Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Babouchkaia a écrit : 05 déc. 2022 à 18:42
melcaran a écrit : 05 déc. 2022 à 12:37 Mercaran T'as réussi à avoir ta pds ?
Mon centre m'informe cet après-midi qu'il faut que je refasse écho et pds demain matin et avant midi car ils ferment l'après-midi car jour férié. Pas possible avec la gynéco habituelle donc j'ai bloqué in extremis en centre radiologique de gynéco pas loin du big labo (ben ouai faut tout calculer...) et pas moyen de bloquer mon rdv labo comme d'habitude car passé 15h le système informatique en ligne ne permet plus pour le lendemain. Donc je vais devoir faire comme toi et me pointer à l'ouverture pour être sure d'avoir ma pds avant 8h30 afin d'obteinr mes résultats avant midi smilvener Qui a dit que c'est pas bon de stresser !!!
C'est pour savoir si je fais la piqûre de déclenchement demain soir ou mercredi soir.
Quoiqu'il en soit on prend l'avion mercredi matin. RDV Echo et pds bloqués au centre en Espagne mercredi pm si nécessaire.
Prise de sang faite à midi et j'attends toujours les résultats... Mais la coordo de Belgique m'a appelée, super compréhensive, elle m'a dit qu'à la lecture de l'écho il semblait que je pouvais continuer le protocole comme prévu. Donc prochaines galères d'écho et de pds jeudi pour savoir si on déclanche jeudi soir ou vendredi, il sera temps car je commence à avoir des bleus de partout après presque un mois de piqûres, vive les protocoles longs 😅. Et on prend le train vendredi soir 🍟😜 !

Bon courage pour demain !!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

melcaran a écrit : 05 déc. 2022 à 19:38
Babouchkaia a écrit : 05 déc. 2022 à 18:42

Prise de sang faite à midi et j'attends toujours les résultats... Mais la coordo de Belgique m'a appelée, super compréhensive, elle m'a dit qu'à la lecture de l'écho il semblait que je pouvais continuer le protocole comme prévu. Donc prochaines galères d'écho et de pds jeudi pour savoir si on déclanche jeudi soir ou vendredi, il sera temps car je commence à avoir des bleus de partout après presque un mois de piqûres, vive les protocoles longs 😅. Et on prend le train vendredi soir 🍟😜 !

Bon courage pour demain !!!
c'est des seringues ou des stylos auto injectables?
Si c'est des seringues tu peux faire une tentative d'aspiration une fois que tu as piqué pour vérifié avant d'injecter le produit si tu n'as pas atterrie dans une veine? Avec les stylos c'est pas possible mais je pense que tu as moins de chance de te faire des bleus. Avant avec ceux là je n'avais aucun problème mais dernièrement j'ai quand meme réussi à me faire 2 mini bleus, il faut dire que plus ça va moins je reste concentrée... la routine quoi, après 5 protocoles... :-(
Tu as peut-être pas assez de gras ? et tu fais quel site ? (ventre ou cuisses?) tu pinces bien?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

MarieG a écrit : 05 déc. 2022 à 19:04 Coucou à toutes!
Tout d'abord, bravo Yaya, tu avances dans la sérénité et ça te réussit!
Elisabeth, je te souhaite des prises de sang avec des chiffres exponentiels toutes les 48heures!
Les virus actuels sont redoutables surtout en parcours PMA. Ils rajoutent de l'imprévu alors qu'il y en a déjà beaucoup dans toutes ces démarches.
Pour ma part, sur le récap, il peut être noté que je suis en protocole endometriale depuis le 1er décembre. J'ai remis le masque également. Prochaine échographie le 9 décembre pour voir si l'endomètre réagit bien au traitement...
Récap de la page 1145 modifié en conséquence ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Célinep

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Babouchkaia a écrit : 05 déc. 2022 à 12:41 Beaucoup de pregnant qui scintillent... C'est bien en cette période de fêtes de fin d'année :-P
On a que des garçons en cours ou qui naissent on dirait...
Est-ce que les PMettes suivantes peuvent me préciser leur calendrier à venir si possible ou si elles sont en pause réfléxion:
-Celinep et chéri, FIV DO DPI à Institut Marques Madrid : TEC le 12 novembre d 1 brybry post-dpi. Pds negative.
- Nana, solo, FIV DD à Ferticentro Coimbra, 3 en stock
- Kirina-le-retour et chéri, FIV DO Ferticentro Portugal, 4J5 au congel
- Coco, avec chéri : FIV IVI Valence à venir.
- MarieG, solo, FIV DD à Barcelone, Fertilab : Kystes ovariens: mise sous pilule.
- Calendula, DD à Ferticentro Coimbra Portugal, 5 brybrys au frais. TECle 20/10 négatif.
- Valau et son chéri, FIV ICSI.
- Adou et sa chérie

