Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1552
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

coucou,
c'est des blastos que j'ai au congélo donc 5 jours après ovulation ou 6,5 jours après ovitrelle. Ovitrelle le soir et transfert 1 semaine après, le matin entre 11h et midi dans le cas d'un brybry congelé.

première écho à 7h15 le 28 mars à j10 :-o mais je dors normalement à cette heure ci !! :?
seconde à 10h20 le 30
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Mamayaya a écrit : 17 mars 2023 à 20:58 desktordi rule
Hola Chicas !
Comme i se passe rien ce WE, l'heure est au récap !


flowerbleue Les Team Mars-iennes & Pâques-rettes :   flowerbleue

sablitime En attente de résultats : fingers treefle

- MaryLouise et son chéri, FIV DS DuoStim DPI à Barça, ponctions débuts février et mars : résultat des DPI fin mars, puis hystéro de contrôle au début du cycle d'avril le cas échéant. Elle attend elle attend ; Elle attend que le monde change ; Elle attend que changent les temps lalala lalala...
- Nonoé-la-normande, FIV #4 DD Perlargos IVF à Athènes, 3 brybrys AA minipingoo trioples au congel : TEC de Larchy2 J5 mercredi 15 entre plein d'aventures. Bon courage dans l'attente de la PDS BHCG samedi 25 mars !
- MarieG, solo, FIV DD en Espagne, minipingoo 1j5 et 1j6 au frais : transfert de Dragonfly mardi 28 février, PDS BHCG #3 jeudi 16 mars à 1478 Ui. Echo#1 de #notrebébé11 fin mars - début avril
- Pomme-dite-Manzana et Chéri, FIV DPI à Barça : remontée en flèche dans le classement, et oui nidation surprise de Manzanita, #notrebébé12 conçu directement papa sur maman (ou inversement) début mars ?! PDS du 15 mars à DPO-on-sait-pas à 557 Ui. Prochaine étape ?!


cow Club des Kiri et futures Kiri :

Mars-iennes :
- Ferdjou, en FIV ROPA avec Chérie, à Ferticentro Coimbra : début du protocole mercredi 15 mars, contrôle PDS et écho le jeudi 30 mars pour TEC de Jacquard-le-fêtard J6 1ère semaine d'avril
- Saucisson, Chérie et leurs N1 et N2, FIV 6j5 minipingoo à Vitanova Copenhague : début de cycle ces jours-ci, protocole naturel (ça se dit ?! ), échos à j10 et j12, Ovitrelle, TEC de N3R2D2 vers le 6 avril ?
- Celinep et Chéri, FIV DO DPI à Institut Marques Madrid, 3 brybrys minipingoo trioples congelés : TEC sur cycle naturel, en attente de son cycle pour démarrer le protocole, 2è quinzaine de mars. Un p'tit nom ?!

Mise à jour 22h :
- Adlc et sa Chérie, en FIV ROPA au Portugal : 2è stimulation FIV. Début de protocole de stimulation samedi 18 mars, écho #1 mercredi 22 mars


Pâques-rettes :
- EllaBlue et chéri, 1 brybry minipingoo DPIsé frais à IVI Barcelone : J1 de mars le 7 mars. En attendant le TEC de Bic, elle gobe, boit, pique, colle et foufoune...
- Mamayaya, solo, FIV#2 à Barça, 1 J5 minipingoo  : 1 J6 série #1 retesté avec 4 j5 A de la série #2, résultats fin mars. Début de protocole TEC estimé le mardi 4 avril (pas d'huîtres ni d'omelettes au menu pour le moment)
- Marlou76, FIV DPI Bernabeu Madrid : en attente des résultats du DPI en avril, TEC dans la foulée
- :boy: #notrebébé4 by Lou : visite médicale du 1er mois d'Alphajet le 13 avril on dira hein

- Lasmoule, FIV à Barça : TEC du p'tit dernier. Quelle team ?!


