La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes

MarieG

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Nonoe50100 a écrit : 17 nov. 2022 à 20:25
MarieG a écrit : 17 nov. 2022 à 19:47 A titre d'exemple, ma clinique m'a dit que tant que les conditions ne seraient pas réunies il n'y aurait pas de transfert car cela a un impact sur les résultats. Ce mois ci, il m'a été donné le choix d'attendre avec prise de pilule pour laisser la situation s'améliorer ou bien d'entamer le protocole endometriale avec annulation s'ils estiment qu'échographies et prises de sang ne sont pas correctes pour transférer un embryon. Pour ma part, je fais confiance à la clinique et à la gynéco française qui me prennent en charge, ça me semble être primordial dans ce parcours.
Après, j'entends bien que chaque situation est unique et différente.
Bonjour Marie,
Combien de temps c'est écoulé entre l'envoi de ta demande au CNSE et leur accord.
Je suis en train de monter le mien (DD) est on me dit de me dépêcher pour l'envoyer au plus tard la semaine prochaine car délais long et vacances Noël approche mais je n'ai toujours pas fais mon choix de clinique et le devis doit y être 😱
Merci d'avance pour ta réponse
Le délai de réponse du CNSE est d'environ 21 jours (plus ou moins) entre l'envoi de ta demande en LRAR et leur retour par courrier. Il est nécessaire d'y joindre entre autre un devis détaillé, signé par la clinique et toi même ainsi qu'un certificat médical de ta gynécologue expliquant la technique utilisée et les motifs de cette dernière.
Mon projet: FIV double don femme célibataire en Espagne avec une garantie 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- Dossier d'entente préalable accepté
- Démarrage du traitement début octobre pour TEC 1: annulé :cry:
- Kystes ovariens: cycle de novembre : mise sous pilule
Nonoe50100

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par Nonoe50100 »

MarieG a écrit : 17 nov. 2022 à 20:41
MarieG a écrit : 17 nov. 2022 à 19:47 A titre d'exemple, ma clinique m'a dit que tant que les conditions ne seraient pas réunies il n'y aurait pas de transfert car cela a un impact sur les résultats. Ce mois ci, il m'a été donné le choix d'attendre avec prise de pilule pour laisser la situation s'améliorer ou bien d'entamer le protocole endometriale avec annulation s'ils estiment qu'échographies et prises de sang ne sont pas correctes pour transférer un embryon. Pour ma part, je fais confiance à la clinique et à la gynéco française qui me prennent en charge, ça me semble être primordial dans ce parcours.
Après, j'entends bien que chaque situation est unique et différente.
Bonjour Marie,
Combien de temps c'est écoulé entre l'envoi de ta demande au CNSE et leur accord.
Je suis en train de monter le mien (DD) est on me dit de me dépêcher pour l'envoyer au plus tard la semaine prochaine car délais long et vacances Noël approche mais je n'ai toujours pas fais mon choix de clinique et le devis doit y être 😱
Le délai de réponse du CNSE est d'environ 21 jours (plus ou moins) entre l'envoi de ta demande en LRAR et leur retour par courrier. Il est nécessaire d'y joindre entre autre un devis détaillé, signé par la clinique et toi même ainsi qu'un certificat médical de ta gynécologue expliquant la technique utilisée et les motifs de cette dernière.
Merci,
J'ai pris contact avec les cigognes et j'ai déjà rédigé ma lettre et elle m'a expliqué ce que devait contenir celle de ma gynéco mais je trouve que c'est très détaillé.
Il semblerait qu'elle doit expliquer mon parcours à ses côtes, les traitements utiliser avec dosages que comme pas fonctionné, on m'oriente vers DD mais comme 2 ans d'attente, elle m'encourage à le faire dans une clinique européenne (par contre, je sais pas si la clinique doit être cité) en plus, comme je l'ai fait sur 2 PMA puisque la 1ere avait fermé, je dois avoir une lettre des 2 services...comme si c'était pas déjà difficile 😭
22/12/21 FIV 1 => 3 ovocytes matures et fécondé (1 transféré et 2 vitrifiés) => PdS négative
Mars 2022 - TEC J5 => PdS négative
Mai 2022 - TEC J6 => PdS négative
18/07/22 FIV 2=> 15 follicules ponctionnés / 9 ovocytes/ 6 matures / 5 fécondés
Transfert des 2 J3 survivants => PdS négative
04/11/22 FIV 3 => 2 ovocytes matures et fécondé mais arrêt à J3 - Fin aventure en France
MarieG

