Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 845
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Lucciole a écrit : 30 avr. 2024 à 18:30
Ensuite elle ne veut pas me prescrire le plaquenil !!! Elle a demandé à la 2eme gynéco qui me suit, et idem ! Leur discours :
- ça ne fait pas parti de leur protocole
- ils ne le prescrivent jamais, c'est un médecin interniste qui doit le faire.
- elle a vu qu'il y a un essai thérapeutique qui a dû être arrêté, mais ne connaît pas la cause.
- le plaquenil pendant la grossesse c'est pas génial apparament.
- elle m'a demandé si j'avais des antécédents cardiaques et il faudrait que je fasse un l'électrocardiogramme.
- elle me dit que je peux l'acheter avec ma près espagnole mais du coup je ne serai pas remboursée...
- la 2eme gynéco a dit, que les échecs devaient venir des anomalies de l'embryon... Et qu'avec le double don, ça devrait allez..
Breff, aucune des 2 ne veut se mouiller...
Autant vous dire que je n'ai même pas parlé du neupogen encore plus controversé.
Je m'apprête donc à envoyer un mail à la clinique... Mais je suis complètement déboussolé 😕
Est ce que je dois tenter sans ses traitements ?
J'ai pris rendez vous avec Medecin interniste, mais je doute que cela m'aide et qu'il me prescrive le plaquenil... Vu que ça ne fait pas parti de leur protocole...

Coucou Lucciole, y a surement une bonne raison, mais pourquoi ces médicaments t'avaient été recommandés ?
A titre d'infos, pour ma chérie, y a eu de la Cortisone uniquement pour aider à l'accroche et que l'endomètre ne rejette pas l'embryon, en dose assez faible. Rien d'autres, à part du classique (Progestérone, oestradiol, vitamine B9, D...).
Tu vas être en DD, donc l'embryon est censé est de bonne qualité (Même si ce fut long pour Marie). Et être la plus destressée possible (faire du Yoga, méditation....), éventuellement se mettre en arrêt si c'est jouable pour quelques temps pour vraiment être libérée mentalement. Je ne sais pas si cela a été la clé pour ma chérie, mais ça a surement bien aidé.
A suivre Lulu, j'espère que tu vas rejoindre la série bientôt !
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 845
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

katharsis a écrit : 30 avr. 2024 à 15:06 C'est super Vinz pour l'écho de la T1! Moi aussi j'ai été surprise par l'écho externe. Le médecin ne m'a pas fait mal cela dit (sauf à un moment). Il était d'ailleurs très bien - je peux te donner son nom car je crois que tu es à Paris, si tu le souhaites, il bosse dans plusieurs hôpitaux parisiens et exerce en libéral. J'étais à 11 SA + 3 et l'embryon faisait 48 mm.
Kath,
12 SA + 1 : 58 mm :-) il parait qu'à partir de 12 SA, ça commence à pousser de plus en plus vite ! Tu es suivie dans quel hôpital ?
Je crois que ma chérie sait déjà où elle voudra faire son écho "intermédiaire" d'ici 5 semaines, mais à suivre ! Bon ben on attend @FleurdeLune et @Saucisson aussi pour leur petit rapport d'écho :-D
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
ayla71

Fivette de bronze
Messages : 232
Enregistré le : 17 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

vinz755 a écrit : 01 mai 2024 à 12:43
ayla71 a écrit : 30 avr. 2024 à 14:49 Pourriez vous me donner vos taux de progesterone le jour du transfert svp ? Je sais que le minimum est à 10 connaissez vous le maximum ? Je ne trouve rien de concret sur le net !
Ayla,
Sur le foetus en cours :
3j avant le transfert : 19,7 ng/ml (norme française)
Jour du transfert : 23,5 ng/ml
Jour de la PDS Dpo 18 : 32,70 ng/ml

Mais effectivement, idéalement, faut avoir au dessus de 12 le jour du transfert. Aucune idée pour le max :)
Merci pour ton retour Vinz je ne savais pas si mon message avait été vu c’est gentil de m’avoir répondu 🙂
Alors tu commences un peu à réaliser ? 🤰🏻
J’ai (déjà) 33 ans !
De nombreux échecs en France et en République Tchèque pendant 4 ans