:enceinte: Dames Dodues :

Mars-iennes :
- :boy: #notrebébé7 chez Emilie30, solo, FIV DS #1 Cryos à Vitanova Copenhague, 7 blastos minipingoo sur la banquise, TEF J3 le 1er novembre : écho de BabIKEO T2 le mercredi 22 mars
- Stella, FIV DO Sanus RT, 6 brybrys minipingoo au congel : Parker à bord depuis le 24 janvier. Prochaine écho mi-mars, pour devenir officiellement #notrebébé10

Pâques-rettes :
- :girl: #notrebébé8 #notre1èreChiquita chez Yayas, DPI Eugin Madrid, TEC 1J5 le 11 novembre : écho de Yaya-ita toutes les 2 semaines jusqu'à sa T2 du lundi 3 avril
- Eli-l'immortelle et son chéri, FIV DO #3, Gynem Prague, 2 brybry minipingoo au frais, 1 TEC le 24 novembre : T2 de Eli-junior #notrebébé9 le mardi 11 avril
- :boy: #notrebébé5 chez Misspo, FIV IVI Madrid, TEC le 26 juillet : venue au monde d'Harry le 20 avril, naissance par déclenchement ?


floower  Les Muguettes de mai : floower
- Liliejp et Chéri, future FIV DO à IREMA Alicante : début des recherches de la donneuse pour TEC en juin-juillet ou TEF en octobre


:plage: Les estivales : :plage:
- Nouvelle ! Bienvenue à Nessydada, FIV mini DD à Vida Fertility Madrid : transfert en juillet


trophecoupe Team des MAAF "On l'aura, un jour on l'aura" :

- Vinz' et Madame, réflexion en cours : FIV tandem, avec ponction de Mme puis transfert DO, en République Tchèque ou en Espagne. Étape de la 1 000è question atteinte (au sujet de la vitesse de mobilité de misteer )
- Lafofolle, FIV DO Portugal, des brybrys au frais là-bas : TEC quel mois ?
- Elotaju et son chéri, FIV DO Zlin RT : nouvelles enquêtes pour nouveau chapitre. Etape 1 : ablation de Dames Trompes en mai par coelioscopie. Projection Reprofit ou Zlin en septembre


Bon WE Chicas et Chico !
coucou j'ai refait une prise de sang vendredi mon taux avait bien doublé : 1179 ui/l
Prochaine étape: RDV vendredi avec mon gyneco pour décider de la suite , peut être écho de datation mais ça fera juste juste
Je serais à quasiment 6 SA ...
Je continue de rester prudente ce n'est pas facile de mentir à son entourage mais l'enjeu est tel que je ne veux pas faire de bêtises ...
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Saucisson a écrit : 20 mars 2023 à 09:21 coucou,
c'est des blastos que j'ai au congélo donc 5 jours après ovulation ou 6,5 jours après ovitrelle. Ovitrelle le soir et transfert 1 semaine après, le matin entre 11h et midi dans le cas d'un brybry congelé.
L'organisation est un peu moins stressante que pour la ponction initiale (transfert 1 semaine après l'Ovitrelle vs ponction 36h après).
Bon début de protocole :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Coucou les filles. Comment ça va?
Bienvenue aux nouvelles comme Pigpigou et courage à celles qui sont en plein protocole ou vont recommencer d'ici peu oiseaulove

Je vous souhaite à toutes une bonne entrée dans cette nouvelle saison qu'est le printemps suun flowerbleue
Que cette nouvelle saison apporte du bonheur et de la réussite à chacune et permette l'éclosion de plein de petites graines/fleurs ;-) floower

De mon côté, j'ai passé une écho de contrôle de croissance vendredi et tout va bien.
Le petit bibi (enfin petit... :lol: ) pèse déjà entre 3,2 et 3,3 kg (pour un terme prévu le 20 avril) donc je pense de plus en plus à un déclenchement avant terme.
J'avoue que j'étais surprise quand la sage-femme m'a annoncé le poids :shock:
Je pensais plus à 2,7/2,8 kg.
Là je me dis qu'il a déjà un poids de naissance et dans le dernier mois elle m'a dit que le bébé prend environ 200g par semaine....
Cette évolution est sans doute due au diabète gestationnel. La cantine est bonne quoi !

