Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Lucciole

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 26 janvier 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lucciole »

Coucou la Team,

Mero je suis contente d'avoir de tes nouvelles. As tu fais d'autres examens ? Un bilan de thrombophilie et immuno ?
Vont ils changer ton protocole cette fois çi ?
Gardons espoir, mais je pense que les prochains transferts + sont pour nous 🤞🙏🏻

Vinz votre crevette se porte bien, quelle joie ! 🤩
Merci pour ton témoignage sur les hommes en PMA. Je partage l'avis de ayla, l'homme n'est pas aussi immergé que nous la dedans, d'où l'impression parfois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Par exemple le mien m'a dit il y a quelque jours, que c'est peut être notre destin de pas avoir d'enfant. Que si ça ne vient pas c'est qu'il y a une raison. Mais il a surtout peur pour moi, il est légèrement hypocondriaque 😅

Marie Quand est ce que tu fais ta 1ère écho ? Ta persévérance me redonne de l'espoir à fond.

Bon par contre, moi je suis un peu perdue là.
J'avais rendez vous avec ma gynéco qui me suit habituellement... Elle était un peu surprise que je lui parle de notre choix du double don au lieu du don d'ovocytes.
Mais pour nous peu importe, on veut maximiser nos chances, et au moins ça nous met sur un pied d'égalité je trouve.
Ensuite elle ne veut pas me prescrire le plaquenil !!! Elle a demandé à la 2eme gynéco qui me suit, et idem ! Leur discours :
- ça ne fait pas parti de leur protocole
- ils ne le prescrivent jamais, c'est un médecin interniste qui doit le faire.
- elle a vu qu'il y a un essai thérapeutique qui a dû être arrêté, mais ne connaît pas la cause.
- le plaquenil pendant la grossesse c'est pas génial apparament.
- elle m'a demandé si j'avais des antécédents cardiaques et il faudrait que je fasse un l'électrocardiogramme.
- elle me dit que je peux l'acheter avec ma près espagnole mais du coup je ne serai pas remboursée...
- la 2eme gynéco a dit, que les échecs devaient venir des anomalies de l'embryon... Et qu'avec le double don, ça devrait allez..
Breff, aucune des 2 ne veut se mouiller...
Autant vous dire que je n'ai même pas parlé du neupogen encore plus controversé.
Je m'apprête donc à envoyer un mail à la clinique... Mais je suis complètement déboussolé 😕
Est ce que je dois tenter sans ses traitements ?
J'ai pris rendez vous avec Medecin interniste, mais je doute que cela m'aide et qu'il me prescrive le plaquenil... Vu que ça ne fait pas parti de leur protocole...
Entrée PMA : oct 2019
🙋🏻‍♀️ 38 ans :IOP, mutation MTHFR et Hashimoto, 🙋‍♂️ 46 ans , OATS
--> 6 protocoles FIV, 3 transfert négatifs, échec cumul ovocytaires.
4 IAC négatives
FIV- DO Madrid , 4 J5 🐧❄️
06/23 : grossesse biochimique
08/23 : notpregnant
10/23 : Tests endomeTRIO-->normal
Matrice lab normal
12/23 : transferts 2 derniers j5 : grossesse biochimique de nouveau
03/24 : KIR AB C1C2
Prochaine tentative en double don sablitime
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1894
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Lucciole a écrit : 30 avr. 2024 à 18:30 Coucou la Team,

Mero je suis contente d'avoir de tes nouvelles. As tu fais d'autres examens ? Un bilan de thrombophilie et immuno ?
Vont ils changer ton protocole cette fois çi ?
Gardons espoir, mais je pense que les prochains transferts + sont pour nous 🤞🙏🏻

Vinz votre crevette se porte bien, quelle joie ! 🤩
Merci pour ton témoignage sur les hommes en PMA. Je partage l'avis de ayla, l'homme n'est pas aussi immergé que nous la dedans, d'où l'impression parfois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Par exemple le mien m'a dit il y a quelque jours, que c'est peut être notre destin de pas avoir d'enfant. Que si ça ne vient pas c'est qu'il y a une raison. Mais il a surtout peur pour moi, il est légèrement hypocondriaque 😅

Marie Quand est ce que tu fais ta 1ère écho ? Ta persévérance me redonne de l'espoir à fond.

