La team des Fiv'ettes pompom fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

MarieG

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

lou78 a écrit : 03 oct. 2022 à 22:05
Elizabeth a écrit : 03 oct. 2022 à 21:48 Elle va être émouvante cette écho où tu vas découvrir sa petite bouille :boy: pink
Je voulais faire la surprise à ma sœur de l'emmener dans ce centre d'écho pour qu'elle vive une écho avec moi étant donné que c'est interdit lors de mes échos "médicales" de venir avec quelqu'un. Ils recommandent une "période idéale" pour venir (qui est le stade où ils arrivent le mieux à capter les expressions du visage, avant que le bébé ne soit trop gros et quand il a atteint quand même une bonne taille). Dans mon cas, ça tombe en janvier.

Et en allant sur le site pour trouver des infos, voir le remplissage de leur calendrier, etc., j'ai vu qu'ils faisaient aussi des échos "détermination du sexe à 100%" où on repart avec la vidéo. Ils disaient que c'était garanti dès 16 semaines... mais comme le mien est une crevette, j'ai pris de la marge, j'y vais à 20 semaines histoire d'être sûre qu'on voie bien les détails :-D Au-delà du plaisir de le voir, ça me permettra de voir l'endroit/si ça vaut le coup d'emmener ma soeur.

Ca a l'air un peu kitsch, en mode "découvrez le sexe avec des jeux de lumière", pas forcément mon truc mais le côté "repartir avec la vidéo" est alléchant. Parce que les images de la sage-femme avec toutes les mesures dessus, le zoom sur ses hémisphères cérébraux, son estomac & co, c'est sympa mais moins fun à se repasser en boucle :mrgreen:

Et en plus, ça me permettra de montrer la vidéo à mon autre petite sœur handicapée, à qui j'ai annoncé ma grossesse mais pour qui c'est un peu abstrait :)

D'ailleurs, c'est assez fou que ce soit "autorisé" car en soi, ce genre de centre n'est pas du tout géré par des médecins, ce sont juste des "gens lambda" qui ont acheté une machine d'échographie dernier cri et ont monté tout un marketing autour… Mais bon, je me dis que c'est un peu comme la différence entre avoir un massage chez le kiné et avoir un massage à l'institut du coin.
Tu as bien raison de te faire plaisir, tu nous diras ce que ça a donné !
Mon projet: FIV double don femme célibataire en Espagne avec une garantie 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- Dossier d'entente préalable accepté
- Kystes ovariens: cycle de novembre : mise sous pilule
- 14 décembre 2022: TEC 1 : grossesse biochimique
MarieG

Fivette d'argent

lou78 a écrit : 03 oct. 2022 à 22:10
Babouchkaia a écrit : 03 oct. 2022 à 21:55 Je viens de lire sur le groupe FB endocorp’s une fille en pma qui prend du magnésium pour diminuer les contractions utérines lors du transfert. Vous connaissiez?
Pas du tout ! Mais il y en a dans les comprimés de Gynefam, je ne sais pas si on vous fait prendre ça aussi, ma gynéco m'avait fait commencer quelques mois avant le transfert (pour celles qui ne connaissent pas, c'est cocktail de vitamines, magnésium, acide folique & co).
Elizabeth a écrit : 03 oct. 2022 à 21:53 Exactement...
Je suppose que la clinique garde les coordonnées des donneuses (ne serait-ce que pour des raisons médicales si l'on découvre une maladie génétique quelconque et qu'il faut l'en avertir car il y aurait un risque qu'elle la transmettre (?)) mais je sais que je demanderais (j'ai hésité entre le futur et le conditionnel :oops: ) à la clinique de lui transmettre mes remerciements (sans doute par un courrier personnalisé).
En Espagne ils conservent tout et de mémoire, dans le consentement que j'ai rempli, c'était indiqué que justement si mon futur éventuel enfant venait à développer une maladie, ils pourraient (sans lever l'anonymat) enquêter davantage du côté de la donneuse. De même, il y avait une case à cocher pour être prévenue si jamais un enfant né de cette donneuse développait une maladie.

