Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1437
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Louloute, chaque cas est différent. Ici, ils peuvent bloquer l'ovu et donner autre chose pour booster la maturation quelques jours avant la ponction. Lors de ma dernière fiv, ils ont ponctionné 19 ovocytes et ils étaient tous matures! Pour la grosseur finale (de mémoire car ca fait longtemps), ils mesuraient entre 17-23mm.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Hello,
Transfert effectué sans problème ce midi. Plus qu'à attendre... c'est vraiment la partie la plus dure du protocole je trouve. Mon docteur m'a dit que si je n'arrivais pas à avoir de pensée positive alors il valait mieux ne pas penser à mon transfert et occuper mon esprit avec autre chose jusqu'à la prise de sang. Ca me va plutôt bien comme méthode car effectivement compliqué pour moi d'y croire à fond.
En plus j'ai questionné les embryologistes sur la qualité des embryons et ils m'ont dit que tous sont de qualité "C". Sachant qu'au Portugal apparemment c'est classé de A à D. Vous imaginez ma tête :cry: :cry: :cry:
Ensuite ils m'ont assurée qu'ils auraient écarté les embryons s'ils n'avaient pas été de qualité suffisante pour un TEC mais j'ai du mal à y croire. Surtout avec leur histoire de "garantie 2 blastocystes".
Est-ce que vous avez eu des infos sur la qualité de vos blastocystes dans vos cliniques ? Je suis déçue avec mes 2 donneurs jeunes en plus :oops:

Sinon Louloute : bravo pour tous ces follicules c'est génial. J'espère que tu auras une belle surprise à la ponction. D'ici là bon courage avec le traitement muuscle

Crystall, 15 jours à attendre donc... au moins ça laisse encore un peu de temps à ton chéri pour faire le plein de vitamines et être au top pour son recueil de zozo
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

15/04/24 TEC6 pregnant 245 (DPO14) 759(DPO16) 2393(DPO18)
Avatar du membre
ayla71

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 17 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Coucou Marie

Super pour ton transfert , bonne couvade :enceinte: !

Ma clinique (je ne sais pas du tout comment fonctionne les autres) m'a expliqué qu'ils transfèrent les embryons du plus joli au moins joli mais je n'ai pas redemandé "leurs valeurs", ils m'ont bien précisé que dans tous les cas même le dernier implanté reste quand même largement transférable et de bonne qualité puisqu'ils sont sélectionnés en amont !

J'imagine que le C a du un peu te chambouler mais garde en tête qu'il n'y a pas meilleur endroit que ton utérus pour tes minipingoo ! Garde tes pieds au chaud (il parait que pieds chauds = utérus chaud) donc ne quitte pas tes chaussettes jusqu'a la pds :lol: (elle est pour quand d'ailleurs ?)

Je croise si fort les doigts pour toi fingers la chance doit forcément tourner ! cigooogne
J’ai (déjà) 33 ans !
De nombreux échecs en France et en République Tchèque pendant 4 ans

On décide de se donner une dernière chance : direction l'Espagne avec un matricelab en sous activité et une donneuse adaptée à mon KIR AA
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone avec 6 embryons récoltés cigooogne fingers

Transfert Frais le 18-07-23 d'un J5 notpregnant
TEC 1 le 16-11-23 pregnant puis Fc à 7SA minnce
TEC 2 sablitime
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 389
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Bravo Marie.
J espere que tu as pu profiter du soleil.
Ne te prends pas trop la tete avec les classifications, j avais lu pas mal de choses la dessus. Certes cela aide les cliniques a faire un choix parmi les embryons disponibles mais c est assez controversé. C est fait à l oeil et en fonction de critères discutables ( ce n est pas moi qui le dit). Certains d ailleurs regrettent qu'on ecarte définitivement certains embryons en particulier dans le cas où il y en a peu.

