Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 763
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

vinz755 a écrit : 03 juin 2023 à 11:08 Coucou les filles,

Déjà un premier petit mot pour @Lila. Bon retour auprès de la maman et la famille. Plein de pensées et bon courage pour cette période très difficile.

@ALINE, ça approche ton don d'embryon ! Et si j'ai bien tout suivi, tu es prête à offrir un matelas de compétition au petit brybry ! Donc a priori tout est niquel. D'ailleurs, t'as aucun truc zarbi/reloud genre endométriose ou truc du genre ?


@MERO, je suis ravi que ton transfert se soit bien passé. J'imagine ton impatience, mais effectivement, attend au moins à J11 DPO, donc 6 jours après transfert :-) Je te souhaite un beau testpositif dans très peu de temps, ça va passer très vite ! Bon courage dans l'attente aussi LULU avec la PDS !

@FERDJOU, OH en CACHETTE !! Sans préavis, on annonce une belle IA. Juste pour info, tu dis que y a 70% de chance que la paillette arrive bien lundi matin. Et si ça arrive pas, c'est transféré quand, l'après-midi ? Ou décalé au mois prochain ?

@STEF, deux jolis embryons, félicitations ! j'ai cru lire que tu avais pas mal d'analyses à faire pour assurer le futur transfert. Ils se sont basés sur quoi pour te proposer de les faire maintenant ? Et tout se fait en une intervention ? Tu nous raconteras !

@MAMAYAYA et @PIGPIGOU, ça suit son cours, bravo les filles treefle

Et surtout, toutes mes félicitations de bonheur à MARLOU pour le récent positif ! Que ca continue ! trophecoupe

J'attends le prochain récap, car je sais pas trop où vous êtes les autres, lasmoule, céline, j'ai trop de pages en retard !!!
Bonsoir Vinz,
Merci pour cette pensée. J'ai commencé le traitement et je dois refaire une écho le 7 juin. Si j'ai le feu vert de la clinique, le transfert aura lieu aux alentours du 12/13... fingers
Il va falloir que je pense à réserver le transport et l'hôtel rapidement...
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Stef1981

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Stef1981 »

Lila92 a écrit : 03 juin 2023 à 19:12 Merci de tout coeur pour vos gentils mots reconfortants. Ma maman ne parle quasiement plus et dis non de la tete à tout, je lui ait dit a quel point elle est une maman formidable, aimante, courageuse et forte, et que je l’aime de tout mon etre.que je la remercie pour tout ce qu’elle a fait pour nous et transmis. Je lui ai demandé si elle m’avait bien entendu et comprise, elle a dit oui. Cela m’apaise un peu, elle sait.
Tu m'as mis les larmes aux yeux Lila., c'est important que tu aies plus lui dire ces mots et qu'elle les aient entendues. Ce sont les plus beaux pour une maman. J'espère qu'elle ne souffre pas. Bon courage!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Stef1981

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Stef1981 »

vinz755 a écrit : 03 juin 2023 à 11:08 @STEF, deux jolis embryons, félicitations ! j'ai cru lire que tu avais pas mal d'analyses à faire pour assurer le futur transfert. Ils se sont basés sur quoi pour te proposer de les faire maintenant ? Et tout se fait en une intervention ? Tu nous raconteras !!
Les tests proposés sont les équivalents des tests ERA, ALICE et EMMA je crois. Ils vérifient la fenêtre d'implantation pour s'assurer que l'endomètre est réceptif ainsi que différents paramètres concernant le mocrobiote et l'immunologie de l'utérus au moment du transfert. Ces tests sont souvent préconisés en cas d'échecs répétés d'implantation d'embryons sains ou s'il n'y a qu'un embryon à implanter, pour mettre toutes les chances de son côté. Ils m'ont clairement dit que pour le moment il n'y avait pas d'indication dans mon cas et qu'il s'agit d'une option.
On a préféré le faire par "principe de précaution" et aussi parce que je sens que j'ai besoin de me reposer un peu et de me remettre en forme avant d'accueillir un embryon.
Pour le test Ils viennent "gratter" l'endomètre et l'échantillon sert pour les 3 tests.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Le fameux Endometrio !
Avatar du membre
LivAline