J'aimerais beaucoup remercier la mienne... pour qu'elle sache que ce qu'elle a fait a "servi à quelque chose".
Pour ma part, je prends maternix depuis que j'ai finalisé le dossier! Des compléments multiples et divers pour rendre forte!!
J'ai cru comprendre que l'anonymat des donneurs était entièrement levé en cas de maladie grave de l'enfant mais peut être ai je mal compris?
Remercier la donneuse... : j'aimerais parfois être une souris pour voir tout ce qu'il se passe de l'autre côté de la barrière !
Mon projet: FIV double don femme célibataire en Espagne avec une garantie 3 blastocystes J5
Les étapes:
lou78

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

MarieG a écrit : 03 oct. 2022 à 22:26 Pour ma part, je prends maternix depuis que j'ai finalisé le dossier! Des compléments multiples et divers pour rendre forte!!
J'ai cru comprendre que l'anonymat des donneurs était entièrement levé en cas de maladie grave de l'enfant mais peut être ai je mal compris?
Il me semble que ça peut être le cas mais vraiment en ultime recours, si la vie est menacée... mais en même temps, ils parlent de "divulgation restreinte" donc je ne sais pas dans quelle mesure ça ne transite pas d'abord par la clinique si ça doit se produire. Mais on n'aura pas à se poser la question, n'est-ce pas ? fingers ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

lou78 a écrit : 03 oct. 2022 à 22:05
Elizabeth a écrit : 03 oct. 2022 à 21:48 Elle va être émouvante cette écho où tu vas découvrir sa petite bouille :boy: pink
Je voulais faire la surprise à ma sœur de l'emmener dans ce centre d'écho pour qu'elle vive une écho avec moi étant donné que c'est interdit lors de mes échos "médicales" de venir avec quelqu'un. Ils recommandent une "période idéale" pour venir (qui est le stade où ils arrivent le mieux à capter les expressions du visage, avant que le bébé ne soit trop gros et quand il a atteint quand même une bonne taille). Dans mon cas, ça tombe en janvier.

Et en allant sur le site pour trouver des infos, voir le remplissage de leur calendrier, etc., j'ai vu qu'ils faisaient aussi des échos "détermination du sexe à 100%" où on repart avec la vidéo. Ils disaient que c'était garanti dès 16 semaines... mais comme le mien est une crevette, j'ai pris de la marge, j'y vais à 20 semaines histoire d'être sûre qu'on voie bien les détails :-D Au-delà du plaisir de le voir, ça me permettra de voir l'endroit/si ça vaut le coup d'emmener ma soeur.

Ca a l'air un peu kitsch, en mode "découvrez le sexe avec des jeux de lumière", pas forcément mon truc mais le côté "repartir avec la vidéo" est alléchant. Parce que les images de la sage-femme avec toutes les mesures dessus, le zoom sur ses hémisphères cérébraux, son estomac & co, c'est sympa mais moins fun à se repasser en boucle :mrgreen:

Et en plus, ça me permettra de montrer la vidéo à mon autre petite sœur handicapée, à qui j'ai annoncé ma grossesse mais pour qui c'est un peu abstrait :)

D'ailleurs, c'est assez fou que ce soit "autorisé" car en soi, ce genre de centre n'est pas du tout géré par des médecins, ce sont juste des "gens lambda" qui ont acheté une machine d'échographie dernier cri et ont monté tout un marketing autour… Mais bon, je me dis que c'est un peu comme la différence entre avoir un massage chez le kiné et avoir un massage à l'institut du coin.
Avec ces 2 échos tu vas vraiment voir comment son petit visage s'est transformé, "rempli", quel bonheur ça va être !

Et comme tu dis, c'est quand même autre chose que les échos de mesures ;-)

Je trouve ça très émouvant que tu y ailles avec ta soeur et le visionnage avec ta petite soeur sera peut-être un moment très tendre aussi :-)

Ta joie fait plaisir à lire, Lou :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette d'argent

lou78 a écrit : 03 oct. 2022 à 22:42
MarieG a écrit : 03 oct. 2022 à 22:26 Pour ma part, je prends maternix depuis que j'ai finalisé le dossier! Des compléments multiples et divers pour rendre forte!!
Il me semble que ça peut être le cas mais vraiment en ultime recours, si la vie est menacée... mais en même temps, ils parlent de "divulgation restreinte" donc je ne sais pas dans quelle mesure ça ne transite pas d'abord par la clinique si ça doit se produire. Mais on n'aura pas à se poser la question, n'est-ce pas ? fingers ;-)
Il ne faut penser qu'au meilleur à venir, un bébé en pleine santé dans son carosse!! bugaboo
Les étapes:
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Lou, tu me diras ce que tu penses de l'écho 3d. Perso, je n'aime pas, je trouve ça assez flippant. Pendant les échos 2T et 3T, souvent ils font un petit passage en 3d pour vérifier quelques trucs, ça m'a confirmé que je ne voulais pas plus !

