et chéri à Barca : résultat DPI de ses 4 J5 vitrifiés le 28 fév.
- Charline, future maman solo, 1ère IAD à San Sebastian : sortie de nos radars cette semaine, transfert a eu lieu mercredi 2 mars ? BHCG vers le 15 mars ?
- Scarlett-bis, future maman solo, suite à sa 1ère IAD à Stork au Danemark : si IA dimanche 06, tâ-dam vers les 18-19 mars ?

En attente prochain cycle pour stimul', on prend la relève après cette annonce BHCG de Scarlett-bis, nickel la synchronisation :

- Mounie, future maman solo, suivie à Girexx Gérone : Endometrio Alice Emma Era, début de protocole vers 18-19 mars pour accueil 2j3
- Mamayaya future maman solo, suivie à à Girexx Gérone : début de protocole vers le 20 mars pour 2nd TEV 1j5
- Electra et son chéri, en FIV DO à Zlin en République Tchèque : début de protocole vers le 20 mars pour TEC

Story à suivre un peu plus tard :

- Babouchkaia et son chéri, cap sur 2 FIV ICSI successives à IVI Valence : Nouveau cycle le vendredi 25 février, tic-tac tic-tac avant protocole long
- Ohana future maman solo : accueil d’embryon à Institut Marquès à Barca
-  Lou78, future maman solo, pour 1er transfert double don Clinica Tambre à Madrid : dossier bouclé, affaire à suivre ! Protocole, timing, on veut tout savoir :)
- Elizabeth et son chéri, suivie à Gynem Prague : transfert
- Drinesan, future maman solo : réflexion sur choix d'établissement pour FIV DD. Londres ?
- Etheweath, future maman solo suivie à Girexx Barca : en p'tite pause réflexion
Super recap
Moi 27 ans :Insuffisance Ovarienne Précoce
2022: Don d’embryon
7/02/22 TEC
17 /02/22 Test urinaire 25UI pregnant
21/02/22 échec PDS négatif notpregnant
Direction GRAVIDA FERTILIDAD AVANÇADA Barcelone
23/02/22: Frotis et PDS HÉPATITE B C …
24/02/22 j1 des red
transfert le 14/03/2022 [/color]
PDS LE 23/3/2022 notpregnant
2 minipingoo au calme avec DO.
FIV TUNIS
En cours sablitime
Ponction le 21/7/22 1 ovocytes
Transfert le 23
1 brybry de j2
Je croise tout bras pied et doigts fingers fingers fingers fingers
PDS le 5 août 22
Mero

Fivette d'or
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Moi je profite de mon séjour du Maroc prendre mes medoc et rester zen. Samedi l’enfer commencera à barcelone mais il faut que sa marche d’une manière ou d’une autre
Moi 27 ans :Insuffisance Ovarienne Précoce
2022: Don d’embryon
7/02/22 TEC
17 /02/22 Test urinaire 25UI pregnant
21/02/22 échec PDS négatif notpregnant
Direction GRAVIDA FERTILIDAD AVANÇADA Barcelone
23/02/22: Frotis et PDS HÉPATITE B C …
24/02/22 j1 des red
transfert le 14/03/2022 [/color]
PDS LE 23/3/2022 notpregnant
2 minipingoo au calme avec DO.
FIV TUNIS
En cours sablitime
Ponction le 21/7/22 1 ovocytes
Transfert le 23
1 brybry de j2
Je croise tout bras pied et doigts fingers fingers fingers fingers
PDS le 5 août 22
Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Elizabeth a écrit : 05 mars 2022 à 10:18
Paniqueabord a écrit : 05 mars 2022 à 09:28 On dit "le temps c'est de l'argent", dans notre cas à 47 ans, "l'argent c'est du temps".
Clairement !

Paniqueabord a écrit : 05 mars 2022 à 09:28 Faire tous les examens pertinents permet peut etre de faire le combo gagant du premier coup.

