Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

@Fleurdelune En tout cas, le fait que tu sois en général peu stressée a surement aidé à tes différentes accroches et grossesses réussies. Après 3 réussites, tu n'as plus beaucoup de leçons à recevoir des médecins, même si effectivement, il faut limiter au grand maximum les risques. Côté alimentation, on essaie de faire au mieux, j'ai même acheté des brocolis pour varier les vitamines à ma chérie :-D
Est-ce que tu bosses ou tu es en arrêt ?
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Bienvenue ici Kat !
Tu peux me communiquer tes taux avec DPO de ton TEC du 27/02, et de ton écho, c'était quelle date et il faisait combien de mm ? Tu as eu un TEC seulement 4 jours après nous, c'est très proche, et 1 jour après @FleurdeLune.

Quel stress ce matin pour toi, qu'est ce que les médecins ont dit de ta perte de sang d'aujourd'hui ? Avais-tu des douleurs ? grosses douleurs ? Gros soulagement de savoir que l'embryon est bien toujours là.

Ma femme continue de prendre des œstrogènes + progestérone + vitamine d + acide folique + Corticoides, bien qu'elle soit en cycle naturel. Il parait que les doses pourront commencer à diminuer d'ici 2 semaines si ça se passe bien...
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci Vinz!

Mes taux sont peu élevés et bien en dessous de la norme (selon la calculatrice FIV) : DPO18 144 / DPO20: 240 (ouch)/ DPO22: 550 / DPO25: 1600... J'ai longtemps cru que c'était une GEU ou une fausse couche.
L'embryon faisait 2,4mm à 6 SA + 1jour. L'échographiste m'a dit qu'il avait une taille dans la norme mais peut-être n'est-ce pas le cas.

J'ai eu des douleurs de règles légères (et en ai toujours) avec quand même un bon saignement. J'ai l'impression d'une épée de Damoclés, je vais faire que flipper dès que je sentirai des pertes.

PS: je lis la description de votre situation et constate que mes taux n'ont rien à voir avec celui de ta femme, ni même la taille de l'embryon! Sans doute est-ce mauvais signe pour moi...
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 389
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

katharsis a écrit : 25 mars 2024 à 20:13 Merci Vinz!

Mes taux sont peu élevés et bien en dessous de la norme (selon la calculatrice FIV) : DPO18 144 / DPO20: 240 (ouch)/ DPO22: 550 / DPO25: 1600... J'ai longtemps cru que c'était une GEU ou une fausse couche.
Je suis dsl de lire cela et je comprends ton stress. Mais ne lache rien.
Je n ai pas provames mais estrofem ( estradiol) je suppose que c est la meme chose.
J ai 2 mg 3 fois par jour a prendre jusqu'à 12 semaines il me semble. Et egalement la progesterone ovules + piqures jusqua 12 semaines aussi.
Et de l aspirine bébé ( entre 80 et 100mg) chaque jour.
Ne lache pas le traitement de ta clinique sans avoir leur avis, ce sont eux qui t ont suivi jusque la.

Je croise les doigts pour toi.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci beaucoup, Fleurdelune! Nous avons le même traitement. Je vais continuer donc.

Force à tous fingers fingers fingers fingers
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Kath,
Tes taux sont en dessous d'une moyenne oui, mais au dessus de la tranche basse et dans la norme. Y a eu des filles ici qui ont des petits taux, et ça a marché (@MarieG ?). Ton évolution est bonne, sauf c'est vrai entre DPO18 et 20, où ça semble très limite. Mais cela augmente quand même de 66,7%. Même labo et 48h entre les deux PDS ?
Le plus important, c'est qu'est ce que le médecin t'a dit aujourd'hui avec les douleurs et pertes ?

Essaie de déstresser tant que possible (baisser le cortisol) et continue de croire au miracle. Tant que les échos montrent qu'il est là + activité cardiaque, on doit tjs y croire 🙏🙏 Dans 1 ou 2 jours, tu prévois une nouvelle écho j'imagine ?
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 25 mars 2024 à 18:59 Bonjour à tous,

je me résous à poster un message sur ce fil, que je suis de temps en temps, les larmes aux yeux ou l'espoir au coeur. Mes félicitations à ceux qui ont eu la joie de découvrir un test positif et mes encouragements à ceux qui attendent encore (le moins longtemps possible j'espère).