Bon par contre, moi je suis un peu perdue là.
J'avais rendez vous avec ma gynéco qui me suit habituellement... Elle était un peu surprise que je lui parle de notre choix du double don au lieu du don d'ovocytes.
Mais pour nous peu importe, on veut maximiser nos chances, et au moins ça nous met sur un pied d'égalité je trouve.
Ensuite elle ne veut pas me prescrire le plaquenil !!! Elle a demandé à la 2eme gynéco qui me suit, et idem ! Leur discours :
- ça ne fait pas parti de leur protocole
- ils ne le prescrivent jamais, c'est un médecin interniste qui doit le faire.
- elle a vu qu'il y a un essai thérapeutique qui a dû être arrêté, mais ne connaît pas la cause.
- le plaquenil pendant la grossesse c'est pas génial apparament.
- elle m'a demandé si j'avais des antécédents cardiaques et il faudrait que je fasse un l'électrocardiogramme.
- elle me dit que je peux l'acheter avec ma près espagnole mais du coup je ne serai pas remboursée...
- la 2eme gynéco a dit, que les échecs devaient venir des anomalies de l'embryon... Et qu'avec le double don, ça devrait allez..
Breff, aucune des 2 ne veut se mouiller...
Autant vous dire que je n'ai même pas parlé du neupogen encore plus controversé.
Je m'apprête donc à envoyer un mail à la clinique... Mais je suis complètement déboussolé 😕
Est ce que je dois tenter sans ses traitements ?
J'ai pris rendez vous avec Medecin interniste, mais je doute que cela m'aide et qu'il me prescrive le plaquenil... Vu que ça ne fait pas parti de leur protocole...
Cc luciole,
J'espère ne pas me tromper mais normalement, avec ta prescription espagnole tu peux avoir tes médicaments, tu devras avancer les frais et la pharmacienne te fera une feuille de soin a envoyer a la sécu. C'est ce que j'ai fait une fois, bon c'était que du provames, de la progestérone et du decapeptyl mais ça doit être pareil pour tout les médicaments a moins que ce soit vraiment des médicaments spéciaux ? Je ne les connais pas
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lucciole

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 26 janvier 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lucciole »

Coucou Kirina,
Oui tu as raison, je peux récupérer mon traitement avec la près espagnole. Ce qui me dérange c'est de prendre un traitement qui n'est pas validé par mes gynéco ici...
J'ai lu aussi que le plaquenil n'est pas recommandé pendant la grossesse, avec des risques de malformation sur le foetus avec des dosages de 400 mg. Elle m'a prescrit du 200 mg , mais du coup, Je ne suis absolument pas rassuré...
Entrée PMA : oct 2019
🙋🏻‍♀️ 38 ans :IOP, mutation MTHFR et Hashimoto, 🙋‍♂️ 46 ans , OATS
--> 6 protocoles FIV, 3 transfert négatifs, échec cumul ovocytaires.
4 IAC négatives
FIV- DO Madrid , 4 J5 🐧❄️
06/23 : grossesse biochimique
08/23 : notpregnant
10/23 : Tests endomeTRIO-->normal
Matrice lab normal
12/23 : transferts 2 derniers j5 : grossesse biochimique de nouveau
03/24 : KIR AB C1C2
Prochaine tentative en double don sablitime
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1894
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Lucciole a écrit : 30 avr. 2024 à 21:48 Coucou Kirina,
Oui tu as raison, je peux récupérer mon traitement avec la près espagnole. Ce qui me dérange c'est de prendre un traitement qui n'est pas validé par mes gynéco ici...
J'ai lu aussi que le plaquenil n'est pas recommandé pendant la grossesse, avec des risques de malformation sur le foetus avec des dosages de 400 mg. Elle m'a prescrit du 200 mg , mais du coup, Je ne suis absolument pas rassuré...
Ah oui effectivement ça fait peur 😕
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
BABOU06250

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 avril 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Obradors

Message non lu par BABOU06250 »

Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais souhaité poser quelques questions.
Je suis en procédure PMA en Espagne. Je suis suivie par la clinique Obradors. J’ai fais 2 stim, 2 transferts infructueux. Il me reste 1 embryon dont le DPI est bon mais le KIR HLAC a mis en évidence une incompatibilité.
C’est pourquoi ils m’ont fait consulter un immunologie sur Paris dans le but de me faire les injections de NIVESTIM lors du dernier transfert.
Le médecin parisien n’est pas pour le Nivestim car utilisé or AMM mais vu mon profil matricelab j’ai une hypo activation immunitaire. Donc les intra lipides seraient inutiles.
Je les sent réticent à faire la prescription car en plus je suis dans le 06 et devrait monter sur Paris pour faire la première injection dans leur service à Paris sauf qu’ils n’ont pas de place avant plusieurs mois. J’avais mis 6mois à obtenir un rdv pour la consultation car ils avaient refusé une téléconsultation.
Je suis fatiguée et perds espoir. J’ai eu 40ans et suis en parcours solo depuis plus de 2 ans.
Pour celles qui ont eu le Nivestim comment avez vous fait pour vous les faire prescrire ?
J’en suis déjà à plus de 25 000€ de dépenses et si je dois les payer je ne serait plus à ça près mais je ne suis pas certaine que la pharmacie me les délivre avev une ordo espagnole dans le cas où je n’ai pas une ordo française.
Merci de vos retour 🙏
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 800
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

vinz755 a écrit : 30 avr. 2024 à 14:08 Je profite aussi d'un petit message pour donner des nouvelles, on a passé notre T1 hier, et la sage femme a dit que tout est OK pour le moment. Coeur qui bat, y a un fœtus qui pousse, work in progress suun

La sage femme a eu du mal à prendre quelques mesures car il n'était pas très bien positionné, ça a duré très lgt. Je suis assez étonné aussi que pour une T1, l'écho soit faite sur le ventre, et pas en endo. Elle appuyait assez fort, j'espère qu'elle n'a pas fait de mal à notre crevette ! C'était pareil pour les dodues ?