Perso,nous avons 3 embryons: je vais enchainer (en espérant que tec 2 soit le bon, evidemment!) mais si échec, avant de relancer un protocole complet je ferais la totale hystero matrice lab endometrio, ET je discuterai double don avec Chéri-Bibi Et je perdrai 10 kilos.

Statistiquement, les echecs d'implantation sont lies au facteur masculin+++ (dans le cas des FIV DO ou le facteur "age maternel" est écarté)
Je suis du genre à réfléchir comme toi ;-)
Seulement, tous les examens réalisés au moment de lancer la procédure ont indiqué que je réunissais toutes les conditions pour que ça fonctionne (RAS à part l'âge de mes ovocytes (d'où la FIV DO), bon IMC et pas de pb de santé particulier posant pb ni de traitement qui pourrait en poser).
Je suis tout à fait ok pour l'écho pour voir l'adénomyose et je serai bien partante pour le KIR -HLA C.
En revanche Matricelab me semble un peu too much .... surtout si comme tu dis, il est possible que ce soit un pb masculin (cependant l'implantation se fait bien, mais le développement s'arrête précocément).
Bonjour les filles alors effectivement en Fiv do on enlevé le soucis majeur lié à la réserve et qualité ovarienne et notre âge.

Effectivement dans ce cas la l'échec est lié à 50/60 % à une origine masculine,, et on atteint 80% d'origine masculine si accroche et fc precause

Do c on peu faire tous les examens effectivements pour essayer de coloré dre et améliorer les conditions mais les examens et les efforts doivent aussi être du côté de nos hommes

D'ailleurs Nalette pourra en temoigner, car de le groupe de fiv do dans lequel on était (tous les deux on est un peu les cas désespérés du groupe) pas ma' après des échecs de Fiv sont passées en Fiv do et on eu aussi les même échec jusqu'au passage au double don, et aujourd'hui elles sont mamans

Bien sur il reste mes 15/20% pour qui il n'y aura peut être jamais de réussite mais ça vaut le coup de l'envisager
mllle 51 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 47 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Nalette a écrit : 05 mars 2022 à 10:47 Elizabeth oui si tu as un profil en suractivité mais non si tu es en sous activité immunitaire.
Ce n'est pas le même traitement. Dans ce cas il ne faudrait pas de cortisone, avoir des clics d'ovitrelle, des rapports après transfert, un sratching le mois avant transfert...

Je comprends tes doutes. Moi même je ne voulais pas faire matricelab.
Après avoir fait l'hystéroscopie, biopsie de l'endomètre, les test ERA etc c'était trop pour moi. J'en pouvais plus de faire ces examens donc je te comprends.
Mais vu que la clinique obradors l'a exigé avant d'accepter notre dossier, je n'ai pas eu le choix.
L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas.

Je comprends tes doutes avec le temps qui tourne.
Alors oui il y a un cycle pour faire le test et au moins un cycle de repos le temps d'avoir les résultats. Après tout dependra du profil.

Au niveau de nos résultats sur 18 ovocytes matures, 11 ont pu être fécondés. La suite au prochain épisode
11 fecl des c'est déjà une belle étape fingers pour la suite
mllle 51 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 47 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Elizabeth et Nalette,
Sortez vos plaids et tisanes !
Voici des vidéos postées sur facebook fiv.fr hier et cet aprem :

>>> Pistes et solutions à envisager après échecs de transferts :
Eli, tu pourras checker le fait / à explorer detecteeve

>>> Visite guidée d'Obredors Figueras : le lien direct vers la vidéo ne passe pas, voici leur FB, post d'hier : https://www.facebook.com/fivfr/
Lélette, pour le futur album de ton équipe de foot :boy:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Mounie, Electra , copines de transfert dans 1 mois tapmemune
#onestsynchros #onattendnotreprochaincycle

Normalement, l'ovulation c'est maintenant !
Et dans 15j, gogogo le traitement !!