Fivette d'argent
Messages : 373
Enregistré le : 05 avril 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès
Localisation : Paris

Message non lu par LivAline »

Bonsoir,

vous l'attendiez avec impatience, voici le récap de la semaine !! :-)
Une belle semaine avec beaucoup de nouvelles, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses ou écrit des bêtises :oops:


:entraide: Celle à qui on pense fort fort fort :entraide:
- Lila et Chéri, FIV Duostim DPI à Ginefiv Barça : ponction #1 du 18 mai a conçu 1 J6 A parti au DPI. 2nd protocole pour 2nde ponction DuoStim annulée car résultat décevant et surtout besoin d’être auprès de sa maman… une prochaine stimulation sera faite en juillet. En attendant bbras

flowerbleue Les Muguettes de mai : flowerbleue

cow Les transférées - Dite la Team Kiri : cow

- Mamayaya, FIV Barça, TEC de Buzz le 5 mai : écho #2 vendredi 2 juin à 6SA+5 et le petit coeur bat comme on l’espérait ! Prochaine échographie dans 3 semaines #EspéronsBB14
- Marlou et Chéri, double FIV DPI à Bernabeu Madrid, 6 minipingoo de compèt : TEC le 18 mai de ICY BOB . PDS le 27 mai positive !! #BienPartiPourBB15 !
- Mero et Chéri, FIV DD à Gravida Barça : TEC de Bbtiro mardi 30, PDS le 8 juin… et peut-être bien un test pipi avant ! #ObjectifBB16 (hé oui j’ai changé la numérotation car la prise de sang sera faite avant celle de Lucciole !)
- Lucciole, DO à Madrid, 4 embryons J5 de bonne qualité minipingoo au frais : TEC de Blanco mardi 30 en douceur, et PDS le 12 juin, #ObjectifBB17




suun Les Solstices de juin : suun


- Ferdjou et Chérie, #2023-on-s’en-fout-on-y-va : IAD 1 “surprise” avec le Cryos, et tellement bonne répondeuse que c’est la course aux paillettes avant lundi matin, pour toper le créneau de l’insémination lundi 5 juin après midi ! (déclenchement dimanche 4 à 1h du matin)
- Saucisson, Chérie et leurs N1 et N2, FIV 6j5 minipingoo à Vitanova : TEC-plan-C de N3-R2D2. Début de cycle mercredi 24 mai, écho mardi 6 juin et transfert à caler sous réserve de guérison d’un gros rhume fort malvenu smilvener on verra ce que dit le médecin le 5 juin !
- LivAline, adoption d'embryon à Marques Barça : TEC prévu le 9 juin #presque-pas-peur
- Lasmoule et son brybry au frais à Reproclinic Barça : échographie le 7 juin avant TEC de Mini Pixel entre le 12 et 14 juin
- EllaBlue et Chéri, FIV DPI à IVI Barça : TEC de Bic, mais à quelle date ?


:plage: Les Estivales : :plage:

- Stef et Chéri, double FIV en Espagne, accumulation de 6 embryons et 2 vainqueurs au DPI ! une biopsie de l’endomètre prévue le 7 juin pour tout vérifier (test réceptivité + test immunologique + microbiote) après entrée dans la team Kiri le 1er juin, et ensuite un TEC, dans le courant de l’été ?
- Marie Louise et Chéri, FIV à Barça, 2 minipingoo J5 sains au congél : projection TEC dans 3 mois après guérison d’une endométrite et biopsie de contrôle fingers
- Jumi-ou-y, FIV DO en RT, reste 2 minipingoo : biopsie sur cycle de mi mai et biopsie en juin (endometrio et matrice lab)