Sur 2 fiv avec 11 et 13 ovocytes nous n avons eu que 2 embryons à chaque fois. Lors de la seconde fiv on nous avait assuré 10 ovocytes de la donneuse et on nous a dmd si on voulait payer un supplément pour garder les 3 en plus. Je ne peux m empecher de penser que si nous n avions pas pu prendre les 3 en plus nous aurions peut etre eu 0 embryon.
Bonne couvade à toi.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1437
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Marie1305 a écrit : 15 avr. 2024 à 21:09 Hello,
Transfert effectué sans problème ce midi. Plus qu'à attendre... c'est vraiment la partie la plus dure du protocole je trouve. Mon docteur m'a dit que si je n'arrivais pas à avoir de pensée positive alors il valait mieux ne pas penser à mon transfert et occuper mon esprit avec autre chose jusqu'à la prise de sang. Ca me va plutôt bien comme méthode car effectivement compliqué pour moi d'y croire à fond.
En plus j'ai questionné les embryologistes sur la qualité des embryons et ils m'ont dit que tous sont de qualité "C". Sachant qu'au Portugal apparemment c'est classé de A à D. Vous imaginez ma tête :cry: :cry: :cry:
Ensuite ils m'ont assurée qu'ils auraient écarté les embryons s'ils n'avaient pas été de qualité suffisante pour un TEC mais j'ai du mal à y croire. Surtout avec leur histoire de "garantie 2 blastocystes".
Est-ce que vous avez eu des infos sur la qualité de vos blastocystes dans vos cliniques ? Je suis déçue avec mes 2 donneurs jeunes en plus :oops:

Crystall, 15 jours à attendre donc... au moins ça laisse encore un peu de temps à ton chéri pour faire le plein de vitamines et être au top pour son recueil de zozo
Oui voilà, plus que 15 jours plus ou moins à attendre et je serai prête pour cette dernière tentative de fiv. Après, on arrête tout.

Génial que le transfert se soit bien passé!! Ce n'est pas bête ce que le docteur a dit! Ca sera tout de même difficile de penser à autre chose quand on doit prendre des médocs à heure fixe. Après un transfert, je me dis toujours que je suis enceinte jusqu'à preuve du contraire! Mais si tu n'y arrives pas, mieux vaut ne rien forcer.

En général, il y a 2 lettres pour classifier un embryon, toi ils t'ont donné qu'un seul ?

À ma dernière FIV #2, il est resté 3 embryons J5-6 qui étaient tous de grade 3BB. À ma FIV #1, ca fait longtemps.. mais j'ai pu obtenir un de grade A, mais j'oubli les autres, ils n'étaient pas tous du même grade.

Voici un lien internet https://www.invitra.fr/qualite-embryonnaire/ que j'ai beaucoup aimé pour comprendre comment ils classifient les embryons. Et ca, c'est une image qui explique les chances d'accroche selon la classification de l'embryon https://cdn-ccpfm.nitrocdn.com/QdACSIfS ... SCORES.png
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1437
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Fleurdelune a écrit : 16 avr. 2024 à 10:20 Bravo Marie.
J espere que tu as pu profiter du soleil.
Ne te prends pas trop la tete avec les classifications, j avais lu pas mal de choses la dessus. Certes cela aide les cliniques a faire un choix parmi les embryons disponibles mais c est assez controversé. C est fait à l oeil et en fonction de critères discutables ( ce n est pas moi qui le dit). Certains d ailleurs regrettent qu'on ecarte définitivement certains embryons en particulier dans le cas où il y en a peu.

Sur 2 fiv avec 11 et 13 ovocytes nous n avons eu que 2 embryons à chaque fois. Lors de la seconde fiv on nous avait assuré 10 ovocytes de la donneuse et on nous a dmd si on voulait payer un supplément pour garder les 3 en plus. Je ne peux m empecher de penser que si nous n avions pas pu prendre les 3 en plus nous aurions peut etre eu 0 embryon.
Bonne couvade à toi.
C'est bien vrai, je suis d'accord. Je trouve cela désolant de "jeter" des embryons qui ne cadrent pas avec leur classification, mais le corps médical peut largement se tromper. J'ai tellement lu de témoignages et une autre fille sur un autre groupe a eu un transfert de 2 embryons car ils n'étaient vraiment pas beaux semble-t-il.. Et bien, les deux sont nés à terme et à parfaite santé! Il ne faut pas oublier que le corps médical ne sait pas tout!