Mounie, des signes ? glaire-blanc-d'oeuf ? ptitcoin ?! (c'est un picto constipation ou on considère que c'est notre nouveau code signifiant "je scrute mon PQ à la recherche d'indices cervicaux à chaque pipi" ?) (2è parenthèse : bah ouais Chicas, ya pas que les bandelettes tests qui donne envie d'aller pisser tous les 1/4 d'heure :lol: )

Electra, des hormones en ébullition XXL chauffent particulièrement ton mec ces jours-ci ?! nuitamour ?!
Contenu caché
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Mamayaya a écrit : 03 mars 2022 à 22:12 Même Scarlett ne donne pas de signe d'impatience ou d'excitation avant sa dernière écho de demain :-P . Tu prépares ta valise pour ce week-end ?!
C'est vrai que si même moi je ne suis pas ici à angoisser d'avoir mal fait une des mes injections...! :lol: :lol:

Ohana, Elizabeth et Paniqueabord: multiheart merci !

Alors un petit récap de ces derniers jours pour celles qui veulent se distraire: folie au bureau et sur le plan perso, je n'ai pas eu une minute à moi, et je commençais à en avoir sacrément marre de me piquer à l'orgalutran chaque soir :-D (Quand je pense que ce grand moment de panique sur le topic date d'il y a moins d'une semaine... j'ai l'impression que c'était il y a 3 mois !) J'attendais donc cette dernière écho avec impatience en espérant que ce soit bien la dernière (4 en 7 jours, ça commençait à faire beaucoup :-D)

Vendredi, ça commence bien : j'ai eu la remplaçante que j'aime bien (celle qui m'avait dit mercredi quand on avait vu que les follicules s'étaient remis à grossir après leur "pause" de quelques jours): "c'est grâce à votre positivité, vous êtes pleine de gaité!" Adorable !). Résultat: 1 follicule de 16mm et 1 de 14mm (et quelques autres plus petits) ! Conclusion : ils semblent prendre 1mm par jour, IOP oblige, donc elle me dit qu'à son avis il faudrait déclencher le samedi (sous réserve des résultats de la PDS). J'envoie les résultats à la clinique immédiatement, en fin de matinée je reçois leur réponse : même son de cloche, déclenchement samedi, rendez-vous lundi à 11h30 !

Bien sûr j'étais en pleine réunion méga-hyper importante, j'essaye de rester zen tout en commençant à vérifier en douce mes emails toutes les 2mn pour guetter mes résultats d'analyses en priant pour ne pas avoir ovulé trop tôt. (Car, comme à mon habitude, je stressais d'avoir mal fait l'injection d'orgalutran la veille. :lol: )

Les résultats tombent vers 12h: LH 1,6, progestérone 0,4, oestradiol 436 ! La gynéco m'appelle un peu après pour que je lui donne, quand je lui ai annoncé l'oestradiol elle a presque hurlé "436????". :-D (48 heures plus tôt, j'étais uniquement à 250.) Je pense qu'elle avait également peur d'une ovulation trop tôt, mais les taux de LH et de progestérone l'ont rassurée, du coup elle a validé la date de déclenchement. Quand je lui ai demandé si mes résultats lui allaient elle m'a juste dit "oui oui!" -- mais sans être experte, on est d'accord qu'avec un tel taux avant ovulation ça semble indiquer deux follicules matures, non? Parce qu'il me semble que c'est environ 200/250 par follicule mûr ? Après je ne compte pas trop sur celui de 14, mais bon, je prends toutes les bonnes nouvelles, aussi minimes soient elles ! treefle

Du coup j'ai passé ma pause déjeuner à organiser mon absence pour lundi (j'ai prévenu que le certificat de présence serait rédigé en anglais... Mon contact RH m'a dit qu'on allait tenter pour voir si ça passerait auprès du responsable et de ne pas me précipiter pour le faire traduire. fingers ) et à chercher des billets d'avion. Un de mes amis m'a conseillé de partir dimanche soir pour éviter le stress lundi matin, mais bizarrement l'idée d'y passer la nuit seule à attendre me stressait davantage. Départ 7h (il faut encore que je réserve un taxi, ça va faire tôt pour le réveil!), arrivée 9h, il faut 20mn pour arriver à la clinique -- ça me laisse une bonne marge même en cas de retard. J'ai repéré un coin où déjeuner, un où passer l'aprem à boire un chocolat chaud en lisant tranquillement, et un où dîner à l'aéroport. Départ 20h30, arrivée 22h30, le réveil mardi matin va être rude :-D

J'allais oublié le prix : 130 € natte Vive les compagnies aériennes low-cost!

