Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Mero

Fivette de diamant
Messages : 1246
Enregistré le : 12 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca
Localisation : Pau
Âge : 29

Message non lu par Mero »

Kirina a écrit : 30 avr. 2024 à 08:48 Coucou toutes et Vinz,
Félicitations Marie natte , je suis contente de voir que les positifs s'enchaînent ici, c'est la même vague qu'on a eu il y a quelques mois, c'est super de pouvoir vivre la grossesse avec d'autres fivettes qui ont partagé plus ou moins le même parcours 😊

Mero, je suis rassurée de te lire, j'ai entendu tellement de mauvaise chose sur l'Inde (pas par rapport à la PMA mais en rapport aux agressions) que je me suis inquiétée pour toi ! 7 J5 c'est génial !

Crystal c'est dur ce que tu vis avec ton mari, il a conscience que de donner son sperme ne fera pas de lui un père mais juste un donneur ? Puis si il a ses soucis de fertilité ça a peu de chance d'aboutir sans aide médicale. Excuse moi de te poser la question mais, est ce que tu as un problème d'ovocytes ou un problème d'accroche ? Tu as deja pensé au don d'ovocytes ?
Bonjour Kirina
J’avoue que c’est pas très facile ici c’est le monde à l’envers 🙃 mais bon je suis en sécurité je ne sors que si j’ai rdv et voilà. Oui génial je suis si heureuse mais juste des nouvelles sur l’embryon du reste je suis triste 😭 intérieurement car je ne sais pas à quoi m’attendre et mon conjoint est épuisé il est d’un soutien moral et financier bref nous y dépensons tous les deux mais cette fois à CDG il me dit bon courage je viendrai te voir mais faites tout pour que ça marche voilà car ton problème d’approche la. Et c’est tout ce qu’il a dit et certainement il a d’autre chose qu’il n’a pas dit j’ai pas cherché à savoir non plus j’ai souri et voilà. C’est pas facile ce parcours mais là roue va tourner mon tour arrivera bientôt
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE sablitime
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1593
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Kirina a écrit : 30 avr. 2024 à 08:48 Crystal c'est dur ce que tu vis avec ton mari, il a conscience que de donner son sperme ne fera pas de lui un père mais juste un donneur ? Puis si il a ses soucis de fertilité ça a peu de chance d'aboutir sans aide médicale. Excuse moi de te poser la question mais, est ce que tu as un problème d'ovocytes ou un problème d'accroche ? Tu as deja pensé au don d'ovocytes ?
Il a trouvé une femme qui cherche un donneur et qui veut voir l'enfant.

Même si j'ai 41 ans, j'ai les ovaires d'une femme de 30-32 ans. J'ai une superbe réserve ovarienne. Gygy assume que nos soucis viendraient de la qualité ovoctaire c'est sur vu mon age, mais on a débuté les essais j'avais 32 ans à l'époque et très très peu d'accroche au naturel que 2 en fait qui ont fini en fc. Puis bon, j'ai déjà 2 enfanst d'une relation précédente. Je ne devrais pas avoir de problème d'accroche, mais lors de la dernière fiv, 2 brybry était génétiquement mauvais et un en mosaic. Mon homme aurait entre 0,5 et 3% de zozos ok. Comme il y a peu de tests sur les hommes, c'est plus simple pour lui de croire que c moi.

J'ai évoqué le don d'ovocyte pour voir sa réaction, mais il m'a fait comprendre que selon lui, c'est tout mon corps le problème qui rejette ce qui vient de lui.
► Afficher le texte
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 850
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

crystall a écrit : 29 avr. 2024 à 22:38 Dis moi, comment as-tu vécu les échecs, la pma, ne pas savoir si bébé viendrait?
Coucou Crystal,

J'ai été très triste déjà de voir que naturellement, rien ne se passait. Fallait donc passer par la case PMA, même si c'est 10x plus compliqué pour la femme avec tous les tests, c'était pas si facile pour moi de franchir le cap :) Mais il n'y avait pas le choix. On s'est dit aussi très rapidement que si l'un de nous deux avait un problème (ou les deux), on accepterait le don, car même si on préfère généralement transmettre son propre patrimoine génétique, mais une fois l'enfant qui arrive, ce n'est plus très important. Pour nous, c'est maintenant ou jamais. J'ai évidemment aussi douté du pourquoi ça ne s'accroche jamais, mais faut être persévérant (comme Marie !),
et la roue est en train de tourner, même s'il reste des étapes à passer. Ce qui est certain, il n'y a pas de place aux disputes ou reproches, il faut se serrer les coudes, se relever et y croire treefle
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 850
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Je profite aussi d'un petit message pour donner des nouvelles, on a passé notre T1 hier, et la sage femme a dit que tout est OK pour le moment. Coeur qui bat, y a un fœtus qui pousse, work in progress suun

La sage femme a eu du mal à prendre quelques mesures car il n'était pas très bien positionné, ça a duré très lgt. Je suis assez étonné aussi que pour une T1, l'écho soit faite sur le ventre, et pas en endo. Elle appuyait assez fort, j'espère qu'elle n'a pas fait de mal à notre crevette ! C'était pareil pour les dodues ?