Bref, cette semaine j'ai un monitoring prévu avec la sage-femme libérale qui me suit et en début de semaine prochaine, je vois la gynéco dans l'hôpital où je vais accoucher.
Je pense qu'on va sérieusement parler de l'accouchement cette fois-ci.
Ca me fait bizarre de me dire que dans "l'absolu" il ne reste plus qu'un mois avant la rencontre et que dans les faits ça va certainement être plus tôt.
On va bien voir.

Mon compagnon serait rassuré par un déclenchement. Il dit qu'ainsi ce serait plus "facile" à gérer niveau "praticité" car date fixée et qu'ainsi on serait sans doute moins stressés plutôt que d'attendre que le travail se déclenche naturellement. A suivre.

Donc comme je le disais, ça me fait drôle de savoir que j'arrive/qu'on arrive vers la fin.
Il faut vite fait que je prépare le/les sacs de maternité pour le bébé et moi car même si j'y ai réfléchi et fait du tri, je n'ai pas encore finalisé. C'est fou.

Pensées spéciales pour Lou qui doit pouponner son little baby J alias Alphajet. Moi ça va être un père Dodu :lol:

Bonne journée à toutes multiheart

Image

Image

Image
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les chicas !

Pffiu, ça fuse dans tous les sens en ce moment ! :lol:

Bienvenue aux nouvelles ! treefle

Les chicas en attente de résultats ( de toutes sortes) : plein de bonnes ondes ! multiheart

Lou : C'est toujours aussi chouette de te lire. Bon retour chez vous ! :smack:

MarieG a écrit : 19 mars 2023 à 11:48 Ella, je souhaite que le protocole se déroule correctement. Pas trop shootée avec le cocktail molotov ?

Les choses vraiment sérieuses n'ont pas encore commencé.
:smack: à toi, en attendant que tu sois rassurée.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Avatar du membre
Marlou76

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 22 février 2023
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : Bernabeu

Message non lu par Marlou76 »

Salut tout le monde,
Félicitations à toute les grossesses et aussi au transfert prometteur fingers
De notre côté, nous avons eu le résultat du dpi, sur 10 embryons congelés, 3 sont sains.
Ils nous ont dit qu’ils pensaient en avoir plus vu mon âge et le nombre d’embryons ! Mais bon, je sais que c’est déjà très bien.
Désormais nous nous torturons pour savoir si on refait un cycle pour cumuler plus d’embryons ou si on fait un transfert directement.
On a eu tellement d’échec avec des embryons de bonnes qualités, qu’on arrive pas trop à se dire que trois c’est suffisant pour avoir deux enfants.
Du coup, on ne sait pas si on est des paniqués de la vie ou si on a raison !!!
Dans tout les cas, quand je vois le résultat, je me dis qu’on a bien fait de partir faire le dpi en Espagne ! Car les embryons étaient tous de très bonne qualité et pourtant certain étaient de vrai mutant !!! Si on avait dû transférer les 10, qui sait le nombre d’échecs ou de fausses couches ou d’img on aurait du subir.
Mon parcours :
Elle 36 ans
Lui 38 ans
Essaie pma depuis 2019
3 IAC échecs
Découverte de mauvaise qualité du sperme ( iac inutile !!!)
Fiv 1 pierre cherest : 2 embryons échecs
Fiv 2 pierre cherest : 7 embryons échecs dont 1 fausse couche avec cœur qui bat puis qui s’arrête !
Fiv 3 clinique Mathilde : 4 embryons échecs
Fiv 4 bernabeu Madrid : 3 embryons sains après dpi au congélateur
Cumul embryonnaire : 3 embryons sains et 3 mosaïques transférables
Transfert le 16/05/2023 testpositif
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Bonjour Marlou, c'est déjà super d'avoir 3 embryons sains poucehaut mais je comprends qu'effectivement vous vous posiez la question du "cumul".
En tout cas, comme tu l'as dit, vous avez bien fait de faire le DPI vu le nombre de "pertes" entre les embryons congelés et les embryons sains.