Aujourd'hui, mon gamin a 9 mois et j'ai eu mon retour de couches ce jour. Alors que je les attendais depuis quelques temps, je me suis pris un bon coup de flippe en arrivant au taf ce matin. Je me change et là, panique du sang dans mon short :-D je commence à repasser mon trajet en boucle, non je ne me suis pas ramassée ni pris un gros choc (j'ai 12km de vélo). Gros bug :lol:
36, RAS, mariée à une femme
BB1
06/11/17 : ponction puis TEF de 3 j3
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant
07/11/18 : naissance :girl: à 41SA+3, toujours allaitée

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes ovariens, mise sous luteran
Mars 2021 : pause
FIV1 : 8 avril 2021 ponction 16 ovocytes, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : naissance :boy: à 40SA+5, début du co-allaitement crossfingers
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les chicas (et Vinz !)

Merci pour vos gentils mots de félicitations ! multiheart
Après 3 ans de PMA (pile ce mois-ci), cette nouvelle semble encore irréelle.

melcaran a écrit : 03 oct. 2022 à 13:51
Babouchkaia a écrit : 03 oct. 2022 à 12:36 - Melcaran, FIV DPI à Uzzed Bruxelles : FIV #1, 3 J5 trioples frais DPIsés le 17 sept. Résultats à suivre mi-octobre
3 brybrys malades, retour à la case zéro, moral dans les chaussettes Kosmil . En attente rdv téléphonique de demain avec la Belgique....
Melcaran, tu as tout mon soutien. :smack:
Comme tu l'as dit, il vaut mieux l'apprendre maintenant qu'à 3 mois de grossesse, mais c'est rude.
Quand on doit tout recommencer, ça nous semble insurmontable mais l'action nous fait ensuite avancer.
Une étape après l'autre.
As-tu eu ton rdv tel ?
Que te propose ta clinique ?
Courage. :smack:
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•février 2022 : FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
EllaBlue

Fivette de diamant

Marylouise a écrit : 29 sept. 2022 à 15:22 Merci à vous toutes,
J’ai reçu un message de la clinique on poursuit le traitement, voir si d’autres finissent par réagir, je n’y crois pas trop mais il faut qu’on trouve la force de s’accrocher encore
:smack:
Marylouise, comment se passe la suite de ton protocole ?
La clinique t'a donné ses pistes de réflexion ?
C'est important qu'ils t'expliquent comment ils envisagent tout ça.
Je t'envoie plein de courage. :smack:
EllaBlue

Fivette de diamant

Elizabeth a écrit : 03 oct. 2022 à 12:40
Babouchkaia a écrit : 03 oct. 2022 à 12:36
- Ella Blue et chéri, Bic minipingoo DPIsé à IVI Barca, Endometrio OK : TEC de P'tit Bac (c) (*) mardi 20 sept. . PDS BHCG vendredi 30 sept. (* vous savez, celui qui a les cheveux en pétard... faut le prendre comment ?!...)
C'est un 'tit punk :-D
:lol: crossfingers
EllaBlue

Fivette de diamant

yayaS a écrit : 03 oct. 2022 à 17:03 Je crois qu'on a assez à faire avec ces fichus parcours pour ne pas nous accabler davantage...

Alors à J-3 : méga détente ! natte
Je sors d'un RDV acupuncture (c'est rigolo, la SF est une de mes clientes, donc on inverse un peu les rôles) pour le stress, et non pour la cigarette (mon drame du moment),
Chéri a finalement pu poser quelques jours pour venir à Madrid accueillir notre mini nous,
J'ai prévu grosse journée sieste / repos mercredi pour être en forme jeudi :)

Après je me dis que de toute manière, je n'y peux pas grand-chose (ok j'aurai surement dû arrêter de fumer / boire avant mais bon... mercredi soir ce sera suffisant pour cette fois !) donc on verra bien
Programme au top, avec ton chéri en plus !
Plein de bonnes ondes pour jeudi !! fingers multiheart