On décide de se donner une dernière chance : direction l'Espagne avec un matricelab en sous activité et une donneuse adaptée à mon KIR AA
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone avec 6 embryons récoltés cigooogne fingers

Transfert Frais le 18-07-23 d'un J5 notpregnant
TEC 1 le 16-11-23 pregnant puis Fc à 7SA minnce
TEC 2 sablitime
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Coucou tout le monde,
Je me suis absentée 3 jours et je viens de mettre 40 minutes à lire tous les messages sur cette page :lol: :lol:
C'est vraiment bon de se soutenir tous ensemble !

@Vinz : Ouffff soulagée de te lire car je commençais un peu à m'inquiéter de cette absence !!! Merci pour ton adorable message, c'est un peu fou quand la roue tourne enfin... Quand on a galéré comme toi, moi et tellement d'autres ici, c'est le choc total quand on a un +++
Bravo pour la T1, c'est génial si tout va bien et que la crevette grandit (on est passé de grain de riz à crevette direct ? LOL)
Comment va ta chérie ?
Question bête mais la trisomie 21 n'est elle pas censée être un risque plus faible en double don de donneurs jeunes ??
J'ai refait une PDS aujourd'hui seulement car hier j'avais trop de choses à gérer au bureau et en plus mon médecin m'a dit que tout était OK et que je pouvais arrêter les dosages => je suis à 5.575 mUI à DPO21 (3 jours après le dosage à 2.393). Ca ralentit mais ça reste une belle évolution sur 72h et j'ai bien compris que je ne devais pas m'inquiéter et que c'était normal ! Next step = écho de datation le 14 mai

@Mero : Contente de te savoir bien arrivée et CANON pour tes brybry nombreux et de top qualité ! OK ça ne garantit rien mais on préfère quand même partir avec les meilleurs chances donc tu as raison d'avoir l'espoir treefle
J'espère que tes règles vont bientôt arriver et que tu vas bientôt pouvoir rentrer avec un petit passager clandestin ;)
J'imagine que ce n'est pas simple avec ton conjoint... Vraiment plein de courage à tous les 2

@Lasmoule : Vraiment désolée pour ta grand-mère... J'allais te dire que c'était chouette un TEC lundi car tu peux voyager tranquillement dimanche comme j'ai fait en avril mais ce n'est plus tellement le sujet si je comprends bien :cry: Et pour le transfert de 2 brybry, j'allais te dire de faire comme ta petite voix te dit de faire. Si tu as envie de faire confiance aux médecins, suis leur conseil. Si tu ne le sens pas en revanche, ne te force pas ! Dis nous si tu pars au final ou pas... D'ici là, plein de courage :smack:

@Crystall : Pas facile du tout ce que tu traverses avec ton conjoint... On entend souvent que la PMA est très difficile à gérer en couple... mais là ce que tu expliques est vraiment dur. Comme a dit Ayla, est-ce que ton conjoint est bien conscient que son don de sperme ne fera pas de lui un père ? Je ne sais pas dans quelle situation est la femme qui cherche un donneur (solo ou en couple ?) mais il faut vraiment faire la part des choses. En PMA solo double don, j'ai bien prévu d'expliquer à mon bb que je serai sa maman à 400% même si nous n'avons pas de patrimoine génétique commun. Je commence déjà à lui raconter l'histoire des petites graines données par des gentilles personnes qui m'ont aidé à devenir sa maman... Etre donneur c'est juste donner des cellules...
En tout cas, vraiment plein de pensées pour toi ! As-tu pensé au don de sperme ?? Si tu as des ovocytes au top... ça pourrait être une solution pour que ça fonctionne. Est-ce que c'est complètement inacceptable pour ton conjoint ?