J'ai personne dans la Team flocon de neige :entraide: ? c'est normal?
Coucou alors désolée j ai la covid et ma fille avec 2 fractures sur 1 fauteuil roulant est tombé à l école bref quand ça s y met.
De mon côté je suis sous pilule en attendant de retrouver donneuse
Transfert prévue janvier ou début février
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1071
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Babouchkaia a écrit : 05 déc. 2022 à 20:11
MarieG a écrit : 05 déc. 2022 à 19:04 Coucou à toutes!
Tout d'abord, bravo Yaya, tu avances dans la sérénité et ça te réussit!
Elisabeth, je te souhaite des prises de sang avec des chiffres exponentiels toutes les 48heures!
Les virus actuels sont redoutables surtout en parcours PMA. Ils rajoutent de l'imprévu alors qu'il y en a déjà beaucoup dans toutes ces démarches.
Pour ma part, sur le récap, il peut être noté que je suis en protocole endometriale depuis le 1er décembre. J'ai remis le masque également. Prochaine échographie le 9 décembre pour voir si l'endomètre réagit bien au traitement...
Récap de la page 1145 modifié en conséquence ;-)
Merci pour le travail effectué !😉
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Babouchkaia a écrit : 05 déc. 2022 à 20:06
melcaran a écrit : 05 déc. 2022 à 19:38
Prise de sang faite à midi et j'attends toujours les résultats... Mais la coordo de Belgique m'a appelée, super compréhensive, elle m'a dit qu'à la lecture de l'écho il semblait que je pouvais continuer le protocole comme prévu. Donc prochaines galères d'écho et de pds jeudi pour savoir si on déclanche jeudi soir ou vendredi, il sera temps car je commence à avoir des bleus de partout après presque un mois de piqûres, vive les protocoles longs 😅. Et on prend le train vendredi soir 🍟😜 !

Bon courage pour demain !!!
c'est des seringues ou des stylos auto injectables?
Si c'est des seringues tu peux faire une tentative d'aspiration une fois que tu as piqué pour vérifié avant d'injecter le produit si tu n'as pas atterrie dans une veine? Avec les stylos c'est pas possible mais je pense que tu as moins de chance de te faire des bleus. Avant avec ceux là je n'avais aucun problème mais dernièrement j'ai quand meme réussi à me faire 2 mini bleus, il faut dire que plus ça va moins je reste concentrée... la routine quoi, après 5 protocoles... :-(
Tu as peut-être pas assez de gras ? et tu fais quel site ? (ventre ou cuisses?) tu pinces bien?
Sur le ventre avec une seringue le matin et un stylo le soir. Je vais tester la technique le matin mais j'avoue que je me concentre plus sur le mélange que sur la piqûre et que franchement je ne suis pas très à l'aise avec une seringue dans les mains 🙄. Du gras il y a ce qu'il faut (malheureusement 🤣) mais je ne pince peut être pas bien aussi.

Je comprends qu'après cinq protocoles se soit plus compliqué de se concentrer, que tout ça se ressemble un peu trop... D'ailleurs compares tu les résultats écho/pds d'un protocole à l'autre ? Je vois que la dernière fois j'avais 3 fofos en moins mais un taux déjà plus élevé d'oestradiol, je ne sais pas quoi en déduire 🤔.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

melcaran a écrit : 05 déc. 2022 à 21:29
Sur le ventre avec une seringue le matin et un stylo le soir. Je vais tester la technique le matin mais j'avoue que je me concentre plus sur le mélange que sur la piqûre et que franchement je ne suis pas très à l'aise avec une seringue dans les mains 🙄. Du gras il y a ce qu'il faut (malheureusement 🤣) mais je ne pince peut être pas bien aussi.