Fivette de bronze

Nonoe50100 a écrit : 17 nov. 2022 à 20:50
MarieG a écrit : 17 nov. 2022 à 20:41
Bonjour Marie,
Merci,
J'ai pris contact avec les cigognes et j'ai déjà rédigé ma lettre et elle m'a expliqué ce que devait contenir celle de ma gynéco mais je trouve que c'est très détaillé.
Il semblerait qu'elle doit expliquer mon parcours à ses côtes, les traitements utiliser avec dosages que comme pas fonctionné, on m'oriente vers DD mais comme 2 ans d'attente, elle m'encourage à le faire dans une clinique européenne (par contre, je sais pas si la clinique doit être cité) en plus, comme je l'ai fait sur 2 PMA puisque la 1ere avait fermé, je dois avoir une lettre des 2 services...comme si c'était pas déjà difficile 😭
Concernant le détail du parcours PMA antérieur, je ne peux rien te dire car pour ma part je n'en avais pas. Ta gynéco n'a pas forcément à mentionner le nom de ta clinique dans le certificat qu'elle t'établira. En revanche, ça a été entre autre un élément que j'ai noté dans ma lettre de motivation.
Un conseil: sur le devis ET sur le certificat, il faut qu'il soit écrit la technique utilisée, à savoir : FIV double don ou FIV don de sperme et don d'ovocytes.
Les conseils donnés par l'association vers qui tu t'es tournée sont à suivre en effet!
Mon projet: FIV double don femme célibataire en Espagne avec une garantie 3 blastocystes J5
Les étapes:
melcaran

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

Bonsoir !

Eli, je comprends ton hésitation et je croise les doigts pour que l'écho de lundi matin puisse te rassurer et te permettre de partir pour ce TEC confiante 🍀.

YayaS, comment tu te sens ???? 🤞🤞🤞

EllaBlue, 🫂

De mon côté je commence à gérer la préparation et les injections de decapeptyl au réveil (enfin ce matin je me suis quand meme piquée le doigt avec le trocart mais bon 🤣😅). Et pour l'instant pas d'effet secondaire, je suis contente et en même temps je me demande si ça fonctionne bien (oui, oui, toujours un truc pour s'inquiéter 🙄). Vous aviez eu des effets secondaires à chaque fois ou pas du tout ?

Bonne nuit tout le monde !
► Afficher le texte
Babouchkaia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

melcaran a écrit : 17 nov. 2022 à 21:58 Bonsoir !

Eli, je comprends ton hésitation et je croise les doigts pour que l'écho de lundi matin puisse te rassurer et te permettre de partir pour ce TEC confiante 🍀.

EllaBlue, 🫂

De mon côté je commence à gérer la préparation et les injections de decapeptyl au réveil (enfin ce matin je me suis quand meme piquée le doigt avec le trocart mais bon 🤣😅). Et pour l'instant pas d'effet secondaire, je suis contente et en même temps je me demande si ça fonctionne bien (oui, oui, toujours un truc pour s'inquiéter 🙄). Vous aviez eu des effets secondaires à chaque fois ou pas du tout ?

Zéro effet secondaire avec chaque truc que j’ai piqué et ça en fait pas mal. Juste peut-être une barre de quelques minutes dans la foulée du gonal la 1ere fois et plus jamais rien.
Te prends pas la tête tu verras sur les examens, réjouis toi plutôt de rien avoir. Faut se féliciter de chaque étape passée c’est assez difficile comme ça la PMA. Moi je pensais à celles qui avaient des effets secondaires importants ou des allergies conduisant à stopper la molécule ça me faisait du bien au moral.
Pas de bleus?
Pourquoi le matin ?
C’est pour freiner tes ovaires?
Courage !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
melcaran

Fivette d'argent

Babouchkaia a écrit : 17 nov. 2022 à 23:02
melcaran a écrit : 17 nov. 2022 à 21:58 Bonsoir !