On a fait la PDS trisomie, on attend les résultats qui sont longs à arriver parait-il et on pourra peut-être commencer à croire au petit miracle. J'espère que ça donne de l'espoir aussi à toutes celles qui attendent leur tour qui viendra un jour.
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1593
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

vinz755 a écrit : 30 avr. 2024 à 13:59
crystall a écrit : 29 avr. 2024 à 22:38 Dis moi, comment as-tu vécu les échecs, la pma, ne pas savoir si bébé viendrait?
Coucou Crystal,

J'ai été très triste déjà de voir que naturellement, rien ne se passait. Fallait donc passer par la case PMA, même si c'est 10x plus compliqué pour la femme avec tous les tests, c'était pas si facile pour moi de franchir le cap :) Mais il n'y avait pas le choix. On s'est dit aussi très rapidement que si l'un de nous deux avait un problème (ou les deux), on accepterait le don, car même si on préfère généralement transmettre son propre patrimoine génétique, mais une fois l'enfant qui arrive, ce n'est plus très important. Pour nous, c'est maintenant ou jamais. J'ai évidemment aussi douté du pourquoi ça ne s'accroche jamais, mais faut être persévérant (comme Marie !),
et la roue est en train de tourner, même s'il reste des étapes à passer. Ce qui est certain, il n'y a pas de place aux disputes ou reproches, il faut se serrer les coudes, se relever et y croire treefle
Merci d'avoir partagé comment tu as vécu les choses.

Le côté y croire pour mon homme est disparu depuis longtemps de ce que je viens de comprendre. Il s'est logé dans le mutisme depuis des années alors j'ai tenté de le faire parler, j'aurais aimé aller consulter un psy à deux, mais il ne voulait pas. Du coup, il a déballé des choses très durs à entendre.

Vous avez beaucoup de chance d'être sur la même longueur d'onde!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1593
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

vinz755 a écrit : 30 avr. 2024 à 14:08 Je profite aussi d'un petit message pour donner des nouvelles, on a passé notre T1 hier, et la sage femme a dit que tout est OK pour le moment. Coeur qui bat, y a un fœtus qui pousse, work in progress suun

La sage femme a eu du mal à prendre quelques mesures car il n'était pas très bien positionné, ça a duré très lgt. Je suis assez étonné aussi que pour une T1, l'écho soit faite sur le ventre, et pas en endo. Elle appuyait assez fort, j'espère qu'elle n'a pas fait de mal à notre crevette ! C'était pareil pour les dodues ?

On a fait la PDS trisomie, on attend les résultats qui sont longs à arriver parait-il et on pourra peut-être commencer à croire au petit miracle. J'espère que ça donne de l'espoir aussi à toutes celles qui attendent leur tour qui viendra un jour.
Super bonnes nouvelles tout ca!!!! Et oui, les écho se feront maintenant sur le ventre et oui, elle doit appuyer quand même fort car l'utérus est encore bien loin dans le bas ventre. Aucune inquiétude à avoir pour la crevette c'est plutôt la maman qui peut avoir un peu mal.

Une étape à la fois!!! Savourez chaque instant, une grossesse passe siiiii vite!!!!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
ayla71

Fivette de bronze
Messages : 232
Enregistré le : 17 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Bonjour à tous :)

Mero je suis contente (mais triste aussi) de te revoir parmis nous et prête à repartir au combat ! tu es bien arrivé en Inde ? tu attends le retour de tes règles ?

Vinz félicitations pour la t1 une belle étape de faite ! c'est mignon je te sens déjà papa poule à espérer que bébé ne ressente pas de douleurs !

Marie encore félicitations ça devient concret crossfingers

Lasmoule transfert lundi ? Prête ?

Crystall tu es dans une phase difficile avec ton mari, tu sais les hommes (sauf exception avec Vinz haha) ne se penche jamais vraiment sur la pma , ils font les examens qu'on leur demande, attende les résultats et compte sur nous pour trouver une solution ou pour naviguer sur le net à la recherche de cas commun, la pma c'est une épreuve lourde à porter pour un couple et la seule solution c'est de resté souder, le top c'est d'en sortir gagnant avec une grossesse, mais quand les années d'échecs s'accumulent c'est parfois très dure , courage en tout cas on est la si besoin est ! tapmemune

Pardon à celles que j'oublie on commence à être nombreux c'est top pour la dynamique !