On est toujours rassurés d'avoir le plus d'embryons possibles dans ce genre de démarche
Pour la suite, tout dépend du temps dont vous disposez devant vous et que vous souhaitez consacrer à ce projet, de vos disponibilités pour effectuer un nouveau protocole et aussi des finances car on ne va pas se mentir, tout ça (qui plus est avec le DPI) représente un sacré budget!

Pour certaines, la réussite va venir très rapidement au 1er transfert pour les plus chanceuses (ou au 2e) et pour certaines ça va être beaucoup plus long.
C'est mon cas car il m'a fallu 6 transferts pour arriver à ma grossesse actuelle (mais en 2 FIV double don)
1ère FIV DD sans DPI : 5 embryons obtenus dont 1 perdu à la décongélation : 4 transferts = 1 grossesse biochimique, 1 négatif et 2 fausses couches
2ème FIV DD avec DPI : 6 embryons sains obtenus : 1er transfert = grossesse biochimique, 2e transfert = grossesse évolutive
Il nous reste 4 embryons (on n'exclue pas l'idée d'un 2e enfant par la suite ;-)

C'est un peu la loterie tout ça et ça dépend de tellement de facteurs!
As-tu fait des examens complémentaires qui pourraient expliquer tes échecs précédents ? Endometrio, Matrice lab ou pds poussées?
Effectivement s'il n'y a pas de DPI effectué, les embryons sont notés et classés selon des critères morphologiques mais on ne peut pas savoir s'ils comportent des anomalies chromosomiques ou pas.

Vous pensez directement au fait d'avoir 2 enfants?
Personnellement, je te dirai de te concentrer déjà sur le fait d'avoir le 1er et vous verrez après comment ça se passe ;-) et si vous envisagez bien un 2e.
Dans l'absolu nous sommes nombreuses je pense à imaginer une famille avec 2 enfants mais je crois qu'il faut avancer pas à pas.
De mon côté aussi, je pensais que les embryons issus de ma 1ère FIV DD me permettraient effectivement d'avoir 2 enfants assez rapidement (car censés être de bonne qualité) mais ça n'a pas été le cas.
Pour certaines, ça va être 2 transferts et 2 enfants, comme je te le disais, il n'y a pas de règles pré établies.

En tout cas, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mener votre projet à bien treefle
Bonne chance et bon courage à toi/à vous suun

Donne nous des nouvelles.
Avatar du membre
Nonoe50100

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 01 septembre 2022
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce
Âge : 44

Message non lu par Nonoe50100 »

Salut,

Bon, je viens d'envoyer un message à mon Doc Grec car j'ai fait une PdS ce matin pour voir mon taux Progestérone (vu que j'avais du mal à la synthètiser avec Kiri)
Lors de ma PdS lundi 13 j'avais un excellent résultat de 26,90...du jamais vu et là à DPO10 malgré la prise de Kiri 3 fois par jour toutes les 8h (2/1/2) ma Pg est redescendu à 21,40 alors que selon les tableaux des taux, a cette date, si grossesse, cela devrait tourner entre 28-30 ng minimum. 😱
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Nonoe50100 a écrit : 20 mars 2023 à 12:22 Salut,