Alors bien sûr vous me connaissez : je stresse un max d'avoir mal fait mon injection d'orgalutran hier, je stresse à l'idée de mal injecter l'ovitrelle ce soir, je stresse à l'idée que les follicules aient cessé de croître malgré le gonal hier (ils continuent de croître normalement une fois l'ovitrelle injectée d'ailleurs ?)... mais globalement je suis surtout très heureuse ! Je ne mise absolument rien sur cette 1ère tentative, je sais à quel point les chances ne sont pas de mon côté, mais peu importe: c'est un pas de plus vers le résultat attendu !

Je vous tiendrai au courant lundi -- et je commencerai très certainement à vous poser plein de questions sur les ovules de progestérone / la gestion des effets secondaires / que faire et ne pas faire après l'insémination, etc. mais en attendant c'est chips et détente devant netflix ! :)

Et finalement avec ces ovaires qui ont travaillé bien tranquillement à leur rythme, je me retrouve à faire mon IAD pas si longtemps avant la vague de transferts du topic ! Il va bientôt se transformer en énorme machine à patienter-impatiemment pour les résultats de tests :-D J'ai tellement hâte pour vous les filles !

J'ai récupéré mon retard de lecture, mais malheureusement je n'y connais rien en FIV et je n'ai pas grand chose à ajouter à vos apports sur les tests matricelab et autres :oops:

Ellablue : merci pour tes pensées vendredi, tu es adorable ! bigheart

Lou : ah oui, c'est énorme, mais c'est quand même beaucoup moins cher que le Danemark ! Bon, il faudra que je me penche sur ces différences de tarifs plus sérieusement si les IAD ne donnent rien. :-| pour ta gynéco en vacances. Le temps te paraît toujours aussi long, ou tu arrives à trouver des petits trucs pour patienter ?

Elizabeth, comme toujours je pense fort à toi. Je comprends que ce soit dûr pour ton mari, mais le fait qu'il conditionne ouvertement la suite de votre relation à la réussite de cette procédure me paraît quand même très limite. N'oublie pas de penser à toi en priorité (je sais que c'est facile à dire)

etheaweth : je suis heureuse de te revoir ! Et contente que tu aies réussi à continuer les démarches malgré le coup dur de la réaction de ta famille. Pour le don de sperme, moi aussi je suis sur liste d'attente, c'est minimum 1 an... Et personnellement, je trouve que tenter des IAD à l'étranger n'est pas si compliqué que ça. La FIV, c'est effectivement une autre histoire, mais en dehors de l'aspect financier, c'est juste l'histoire d'un aller-retour sur la journée, rien de dramatique ou de très différent avec une procédure en France.

Paniqueabord : mince, mais c'est énorme ce tarif pour des billets ! C'est pas si loin que ça Madrid pourtant, et en plus ce n'est même pas les vacances, c'est fou ! Bon au moins tu es fixée, plus besoin de stresser sur une nouvelle augmentation potentielle. Pour le pilulier semainier, j'ai failli faire la même chose, j'adore ça ! :-D Mais comme je ne pouvais pas y caser les piqûres, j'ai finalement téléchargé l'application "mytherapy" et j'ai mis une alarme pour tout, ça marche plutôt bien.

Mounie : super nouvelle pour les résultats ! On croise les doigts pour ceux de matricelab.

