Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Célinep a écrit : 20 mars 2023 à 17:24
EllaBlue a écrit : 20 mars 2023 à 17:13
MarieG a écrit : 20 mars 2023 à 13:17 Misspo, je suis également curieuse de savoir comment la situation se déroule en cas "d'embryon ne survivant pas à la décongélation".
Ella, je n'arrive pas à me rassurer, avec des symptômes qui apparaissent et disparaissent en fonction des jours. En bref, je suis très inquiète et trouve que ces 15 jours d'attente sont pires que ceux de la prise de sang.
Pour avoir malheureusement vécu 2 fois un échec à la décongélation, je peux répondre :
si le 1er décongelé ne reprend pas son évolution, ils en décongèlent un autre, si le 2ème ne reprend pas non plus son évolution, ils en décongèlent un 3ème, s'il n'y a pas de 3ème à décongeler, il ne reste que nos yeux pour pleurer.

C'est normal que les symptômes aillent et viennent.
Mais je comprends ton stress.
Courage. :smack:

Quand a lieu ton écho ?
Coucou.merci pour ta réponse
Ben déjà ça me rassure qu ils en prennent 1 autre si echec jusqu a épuisement du stock

Idem pour moi en août 2022.
Il m'en restait 2 :
Ils ont décongelé le matin celui qui n'a pas survécu, du coup décongélation express du dernier qui a été transféré à l'heure initiale.
Je l'ai appris au bureau du Doc 10 min avant le TEC : le choc ! Se dire que c'est finalement le dernier quand on pensait 5 min avant qu'il y avait encore 1 au frais !
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

ML, toooop ces deux super warriors 🥰 Olalala ça sent bon, ça sent bon!

MG, ce n'est pas moi qui pourrai t'aider... A 22SA je suis toujours en transe au moindre mamelon qui gratte 🙈 Je compatis en tout cas! Mes exercices quotidiens de méditation et de respiration semblent aider, et aussi mes séances mensuelles d'acupuncture et d'hypnose relaxation... Ouais quand on est stressée, c'est épuisant donc faut trouver des parades pour se calmer!
Le fameux +++ considéré comme le St Graal n'est pas une fin en soi, ça ouvre une panoplie d'étapes déterminantes (et donc stressantes). Le premier trimestre est éprouvant... Le doublement du taux, l'écho de datation, le suivi du petit coeur, la période critique des 8/10SA, les éventuels saignements, le dépistage triso... Bref autant d'étapes que de stress. C'est un vrai challenge de patience, de prise de recul et de positive attitude 😅
Alors bon courage et surtout continue à partager tes états d'âme, je suis sûre que ça aide de verbaliser ses peurs! 💪
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

MarieG a écrit : 20 mars 2023 à 18:55
Misspo a écrit : 20 mars 2023 à 18:42 MarieG, on croit toujours que passés les 1ers tests HCG et les 1ères échos, le stress va aller en diminuant mais ce parcours est tellement anxiogène qu'à chaque étape, il refait surface :oops:

Il faut prendre les choses les unes après les autres, pas le choix.

Je pense bien à toi, courage :smack: bbras
Merci Misspo. Vivre au jour le jour prend tout son sens en effet. J'ai tellement peur que l'embryon ne soit pas viable ou d'une fausse couche silencieuse...
Je suis contente pour toi que tout aille bien et que ton bébé soit déjà d'un bon poids. La rencontre approche, vous devez être impatients! Parfois, un accouchement programmé est bien plus rassurant.

Courage MG muuscle
Tu as déjà passé 1 mois d'attente, il ne te reste que 10 dodos, tu n'as jamais été aussi proche crossfingers
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1073
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Merci pour vos messages réconfortants les filles. Et pour votre compréhension.
J'imagine la panique et la tristesse à la perte des embryons à la décongélation. On ne nous en parle pas à la signature du devis...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3680
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Bonsoir les muchachas :-)

Emilie, je me reconnais tellement dans ce que tu écris, les craintes et les inquiétudes sans fin que tu décris ;-)
J'ai vu qu'on en était au même nombre poids pris... à la différence près que j'ai 3 semaines de moins que toi sur le stade de la grossesse oops

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à bébé Jet toi, Lou :-) J'espère que tu arrives à prendre tes marques et que tu n'es pas trop fatiguée.