EllaBlue, 🫂

Zéro effet secondaire avec chaque truc que j’ai piqué et ça en fait pas mal. Juste peut-être une barre de quelques minutes dans la foulée du gonal la 1ere fois et plus jamais rien.
Te prends pas la tête tu verras sur les examens, réjouis toi plutôt de rien avoir. Faut se féliciter de chaque étape passée c’est assez difficile comme ça la PMA. Moi je pensais à celles qui avaient des effets secondaires importants ou des allergies conduisant à stopper la molécule ça me faisait du bien au moral.
Pas de bleus?
Pourquoi le matin ?
C’est pour freiner tes ovaires?
Courage !
Merci Bachouchkaia pour ton retour rassurant ☺️ ! Et tu as raison, je peux me réjouir de ne pas avoir d'effet secondaire car avec le synarel (utilisé lors du premier protocole) j'avais eu droit aux nausées et aux maux de tête+++.
>>> Non pas de bleu pour le moment (6 ème injections aujourd'hui),
>>> Le matin sur prescription du centre PMA (aucune idée du pourquoi, j'applique bêtement 😅),
>>> Oui c'est pour bloquer le cycle naturel avant de débuter la stimulation (protocole long commencé à J21 du cycle précédent la stim).
Merci :smack:
► Afficher le texte
yayaS

Fivette de bronze
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Hello !

Melcaran a part pour le provames (nausées et vertiges) et le Progiron (bleus), je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire avec les autres medocs. C'est déjà suffisamment difficile sans les invonvenients en plus !

Gros craquage cette nuit (fichus reveils nocturnes), test pipi fait ! Il est pour le moment positif (25 ui), don fingers pour que Mini se sente à sa place, s'accroche (joies de 3 arrêts précédents) et soit en bonne santé...
Au moins je suis contente de continuer les piqûres pour le moment :-D
Et je vais faire comme Emilie et gratter 2 jours pour la pds, lundi donc en espérant une bonne nouvelle

Step by step...
Moi 37 (RAS théoriquement...)- Lui 38 (T.Rob) - Essais depuis 11.2020
12/2020 grossesse naturelle, FC 8SA
04/2021 : grossesse naturelle, IMG (T13)
09/2021 : grossesse naturelle, FC
11/2021: FIV ICSI - Host , IMG (T21)
04/2022 et 05/2022 : FIV DPI - Reste 1 champion
06/2022 : grossesse naturelle, FC 8SA
10/2022 : TEC négatif
11/2022 : TEC positif, work in progress fingers
melcaran

Fivette d'argent

yayaS a écrit : 18 nov. 2022 à 08:10 Hello !

Melcaran a part pour le provames (nausées et vertiges) et le Progiron (bleus), je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire avec les autres medocs. C'est déjà suffisamment difficile sans les invonvenients en plus !

Gros craquage cette nuit (fichus reveils nocturnes), test pipi fait ! Il est pour le moment positif (25 ui), don fingers pour que Mini se sente à sa place, s'accroche (joies de 3 arrêts précédents) et soit en bonne santé...
Et je vais faire comme Emilie et gratter 2 jours pour la pds, lundi donc en espérant une bonne nouvelle

Step by step...
🤞🤞🤞🍀🤞🤞🍀 Et encore plus de 🤞🤞🤞🍀 !!!
► Afficher le texte
MarieG

Fivette de bronze

yayaS a écrit : 18 nov. 2022 à 08:10 Hello !

Step by step...
C'est un bon point. Ça te permettra déjà de passer un bon weekend !
Les étapes:
yayaS

Fivette de bronze
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Clairement Marie, j'espère qu'il va être doux pour nous toutes ❤️
Moi 37 (RAS théoriquement...)- Lui 38 (T.Rob) - Essais depuis 11.2020
12/2020 grossesse naturelle, FC 8SA
04/2021 : grossesse naturelle, IMG (T13)
09/2021 : grossesse naturelle, FC
11/2021: FIV ICSI - Host , IMG (T21)
04/2022 et 05/2022 : FIV DPI - Reste 1 champion
06/2022 : grossesse naturelle, FC 8SA
10/2022 : TEC négatif
11/2022 : TEC positif, work in progress fingers