Kirina, tu m'as fait tellement rire avec ton histoire de photo ! :lol: :lol: Moi dès que j'ai une réaction cutanée je prends un stylo et je l'entoure pour voir si ça continue de s'étaler. :lol: C'est terrible, j'ai appris à assez bien le contrôler, mais dans les moments de stress il n'y a rien à faire.

Mamayaya: top tes récaps comme toujours! suun Comment vas-tu ? Tu as récupéré de la fatigue du covid, tu te sens prête pour la prochaine étape ?

(H-2 avant l'ovitrelle ! zeen )
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

:smack: Scarlett allez bonne dernière piqouz Ovitrelle !

Ce que je retiens de ta bavardise : le concept du patienter-impatiemment crossfingers

De mon côté, en forme, et j'attends et j'attends ;-)

Hâte d'avoir de tes nouvelles lundi, tu vas sacrément rythmer notre journée si tu commentes chaque étape, avec photos hein !

treefle treefle treefle
Contenu caché
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Mamayaya a écrit : 05 mars 2022 à 22:50 :smack: Scarlett allez bonne dernière piqouz Ovitrelle !

Ce que je retiens de ta bavardise : le concept du patienter-impatiemment crossfingers

De mon côté, en forme, et j'attends et j'attends ;-)

Hâte d'avoir de tes nouvelles lundi, tu vas sacrément rythmer notre journée si tu commentes chaque étape, avec photos hein !

treefle treefle treefle
Piqouz faite tranquillos, je souhaite à toutes les fiv-ettes débutantes de t'avoir comme marraine pour commencer leur aventure. :smack:

Contente que tu sois bien en forme, promis je vais essayer de te distraire un max avec ma patience-impatience jusqu'à ce que ce soit ton tour :-P

Il n'y aura pas de photos de la playa, mais j'essayerai de vous prendre quelques trucs sympas ! :-D En attendant je vais célébrer le fait de ne plus avoir à me faire de piqûres pendant au moins 2 semaines en allant me mettre sous la couette, bonne nuit à toutes sleeeep
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles !

Je viens de rattraper mon retard de lecture, je n'ai pas reçu de notification sur ma boite mail pour signaler que quelqu'un avait écrit smilvener

J'ai envoyé mon dossier sécu pour le tec vendredi après-midi, je voulais me débarrasser de ça pour mieux dormir et j'ai été faire la fête avec des amis, qui eux ignorent tout, et qui ont dû se demander pourquoi j'étais aussi festive mais il fallait vraiment que je décompresse !

J'ai changé mes patchs vendredi en pensant à Mero 😆.

Elizabeth, pour le matricelab c'est moi qui ai demandé à le faire. Comme toi au début c'est ma clinique qui m'a proposé de faire l'endométrio au portugal suite à l'échec du premier transfert. Quand j'ai vu le prix et qu'en plus il fallait prendre l'avion etc j'ai dis non. Je me suis laisser le temps de digérer cet échec, et de mettre un peu d'argent de côté pour le transfert suivant ( pas simple avec les fêtes de Noël ) et l'accord sécu étant arrivé à terme j'ai préférer faire le matricelab qui est 3 fois moins cher et faisable en France en attendant de recevoir l'accord de la sécu. Au moins j'ai l'impression de mettre ce temps à profit en espérant que ça m'apprenne quelque chose et que je ne gaspille pas 450€ pour rien.
L'endométrio je le ferai peut-être mais en dernier recours.

Je ne sais plus qui je dois féliciter pour les 11 ovocytes fécondés (scarlett ou Nalette ? 😅)
Et j'avais encore des félicitations à donner et je ne me souviens plus on plus à qui 😳, je suis désolée car j'ai vraiment pas de mémoire 😔 mais je crois que c'est à scarlett qui doit partir lundi pour son ia c'est ça ?

Donc quoi qu'il en soit, félicitations à celles qui doivent être félicitées, encouragements à celles qui doivent être encouragées, et bisous à celles qui doivent être... enfin bisous à toutes et bon dimanche 😁😘😘
Contenu caché