Misspo, hé bien, quel petit costaud ce Bibi d'amour :cat: C'est très compréhensible que vous envisagiez un déclenchement et par ailleurs, c'est vrai que faire face à l'inconnu (de la date), c'est tjs un petit stress en plus dont on se passerait bien ;-)

Chapeau à la reine de la gestion des péripéties, j'ai nommé Nonoe trophecoupe et bon courage pour l'attente sablitime fingers
J'ai beaucoup aimé ta photo pour notre album spécial :lol:

Pomme bon courage pour l'attente jusqu'à ton écho pray et à toi aussi, Marie treefle

Marylouise !! Quelle très très bonne surprise ! Je suis très contente pour toi natte Ca me fait tellement plaisir de savoir que tu as 2 petits champions qui t'attendent ! Tu dois te sentir soulagée :smack:

Mama, à moins que je n'ai loupé l'info mais tu va bientôt avoir ton résultat toi aussi, non ? pray

Bienvenue à adlc ainsi qu'à Pigpigou :entraide:

Bonne chance et courage à toutes celles qui sont en protocole ou qui sont sur le point de le démarrer :-) fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3680
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Et sinon, Eli-Junior est un petit garçon :boy: :amour:
(impossible de louper "l'info" :mrgreen: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1073
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Elizabeth a écrit : 20 mars 2023 à 22:34 Et sinon, Eli-Junior est un petit garçon :boy: pink
(impossible de louper "l'info" :mrgreen: )
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Heureuse d'attendre un p'tit gars? Je ne cesserai jamais de le dire, ce sont eux les grands gagnants de la PMA !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3680
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

MarieG a écrit : 20 mars 2023 à 22:39
Elizabeth a écrit : 20 mars 2023 à 22:34 Et sinon, Eli-Junior est un petit garçon :boy: pink
(impossible de louper "l'info" :mrgreen: )
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Heureuse d'attendre un p'tit gars? Je ne cesserai jamais de le dire, ce sont eux les grands gagnants de la PMA !
Merci Marie :-) Je suis heureuse d'avoir un bébé en santé coeurquibat J'ai justement lu dans un autre topic qu'une gynéco avait dit qu'effectivement, en FIV, on retrouvait plus de garçons que de filles (il doit bien exister une étude qqpart à ce sujet) :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Elizabeth a écrit : 20 mars 2023 à 22:46
MarieG a écrit : 20 mars 2023 à 22:39
Elizabeth a écrit : 20 mars 2023 à 22:34 Et sinon, Eli-Junior est un petit garçon :boy: pink
(impossible de louper "l'info" :mrgreen: )
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Heureuse d'attendre un p'tit gars? Je ne cesserai jamais de le dire, ce sont eux les grands gagnants de la PMA !
Merci Marie :-) Je suis heureuse d'avoir un bébé en santé coeurquibat J'ai justement lu dans un autre topic qu'une gynéco avait dit qu'effectivement, en FIV, on retrouvait plus de garçons que de filles (il doit bien exister une étude qqpart à ce sujet) :-)

Belle nouvelle ! Super, cela doit t'apaiser Eli de voir que Junior pousse comme il faut crossfingers

Et, oui, une étude récente existe :
Bah ouais Eli, notre récap :-D !
8 gars :boy: / 1 fille à ce jour :girl:

Stella, #notrebébé10, si tu pouvais nous annoncer une 2è nana :girl: !
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Elizabeth a écrit : 20 mars 2023 à 22:28 Marylouise !! Quelle très très bonne surprise ! Je suis très contente pour toi natte Ca me fait tellement plaisir de savoir que tu as 2 petits champions qui t'attendent ! Tu dois te sentir soulagée :smack:

Mama, à moins que je n'ai loupé l'info mais tu va bientôt avoir ton résultat toi aussi, non ? pray

Oui Eli, le résultat des 1 repêché + 4 frais devrait arriver ces prochains jours...
Ils ont été envoyés en DPI le 8 ou le 9 mars. Et toi ML, ils étaient partis combien de jours avant les miens ? detecteeve


Sinon, en ce J14 du cycle de mars, pas d'huîtres, pas d'omelette, pas de signe d'ovulation, perspective de TEC de mon évaluation calendaire est reportée minnce