@Ayla : Alors pour le dosage de progesterone moi j'ai lu qu'il fallait être entre 12 et 30 avant le transfert (donc il y aurait un max ?!?). Pour ma part, j'avais moins que Vinzette avant mon TEC => 48h avant le TEC j'étais à 15ng et j'étais à 17ng à DPO14 quand j'ai su que c'était positif (pas de dosage le jour J).

@Lucciole : Je ne connais pas tes médicaments malheureusement je suis navrée... en revanche, j'ai connu la TRES désagréable expérience de me retrouver coincée entre le protocole de ma clinique portugaise et l'avis divergeant de mon gyneco à Paris. Grâce aux conseils des filles ici, j'ai décidé de faire confiance au Portugal cette fois (j'avais fait l'inverse en décembre). C'est vraiment inconfortable comme situation... Est-ce que tu as exprimé tes craintes à la clinique espagnole sur les risques du traitement pour le foetus ?

@Babou : Bienvenue à toi... et plein de courage dans ton parcours solo ! Je te souhaite que ça fonctionne vite...
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

15/04/24 TEC6 pregnant 245 (DPO14) 759(DPO16) 2393(DPO18)
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1579
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ayla, merci pour ton message de soutien. Ce que je savais, mais que je réalise c'est que l'épreuve pma, je la porte seule sur mes épaules alors que lui s'occupe ailleurs depuis très très longtemps. Je ne sais plus par quel bout prendre tout cela car d'autres paroles ont fini par sortir de sa bouche et j'ai beaucoup de mal à accepter tout cela.

Mero, super que tu sois rendue en inde. La prochaine étape ce sont des tests?

Lucciole, je ne saurais quoi te conseiller sur ton questinonement...

lasmoule, ooohh pour ta mamie, j'espère qu'elle ira mieux

bienvenue babou

Marie, le don de sperme est complètement inacceptable de la part de mon conjoint. J'ai évoqué le don d'ovule, mais fermé également car il croit que tout ce qui va entrer dans mon corps va rejeter ce qui vient de lui. De ce que je vois, il ne voit pas les choses en nous considérant comme un couple, il fait les choses QUE pour lui et pour son bien être car il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas entendre des questionnements de doutes et que je devais être positive pour et dans son projet à lui. Il a même osé me dire que lui et cette femme veulent que je sois présente pour eux (quelque chose comme ca). Comme c'est un don artisanal, il ira donc chez cette femme le jour qu'elle lui dira (alors il sera full dispo alors que pour moi non)... Je l'ai de travers... Ca ne fera pas de lui en père mais comme il pourra voir l'enfant, il se voit déjà le prendre pour un week-end ici et là. Cette femme est donc solo et hétéo. Il y a ce risque qu'il désire faire sa vie avec pour voir réellement l'enfant au quotidien. Bref.. je ne suis pas en paix, je suis dans le doute, le questionnement l'incompréhension.

Et dans l'urgence d'agir pour ma propre dernière fiv. J1 aujourd'hui, je devrais le déclarer.. J'ai pensé y aller une étape à la fois, faire ma dernière fiv, voir mon conjoint comme un simple donneur de sperme tout bête et comme je ferai tester génétiquement mes embryons, il n'y aura pas de transfert. Alors l'étape suivante serait s'il y a des embryons bons, est-ce que je tente un transfert ou pas.. Cette période d'attente va durer 1 mois au moins et je pourrai consulter et voir ou moi j'en suis. Car c'est ce mois ci que je dois faire ma dernièr chance de fiv après, il fait ses dons de toute manière et cette femme veut être zen pour ces cycles d'essai à eux. J'ai tellement mis de choses en place pour me préparer à différent niveau pour cette dernière chance que je croyais commune alors que j'ai mangé toute une claque au visage il y a 2 semaines. Je vais regretter si je ne tente pas..