Ca me choque toujours un peu qu'on nous pousse à passer par la case donneuse alors qu'au final, les résultats reviennent souvent aux mêmes qu'avec nos propres ovocytes.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1569
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 40

Message non lu par Saucisson »

Marie, ma fille était un embryon tellement mal noté que le biologiste nous parlait déjà de la prochaine FIV.

Elle était CD je crois bien minnce
Bon à 5 ans, elle est toujours dans la lune et donc souvent à la traîne mais ce n'est pas à cause de sa classification :lol:


Loumoute, très bien cette récolte à venir. Je crois que les petits en dessous de 6 ne vont pas pousser, peut-être les plus gros. Pra contre on m'avait expliqué qu'ils ponctionnaient tout car même dans les petits il peut y avoir un ovocyte mâture. De mémoire, dans les murs >16mm 75% d'ovocyte mâture, entre 10 et 16, 50% et en dessous 25%.
J'espère que tout va bien continuer à pousser pour une belle récolte cette fin de semaine !! crossfingers

des bisous à tous !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1437
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Louloute, c'est génial qu'ils aient voulu transférer ce brybry là qui a donné votre fille! Je trouve qu'ils "gaspillent" tellement d'embryon au lieu de leur donner une chance. Ils ont un certain pouvoir de guérison les embryons.
► Afficher le texte
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 822
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou Louloute,
Ça sent le 7 voire 8 ovocytes matures, mais suis pas médecin, et juste au feeling 😁😁 (Donc ça vaut rien!)
Et de toutes façons, même si c'est en dessous genre 6, c'est très bien.


@Marie, ne te tracasse pas sur la qualité. Ce qui est fait est fait. Y a 1 Brybry et chaque Brbry a ses chances. Y a plus qu'a 🍀 On croise tout.... Tellement envie que tu nous rejoignes.

@Ayla, bon protocole et surtout bon séjour en Turquie, dépaysement au top pour diminuer le stress 😁

@Crystal, bonnes vitamines, repos, à vous deux !
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Louloute37a

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 16 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

Coucou!! suun
Je viens vous lire et vous donner des news je suis à J10:
PDS : oestradiol 2006pg/ml
Progestérone 0.64 ug/l
Fofo à droite :
1 à 10mm
2 à 15mm
1 à 19mm
Fofo à gauche :
8 à 7-9mm
1 à 13mm
3 à 15mm
Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça mais en tout cas ils m'ont dit que tout allais bien et normal donc j'essai de me laisser porter 🤞🤞
La clinique m'a dit de continuer le Gonal225ui+Fertistartkit 75ui + orgalutran Et veulent un nouveau contrôle echo + PDS demain matin car ils m'ont dit sûrement ponction samedi 🤞🤞
Courage à toutes :smack:
Essai bébé depuis 2020.. nuitamour
Moi 38 ans Ras mllle
Mon mari 33 ans Azoospermie misteer
Debut des examens mars 2022
Debut parcours Amp juin 2022
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 4 mai 2023 notpregnant 😪
2ème IAD 3 juillet 2023 notpregnant 😪
3ème IAD Fin août 2023 notpregnant pleurrs
4ème IAD fin octobre arrêt des injections suite à un kyste (IRM prévu pour décembre) brokenheart 😭
Kyste fonctionnel disparu en 3 mois
Espagne validé 🇪🇸!!! Tout est prêt crossfingers
Ponction Fiv faite le 20 avril 2024
En attente du retour pgt-a (dpi) fingers treefle