Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Coucou les filles.
Courage à celles qui vivent des moments difficiles.

Je croise les doigts pour toi Mamayaya, toutes les conditions ont l'air réunies pour que ça marche.

Je suis passée par le don d'embryon, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Hello,

Yaya je pense fort à toi aujourd’hui. J’espère que le curetage va bien se passer et te permettra ensuite d’ouvrir un beau chapitre avec la fiv dpi. :smack:

Mama jolie photo :lol:

Lou encore un dodo avant de rencontrer ta merveille nichée dans La Chapelle sixtine pray

Didou bonne écho pour demain, passes le bonjour à Bubulle crossfingers

Émilie pas trop long l’attente ? La prise de sang est prévue pour quand ? 19 août?

Meretsoleil comment vas tu?

Bleurose bbras


Bises à toutes
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Bonjour la team

Déjà gros coeur sur celles qui ont eu des tristes nouvelles
Je travaille beaucoup sur la résilience et étant infirmière j'ai appris beaucoup sur ce sujet avec mes patients
C'est un mot qu'on a pas forcément envie d'entendre mais il n'est pas négatif, il fait partie de l'instinct de survie de l humain et aide à la reconstruction, et a rebondir pour repartir plus fort
Ainsi je vous mets une petite citation qui m'inspire beaucoup,

"La résilience est une tare posée sur le plateau de l'espérance pour au moins l'équilibrer avec celui du poids des épreuves de la vie"

Gardez espoir, maintenez vie, posez vous et essayez de classer vos épreuves et de les positionner face à des éléments positifs de vos vies, je sais que c'est difficile voire inentendable dans certaines situations mais c'est vital

Courage à tous multiheart
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

De mon côté j'attends donc la comission de mon centre, pour savoir ce qu'ils vont faire de nous rule

J'avoue que vu mon expérience malheureuse avec cette 1ere gynéco méchante et son refus de même nous proposer à la comission, je m'étais résignée et avais commencé mon travail de résilience pour un DO
Mais la 2e gynéco dans mon nouveau centre veut nous passer en comission et elle dit qu elle veut nous aider
Donc on verra mais du coup je stresse un peu si on part sur des fiv vu mon insuffisance ovarienne et les témoignages de difficultés de fiv

De toutes façons je lui fais confiance nous l'avons appréciée dès le 1er rdv c'est vraiment une master dans sa catégorie

La bonne nouvelle du jour c'est que contre toute attente le spermogramme de mon conjoint est nickel, malgré les soucis de santé qu il a eu ya 10 ans ben surprise, spermatogenese nickel

Suite au prochain épisode, c'est à dire la comission fin août treefle
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Valau a écrit : 10 août 2022 à 13:13 De mon côté j'attends donc la comission de mon centre, pour savoir ce qu'ils vont faire de nous rule

J'avoue que vu mon expérience malheureuse avec cette 1ere gynéco méchante et son refus de même nous proposer à la comission, je m'étais résignée et avais commencé mon travail de résilience pour un DO
Mais la 2e gynéco dans mon nouveau centre veut nous passer en comission et elle dit qu elle veut nous aider
Donc on verra mais du coup je stresse un peu si on part sur des fiv vu mon insuffisance ovarienne et les témoignages de difficultés de fiv

De toutes façons je lui fais confiance nous l'avons appréciée dès le 1er rdv c'est vraiment une master dans sa catégorie

La bonne nouvelle du jour c'est que contre toute attente le spermogramme de mon conjoint est nickel, malgré les soucis de santé qu il a eu ya 10 ans ben surprise, spermatogenese nickel

Suite au prochain épisode, c'est à dire la comission fin août treefle
De ce que je comprends, passer en commission "n'engage à rien" de toute façon... donc tu verras bien le ressenti que tu as après, je ne sais plus quel âge tu as mais si tu n'es pas trop pressée par le temps, ça peut valoir le coup d'essayer, surtout avec l'appui d'une professionnelle compétente (et plus bienveillante que la première ^^).
Marylouise a écrit : 10 août 2022 à 12:05 Hello,

Yaya je pense fort à toi aujourd’hui. J’espère que le curetage va bien se passer et te permettra ensuite d’ouvrir un beau chapitre avec la fiv dpi. :smack:

Mama jolie photo :lol:

Lou encore un dodo avant de rencontrer ta merveille nichée dans La Chapelle sixtine pray

Didou bonne écho pour demain, passes le bonjour à Bubulle crossfingers

Émilie pas trop long l’attente ? La prise de sang est prévue pour quand ? 19 août?

Meretsoleil comment vas tu?

Bleurose bbras


Bises à toutes
Je ne suis pas bien rassurée pour demain... surtout parce que je trouve la date très précoce. Toutes les filles que je vois ont leur écho précoce plus d'un mois après la date du transfert... donc j'ai peur que ça ne me rassure pas, je me suis même demandé si la clinique n'avait pas fait une erreur en écrivant "9 août" au lieu de "19 août" dans le mail où ils me demandent l'écho.

De ce que je lis en ligne, à 7 SA on est fixé sans trop de doute (s'il n'y a toujours pas de cœur à 7 SA, c'est hélas terminé :? ) alors qu'à 6 SA, ça a l'air un peu plus variable selon le matériel utilisé pour l'écho et l'expérience du radiologue... et j'ai l'impression que pas mal de filles doivent du coup refaire un contrôle une semaine plus tard. J'aimerais tellement sortir en me disant "c'est bon, cette étape-là est franchie" :?