Bon, je viens d'envoyer un message à mon Doc Grec car j'ai fait une PdS ce matin pour voir mon taux Progestérone (vu que j'avais du mal à la synthètiser avec Kiri)
Lors de ma PdS lundi 13 j'avais un excellent résultat de 26,90...du jamais vu et là à DPO10 malgré la prise de Kiri 3 fois par jour toutes les 8h (2/1/2) ma Pg est redescendu à 21,40 alors que selon les tableaux des taux, a cette date, si grossesse, cela devrait tourner entre 28-30 ng minimum. 😱
Bonjour Nonoe, je comprends ton inquiétude, tu as bien fait d'envoyer un mail à ton médecin qui, je l'espère, pourra te rassurer fingers
Malgré la "baisse" de ton taux, celui-ci reste excellent poucehaut

Tu sais, lors du début de ma grossesse, je tournais autour de 11/13 comme taux pourtant avec 6 ovules de Progestan par jour + 1 injection de Progiron et le taux n'était pas toujours identique. Il variait selon les pds.

Tiens nous au courant de la suite fingers
Avatar du membre
Célinep

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Misspo a écrit : 20 mars 2023 à 12:02 Bonjour Marlou, c'est déjà super d'avoir 3 embryons sains poucehaut mais je comprends qu'effectivement vous vous posiez la question du "cumul".
En tout cas, comme tu l'as dit, vous avez bien fait de faire le DPI vu le nombre de "pertes" entre les embryons congelés et les embryons sains.

On est toujours rassurés d'avoir le plus d'embryons possibles dans ce genre de démarche
Pour la suite, tout dépend du temps dont vous disposez devant vous et que vous souhaitez consacrer à ce projet, de vos disponibilités pour effectuer un nouveau protocole et aussi des finances car on ne va pas se mentir, tout ça (qui plus est avec le DPI) représente un sacré budget!

Pour certaines, la réussite va venir très rapidement au 1er transfert pour les plus chanceuses (ou au 2e) et pour certaines ça va être beaucoup plus long.
C'est mon cas car il m'a fallu 6 transferts pour arriver à ma grossesse actuelle (mais en 2 FIV double don)
1ère FIV DD sans DPI : 5 embryons obtenus dont 1 perdu à la décongélation : 4 transferts = 1 grossesse biochimique, 1 négatif et 2 fausses couches
2ème FIV DD avec DPI : 6 embryons sains obtenus : 1er transfert = grossesse biochimique, 2e transfert = grossesse évolutive
Il nous reste 4 embryons (on n'exclue pas l'idée d'un 2e enfant par la suite ;-)

C'est un peu la loterie tout ça et ça dépend de tellement de facteurs!
As-tu fait des examens complémentaires qui pourraient expliquer tes échecs précédents ? Endometrio, Matrice lab ou pds poussées?
Effectivement s'il n'y a pas de DPI effectué, les embryons sont notés et classés selon des critères morphologiques mais on ne peut pas savoir s'ils comportent des anomalies chromosomiques ou pas.

Vous pensez directement au fait d'avoir 2 enfants?
Personnellement, je te dirai de te concentrer déjà sur le fait d'avoir le 1er et vous verrez après comment ça se passe ;-) et si vous envisagez bien un 2e.
Dans l'absolu nous sommes nombreuses je pense à imaginer une famille avec 2 enfants mais je crois qu'il faut avancer pas à pas.
De mon côté aussi, je pensais que les embryons issus de ma 1ère FIV DD me permettraient effectivement d'avoir 2 enfants assez rapidement (car censés être de bonne qualité) mais ça n'a pas été le cas.
Pour certaines, ça va être 2 transferts et 2 enfants, comme je te le disais, il n'y a pas de règles pré établies.

En tout cas, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mener votre projet à bien treefle
Bonne chance et bon courage à toi/à vous suun

Donne nous des nouvelles.
Bonjour dis moi tu parlais de ton expérience et d 1 embryon perdu au moment d être décongelé
Comment ça se passe quand ils t annoncent qu il n a pas tenu tu repars bredouille ou ils ont le temps d en décongeler 1 autre ?