Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Ohlala ma pauvre Kath, effectivement je comprends ton angoisse...
Je ne suis pas à ta place mais je crois que je ferais comme suggère Ayla = PDS à 48h d'intervalle pour checker le niveau de BHCG car l'écho la semaine prochaine parait très loin :?
Mais si ça te crée trop de stress et que c'est plus simple pour toi d'attendre, alors suis ton feeling.
C'est toi qui sais le mieux ce qui est bon pour toi !
Nous on est là pour le soutien moral :)

Combien as-tu fait de TEC ?

Ferticentro m'a tt de suite recommandé de faire le test KIR après mon 1er TEC chez eux car j'avais déjà eu 4 échecs en TEC DO au Danemark avant et ils en ont tenu compte.
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

Avril 2024 TEC6 pregnant DPO14 245mUI DPO16 759
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Je vais en effet voir si je franchis le pas du test (j'ai l'impression de ne plus avoir les petits symptômes se grossesse bien sûr et me dis donc que c'est déjà plié).

C'est mon 2e TEC chez Ferticentro, je n'en avais pas eu avant avec mes ovocytes (IOP sévère). Je n'ai pas aimé le coup de fil de la médecin après le 1er échec.

Tant mieux s'ils ont cherché à faire d'autres analyses. Je te souhaite que cela fonctionne au prochain.coup!
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
ayla71

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 17 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Ah mince comment s’est passé ton coup de téléphone après ton premier échec ?
J’ai (déjà) 33 ans !
De nombreux échecs en France et en République Tchèque pendant 4 ans

On décide de se donner une dernière chance : direction l'Espagne avec un matricelab en sous activité et une donneuse adaptée à mon KIR AA
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone avec 6 embryons récoltés cigooogne fingers

Transfert Frais le 18-07-23 d'un J5 notpregnant
TEC 1 le 16-11-23 pregnant puis Fc à 7SA minnce
TEC 2 sablitime
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Je ne veux pas trop entrer dans les détails mais j'ai trouvé le discours du médecin assez brutal (mais il y a aussi le facteur de la langue étrangère qui explique cela).
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
ayla71

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 17 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Je comprends , on va croiser les doigts pour toi bien fort alors que tu n’es plus à vivre ça alors !

Avais tu fait des tests complémentaires après ton échec ?
J’ai (déjà) 33 ans !
De nombreux échecs en France et en République Tchèque pendant 4 ans

On décide de se donner une dernière chance : direction l'Espagne avec un matricelab en sous activité et une donneuse adaptée à mon KIR AA
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone avec 6 embryons récoltés cigooogne fingers

Transfert Frais le 18-07-23 d'un J5 notpregnant
TEC 1 le 16-11-23 pregnant puis Fc à 7SA minnce
TEC 2 sablitime
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Marie1305 a écrit : 26 mars 2024 à 11:14
@Kirina : quand tu dis "Oui un bébé ferticentro, comme quoi on peut y arriver avec eux aussi ☺️" est-ce que tu sous-entends qu'ils n'ont pas de très bons taux de réussite ??? Je pensais qu'ils étaient bons et c'est pour ça que je suis passée chez eux après le Danemark mais tu me mets le doute :oops:
Coucou Marie, non non, pas du tout, c'est que j'ai croisé peu de fille qui vont au Portugal pour une fiv, on entend beaucoup l'Espagne ou la république tchèque donc forcément on croise moins d'avis positifs sur le Portugal, je voulais juste dire ça, pardon si ça t'a inquiété, ce n'était pas le but au contraire 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Oui, c'est vrai que le Portugal est rarement choisi comme pays de PMA. De mon côté, je l'ai choisi uniquement en raison de la levée possible de l'anonymat du donneur aux 18 ans de l'enfant.

Je n'ai fait aucune investigation supplémentaire après mon 1er échec. Mon médecin français m'avait dit qu'on ferait un matricelab si le 2e TEC se déroule mal. Il faut dire aussi que j'ai des causes "objectives" d'échec d'implantation (adénomyose et fibromes).
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

De fortes pensées Kath. On comprend cette horrible anxiété. Tant que l'embryon est là (de ton écho hier) et que l'activité du coeur est présente, c'est ce que je préfère retenir. Je comprends que c'est très dur d'attendre jeudi dans 9 jours pour refaire une écho. Tu n'as pas la possibilité d'en faire en cette fin de semaine ?
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci beaucoup Vinz.
Cela va être difficile de faire une écho car je pars faire un petit séjour à partir de jeudi, pour Pâques. Je me rends d'ailleurs compte que je ne pourrai pas faire de prise de sang BHCG à 48h d'intervalle à Paris (ni en Province d'ailleurs car lundi sera férié).
Et toi, comment va ton épouse? Elle a des symptômes? J'imagine votre émotion après un si long parcours.
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

katharsis a écrit : 26 mars 2024 à 14:13
Cela va être difficile de faire une écho car je pars faire un petit séjour à partir de jeudi, pour Pâques. Je me rends d'ailleurs compte que je ne pourrai pas faire de prise de sang BHCG à 48h d'intervalle à Paris (ni en Province d'ailleurs car lundi sera férié).
Mince, oui effectivement avec ce WE de 3 jours, ça va te compliquer la tâche... Peut-être au moins ça va te faire du bien de partir qqes jours ?
Pour l'investigation sur l'échec d'implantation, ce n'est qu'au 5ème TEC négatif en FIV DO qu'on m'a envoyée faire les tests MatriceLab et Kir. Peut-être un peu tard certes mais, pour le coup, le faire dès le 1er échec je trouve ça à l'inverse un peu tôt... Et je te souhaite de tout coeur que ce 2ème TEC tienne le coup fingers fingers fingers
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

Avril 2024 TEC6 pregnant DPO14 245mUI DPO16 759