Et toi ML, comment vas-tu ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Effectivement 6sa c’est court pour l’activité cardiaque, je n’avais pas calculé minnce . Pour ma part j’avais eu mes echo à 7 sa pour être sûrs.
Mais si je calcule bien tu seras à 6sa+5 jours non 🧐 (14 juillet 11aout =4 semaines brybry de 5 jours =4 semaine de grossesse +5jours donc 6 sa+5 jours )

De mon côté, je m’accroche et essaie de me préparer à ma dernière fiv d’ici 15 jours. fingers
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Marylouise a écrit : 10 août 2022 à 14:01 Effectivement 6sa c’est court pour l’activité cardiaque, je n’avais pas calculé minnce . Pour ma part j’avais eu mes echo à 7 sa pour être sûrs.
Mais si je calcule bien tu seras à 6sa+5 jours non 🧐 (14 juillet 11aout =4 semaines brybry de 5 jours =4 semaine de grossesse +5jours donc 6 sa+5 jours )

De mon côté, je m’accroche et essaie de me préparer à ma dernière fiv d’ici 15 jours. fingers
J'espère de tout cœur que ce sera la bonne fingers

Oui normalement je serai à 6SA+5... mais ce n'est pas 7 SA et du coup, je lis des avis "mitigés" sur ce qu'on voit. De toute façon, ce n'est pas comme si je pouvais faire quoi que ce soit donc il n'y a qu'à attendre le verdict zeen
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Tu seras au moins sûre que ce n'est pas une grossesse extra utérine ou un oeuf clair.

Pour le don d'embryon , elle est en cours donc je sais pas' les taux affiches par les cliniques sont un peu moins élevés mais similaires
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

lou78 a écrit : 10 août 2022 à 14:08
Marylouise a écrit : 10 août 2022 à 14:01 Effectivement 6sa c’est court pour l’activité cardiaque, je n’avais pas calculé minnce . Pour ma part j’avais eu mes echo à 7 sa pour être sûrs.
Mais si je calcule bien tu seras à 6sa+5 jours non 🧐 (14 juillet 11aout =4 semaines brybry de 5 jours =4 semaine de grossesse +5jours donc 6 sa+5 jours )

De mon côté, je m’accroche et essaie de me préparer à ma dernière fiv d’ici 15 jours. fingers
J'espère de tout cœur que ce sera la bonne fingers

Oui normalement je serai à 6SA+5... mais ce n'est pas 7 SA et du coup, je lis des avis "mitigés" sur ce qu'on voit. De toute façon, ce n'est pas comme si je pouvais faire quoi que ce soit donc il n'y a qu'à attendre le verdict zeen
Disons que si tu ne vois pas l’activité cardiaque c’est pas foutu c’est peut être un peu trop tôt. J’espère qu’elle sera déjà visible pray pray pray
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

lou78 a écrit : 10 août 2022 à 13:45
Valau a écrit : 10 août 2022 à 13:13 De mon côté j'attends donc la comission de mon centre, pour savoir ce qu'ils vont faire de nous rule

J'avoue que vu mon expérience malheureuse avec cette 1ere gynéco méchante et son refus de même nous proposer à la comission, je m'étais résignée et avais commencé mon travail de résilience pour un DO
Mais la 2e gynéco dans mon nouveau centre veut nous passer en comission et elle dit qu elle veut nous aider
Donc on verra mais du coup je stresse un peu si on part sur des fiv vu mon insuffisance ovarienne et les témoignages de difficultés de fiv

De toutes façons je lui fais confiance nous l'avons appréciée dès le 1er rdv c'est vraiment une master dans sa catégorie

La bonne nouvelle du jour c'est que contre toute attente le spermogramme de mon conjoint est nickel, malgré les soucis de santé qu il a eu ya 10 ans ben surprise, spermatogenese nickel

Suite au prochain épisode, c'est à dire la comission fin août treefle
De ce que je comprends, passer en commission "n'engage à rien" de toute façon... donc tu verras bien le ressenti que tu as après, je ne sais plus quel âge tu as mais si tu n'es pas trop pressée par le temps, ça peut valoir le coup d'essayer, surtout avec l'appui d'une professionnelle compétente (et plus bienveillante que la première ^^).
Marylouise a écrit : 10 août 2022 à 12:05 Hello,

Yaya je pense fort à toi aujourd’hui. J’espère que le curetage va bien se passer et te permettra ensuite d’ouvrir un beau chapitre avec la fiv dpi. :smack:

Mama jolie photo :lol:

Lou encore un dodo avant de rencontrer ta merveille nichée dans La Chapelle sixtine pray

Didou bonne écho pour demain, passes le bonjour à Bubulle crossfingers

Émilie pas trop long l’attente ? La prise de sang est prévue pour quand ? 19 août?

Meretsoleil comment vas tu?

Bleurose bbras


Bises à toutes
Je ne suis pas bien rassurée pour demain... surtout parce que je trouve la date très précoce. Toutes les filles que je vois ont leur écho précoce plus d'un mois après la date du transfert... donc j'ai peur que ça ne me rassure pas, je me suis même demandé si la clinique n'avait pas fait une erreur en écrivant "9 août" au lieu de "19 août" dans le mail où ils me demandent l'écho.

De ce que je lis en ligne, à 7 SA on est fixé sans trop de doute (s'il n'y a toujours pas de cœur à 7 SA, c'est hélas terminé :? ) alors qu'à 6 SA, ça a l'air un peu plus variable selon le matériel utilisé pour l'écho et l'expérience du radiologue... et j'ai l'impression que pas mal de filles doivent du coup refaire un contrôle une semaine plus tard. J'aimerais tellement sortir en me disant "c'est bon, cette étape-là est franchie" :?

Et toi ML, comment vas-tu ?

Ah ben j'ai 40 ans donc pas bc de temps non plus 🤪
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22