trophecoupe Team des MAAF "On l'aura, un jour on l'aura" : muuscle

- ACDC et Chérie, Ferti Coimbra : Hystéro mardi 30 mai, passé sans douleur (sauf le torticolis qui n’a rien à voir) et trompes débouchées ! C’est parti pour une IAD en France avant un éventuel nouvel essai au Portugal.
- Vinz et Mme, FIV Tandem à Unica Prague, 2 brybrys minipingoo au congel, 1 de Mme +1 DO : objectif réduction de son adénomyose, par protocole de Décapetyl mensuel. Première injection passée dans la douleur et la frayeur, mais pas de conséquence négative a priori ! Objectif TEC estival ?
- Celinep et Chéri, FIV DO DPI à Institut Marques Madrid, 2 brybrys minipingoo au congel : TEC prévu bientôt ?
- Chloé et Chéri, FIV DO Espagne : des nouvelles ?
- Liliejp et Chéri, future FIV DO à IREMA Alicante : recherche de la donneuse pour TEC en juin-juillet ou TEF en octobre. des nouvelles ?
- ninitos et Chéri, N1 et N2 : s’orientent vers un mini-don chez Girexx et réflexion sur une biopsie de l’endomètre… bienvenue !
- Phlo, solo, et N1 : se préparent pour une FIV en Belgique à partir de septembre, bienvenue !



:enceinte: Les Dodues :

Conceptions des fofollettes 2022 :
- :boy: #notrebébé7 chez Emilie30, solo, FIV DS #1 Cryos à Vitanova Copenhague, TEF J3 le 1er novembre : T3 de BabIKEO-avecunG (FFF (Faut Fouiller le Forum) pour trouver le prénom :-) ) mercredi 31 mai à 32 SA, tout va bien et prévision d'un beau Viking de 4kg à la sortie muuscle . DPA le 29 juillet
- :girl: #notrebébé8 chez Yayas, DPI Eugin Madrid, TEC 1J5 le 11 novembre : T3 de PetiteMinnie mardi 23 mai. DPA le 06 août. tout roule !
- :boy: #notrebébé9 chez Eli-l'immortelle et Chéri, FIV DO #3, Gynem Prague, TEC le 24 novembre : T3 de Eli-junior mardi 27 juin, DPA le 19 août. est-ce que tout va bien ?

Conceptions et naissances 2023 :
- #notrebébé10 chez Stella, FIV DO Sanus RT, TEC le 24 janvier : T1 de Parker était OK. Disque de Mamayaya dit DPA le 15 octobre. Comment ça va ?
- #notrebébé11 chez MarieG, solo, FIV DD en Espagne, TEC J5 le 28 février : écho de contrôle Dragonfly vendredi 2 juin, écho pré-morpho lundi 12 juin et T2 lundi 24 juillet. DPA le 22 novembre
- #notrebébé12 chez Nonoé, solo, FIV #4 DD Perlargos IVF à Athènes, TEC J5 le 15 mars : T1 à 11SA + 5, Larchy2 se porte comme un charme. T2 fin juillet. Disque de Mamayaya dit DPA le 4 décembre
- #notrebébé13 chez PigPigou et Chat noir, FIV #1 DS à Vitanova Copenhague, TEF J5 le 8 avril : Kys en pleine forme à l’écho plaisir du 30/05 (10 SA) avec un petit coeur digne d’un cheval au galop , T1 lundi 12 juin. Disque de Mamayaya dit DPA le 28 décembre


Naissances 2024 :
- DPA fin janvier pour #BB14 actuel
- DPA février à partir de #BB15 actuel
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

LivAline, jetée dans le grand bain avec le récap hebdo 🤪😅 Eh bien, un grand merci! Il est top 🤗
On va avoir plus de pages sur ce topic que d'épisodes des Feux de l'Amour. Ça s'enchaîne, ça s'enchaîne! 💪
Encore une semaine bien chargée la semaine pro ! 🥰🍀🤞🐣
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Mamayaya a écrit : 03 juin 2023 à 20:08
Emi,
C'est officiel, tu viens de dépasser le cap des 10 000 pictos / smiley :-D
Je gagne une médaille en chocolat? 😇
Ouais, désolée mais je peux pas écrire sans mettre une intonation visuelle 🤪. Ça doit venir de mes origines italiennes, à défaut d'avoir mes mains, j'use et j'abuse des émoticônes 🤣
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
LivAline