J'ai effectué un TEC le 27 février et j'ai eu la surprise de découvrir un taux positif (bien que faible). Ensuite, ça a été les montagnes russes car les taux augmentaient mais pas assez vite... J'ai quand même eu le bonheur de découvrir un embryon accroché lors d'une échographie faite en fin de la 5e SA. Mais aujourd'hui, patatras, découverte de sang abondant en allant aux toilettes et départ aux urgences en larmes. L'embryon est toujours là mais j'ai peur que ce soit le début de la fin (j'ai un utérus hostile à la nidation, entre mes fibromes, mon endométriose et mon adénomyose).
Bref, je nous souhaite à tous de parvenir à traverser ces épreuves avec un résultat positif à la fin. (je salue Kirina au passage, qui a donc un petit bébé Ferticentro de ce que j'ai compris multiheart )

J'ai une question qui n'a rien à voir: continuez vous à prendre du provames? Si oui, dans quelle proportion (la clinique étrangère me dit de maintenir les 3 cachets par jour alors que la gynéco PMA française m'avait dit de réduire si test positif - hélas, elle est impossible à joindre car hôpital public surchargé).
Coucou katharsis,

Oui un bébé ferticentro, comme quoi on peut y arriver avec eux aussi ☺️

Comment vas tu aujourd'hui ? Est ce que tes saignements se sont arrêtés ? J'ai vu plusieurs femmes avec des saignements en début de grossesse mais tout s'est finalement bien fini, j'espère que tu feras partie de celles ci fingers

J'ai dû prendre provames 3 fois par jours jusqu'au 12 SA. J'ai fini par les passer par voie vaginale avec accord de ferticentro car j'avais du mal a les supporter et ça allait mieux comme ça
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Coucou tout le monde,

@Katharsis : bienvenue parmi nous et vraiment toutes mes pensées pour toi et pour ton petit embryon qui visiblement s'accroche comme un warrior. Avec les taux de notre trio Saucisson / Vinz / FleurdeLune on avait "presque" oublié que malheureusement ça peut aussi être compliqué au démarrage dans certains cas... Alors vraiment je te souhaite que ton grain de riz reste en place et que tu nous apportes des nouvelles rassurantes :smack:

As-tu eu un retour de ton médecin ?
Est-ce que tu es chez Ferticentro aussi au Portugal ? (c'est aussi ma clinique)

@Kirina : quand tu dis "Oui un bébé ferticentro, comme quoi on peut y arriver avec eux aussi ☺️" est-ce que tu sous-entends qu'ils n'ont pas de très bons taux de réussite ??? Je pensais qu'ils étaient bons et c'est pour ça que je suis passée chez eux après le Danemark mais tu me mets le doute :oops:

Bonne journée tout le monde
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

Avril 2024 TEC6 pregnant DPO14 245mUI DPO16 759
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci Kirina et Marie!

Je suis aussi chez Ferticentro - je pense que Kirina dit simplement ça pour dire que ça peut marcher de manière générale, mais je la laisse répondre. Personnellement, j'ai quelques critiques à leur adresser mais je ne suis pas sure que ce serait mieux ailleurs (notamment en ce qui concerne l'investigation sur les causes des échecs de transfert). La clinique m'a dit que c'était une bonne nouvelle que l'écho ait montré un embryon toujours accroché. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.

Aujourd'hui, pas de saignement neuf (pour l'instant) mais des restes de vieux sang. J'ai peur dès que je vais aux toilettes. Je ne sais pas si ce petit embryon va s'accrocher, j'ai vraiment peur. Je ferai une échographie jeudi de la semaine prochaine et hésite à faire un test BHCG d'ici là (car cela me met dans un état de stress insupportable d'attendre les résultats).
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
ayla71

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 17 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Bonjour Kath

Bienvenue chez nous :smack:
Effectivement si tu stress n’hésite pas à faire deux bhcg à 48h d intervalle histoire de voir l’évolution de ton petit grain de riz !
J’ai vécu cette attente, le stress , les montagnes russes alors je te souhaite bon courage et n’hésite pas à venir vider ton sac ici ! :entraide:

Comment vont nos jeunes futures mam’s ?
Qui est le prochain tec en prépa ?

Belle journée les girls et Vinz !
J’ai (déjà) 33 ans !
De nombreux échecs en France et en République Tchèque pendant 4 ans

On décide de se donner une dernière chance : direction l'Espagne avec un matricelab en sous activité et une donneuse adaptée à mon KIR AA
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone avec 6 embryons récoltés cigooogne fingers

Transfert Frais le 18-07-23 d'un J5 notpregnant
TEC 1 le 16-11-23 pregnant puis Fc à 7SA minnce
TEC 2 sablitime