Si vous aviez comment j'ai le coeur en miette... Je suis une personne qui donne sans compter alors que l'homme qui est sensé m'aimer ne me le donne pas en retour.. Ce n'est pas tant son geste je crois (en fait si un peu car nous n'avons pas fini notre histoire à nous qu'il est ailleurs), mais tout le reste qui a brisé...
► Afficher le texte
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 845
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Crystal, ça a l'air bien compliqué cette histoire, si je ne me trompe pas, tu as déjà 2 enfants ?
Pourquoi ne pas mettre en pause le projet actuel afin d'y voir + clair ?
Il fait n'importe quoi, don artisanal en parallèle alors qu'il est soit disant en projet PMA avec toi, c'est n'importe quoi. Le seul conseil à donner, c'est ne te précipite pas, prend le temps de bien poser les choses (seule et avec lui) pour voir comment vous voyez l'avenir. En tout cas, je t'envoie bcp de courage pour cette période difficile.
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 845
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Courage Lasmoule pour Mamy 🍀

Bienvenue Baboue !

Méro, si je ne fais pas erreur, tu as eu une fille par adoption l'année dernière ? Comment ça se passe ?
ayla71 a écrit : 01 mai 2024 à 13:33 Merci pour ton retour Vinz je ne savais pas si mon message avait été vu c’est gentil de m’avoir répondu 🙂
Alors tu commences un peu à réaliser ? 🤰🏻
C'est très étrange, je crois qu'on va vraiment réaliser dès que le ventre sera + gros et surtout dès que je sentirai quelque chose bouger dedans en posant ma main sur le bidou. Hâte de vivre ce moment, mais je crois que va falloir être patient !
D'ailleurs, les dodues, à partir de combien de SA vous avez senti baby bien bouger... ?
À suivre pray
Et toi, la prochaine étape va approcher !!! C'est quand ?

@Marie, en DD, les risques de triso sont infimes, liés en effet à de jeunes donneurs.
De notre côté, c'est juste que moi suis pas tout jeune, et surtout ma chérie dit que si ça se trouve c'est son ovocyte qui a été fecondé (vu qu'on a fait des galipettes pdt son ovulation). Mais bon, y a 99% de chance que ce soit l'embryon fait avec la donneuse, donc jeune, qui se soit developpé.
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Crystall, c'est sacrément triste ton histoire... Si tu n'es même plus sure de vouloir transférer les embryons sains issus de ta prochaine FIV avec le sperme de ton conjoint il faudrait peut-être faire une pause et régler 2/3 choses d'abord non ?
C'est tellement d'effort le protocole (pour ta santé, pour ton moral et aussi pour le coût financier) que je trouve ça dommage de le faire sans vraiment avoir envie de transférer les embryons à la fin.
Ou alors, tu fais le protocole de stimulation et ponction puis tu congèles tes ovocytes en attendant de voir ce que tu fais pour le sperme ?
Parce que là, ton idée de tout faire en te disant qu'il n'y aura sans doute aucun embryon sain, c'est affreux...
Juste une pause d'1 mois pour que vous preniez des décisions.
Pour ce qui est du don artisanal avec cette femme, là j'avoue que je sais pas quoi dire !
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

15/04/24 TEC6 pregnant 245 (DPO14) 759(DPO16) 2393(DPO18)
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

vinz755 a écrit : 01 mai 2024 à 17:11 Crystal, ça a l'air bien compliqué cette histoire, si je ne me trompe pas, tu as déjà 2 enfants ?
Pourquoi ne pas mettre en pause le projet actuel afin d'y voir + clair ?
Il fait n'importe quoi, don artisanal en parallèle alors qu'il est soit disant en projet PMA avec toi, c'est n'importe quoi. Le seul conseil à donner, c'est ne te précipite pas, prend le temps de bien poser les choses (seule et avec lui) pour voir comment vous voyez l'avenir. En tout cas, je t'envoie bcp de courage pour cette période difficile.
Hahaha je suis 100% en ligne avec Vinz ! On ne s'est pas consultés et on a le même avis...
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

15/04/24 TEC6 pregnant 245 (DPO14) 759(DPO16) 2393(DPO18)
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 845
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Marie, "5.575 mUI à DPO21", l'évolution est impressionnante cow qui sait, l'embryon s'est peut être divisé en 2. La roue a tourné, et que ça continue ! multiheart multiheart multiheart multiheart
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------