Fivette d'argent
Messages : 373
Enregistré le : 05 avril 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès
Localisation : Paris

Message non lu par LivAline »

Merci à tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles :-)

Au vu de la date de mes règles (26 mai), je pensais avoir le transfert la semaine du 12 (et donc j'avais posé la semaine en congés), mais visiblement la clinique a jugé que mon endomètre de compète me qualifiait pour un transfert le 9 juin (soit J14, trop bizarre !).

Du coup, j'ai décalé mes vacances : j'ai posé du jeudi midi au mardi, ça me fait presque une semaine de repos. J'aurais bien aimé garder la semaine de congés et ajouter au début mais ce n'était pas possible car des rdv prévus jeudi et vendredi ont dû être décalés au mercredi !
(agaçant ces problèmes professionnels, décidément, vivement que je gagne au loto :-D )

J'ai fait toutes les réservations : aller le jeudi 8 après-midi et retour le dimanche soir en train, et les trois nuits en auberge de jeunesse. Je suis bien contente de l'auberge que j'ai réservée, ça a l'air très joli et ce n'est pas trop cher ! J'ai eu de la chance parce que j'ai pris le dernier lit (dans une chambre de 4) dans cette auberge et à part cette option là, il n'y avait plus grand chose de libre et vraiment rien qui me plaisait.

Maintenant je me dis que ça va faire court et que j'aurais dû prolonger le séjour au moins jusque lundi. A vrai dire, j'ai réservé un peu en panique donc je n'ai pas assez réfléchi. Enfin, pas grave, on verra bien !

Je dois commencer le Kiri cow lundi matin, et la clinique me dit d'en prendre 3 par jour, avec un ovule toutes les 8h.
Gros gros doute, je ne vois pas comment bien gérer l'ovule de la mi-journée au boulot : c'est à 15h30, une heure où je suis souvent en pleine réunion. Autant avaler discrètement le mini-comprimé de Provames, ça se fait sans trop de difficulté, autant m'absenter 5min tous les jours à la même heure, ça me parait dingue.
Je vais réfléchir à comment décaler un peu les horaires. Vu le côté aléatoire de l'absorption du truc, j'ai du mal à croire qu'il faille respecter à l'heure près (du moment qu'on suit la posologie globale).
Si vous avez des conseils, je prends !
Accessoirement, je serai dans le train à cette heure là, jeudi et dimanche :-D

Prise de sang le 19 juin, ensuite.

Je suis toute perturbée par ce cycle artificiel : j'ai pris une taille de soutien-gorge, me sens lourde... impression d'être déjà enceinte ou au contraire d'être sur le point d'avoir mes règles :lol:
et ce n'est que le début ! :lol:
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Avatar du membre
LivAline

Fivette d'argent
Messages : 373
Enregistré le : 05 avril 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès
Localisation : Paris

Message non lu par LivAline »

Emilie30 a écrit : 03 juin 2023 à 23:55 LivAline, jetée dans le grand bain avec le récap hebdo 🤪😅 Eh bien, un grand merci! Il est top 🤗
On va avoir plus de pages sur ce topic que d'épisodes des Feux de l'Amour. Ça s'enchaîne, ça s'enchaîne! 💪
Encore une semaine bien chargée la semaine pro ! 🥰🍀🤞🐣
Merci :-D
Oui, écrire le récap prend pas mal de temps ! mais c'est cool aussi de se pencher en détail sur chaque parcours !
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Bravo Aline pour ce récap. Quel super boulot ! 💪

Bon courage pour la progestérone à mettre au taff juste avant ou pdt une réunion 😅 Mais je pense aussi que c'est pas à 30 minutes près. Surtout assure tant que possible à heure fixe celui du matin et soir. Ensuite bon, entre 14h30 et 16h30, l'après-midi, ça devrait le faire.

Au fait, moi aussi je veux gagner au loto 😊
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------