On a fait la PDS trisomie, on attend les résultats qui sont longs à arriver parait-il et on pourra peut-être commencer à croire au petit miracle. J'espère que ça donne de l'espoir aussi à toutes celles qui attendent leur tour qui viendra un jour.
Félicitations à vous 2!
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 800
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

ayla71 a écrit : 30 avr. 2024 à 14:49 Bonjour à tous :)

Mero je suis contente (mais triste aussi) de te revoir parmis nous et prête à repartir au combat ! tu es bien arrivé en Inde ? tu attends le retour de tes règles ?

Vinz félicitations pour la t1 une belle étape de faite ! c'est mignon je te sens déjà papa poule à espérer que bébé ne ressente pas de douleurs !

Marie encore félicitations ça devient concret crossfingers

Lasmoule transfert lundi ? Prête ?

Crystall tu es dans une phase difficile avec ton mari, tu sais les hommes (sauf exception avec Vinz haha) ne se penche jamais vraiment sur la pma , ils font les examens qu'on leur demande, attende les résultats et compte sur nous pour trouver une solution ou pour naviguer sur le net à la recherche de cas commun, la pma c'est une épreuve lourde à porter pour un couple et la seule solution c'est de resté souder, le top c'est d'en sortir gagnant avec une grossesse, mais quand les années d'échecs s'accumulent c'est parfois très dure , courage en tout cas on est la si besoin est ! tapmemune

Pardon à celles que j'oublie on commence à être nombreux c'est top pour la dynamique !

Pourriez vous me donner vos taux de progesterone le jour du transfert svp ? Je sais que le minimum est à 10 connaissez vous le maximum ? Je ne trouve rien de concret sur le net !

Je vous souhaite une belle journée ma team pma ! :smack:
Coucou Ayla,
C'est gentil de penser à moi... Les billets d'avion sont prêts, l'hôtel aussi. En revanche, l'ambiance n'y est pas...ma mamie va très mal...je suis inquiète et, bien entendu, je n'ai pas pris d'assurance pour l'avion.
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Lucciole

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 26 janvier 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lucciole »

Bonjour BABOU,
Bienvenue ici.
J'ai le même problème que toi, quand on arrive à devoir prendre des traitements spécifiques on se rend compte qu'il y a un fossé entre la pratique en Espagne et celle en France.
J'ai le même problème avec le plaquenil, mes 2 gynécologues ne veulent pas me le prescrire, car il ne sont pas à l'aise avec ça..
Moi j'ai directement consulté un immunologue en Espagne donc j'ai une près espagnole. Et pareil pour le neupogen, d'après ce que j'ai compris c'est que j'ai la 1ere injection à la clinique avant le transfert, donc j'imagine que je devrai l'acheter sur place.
Je suis surprise que la clinique obrador ne fonctionne pas comme ça d'ailleurs, car en France c'est impossible de l'obtenir en pharmacie hors hôpital.
J'ai pris rendez vous avec un médecin interniste, mais je doute d'avoir la fameuse prescription...
Entrée PMA : oct 2019
🙋🏻‍♀️ 38 ans :IOP, mutation MTHFR et Hashimoto, 🙋‍♂️ 46 ans , OATS
--> 6 protocoles FIV, 3 transfert négatifs, échec cumul ovocytaires.
4 IAC négatives
FIV- DO Madrid , 4 J5 🐧❄️
06/23 : grossesse biochimique
08/23 : notpregnant
10/23 : Tests endomeTRIO-->normal
Matrice lab normal
12/23 : transferts 2 derniers j5 : grossesse biochimique de nouveau
03/24 : KIR AB C1C2
Prochaine tentative en double don sablitime
Avatar du membre
BABOU06250

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 avril 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Obradors

Message non lu par BABOU06250 »

Merci de ta réponse ça fait du bien de partager avec des personnes qui comprennent mon désarroi.
La clinique Obradors m’a bien fournit la prescription mais pensant que l’immunologue consulté sur Paris me referait la prescription.
Je suis montée exprès, il m’avait dit ok mais là il est revenu sur sa décision et me met la condition de remonter sur Paris pour débuter le ttt. Impossible d’être à 2 endroits en même temps.
Comme si la situation n’était pas déjà assez stressante et pleine de contraintes !
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 849
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

ayla71 a écrit : 30 avr. 2024 à 14:49 Pourriez vous me donner vos taux de progesterone le jour du transfert svp ? Je sais que le minimum est à 10 connaissez vous le maximum ? Je ne trouve rien de concret sur le net !
Ayla,
Sur le foetus en cours :
3j avant le transfert : 19,7 ng/ml (norme française)
Jour du transfert : 23,5 ng/ml
Jour de la PDS Dpo 18 : 32,70 ng/ml

Mais effectivement, idéalement, faut avoir au dessus de 12 le jour du transfert. Aucune idée pour le max :)
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------