Pourriez vous me donner vos taux de progesterone le jour du transfert svp ? Je sais que le minimum est à 10 connaissez vous le maximum ? Je ne trouve rien de concret sur le net !

Je vous souhaite une belle journée ma team pma ! :smack:
J’ai (déjà) 33 ans !
De nombreux échecs en France et en République Tchèque pendant 4 ans

On décide de se donner une dernière chance : direction l'Espagne avec un matricelab en sous activité et une donneuse adaptée à mon KIR AA
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone avec 6 embryons récoltés cigooogne fingers

Transfert Frais le 18-07-23 d'un J5 notpregnant
TEC 1 le 16-11-23 pregnant puis Fc à 7SA minnce
TEC 2 sablitime
Avatar du membre
katharsis

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Crystall, l'épreuve de la PMA est cauchemardesque et peut vraiment fragiliser un couple. Je te souhaite d'arriver à surmonter tout cela.

C'est super Vinz pour l'écho de la T1! Moi aussi j'ai été surprise par l'écho externe. Le médecin ne m'a pas fait mal cela dit (sauf à un moment). Il était d'ailleurs très bien - je peux te donner son nom car je crois que tu es à Paris, si tu le souhaites, il bosse dans plusieurs hôpitaux parisiens et exerce en libéral. J'étais à 11 SA + 3 et l'embryon faisait 48 mm.
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Mero

Fivette de diamant
Messages : 1246
Enregistré le : 12 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca
Localisation : Pau
Âge : 29

Message non lu par Mero »

ayla71 a écrit : 30 avr. 2024 à 14:49 Bonjour à tous :)

Mero je suis contente (mais triste aussi) de te revoir parmis nous et prête à repartir au combat ! tu es bien arrivé en Inde ? tu attends le retour de tes règles ?

Vinz félicitations pour la t1 une belle étape de faite ! c'est mignon je te sens déjà papa poule à espérer que bébé ne ressente pas de douleurs !

Marie encore félicitations ça devient concret crossfingers

Lasmoule transfert lundi ? Prête ?

Crystall tu es dans une phase difficile avec ton mari, tu sais les hommes (sauf exception avec Vinz haha) ne se penche jamais vraiment sur la pma , ils font les examens qu'on leur demande, attende les résultats et compte sur nous pour trouver une solution ou pour naviguer sur le net à la recherche de cas commun, la pma c'est une épreuve lourde à porter pour un couple et la seule solution c'est de resté souder, le top c'est d'en sortir gagnant avec une grossesse, mais quand les années d'échecs s'accumulent c'est parfois très dure , courage en tout cas on est la si besoin est ! tapmemune

Pardon à celles que j'oublie on commence à être nombreux c'est top pour la dynamique !

Pourriez vous me donner vos taux de progesterone le jour du transfert svp ? Je sais que le minimum est à 10 connaissez vous le maximum ? Je ne trouve rien de concret sur le net !

Je vous souhaite une belle journée ma team pma ! :smack:
Cc oui je suis très bien arrivée ici ça va je suis en attente de mes règles j’ai un rdv le samedi au cas ou d’ici là mes règles ne viennent pas justement
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE sablitime
Avatar du membre
Mero

Fivette de diamant
Messages : 1246
Enregistré le : 12 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca
Localisation : Pau
Âge : 29

Message non lu par Mero »

vinz755 a écrit : 30 avr. 2024 à 14:08 Je profite aussi d'un petit message pour donner des nouvelles, on a passé notre T1 hier, et la sage femme a dit que tout est OK pour le moment. Coeur qui bat, y a un fœtus qui pousse, work in progress suun

La sage femme a eu du mal à prendre quelques mesures car il n'était pas très bien positionné, ça a duré très lgt. Je suis assez étonné aussi que pour une T1, l'écho soit faite sur le ventre, et pas en endo. Elle appuyait assez fort, j'espère qu'elle n'a pas fait de mal à notre crevette ! C'était pareil pour les dodues ?

On a fait la PDS trisomie, on attend les résultats qui sont longs à arriver parait-il et on pourra peut-être commencer à croire au petit miracle. J'espère que ça donne de l'espoir aussi à toutes celles qui attendent leur tour qui viendra un jour.
Félicitations pour votre T1 franchement vous méritez d’être heureux et vous donnez beaucoup beaucoup d’espoir autour de vous.
Si j’ai encore le courage de continuer cette aventure c’est que d’autres y ont réussi et je crois que je vais y arriver.
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE sablitime