Je comprends qu'après cinq protocoles se soit plus compliqué de se concentrer, que tout ça se ressemble un peu trop... D'ailleurs compares tu les résultats écho/pds d'un protocole à l'autre ? Je vois que la dernière fois j'avais 3 fofos en moins mais un taux déjà plus élevé d'oestradiol, je ne sais pas quoi en déduire 🤔.
Trop occupée avec les rdv à prendre et les examens à faire donc quand j’ai un peu de temps j’en profite pour souffler. Le seul point de comparaison pour moi c’est ce qui est récolté à la ponction. Au fur et à mesure des protocoles j’ai donné de plus en plus d’ovules car ils ont essayé les traitements les uns après les autres. A croire qu’ils ont commencé par le plus pourri 👎 😂 la 1ere fiv était en France et n’a donné que 4 ou 5 ovules. La dernière et 4e a donné 20 ovules. Je soupçonne la France d’être nulle mais bon… il fallait bien commencer par quelque chose. Je ne vois pas trop l’intérêt de comparer les taux, je ne les lis même pas et j’attends le verdict: mon boulot c’est de faire les examens et me pointer à la ponction 😂 y a tellement de choses que chacun son taf quoi… d’ailleurs ce soir c’est Mr qui va se coller à l’organisation du voyage 🧳 j’ai assez donné!
La seule chose que j’ai regardé cette fois-ci c’est les dates d’introduction des molécules à la dernière fiv puisque je reprends les mêmes (je fais les fiv deux par deux car trop vieille donc ovules quasi tous dégénérants): je commence à être pressée que ça se termine donc j’avais envie d’estimer la date de ponction et je ne me suis pas trop trompée.
J’ose pas dire avant dernière écho et pds demain (les dernières à la clinique peut-être mercredi) car si transfert j’en aurais d’autres.
On va dire que ce sont les derniers jours de picouses seringue 💉 je pense car dernière fiv après je passe à autre chose.
Restera la question de la contraception ou pas car après 43 ans sans dpi c’est risqué.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Merci @Babouchkaia pour le recap 😊

Pour ma part, j’ai commencé stimulation Gonal F
Et passé une première écho + PDS
Jusque là tout va bien
(parce que je triche, malgré la grève des labos, je pose mon prélèvement sanguin, et hop, ils n’ont qu’à rendre les résultats. Faut insister les filles, la PMA est considérée comme une urgence..)

J’ai attendu jusque 21h ce soir avant de savoir enfin quoi faire pour le protocole
Fallait il que je fasse l’injection comme d’hab? Augmenter la dose? Juste prévoir écho et PDS? …
J’ai enfin eu la réponse ce soir, j’ai du passer de 37,5 a 150 de Gonal F…
Écho + PDS de contrôle mercredi a J11.
J’ai attendu toute la journée en pensant que je saurais ce soir quand prendre l’avion… 😅
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Adou17 a écrit : 05 déc. 2022 à 23:22 Merci @Babouchkaia pour le recap 😊

Pour ma part, j’ai commencé stimulation Gonal F
Et passé une première écho + PDS
Jusque là tout va bien
(parce que je triche, malgré la grève des labos, je pose mon prélèvement sanguin, et hop, ils n’ont qu’à rendre les résultats. Faut insister les filles, la PMA est considérée comme une urgence..)

J’ai attendu jusque 21h ce soir avant de savoir enfin quoi faire pour le protocole
Fallait il que je fasse l’injection comme d’hab? Augmenter la dose? Juste prévoir écho et PDS? …
J’ai enfin eu la réponse ce soir, j’ai du passer de 37,5 a 150 de Gonal F…
Écho + PDS de contrôle mercredi a J11.
J’ai attendu toute la journée en pensant que je saurais ce soir quand prendre l’avion… 😅
Le Portugal 🇵🇹 t’a appelé à 21h?
Moi je fais mes injections à 21h et je trouve que je les fais super tardivement mais c’est au cas où dîner tard.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Babouchkaia a écrit : 05 déc. 2022 à 23:28
Adou17 a écrit : 05 déc. 2022 à 23:22 Merci @Babouchkaia pour le recap 😊

Pour ma part, j’ai commencé stimulation Gonal F
Et passé une première écho + PDS
Jusque là tout va bien
(parce que je triche, malgré la grève des labos, je pose mon prélèvement sanguin, et hop, ils n’ont qu’à rendre les résultats. Faut insister les filles, la PMA est considérée comme une urgence..)

J’ai attendu jusque 21h ce soir avant de savoir enfin quoi faire pour le protocole
Fallait il que je fasse l’injection comme d’hab? Augmenter la dose? Juste prévoir écho et PDS? …
J’ai enfin eu la réponse ce soir, j’ai du passer de 37,5 a 150 de Gonal F…
Écho + PDS de contrôle mercredi a J11.
J’ai attendu toute la journée en pensant que je saurais ce soir quand prendre l’avion… 😅
Le Portugal 🇵🇹 t’a appelé à 21h?
Moi je fais mes injections à 21h et je trouve que je les fais super tardivement mais c’est au cas où dîner tard.
Je fais les injections à 21:45, parce que je finis tard le boulot ( je travaille en 12h)… au moins j’suis sure d’être à la maison 😋
J’ai appelé vers 21h passé, personne n’a répondu.. mais après multiple mails, j’ai eu réponse à ma question… je pensais pas augmenter autant la dose, mais puisque c’est eux les pros…
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025